Faits-divers

La mairie et le Pôle emploi du Port demandent de la patience jusqu'à lundi


La mairie et le Pôle emploi du Port demandent de la patience jusqu'à lundi
La circulation est de nouveau compliquée en entrée de ville du Port. Après le rond-point des danseuses hier et le rond-point de la Rivière des Galets depuis 9h30 ce matin, c'est au tour du rond-point de la rose des vents d'être filtré par des sans emploi en colère.

Ce nouveau barrage installé vers 11h15 fait suite à la sortie de la réunion, jugée peu concluante par les manifestants. Elus de la mairie du Port et représentants de Pôle emploi ont en effet convenu de recevoir les chômeurs au cas par cas à partir de lundi prochain, une fois le calme revenu.

Thierry (prénom d'emprunt), explique la situation qui prévaut pour de nombreux dalons dans le quartier Rivière des Galets: "Nou veut entretenir notre quartier qui est sale", demande-t-il. Lui, travaille, "je commence à 17h, je travaille de nuit, mais je suis venu voir et les encourager". Entretenir leur quartier : c'est une revendication qui rejoint celle des habitants longeant le Parc boisé d'hier. Ils protestaient, sous les yeux du maire Jean-Yves Langenier, du manque de considération pour un quartier jugé "abandonné". Les jeunes se disaient prêts à entretenir ces espaces verts délaissés. D'autres manifestants réclament quant à eux de vrais emplois. Ils se tournent ainsi en direction des nombreuses entreprises et concessionnaires auto installés dans la Zac voisine.

Le rond-point de la rose des vents, plus connu sous le nom de rond-point McDo, dessert le centre-ville via l'avenue Raymond Vergès mais dessert surtout la zone industrielle. Côté Rivière des Galets, c'est la RN1E qui est bouchée. Les embouteillages sont conséquents mais les automobilistes peuvent malgré tout emprunter une déviation derrière les immeubles des logements sociaux pour, soit monter vers la Zac Moulin Joli et Dos D'Ane, soit descendre vers l'échangeur du Sacré-Coeur. Avec seulement quelques galets qui entravent la route, certains véhicules ont réussi à passer au nez et à la barbe de la trentaine de jeunes. Ces derniers promettaient de déplacer de plus gros objets sur la chaussée. Ils attendent toujours la venue du maire. Ils ont droit pour le moment à une présence policière de médiation.

Le rond-point de la rivière des galets est bloqué par une quarantaine de manifestants
Le rond-point de la rivière des galets est bloqué par une quarantaine de manifestants
Vendredi 15 Février 2013 - 12:32
LG
Lu 2093 fois




1.Posté par ANARCHISTE le 15/02/2013 12:51
boujour a tout le monde je voudrais passer un coud de gueule pour animateur radio RU 1er qui passe son temps a rabaisser les gens les jeunes surtout et les créoles,on nous traites de cafres OKI tout les jour a la télé tout sa parce qu on manifeste pour avoir un boulot il ne fait que moucater les jeunes par leur maniére de faire,je voudrais lui dire que les bonnes choses ne dure jamais et un jour sa peu arriver a lui ou a ses enfants étre dans la difficulter ne pas avoir de travaille lui pour l instant il gagne de largent quand rabaissant les gens (on nous traite de cafres OKI,comme si le chomages c est que pour les cafres, de castor par rapport les barrages,d allez teter le tété de monsieur le maire pour gagne de lait,il faut qu il sache si le créole i bouge pas i fé pas sa les politicien i bougeras pas,donc i faut bouger et un dernier méssage pour le présentateur un jour tout sa linterressant li la pour fé rabaisse son races créole comme sa un jour quand domoune nauras marres entend a ou rabaisse créole un autres(zoreil) va sorte dann pay en déore la bas va ni prend son place apres ou va voir vraiment comment linteressant va fanne par boute et c grace a créole si ou passe dans télé mi signale ou

2.Posté par gros kafrine le 15/02/2013 13:39
donc le jeune qui a fait l éffort d allez a l école ,de rester dans le droit chemin qui est honnête lui il aura rien .Par contre les autres ceux qui n ont rien voulus foutre a l école sans diplôme cassent ,brulent,emmerdes les travailleurs en bloquant la route eux ils vont avoir quelques choses se n est pas juste par rapport aux autres jeunes qui ont trimer durement a l écoles .Pourquoi ne pas donner ses contrats en priorité a ses jeunes diplômés?

3.Posté par gros kafrine le 15/02/2013 13:58
la misére , le chômage n explique pas qu ont barre la route,qu ont casses ect...d autres jeunes gens honnête au chômage aussi ne le font pas mi pense que zot y veux foutre le bordel pou amuse a zot bande de crétins mi lé désoler a cause zot y attend que la mairie y donne a zot travail a cause zot y reprend pas des études ou fé une remise a niveau , propose band gramoune le nétoyage de zot cour allé fé un peu ménage ,repassage chez les gens les petits annonces les pleins de petit boulot commes sa enfin néna toujours un moyens pour faire quelque choses de vos journée en attendant d avoir un boulot pourquoi ne pas allez a la biblioteque s instruire un peu c est toujours mieux qu assise dessus bord chemin avec la biere dans la main prend zot en main oter c est pas la société qui dois gére zot vie c est a zot de prendre a zot en charge et arréte attend lo maire ou l état y donne zot toute

4.Posté par amiral974 le 15/02/2013 14:28 (depuis mobile)
Koi anarchiste la pou dir?? aret deconé ou voua pa ou ecri n\'import koi .. Assé déconé don. Allé vend bred don somin zafer ooua si bana la gagn zot contrat alor que néna do moun néna diplome, la cass zot boyo l\'école, et c zot sa rest à ter : ben mi di bravo la républic. Et koué ou racont su zoreil? allé dan out mairi et di a moin si ou voua un ta zoreil en dan APRES NA COSE.

5.Posté par Mitch Buchannon le 15/02/2013 16:07
ANARCHISTE MANGE M'A PAYÉ !

6.Posté par Fab le 15/02/2013 17:47
Les médias ne devraient pas parler d'eux et leur accorder autant d'importance. Sans les médias il n'y aurait pas eu cet effet de mimétisme de ville à ville... Ça avait commencé à Bellepierre si je me souviens bien...

7.Posté par Réunionnais le 15/02/2013 18:02
@ anarchiste : bouge zot bollio tas de paresseu! néna tjr travail pour fé, mé zot lé tro tireur au ki!!
zot monmon ek zot papa la pa habitué a zot travail, zot i coné pa c koué le vré travail et zot la pou gueulé. bouge zot ki, fé un formation, alé en france si i fo mé arete ek zot vie de parasites

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales