Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

La majorité silencieuse des écologistes ne valide pas les choix gauchistes d’EELV

Europe Ecologie – Les Verts, EELV, connaît une hémorragie sans précédent avec les départs, en raison des dérives gauchistes de l’organisation, de ces membres éminents, en particulier François de Rugy et Jean-Vincent Placé, présidents des groupes EELV au parlement. Faisant bonne mine, la section locale d’EELV s’est fendue le samedi 29 août 2015, d’un communiqué […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 30 août 2015 à 20H01

Europe Ecologie – Les Verts, EELV, connaît une hémorragie sans précédent avec les départs, en raison des dérives gauchistes de l’organisation, de ces membres éminents, en particulier François de Rugy et Jean-Vincent Placé, présidents des groupes EELV au parlement.

Faisant bonne mine, la section locale d’EELV s’est fendue le samedi 29 août 2015, d’un communiqué lénifiant qui annonce que l’assemblée générale de leur organisation a voté en faveur d’une union avec la liste d’Huguette Bello dès le premier tour des élections régionales du 06 décembre prochain. Ce vote favorable à l’alliance avec la députée ex communiste a l’allure de score bréjnevien au vu du score dépassant les 90 % de pour !

Mais les termes de ce communiqué ne sont que des mots qui masquent une réalité faite de faiblesses et de renoncements. Faiblesse car les réunionnais et plus particulièrement les écologistes de La Réunion aimeraient bien savoir combien de personnes physiques ont participé à cette assemblée générale. Il va s’en dire que les participants de cette AG fort peu nombreux ne sont aucunement représentatifs du peuple de l’écologie ! D’ailleurs les écologistes ne se sentent absolument pas tenu par ce vote et conservent leur totale liberté de vote pour les élections régionales.

Faiblesse également car contrairement à l’expérience de des élections régionales de 2010, les EELVistes n’osent même pas affronter le suffrage des électeurs mais préfèrent plutôt s’aligner sur un gros parti qui va les manger tout cru ! Or l’écologie mérite mieux cela ! Il est clair que EELV ne va pas peser dans la campagne et ne sera qu’un modeste porteur d’eau de l’ex maire de St-Paul !

Renoncements car ce ralliement à la pro Hollande Huguette Bello met en exergue le bilan écologique plus que désastreux de la majorité de la gauche gouvernementale avec un recul général sur l’environnement. Citons par exemples le retrait de la taxe carbone, des mesures prises essentiellement cosmétiques et l’affichage en terme de communication sur les négociations sur le climat qui cache une France qui pèse peu et mal sur les débats.

On peut aussi citer l’absence de bilan écologique quant à la mandature Bello à la mairie de saint-Paul où pourtant elle était secondée par des élus EELV qui ne pesaient aucunement dans les choix politiques de l’ex majorité municipale et on peut malheureusement imaginer que ce serait la même chose dans une autre collectivité diriger par la même équipe Bello.

Il n’est pas trop tard pour rectifier le tir et faire en sorte que l’écologie politique s’en sorte par le haut à La Réunion. LaRéunionEcolo milite pour l’organisation d’une primaire ouverte à tout le peuple de l’écologie à La Réunion et ceci sans exclusive pour déterminer le choix des écologistes pour les élections régionales de décembre prochain. Face à l’urgence environnementale, l’écologie mérite mieux que de s’enfermer dans un traquenard gauchiste.

Pour LaRéunionEcolo, la secrétaire, Marie-Annick Fougeroux
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique