Blog de Pierrot

La mairie lé a nou...

Dimanche 6 Décembre 2009 - 11:03

Jeudi soir, les militants socialistes ont voté pour ratifier la liste du PS pour les prochaines Régionales.
Félicitations, c'est à ma connaissance un des rares partis à pousser aussi loin la démocratie interne, même si on me dit que les vieilles pratiques de signatures des listes d'émargement n'ont pas totalement disparu, dans le but d'obtenir un meilleur taux de participation...

Mais nous sommes en République, et la loi prévoit une séparation totale entre les activités militantes et les activités municipales. Comment se fait-il, dans ces conditions, que les militants socialistes du 4ème canton aient été appelés à se déplacer pour voter dans une salle communale, annexe de la mairie annexe de Bellepierre?

Un mélange des genres qui fait désordre et qui montre que les responsables socialistes de Saint-Denis ont un sentiment de totale impunité. "Nou peu fé sek ke nou veu, la mairie lé a nou"... Vous savez, un peu comme ce responsable socialiste qui avait déclaré à l'Assemblée nationale, au lendemain de la victoire de François Mitterrand : "Vous avez juridiquement tort car vous êtes politiquement minoritaire". On a vu comment cela en a mené certains en prison...
Pierrot Dupuy
Lu 2686 fois



1.Posté par Yann le 06/12/2009 13:29 (depuis mobile)

Heu, si je suis votre logique, un employé syndiqué n aurait pas le droit de manifester sur son lieu de travail ?

(Réponse de Pierrot Dupuy : Le syndicalisme et la politique n'ont rien à voir. Avoir une réunion syndicale dans son entreprise est permis. Mais qu'un parti politique, qui détient la mairie, tienne une réunion politique dans un local communal est strictement interdit)

2.Posté par nicolas de launay de la perriere le 06/12/2009 19:03

sarko reçoit bien les responsables de l'ump à l'élysée pour parler stratégie ump...

3.Posté par Et la case Victoria le 06/12/2009 19:29

je sais que tu ne l'oublies pas, mais la justice c'est comme rfo , parfois macro, souvent macro, trop macro

4.Posté par Je ris le 06/12/2009 19:41

Allez Pierrot, prépare une autre plainte contre Annette. Ce sera la 3e. Merci de dénoncer les interdits. Annette et son équipe se croient tout permis décidément. La mairie n 'appartient pas à quelques personnes mais c'est la maison du peuple. Toutefois certaines règles doivent être respectées.

5.Posté par HERZOG le 06/12/2009 21:39

J'ai honte d'être socialiste.
Le P.S. local marchande les quelques miettes que Paul VERGES va nous laisser, enfin aux quelques ayants droits du parti, car la base, n'ayant aucun mandat ne peut accéder aux postes à responsabilité. Depuis 30 ans nous suivont, mais c'est fini : plus jamais avec une bande de requins à la tête du Parti socialiste "La Rose s'est fanée".
Vergoz été déjà mort politiquement, alors pour ne pas se mouiller, nos leaders n'ont trouvé personne d'autre pour assumer la cuisante défaite qui nous attends en mars 2010.
Le Pari socialiste locale est le seul e France à s'agenouller devant les communistes.
Cette fois celà sera sans moi..............................................

6.Posté par acharnement le 07/12/2009 22:27

c'est carrément de l'archarnement... à un moment, on finit par avoir un doute sur vos propos... n'y a t-il que la Mairie de St Denis qui a de l'intérêt pour vos commérages... on dirait que vos informateurs ont la langue coupés... manque d'info...... ou tout le monde se fait discret à l'approche des régionnales..... ça manque vraiment de piquant... plus de personne ne réagit, ça veut dire tout le monde s'en fiche, changez donc de volailles....

7.Posté par Allez ZINFOS 974 le 07/12/2009 22:30

Il se passe toujours quelque chose sur Zinfos, et on en devient accro !!!!!

8.Posté par L'OEIL le 08/12/2009 06:19

Pourquoi Zilbert , Ericka, Monique et Zéral n'autorisent pas toutes les réunions de tous les partis à la Mairie. C'est ça la question.

Il faut faire une annonce à la radio et des placards de publicité pâyés par le contribuable pour dire que Zilbert autorise les réunions des politiques dans les mairies de Saint Denis.

Le PS se dit démocrate pour son compte seulement.


9.Posté par Réponse au post 6 le 09/12/2009 00:54

Pourquoi la maire de St-Denis ? mais c'est que toute la population est déçue par Annette à commencer par ses propres militants qui ne sont plus écoutés ni reçus. C'est qu'il s'en passe des choses dans la plus grande commune de l'outre-mer. Apprenez à la gérer, à stopper les embrouilles, à déverser des sommes astronomiques à la ville de Diégo tandis que notre ville ne bouge pas. Où sont les grands projets annoncés ? Il n'y a que des c..... faites : la rue Gl de Gaulle, la casse sociale, les fêtes des quartiers qui rendent fous les riverains. Vous croyez que c'est un bon bilan ? Apprenez à écouter vos administrés. Cessez de subventionner uniquement les associations malgaches qui vous intéressent au détriment d'autres existantes mais qui ne vous sont pas soumises. Stoppez le gouffre financier de la SEM sportive que vous avez créée. Tout va très mal à St-Denis, vous en conviendrez. Ne bradez pas notre patrimoine et je terminerai par vous demander d'avoir un peu plus de respect pour la liste de vos élus.

10.Posté par souvenir le 09/12/2009 21:31

Souvenons-nous de la phrase prononcée par Annette lors de sa première élection : un "caf aux affaires" (j'abrège), arrogant, déjà cynique. Et qu'a t-il fait sinon partir en cours de mandat pour aller à la geôle ? C'était bien la peine d'être aussi arrogant ! Franchement, qu'importait la couleur de la peau pour être un bon maire ? Pourquoi en avoir fait état ? Malgré son incarcération, il continue ses manigances. Attention aux complices car les affaires verront le jour tôt ou tard.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >