Politique

La majorité du Conseil général va-t-elle basculer à droite ?

La réponse la plus probable est non. Elle devrait rester en l'état. En effet, les négociations qui ont débuté entre Nassimah Dindar d'un côté et Stéphane Fouassin, Daniel Gonthier, et Serge Hoareau de l'autre, n'ont pas abouti. Les tractations de ces derniers jours non plus.


La majorité du Conseil général va-t-elle basculer à droite ?
Cela fait des mois que l'opposition départementale réclame l'inscription du renouvellement de la Commission permanente à l'ordre du jour d'une assemblée plénière. C'est chose faite et ce sera sans doute le non-événement de celle d'aujourd'hui. Car, à moins d'une surprise de dernière minute, la majorité composite du Conseil général devrait voter contre le renouvellement de la Commission permanente. Et ce, même si le vote se fera à bulletin secret à la demande des opposants.

Le poste de premier adjoint, laissé vacant par Maurice Gironcel, et celui de vice-président qui revenait à Jean-Claude Fidji. ne seront donc pas pourvus. Il y a une dizaine de jours, la présidente Nassimah Dindar et sa majorité composite réunies à Bœuf mort, ont voté contre le renouvellement de la Commission permanente.

Jusqu'à hier soir sans doute, certains élus de l'opposition départementale ont approché des conseillers généraux de Droite du camp de la présidente du Conseil général. “Les exigences étaient trop fortes”. Un travail pour une femme ou une maîtresse, un salaire au-delà de 5.000 €, divers avantages..., “on n'a pas les moyens”, a expliqué un opposant.

L'opposition veut-elle vraiment faire basculer la majorité dans son camp ? “Aujourd'hui, personne n'a intérêt à ce que la situation change. Gilbert Annette sait que Nassimah Dindar a des ambitions municipales pour 2014. Et la présidente ne peut plus s'appuyer sur le PCR et surtout sur Paul Vergès comme avant. L'accord de 2008 ne tient que parce que personne n'a intérêt à ce que ce statu-quo évolue avant mars 2011”.
Mercredi 16 Juin 2010 - 07:20
Jismy Ramoudou
Lu 1323 fois




1.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 16/06/2010 07:39
Encore une fois, ces "calculs savants" n'ont toujours RIEN a voir avec les préoccupations d'une Population qui, pendant ce temps là, SOUFFRE RÉELLEMENT...
Et franchement, on en a RIEN A F.........E DES CARRIÈRES EN JEU...

Y'en a marre du "culte des personnes", Vous êtes Mandatés par le Peuple Pour lui, par pour vos avenirs incertains, lavez votre linge salle en famille, ça ne nous regarde ni ne nous intéresse, pas...
Ce qui nous intéresse c'est que vous fassiez ce qu'on vous demande en NOTRE NOM, et s'il doit y avoir des "Sacrifices Utiles", nous préférons éventuellement le VOTRE...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales