Politique

La majorité composite de Nassimah Dindar est-elle réellement menacée ?

Il y a d'abord ces deux élections cantonales partielles à Saint-Denis et à Saint-Leu. Dans l'hypothèse d'une défaite de deux éléments importants de sa majorité composite, Jean-Claude Fidji et Thierry Robert, le rapport de force va-t-il s'inverser ? En tout cas, la droite y travaille, mais pas que la droite...


Ce week-end va sans doute sembler un peu plus long à la présidente du Conseil général. En effet, le résultat des deux élections cantonales partielles de Saint-Denis et Saint-Leu, pourrait remettre en cause la majorité composite de Nassimah Dindar.

Ce n'est bien sûr qu'une hypothèse, mais celle-ci est tout de même plausible. Et ce même si à Saint-Leu, Thierry Robert est en bien meilleure posture que Jean-Claude Fidji à Saint-Denis, à l'occasion de ce deuxième tour de l'élection cantonale partielle. Rappelons que seuls 66 voix séparent le candidat socialiste de son adversaire de droite, Jean-Jacques Morel.

L'hypothèse d'une défaite ou non de Jean-Claude Fidji ou/et Thierry Robert pose d'ores et déjà la question du renouvellement de la Commission permanente. Il y a aujourd'hui trois postes vacants. Celui de Maurice Gironcel, ex-premier vice-président devenu inéligible, et les deux sièges laissés libres par Isabelle Poudroux et Jean-Claude Fidji après l'annulation de leur élection.

La droite a déjà annoncé qu'elle présentera un candidat à chaque poste à pourvoir, et ce “pour obliger Nassimah Dindar à renouveler toute sa Commission permanente, une opération qui n'est réglementaire que lors d'une assemblée plénière du Conseil général”.

Toutefois, Nassimah Dindar peut encore maintenir sa Commission permanente en l'état, car les textes permettent un nombre très variable de vice-présidents. Mais en cas de réelection de Jean-Claude Fidji et Thierry Robert, pourra-t-elle se passer de ces deux soutiens importants ? Le renouvellement de la Commission est désormais incontournable.

Mais aujourd'hui, Nassimah Dindar doit faire face à deux problèmes. Le premier, au moins deux élus de droite de sa majorité composite, ont dit en coulisses, vouloir rejoindre leur famille politique originel, c'est-à-dire l'opposition du Conseil général.

Le deuxième, le désordre social créé par le dossier de l'Arast, est devenu “une excellente raison ou un excellent prétexte pour d'autres de quitter le groupe majoritaire, histoire de ne pas trop se mouiller dans ce climat antisocial, surtout avant les prochaines élections régionales”, explique un conseiller général de gauche.

Ainsi, quel que soit le résultat de ces élections cantonales partielles, Nassimah Dindar va devoir renouveler sa Commission permanente. Cette fois-ci, elle n'y échappera pas. Ses amis de l'UMP, parti auquel elle appartient, et de la droite, ont hâte d'y être...


Vendredi 2 Octobre 2009 - 08:05
Jismy Ramoudou et Melanie Roddier
Lu 1517 fois




1.Posté par saintex le 02/10/2009 06:42
Ils n'ont pas digéré son élection qu'on pourrait traitée je pense de contre nature.

2.Posté par mansour le 02/10/2009 07:03
La question essentielle :Ma dame DINDAR est-elle encore utile?
Le reste :ses frasques,son vocabulaire ,sa vulgarité, ses contorsions,ne sont que des éléments secondaires.

3.Posté par mansour le 02/10/2009 07:05
SUITE DU PRECEDENT:
Secondaire pour les tireurs de ficelle que sont le maire de St Denis et le président du Conseil Régional évidemment!

4.Posté par SANS SOUCIS le 02/10/2009 11:19
IL n'y a pas que l'arast , il y a aussi la M.D.P.H qui est en danger . la présidente baisse toute sorte de subvention dû au social,les handicapés sont des laisser pour contre ,certains gestionnaire qui faisait bien leurs travail ont été virer pour être remplacer par les copinages de mme la présidente , d'après le directeur faute de budget certains contrat n'ont pas pu être renouveler ,un cdd a été refuser à une personne qui le mérite amplement ,et à dû accepter un autre contrat précaire d'une durée d'un an ,une aide éducatrice qui n'a pas eu la reconduction de son contrat par l'éducation national et après s'être reposer un mois est retourner à la M.D.P.H avec un bon contrat plus salaire de fonctionnaire;(chercher l'erreur ). s'il n'y a pas de budget pour certain pourquoi il y en aurait pour d'autres ? S'il vous plait mme la présidente ,PARTEZ .

5.Posté par svp1789 le 02/10/2009 12:10
Madame la magouilleuse pour rester à son Poste. Vous êtes prêtes à toutes les compromissions pour y rester , si Dieu le veut (en français dans le texte) .
Je pense que vous devriez arrêter de faire de la politique car vous allez y perdre votre âme. Allez plutôt enseigner la bonne parole à la Médersa.

6.Posté par Cambronne le 02/10/2009 12:51
2. Posté par mansour le 02/10/2009 07:03
La question essentielle :Ma dame DINDAR est-elle encore utile? bonne question serait curieux de savoir si ces gens continuent à percevoir leur salaire de fonctionnaire lorsqu'ils sont élus
Le reste :ses frasques ses mensonges sa langue de bois ,son vocabulaire inaudible même pas du bon créole si chatoyant l'on croirait un dialecte indigène d'un autre monde ,sa vulgarité digne d'une harengère et encore la harengère arrive à placer son poisson , ses contorsions avec un manche à balais en guise de harpon , pour le reste ils ne sont que des éléments secondaires.

7.Posté par terive le 02/10/2009 13:18
Et l'ADI gérée de manière catastrophique.
Cela commence à faire beaucoup.

8.Posté par Cambronne le 02/10/2009 13:22

5. Posté par svp1789 le 02/10/2009 12:10
Madame la magouilleuse pour rester à son Poste. Vous êtes prêtes à toutes les compromissions pour y rester , si Dieu le veut (en français dans le texte) .
Je pense que vous devriez arrêter de faire de la politique car vous allez y perdre votre âme. Allez plutôt enseigner la bonne parole à la Médersa.



Madame la Magouilleusse lol lol lol Manque plus qu'elle chausse des grolles rose comme Bachelot

"Moi je suis la Présidente d'une collectivité avec une majorité de gestion il n'y a aucun doute que cette majorité de gestion va continuer à travailler pour faire avancer les dossiers du conseil général mais aussi les dossiers qui concernent tous les Réunionnais ? "

Ah bon ? ... première nouvelle suffit de constater la xylolalie de la Harengère comment avec l'arrogance et le mépris affiché qu' elle traite et considère le dossier du sport en général et les 150000 licenciés que compose le milieu sportif réunionnais , depuis 5 ans les subventions sont sont divisées par quatre dans le mépris le plus total faisant que certaines manifestations sportives d'ordre internationale risquent de ne pas se produire ...
Combien de Collège le conseil Général a t'il réalisé depuis que madame est Présidente ?
combien de plan nautique a t'elle accompagné ?
que fait elle pour le sport dans les grandes lignes ?

Ce qui reste surprenant avec ces gens là c'est plus ils osent se réclamer de la clarté et de la transparence et plus ils font preuve de duplicité.

D'ailleurs cela en devient affligeant c'est presque aussi inexorable qu'un coucou suisse made in china , lorsqu'un homme politique réunionnais «dément» avoir dit quelque chose, on peut être à peu près certain qu'il nous joue de la flûte.

Les esprits rapides concluront que la langue de bois est comme les chouchoux de Salazie : où qu'on la serve, elle gâche toujours tout le plaisir.
Eh bien, ce n'est pas si simple. Joliment présentée, chantournée avec amour au ciseau à mots ou poussée jusqu'à l'absurde, l'hypocrisie du verbe peut devenir aussi délectable que de relire Bernardin de Saint Pierre dans le texte "Paul et Virginie" .


9.Posté par Hasbeen du vendredi le 02/10/2009 15:51
has been, damedin'dard s'en est allée , chassée de son palais. J'en rêve et surtout l'éliminer du poste de sénatrice de la wépublique

10.Posté par vivalarévolousionne le 02/10/2009 16:07
Mme nassima, allez soyez sympa, enfin intelligente...

barrez vous de ce pays, vous et vos acolytes, car dans l'avenir les petits vont se réveiller et vous botter le tram train

11.Posté par ANONYME le 02/10/2009 16:14
madame Dindar, dites moi qui vous fréquentez et je dirais qui vous êtes! qu'est-ce que vous croyez? vous êtes assis sur un poste éjectabe! et c'est bien fait pour vous! rappelez vous l'année dernière : la belle trahison! on récole toujours ce qu'on a semé! vos "camarades" ont bien mangé dans la marmite, maintenant ils ch... dedans! "ou la rode un fouette po tape à ou ou minme!

12.Posté par Filez, filez Madame ! le 02/10/2009 20:06
Il faut que le CG retrouve un peu ses marques, une gauche, une droite, un centre et non pas un tel capharnaum ou chacun ne sait plus à quel parti il appartient. Votre règne se termine madame, ne vous en déplaise, du moins je prie pour cela.

13.Posté par Madame SOLEIL le 02/10/2009 22:05
Une femme de droite qui prie pour les victoires de deux candidats de gauche pour garfer sa majorité arc en ciel quel pieds de nez aux électeurs démocrates. JVC en bonne traduction: jamais vu çà!!!!

Une UMPISTE aux secours de deux gauchos, c'est lamentable. a force de compromission, vous allez finir peut-être comme madame Jeanne d'Arc.

Au contraire Madame DINEDAR comme dirait votre Président SARKO: Avec les victoires de J.J.M et de J.L.P vous revenez sur terre, vous retrouvez votre famille, vous faîtes amende honorable et vous arrêtez de tuer les militants de droite au CG à l'ADI, la MDPH, l'ARAST, le GCEIP et j'en passe, ceux là même qui hier encore se battaient à vos côtés.

Rendez votre nuitsette et barrez vous au plus vite chez les socialistes des champs qui attendent votre feu vert pour monter une liste aux futures régionales

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales