Société

La maman qui corrige son enfant en direct s'explique dans une nouvelle vidéo


Sa vidéo a fait le tour de La Réunion. La maman qui a tenté de remettre son fils dans le droit chemin a posté une nouvelle vidéo sur sa page Facebook. Une manière pour Sylvia d'expliquer son geste d'une maman inquiète mais surtout furieuse de devoir répondre à une convocation devant le tribunal de Saint-Pierre fin octobre.

Lorsque nous écrivions ces lignes, nous apprenions ce mardi après-midi qu'elle était par ailleurs placée en garde à vue pour violences aggravées par l’enregistrement et la diffusion d'images relatives à la commission d'une atteinte volontaire à l'intégrité de la personne (Voir le communiqué du procureur de Saint-Pierre ici)

Quelques heures auparavant, lucide sur les conséquences de son geste et de l’ampleur qu’avait pris la situation, elle s’est donc de nouveau exprimée en live sur le réseau social. 

La mère de famille a ainsi avoué finalement regretter la diffusion de la scène, expliquant l’avoir fait également pour montrer aux fréquentations "la racaille" de son fils qu'elle était encore responsable du devenir de son enfant, âgé de 16 ans rappelons-le. "C’est allé trop loin mais je l’ai fait pour ouvrir les yeux de deux trois parents et de leurs enfants", clame Sylvia.

Malgré les multiples soutiens dont elle fait l’objet, elle dénonce également les nombreux partages "pour moucater". Elle l’avoue : "oui , moin lé desespéré, oui mi lé triste", mais elle pense être dans son bon droit d'utiliser "tous les moyens pour sortir son enfant de la délinquance".
 
Consciente que le fait de frapper son enfant avec une ceinture est répréhensible par la loi, la mère de famille dit qu’elle acceptera la sentence. "Madame, monsieur le juge, j’accepte parce que j’ai pas le droit de frapper mon enfant, de lever la main sur lui, de le corriger parce qu’il tape et vole des gens". Elle le répète dans cette nouvelle séquence, elle estime ne pas l'avoir fait pour le détruire mais pour le sauver.

---
Une mère de famille frappe son fils à coups de ceinture devant les caméras en découvrant qu'il est un voleur
Correction diffusée sur Facebook: La mère placée en garde à vue pour violences aggravées

Mardi 4 Octobre 2016 - 18:05
Lu 14001 fois




1.Posté par kld le 04/10/2016 18:13
drole de monde , certains s'en contentent , le laxisme dans l'éducation est une plaie actuelle.

2.Posté par Elle le 04/10/2016 18:29 (depuis mobile)
Je comprends votre désarroi madame. Ce n''est peut être pas LA solution mais que ceux qui vous jettent la pierre vous la donne. Dur métier parent en 2016. Merci (d''essayer) d''éduquer votre enfant

3.Posté par Oscar DUDULE le 04/10/2016 19:37
certes cette personne a eu tort de frapper son fils avec une ceinture et surtout de diffuser en vidéos. Cependant elle désire que son fils ne deviennent pas un délinquant. C'est tout à son honneur.
Allez une comparaison. Il y a un peu plus d'un an en métropole, sur la cote d'azur un bijoutier avait tué un jeune qui le cambriolé.
Réaction du père de ce jeune homme : " Mon fils avait besoin d'argent" .
Réaction du frère du jeune :" Mon petit frère avait réussi son coup".
Est ce mieux ??

4.Posté par lorema le 04/10/2016 20:01
Bravo madame vous avez eu raison de lui donner la fessée. Cela ne va pas le tuer , au contraire . Vous n'êtes pas politiquement correcte bravo! Et vive la famille et les parents. C'est pas de la colère c'est être sensée .Vous n'avez pas fait comme cette ministre qui a utilisé l'hélico officiel pour aller voir son délinquant de fils en prison. IL Y A DES COUPS DE PÏED AU CUL QUI SE PERDENT

5.Posté par Dignité le 04/10/2016 20:13
Les parents n'ont pas le droit de corriger leurs enfants mais ils sont responsables des conneries commises par ces derniers.
Combien parmi nous ont reçu une fessée dans notre enfance? Cela nous a t-il traumatisés?
Cette idéologie du laisser faire et de la sacralisation de l'enfant est en train de pourrir la jeunesse actuelle.
Les enfants ont des droits et pas de devoirs. Les enfants doivent se sentir à l'abri des sanctions corporelles. Les enfants ne doivent pas être punis. Mais où va t-en? Que veulent les autorités de ce pays?
Corriger un enfant qui s'écarte de la norme , ce n'est pas le battre ni le martyriser. C'est lui apprendre à distinguer le bien du mal. C'est structurer sa personnalité pour lui permettre à l'âge adulte d'avoir un comportement responsable contribuant à l'équilibre de la société.

6.Posté par Dazibao le 04/10/2016 20:30
Il aurait été plus noble pour la justice de lui donner un simple rappel à la loi et non pas de sanctionner une mère qui était excédée et dépassée par les actes de délinquance de son enfant .

Quelques coups de ceinture (EN TOILE) ne doit pas avoir fait grand mal par rapport aux coups que cet enfant à dû donner à ses victimes qu'il extorquait.

7.Posté par Marie le 04/10/2016 20:44
Je sais pas si vous allez voir ce commentaire Madame, mais je suis tout à fais d'accord avec vous. Franchement vous avez bien parler, parole très réfléchi. Certaines personnes sont méchants au lieu de se soutenir, préfèrent se moquer, critiquer et aussi les médias montre toujours ce qu'il veulent montrer.
En tout cas courage dans cette affaire!!!! Je ne pense pas que vous soyez une maman violente dans la vie de tous les jours, vous avez osez faire ce que certains parents préfèrent subir. Encore courage, tienbo largue pas ensamb!!!!!!

8.Posté par DD974 le 04/10/2016 20:49
Soit il devient Caporal soit il devient un Chef. A lui de voir.

9.Posté par Adam le 04/10/2016 21:31
Quand je vois certains commentaires j'hallucine "dure d'être parents en 2016" puisque vous le savez pourquoi ne pas ramasser la bêbête ou bien de fermer les jambes ? Et encore j'exagère puisque notre belle époque met un vaste panel de contraceptions à disposition de tous et pour toutes les bourses. Bref en ce qui concerne cette femme la seule chose qu'elle aura gagné c'est d'accompagner son fils sur le banc des accusés, de faire de sa famille la risée du tout internet ( les mêmes fleurissent déjà comme la moisissure dans de la pourriture). Bravissimo...

10.Posté par just for fun le 05/10/2016 00:17
Si elle s'était occupée de son fils au lieu de passer son temps sur facebook, les choses seraient sans doute différentes!

11.Posté par Passi974 le 05/10/2016 07:21 (depuis mobile)
Cette femme merite au plus un rappel a la loi pour avoir diffuser cette vidéo au grand public, une nouvelle fois merci facebook (ironie). Et cette victime agressée par cet enfant, pensons nous au traumatisme subI!? Correction nécessaire

12.Posté par Bravo à cette femme courageuse ! le 05/10/2016 07:30 (depuis mobile)
Bien sur nos bobos de gôôôche vont crier au scandale ! Bien sur tatie taubira doit être verte de rage, mais quel parent peut voir son enfant devenir délinquant sans réagir? Faut espérer que son enfant prenne conscience et retrouve le droit chemin...

13.Posté par LaurentH le 05/10/2016 08:04
JE VOUS SOUTIEN MADAME A 100% VOUS ETES UNE FEMME COURAGEUSE ET UN EXEMPLE POUT TOUT LES PARENTS QUI IGNORENT LEURS ENFANTS!

J ESPERE QUE CE VOUS AVEZ FAIT SERA UN EXEMPLE POUR LES LAXISTES

LES PARENTS QUI SONT DOMINES PAR LEURS ENFANTS

VOUS ETES FORMIDABLE!

14.Posté par LaurentH le 05/10/2016 08:06
PEUT ON LANCER UNE PÉTITION POUR AIDER CETTE FEMME AFIN QUE LA JUSTICE NE L INCRIMINE PAS

15.Posté par bouyssonnie le 05/10/2016 08:23
Excellente réaction madame. Vous avez tout mon respect et mon soutien. J'aurai réagi de la même façon.
Je serai curieux de voir la réaction de ceux qui critiquent, s'ils sont confrontés au problème que vous vivez...
A ces mesdames et messieurs de notre justice, laissez cette personne qui s'intéresse à l'éducation de son enfant.

16.Posté par Romain le 05/10/2016 10:11
On n est décidément pas né sous la même étoile.

17.Posté par guito le 05/10/2016 12:58
Encore un enfant qui va finir cette fois en vrais delinquant après avoir séjourner dans un centre pour mineur. qui connait des jeunes qui ont reuci apres après séjourné dans un centre. bravo madame nos enfants reunionnais merite qu on les remets dans le droit chemins droit culturelle et education a la reunionnaise

18.Posté par NADIA le 06/10/2016 18:15
Lorsqu'on met un enfant au monde, on nous livre pas un mode d'emploi, Madame vous éduqué votre enfant et c'est normal, vous ne voulez pas qu'il soit un délinquant et c'est normal, ces mêmes gens qui vous critiquent sont ceux la même qui vous auraient encore jugé si votre enfant avait commis un grave délit, ils aurait dit encore une maman qui n'éduque pas son enfant.
aucunement je ne vous juge pas simplement je vous envoie du courage car de nos jours élever nos enfants et surtout les maintenir dans le droit chemin dans cette société laxiste est devenu chose difficile.

je suis une maman et je sais combien la tâche es rude des fois alors ne lâchez rien !!!!!

19.Posté par kapri sun le 06/10/2016 22:36
Tous les commentaires sont désastreux. Humiliation, enfant violenté, terrorisé, pensez vous que cela va arranger les choses ?! Son avenir ? son estime de soi ? Il n'y a t'il pas d'autres moyens que la violence afin de transmettre les bonnes valeurs ?! Si donner des coups de ceinture à son enfant suite à ses bêtises est accepté alors pourquoi pas rétablir la peine de mort ? la guillotine sur les places publiques ? l'esclavagisme ? Un enfant que l'on a mis au monde, peut il être considéré comme en sa possession ? comme un objet ? Qui mérite une telle violence verbale et physique ? est ce que l'histoire a montré que la terreur et la violence améliorait la société et le bien être de ses citoyens ? pensez vous que les enfants qui n'ont jamais été frappé de leur vie sont devenus délinquants ?
bon courage à notre future société, on est pas dans la merde....... ouy ouy ouy ouy !!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales