Faits-divers

La maison de Didier Robert cambriolée


Le week-end dernier, la maison de la Montagne du président de Région Didier Robert a été cambriolée, rapporte le Jir.

Des bijoux, téléphones portables et surtout ordinateurs privés et professionnels ont été dérobés à quelques mois des élections régionales.

Une plainte a été discrètement déposée pour tenter de savoir qui en seraient les auteurs.
Samedi 15 Août 2015 - 07:40
Lu 7825 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

66.Posté par poukoué le 16/08/2015 12:40
Lé bizarre non ? son kaz lé cambriolé quand la campagne i commence et quand li lé dans l'impasse total ! Arrête aou M. Robert, lé pa crédible ! Ou vé touche la gauche comme ça ? la gauche va botte aou en touche plutôt ! Dernier rendez vous pou ou en décembre !

65.Posté par Pourquoi pas plutôt l'option de fluidifier le boulevard Sud = vrai périphérique? le 16/08/2015 12:24
63.Posté par kersauson de (P.) le 16/08/2015 10:54

"Par la création d’un passage souterrain au Barachois, INDISPENSABLE, qui permettra à l’Ouest d’éviter l’entrée de St Denis, en accédant aux communes de l’Est de St Denis (***)."

Pourquoi ne pas utiliser une partie du budget à prévoir pour renforcer élargir le boulevard Sud en faisant "sauter" tous les giratoires et créant des bretelles d'accès, faisant qu'il devienne un vrai périphérique au trafic fluide qui recueillerait presque tout celui de la NRL?

Plutôt que de faire passe ce trafic par le Barachois, et donc faire de lourds travaux sur ce Barachois et sur l'axe allant jusqu"à Sainte-Marie (à élargir probablement)?

D'ailleurs, avec les feux du Butor, Sainte-Clotilde, même avec un souterrain, on aura des embouteillages.

Le problème est d'enlever tous les obstacles possibles à la fluidité du trafic: giratoires, feux, ...

En fluidifiant voire renforçant le boulevard Sud, ça coûterait peut-être moins d'argent au contribuable, et permettrait de laisse le "littoral" Barachois comme une voie secondaire "touristique" et éviter que le flot des voitures y passe...

Ce n'est qu'un avis d'un con-tribuable non ingénieur ou technicien qui se pose des questions ..

64.Posté par Le Jacobin le 16/08/2015 11:13
Bien........pour que le cambriolage soit justifié, il faudrait au moins qu'il y ait effraction, du genre brise des vitres, portes enfoncées, dans la mesure ou les portes étaient ouvertes, les bijoux en or étaient remplacés par des bijoux fantaisies, les ordinateurs derniers cris remplacés par de vieux tacos, il me semble que cela s'appelle: rendre service à un AMI pour lui éviter les emmerdes.

De source sure, la brigade financière venant de Paris serait dépêchée pour un séjour prolongé à la Réunion, pour cette fois lire des comptes, valider PROBABLEMENT la fortune acquise en peu de temps par certains élus premier fusible de la Région, comme par hasard notre bien Aimé Président de Région le Prince de Bourbon Didier ROBERT 1er se fait dérober un petit trésor qui pourrait éventuellement intéressé les barbouzes de la Police financière et là, je vous le confie il y a que du lourd qui travail en collaboration avec un juge incorruptible, notre sens de l'hospitalité ne doit leur faire défaut.

Monsieur le Prince de bourbon DR, Pas de chance, je compatis à ce moment de détresse qui vous affecte en ce moment !!! DORMEZ BIEN..........Enfin ce mois-ci!!!!!

63.Posté par kersauson de (P.) le 16/08/2015 10:54
u[Stop aux projets pharaoniques de Didier Robert
]u
la Nouvelle Route du Littoral, cout 1,5 a 2 milliard d’euros (donc 3 à 4), qui détruiRA une partie de la barrière de corail, qui reposeRA sur des fonds sableux : un vrai « Nouveau Pont de la Rivière St Etienne (cyclone Gamède) »
OR, la Route Littoral actuelle est quasi sécurisée, après pause des filets il ne tombe plus qu’une tonne par an, et derrière les filets ; les basculements ont été réduits par 2. Elle n’a fait QUE (mais c’est trop bien sûr) 50 morts en 50 ans , la Tamarine en est a une moyenne de 4 par an (vitesse oblige (je connais une 4 voies en métropole (Vannes Lorient 40kms) qui fait 10 morts/an malgré des radars fixes et mobiles ))
Cette route est opérationnelle (et a tant couté déjà) : il faut juste la consolider : - en coupant encore le haut des falaises a pic (**) (même si de « grosses huiles » ont des terrains (on expulse bien des pauvres pour la Tamarine ou le Tram))
- en la recouvrant, vers 20 mètres de haut, d’un toit en Super Béton, penché ; les (quelques) roches tomberaient et rouleraient dessus, et tomberaient en mer, ET protègerait des pluies et cyclones (plus de basculement !)
Coût de ce toit : environ 500 million (cimentage etc.. ) qui fera travailler des Réunionnais (ouvriers ET industriels du BTP), sur 4 , 5 ans.
(**) et (*) Couplons cela à un élargissement de 2 mini voies coté mer, par les déblais du haut des falaises (quitte a couper la route Un, 2 mois !! (ce n’est rien)), pour préparer un éventuel TRAM, ou Train (****), et dans un 1er temps des voies Bus propres et Poids Lourds !
Coût total : environ 800 millions : 1,2 milliard d’économies !

Cette route, on peut la désengorger (1/3 minimum) et donc ne plus investir dans une route nouvelle: COMMENT ?

Par la mise en œuvre IMMEDIATE de la route des Goyaviers, des plaines, INDISPENSABLE, qui permettrait aux sudistes du Tampon St Louis St Pierre de rejoindre, sans plus de kilomètres St Denis et surtout les communes à l’Est de St Denis (***) (Ste Marie Ste Clotilde et Ste Suzanne aux activités industrielles et tertiaires fortes), et donc St André.

Par la création d’un passage souterrain au Barachois, INDISPENSABLE, qui permettra à l’Ouest d’éviter l’entrée de St Denis, en accédant aux communes de l’Est de St Denis (***).

Les économies sur cette Route en Mer pourront être utilisées à des projets (faisant travailler les réunionnais), et INDISPENSABLES et OBLIGATOIRES dans le cadre de UE.

Refonte du Réseau Eaux Propres ( des milliers de litres partent dans la nature chaque jour)
Refonte du Réseau Eaux usées (trop tombent encore en mer)
Réseau Electricité (Oui GERRI certes mais ce sera plus long que prévu), pourquoi pas par une centrale nucléaire (en métropole 1 pour environ 1 million d’habitants, donc ici idem), avec possibilité de vendre à Maurice, Madagascar ..
Destruction des ordures et stockages, et Récupération du Méthanole : vous savez qu’une population de 800.000 habitants produit en excréments, de quoi alimenter 280 bus (4 fois plus de bus que les cars jaunes, 15% du futur parc !!)

Voila : des projets simples, nécessaires, qui seront adoptés de suite par les contribuables !
comme de faire des ponts solides (le nouveau de la Riviere St Etienne ainsi, ou encore cette Tamarine qu’il fallait faire depuis longtemps ; et qui n’est pas un projet VERGES ) au-dessus de certains raviers (Ouaki..),
sécuriser ENFIN l’accès a Cilaos, à Salazie, Langevin, cap Laoussé;
ce fameux pont de la rivière des Galets à Cambaie, enfin acté, mais 2 ans d’études.., puis 2 ans de réalisation, pour un projet de 250 mètres, sans expropriation, en pleine ligne droite et plate !! et….toujours RIEN
améliorer les approvisionnements des hauts (ilets entre autres) !

c est le FANTASME du pty ROBERT ! comme VERGES avait sa MCUR et Tramtrain
VIRONS LE ! VIré MAM comme disent et font nos amis Mauriciens

62.Posté par pere Plexe le 16/08/2015 10:54
pour faire parler de lui !!

le pauvre !!

61.Posté par A mon avis le 16/08/2015 00:38
Il possède ( ou plutôt possédait !) DES ordinateurs professionnels (au pluriel) à son domicile et en son absence ?

Un ordinateur portable professionnel, passe encore, mais DES ordinateurs professionnels chez lui ? Est-ce bien normal ?

60.Posté par pimpin974 le 15/08/2015 23:21
comment les pros dr i peut croire sa? mi coné ou sa i lé lé sous les galets de la nrl allez roder,

59.Posté par PATRICK CEVENNES le 15/08/2015 22:28
fukcd473
@32.

- emploi-chômage : Le Président volage avait prédit une inflexion de la courbe du chômage. Résultat des courses ; la courbe ne s'est jamais infléchie et le nombre de chômeurs ne cesse d'augmenter. Pour couronner le tout, les "supers couillons" de Bercy ainsi que certains économistes nous annonçaient la reprise économique. Encore une fois du vent puisqu'au 2ème trimestre on affiche 0%.

- cherté de la vie : Les syndicalistes du coin crient "aux loups". Faut surtout pas toucher à leurs acquis.

- non accès au logement, Merci à Rocard.. La société ne peut quand même pas satisfaire tout le monde.

- école qui produit l'illettrisme : Remercions tous les gouvernements, gauche et droite, avec leurs réformes sans queue ni tête. la cerise sur la gâteux, la réforme des collèges, sans concertation engagée par la bécassine de service, française de 4ème génération.

- coma circulatoire à se déplacer en transport en commun , en co-voiturage. Et ce n'est pas fini. En suivant l'actualité de la semaine, un "roro" a débarqué 1000 voitures de plus. Mais où va-t-on?

58.Posté par Entropie le 15/08/2015 21:23
@Post 31 A ne pas oublié les incivilités grandissantes dans notre cher pays ...
Alors leurs petites manœuvres politique putride on s'en tape le steak !!!

57.Posté par PATRICK CEVENNES le 15/08/2015 21:16
fukcd473
@22. Détective. Et vous avez de l'humour.
Mais je pense que l'électron libre que vous citez gueulerait plutôt "au complot".
Il voit des "Men in black" à tout bout de champ.

Parions que ce sont des analphabètes qui ont cambriolé sa villa.
Conseillons-lui d'aller sur leboncoin pour voir si ses biens volés ne seraient pas déjà en vente.

56.Posté par PATRICK CEVENNES le 15/08/2015 21:09
fukcd473
@45. Gérard. Que nenni. Il faut vite appeler la "radio doom doom" et lancer un appel entre 19°° et 20°°.

55.Posté par Pamphlétaire le 15/08/2015 20:50
Et si c'était un coup monté par lui-même pour qu'on parle encore plus de lui-même. De cette manière, je comprends mieux le sens de la phrase "Une plainte a été discrètement déposée pour tenter de savoir qui en seraient les auteurs".

54.Posté par PETRA le 15/08/2015 20:06
Un post m'interpelle : s'agit-il en effet d'un logement de fonction ? maiq qu'on sache, Vergès n'était pas logé, c'est quoi ce gaspillage de plus ?

53.Posté par Pat 974 le 15/08/2015 19:29
pat974
La publication sur facebook a disparue.......??

52.Posté par pipo le 15/08/2015 18:59
moi simple citoyen j'ai un coffre fort, une alarme et un système de vidéo surveillance! pas lui?

51.Posté par mona le 15/08/2015 18:45
vus les adversaires qui le craint, ils peuvent envoyer des gens, ils valaient qu' ils sachent ou et à quel heure le président ne serai pas chez lui!

50.Posté par arrêté le 15/08/2015 18:41 (depuis mobile)
Je pense que certains devront ce calmer laissé la police faire son enquête il faut pas tous mélanger défendre son candidat veux pas dire dénigré les autres candidats!
I

49.Posté par boomerang le 15/08/2015 18:19
1) Certaines accusations volent bas. Ici, comme sur les réseaux sociaux.
D'autant plus que nous ne savons même pas s'il y a eu cambriolage....(Je trouve certains militants de petit Didier TROP bien discrets, c'est plus que louche..)

- J'espère que les personnes concernées vont porter plainte. La diffamation c'est grave.

2) Petit Didier n'aime pas les critiques ? L'article a disparu de la page fbook de Zinfos... Why ??????

(J'en profite pour dire à clicanoo qu'ils sont plus que pathétiques avec leur censure, si tu n'es pas une brosse à reluire, on te zappe :. Ils sont médiocres -1000, )

48.Posté par A lili le 15/08/2015 17:03
Il fait bon aux Avirons ?
Et si c'était ton maire le commanditaire ???
Il est en service commandé ( et il sait y faire dans ce domaine ) pour le titi de la ville d'à côté ...
Ma pauvre

47.Posté par Gérard le 15/08/2015 16:17
Ô my God ! Toutes affaires cessantes, on devrait alerter les forces armées et les unités spéciales pour retrouver les objets volés. Aurait-il à craindre que le contenu des informations extraites de son ordinateur soit divulgué ?
Au passage, la discrétion de sa plainte est toute relative puisque les médias en parlent. Il a réussi son coup de com'. Mais jusqu'à quand... ?
En même temps, il est vrai que ce qui est déclaré volé ne peut être exploité dans le cadre d'une "éventuelle" enquête future...

46.Posté par Alain Busser le 15/08/2015 15:50
Réponse au post 20: Bravo pour cette analyse de la situation, d'ailleurs rien ne nous grantit qu'il ne va pas faire son grand spectacle sur le cambriolage dont est victime son adversaire :-D

Cela répond d'ailleurs à la question posée plusieurs fois "qu'est-ce qu'un dépot de plainte discret?": Un dépot de plainte discret, c'est un dépot de plainte sans coup de fil sur les radios démago...

45.Posté par kafir le 15/08/2015 15:36
Honte aux voyous , et courage a notre président !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

kafir

44.Posté par Goyavier le 15/08/2015 15:22
L'avantage pour lui, c'est vrai qu'après ça, les enquêteurs ne pourront plus faire de perquisition.

Et ce qui parait troublant, c'est que d'une part, il ne possède pas de système de sécurité chez lui. Ensuite que les voleurs aient pris les bijoux ET les ordi.

En effet, si on vole que pour se faire de l'argent, on ne prend que les bijoux. Le vol des micros n'ayant d'intérêt que si on veut nuire politiquement.

43.Posté par Interlude le 15/08/2015 15:12
Peu importe l'heure, le lieu, les circonstances, dés lors que des individus crasseux et fort mal intentionnés ont décidé de commettre quelque chose de répréhensible, ils ne vont pas vous mettre au parfum de leur feuille de route et rien ne les arrête. Voilà le résultat d'une trentaine d'années de laxisme pendant lesquelles tous les gouvernements qui se sont succédé, droite et gauche confondues, ont délibérément accordé en matière de dérogations, de droits, etc. à des voyous qui n'en finissent pas de saccager la vie d'autrui.
Aujourd'hui Didier ROBERT, demain ? Cela peut être vous !... ou moi ! juste pour vous dire que si Didier ROBERT ne fait pas partie de mon cercle d'amis politiques, il n'en demeure pas moins que nous pourrions demain être les prochaines victimes et qu'à ce titre nous devrions tous être acquis à sa cause plutôt que de nous laisser aller à des considérations politiques qui n'ont malheureusement pas leur place ici.

42.Posté par @10 le 15/08/2015 14:10 (depuis mobile)
Comment une militante de droite peut elle faire voter Thierry Robert? Votre commentaire n a aucun sens, totale contradiction.

41.Posté par Harry le 15/08/2015 14:01 (depuis mobile)
Raison de plus pour monter des patrouilles civiques! La sécurité de son domicile est promordiale qui que nous soyons. On touche à l''intimité de la personne, de sa famille. Une tentative pour atteindre l'' homme? Allons casser les pieds nickelés!

40.Posté par KLD le 15/08/2015 13:54
il a une assurance ?

39.Posté par amikao le 15/08/2015 13:15
Le diable se cache dans les détails!

38.Posté par julie le 15/08/2015 13:10
il gêne autant que cela le président de région, vous êtes pitoyable celui qui a organiser cela, très bas, il y a une chanson mal au qui.

37.Posté par Louis Cariot le 15/08/2015 13:09
Sa lé fumisterie sa... na poin vol ...lu veut faire disparaître les traces avant enquête...su les citernes de vin (lol)

36.Posté par piranhas... le 15/08/2015 13:06
ils vont se bouffer entre eux!!!.

35.Posté par Pamphlétaire le 15/08/2015 13:03
Une plainte a été discrètement déposée pour tenter de savoir qui en seraient les auteurs.
J'ai du mal à comprendre comment on peut déposer une plainte discrètement. Pour moi, c'est l'enquête qui doit être discrète si discrétion il doit y avoir.
Il n'a pas assez de sous pour l'installation d'une ou plusieurs alarmes? Ne peut-il pas en emprunter un peu sur le budget de la route au-dessus de l'océan pour installer un système d'alarme quitte à rendre l'argent plus tard bien sûr.
Au fait, on attend la fin des élections régionales pour dire qu'il manque de l'argent pour la poursuite des travaux de la route au-dessus de l'océan? En écrivant cela, je me réfère aux informations locales de la télé d'hier soir (14 août) sur le dépassement du coût de la réparation du pont sur la rivière du Mât.

34.Posté par pipoteur le 15/08/2015 12:55
@post22: Qui a intérêt à faire disparaître ses ordinateurs si ce n'est lui??? Aucun lien bien sûr avec des affaires sur des supposés pots de vins ;)

33.Posté par @ Mytho le 15/08/2015 12:55
ON S' EN FOUT

Pendant ce temps les vrais problèmes de notre société,
- emploi-chômage
- cherté de la vie
- détresse de la population
- révolte de la jeunesse
- non accès au logement
- école qui produit l'illettrisme
- personne en situation de handicap délaissée
- coma circulatoire à se déplacer en transport en commun , en co-voiturage .
-…

Ce n’est pas Vincent Lambert qu’il faut débrancher, c’est le p a r t a n t de la pyramide inversée !

32.Posté par komouniké le 15/08/2015 12:47
22 il ne faut en effet écarter aucune hypothèse a priori
car des coups tordus on en a vu d'autres ...
et tant qu'on ne sait pas on ne peut rien dire de plus.

question en passant à propos de "la" maison de Didier Robert :
il en a qu'une ou pas ?

31.Posté par Le nantais le 15/08/2015 12:14 (depuis mobile)
Cette campagne va mal finir...

30.Posté par phil le 15/08/2015 12:13
chez moi aussi les cambrioleurs sont passés (ordi,téléphone,etc...)pourtant je ne fais pas de politique quelle organisation secrète se cache derrière ces vols

29.Posté par Cassecoco le 15/08/2015 12:13 (depuis mobile)
Pourquoi ce serait politique ?? Il doit avoir une grosse baraque, et les canards sont habitués à visiter les cases de la montagne non ? Voler des ordis c''est ce qui se vole le plus. Voler c''est mal, mais pas politique.

28.Posté par balia le 15/08/2015 12:06
Mince ma soeur s'est fait cambriolé et on lui a volé la même chose bijoux, ordinateurs, disques dures externes, téléphone portable... Il y a pas eu d'article sur son cambriolage à elle!!!
Pour DD c'est peut être une SIMPLE cambriolage aussi et ça mérite pas un article

27.Posté par Sonic le 15/08/2015 12:01
A coz quand c'est un politique zot i trouve ça terrible?? Quand c'est un moun normal zot la pas la ek ça! Inutile

26.Posté par Lili le 15/08/2015 11:58 (depuis mobile)
C'est drôle car il n'y a que pour lui en ce moment et si c'était lui même qui était le commanditaire il a peur qu'on mette la main sur ses malversations.

25.Posté par Nadège le 15/08/2015 11:57
la maison de la Montagne du président !!! c'est bien la première fois depuis l'existence du Conseil Régional qu'un président se fait payer une luxueuse villa, c'est surtout cela qu'il faut retenir et non le cambriolage. Les cambriolages ne sont pas des faits nouveaux, pourquoi en faire un plat ?

24.Posté par Le Détective le 15/08/2015 11:46
On parie que si cela était arrivé à l'autre candidat de St Leu ! Celui qui vise la Pyramide, il serait déja entrain de pleurer sur une radio libre, intervention en direct au JT avec CNN, CBS, Fox News !!! En criant au scandal: Du genre: "Comment mi fé peur à zot dont" !!! MDR !!! Limite même intervention de Barak Obama en direct du Pentagone pour mener l'enquête FBI / CIA etc...

23.Posté par Moi le 15/08/2015 11:31
Lol on y crois tous, après dis c'est Thierry Robert qui crie au complot. Trop fort

22.Posté par gardpazot le 15/08/2015 11:25
C est une DIVERSION pour faire disparaître ses ordinateurs et téléphones. L affaire des pots de vins semble l inquiéter! il faut faire place nette, DISCRÈTEMENT.

21.Posté par Jean Luc Hoarau le 15/08/2015 11:22 (depuis mobile)
C''est très probable que se soient des cagnards (du bas de la rivière?) venus simplement faire ce qu''ils faire le mieux: voler. Rien hélas que du classique. Rien de politique assurément. On va attendre qu''ils fassent prendre en utilisant le GSM.

20.Posté par lamentable le 15/08/2015 11:06
Tout acte de cambriolage 'est un non respect à l'intimité des personnes. il se trouve que là c'est le président de région, un candidat aux élections de décembre. A qui fait il peur ??? . Cette méthode est lamentable.

19.Posté par katy le 15/08/2015 11:02
Tout simplement lamentable et scandaleux cet acte.

18.Posté par réagir le 15/08/2015 10:48
On ne retrouve plus non plus l'affaire exposée hier sur les pots de vins versés à deux vice -présidents de Région pour des marchés de la NRL...

17.Posté par Vol "classique" ? le 15/08/2015 10:36
tout le monde part sur l'hypothèse que c'est politique, ce vol. Mais cela peut être aussi tout simplement des voleurs "classiques" (tout aussi condamnable).

Maintenant, j'espère que DR n'avait pas de données sensibles sur son ou ses PC, car en cas de vol, justement...

Ceci étant, avec les moyens techniques modernes existant, on n'a pas besoin forcément besoin de voler un ordinateur pour savoir ce qu'il contient...

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:53 Le CROSS évacue un marin philippin par hélicoptère

Vendredi 2 Décembre 2016 - 10:51 St-Louis: Collision entre un bus et une voiture

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales