Social

La mairie de la Possession lance l'opération "bébé lecteur"

Afin de promouvoir le goût de la lecture, la commune distribue un livre pour enfants aux jeunes parents.


Les jeunes parents se sont vus remettre le livre ce vendredi, à la médiathèque Héva
Les jeunes parents se sont vus remettre le livre ce vendredi, à la médiathèque Héva
« L’alphabet de Tizom ». C’est le titre du livre offert à des jeunes parents ce vendredi à la médiathèque Héva de la Possession. Cette distribution réalisée à l’initiative de la commune vise à promouvoir la lecture précoce. Elle s'adresse aux familles qui ont accueilli un bébé entre janvier 2014 et octobre 2015. 

« On veut développer l’appétit du lecteur, donner envie aux parents de lire une histoire pour qu’ils puissent transmettre ce goût de la lecture », explique Vanessa Miranville, avant de préciser : « On avait commencé avec des distributions en maternelle, au CP, et à l’entrée de tous les cycles scolaires ». L’alphabet de Tizom est un conte aux couleurs locales, ce qui permet dans le même temps de promouvoir le développement de la culture réunionnaise, souligne ensuite madame le maire.

Son auteure, Dominique Dambreville, était présente pour l’occasion et a délivré ses petits conseils aux parents. S'ils étaient une trentaine à être présents aujourd'hui, au total, environ trois cents familles sont bénéficiaires de ce projet qui a coûté 6000 euros à la ville. La journée a également permis de célébrer les 15 ans de la médiathèque Héva, avec lecture de contes et animations musicales au programme.
Samedi 19 Décembre 2015 - 07:20
marine.abat@zinfos974.com
Lu 1094 fois




1.Posté par Fidol Castré le 19/12/2015 07:40
La mairie de la Possession lance l'opération "bébé lecteur"
...


... de Libé ?
Laisse béton.

2.Posté par Vote nul le 19/12/2015 08:21 (depuis mobile)
Électeur voteur aurait été une opération plus appréciable..bébé voteur aussi..

3.Posté par Effé ralgan le 19/12/2015 08:26
Vanessa Miranville un petit conseil pour vous faire élire la prochaine fois ferme la bibliothèque et vend le bâtiment à DR

4.Posté par noe le 19/12/2015 08:49
Il faut injecter dans les cellules souches dès la procréation , des puces d'apprentissage de la lecture ...ça marche bien !
Chez les 120 000 illettrés , c'est plus difficile ...ils ont trop de vices à leur âge !

5.Posté par Le père NOEL le 19/12/2015 10:25
Madame, c'est bien cette action !
Mais OU EST LA DECO DE NOEL dans les rues de la ville ? Comme l'abstention, là aussi vous ne fêtez pas ou considérez que ca n'a pas de valeur ?
LA DECO ! LA DECO ! LA DECO !!!!!!
Vous avez le droit de ne pas y croire à NOEL, mais votre choix de ne rien faire, encore une fois, est ENCORE UNE ERREUR DE JEUNESSE !
Pour résumer, Mme Miranville, je crois que c'est vous l'erreur ! b[ Je vous retiens un poil de ma barbe !

6.Posté par ti caf la cour le 19/12/2015 11:02
madame avant la majorité de ces bébés nous n'aura le temp fou aou dehors

7.Posté par Jeff le 19/12/2015 13:01
Eh! oui ti caf la cour, c'était mieux avec les Robert (phiphi et roro) car tu aurais eu un t'i contrat pour compter les tuittuits à dos d'âne y'en a pas trop pour pas te fatiguer , tu pourrais garder ta cour avec tes carcasses de lotos qui pourraient te rapporter un t'i graton en les revendant sans surtout les déclarer, les impôts c'est pour les gros, ils t'auraient donné un t'i sou en subvention pour ton assoc de buveur de dodo et fumeurs de zamal au son du maloya pour que tu ramènes tes dalons votés alors qu'ils n'en ont rien à foutre, t'allais chercher les gramounes pour les amenés à la mairie,quand roro était là pour qu'il remarque que c'est toi comme ca tu pouvais venir lui quémander un ti graton,. Ouaih! ca change, pas facile de pas pouvoir passer au travers des règles avec des élus honnêtes..

8.Posté par OUAIS le 19/12/2015 14:48
Et l'opération "faire un bébé", c'est pour quand ? Comme ça elle nous lacherait les basketts ! Et comprendrait enfin le monde des enfants !
J'ai le manuel, je peux le prêter

9.Posté par Jojo le 19/12/2015 15:49
@5 pere noël ou veux tu les mettre les guirlandes? dans la rue commerçante? C'et les banquiers qui vont être content, le pere noël, c'est leur vocation. Dans la seule rue commerçante ya Le CA, la Caisse d'épargne, la BR, la Poste, un pressing fermé, deux agences immob. Oui la mairie doit dépenser du pognon ca va animer le centre ville. c'est-à-dire le parking du Leclerc

10.Posté par @9.Posté par Jojo le 19/12/2015 17:32
NON, il ne s'agit pas de jeter de l'argent par les fenêtres, ça ne coûte que l'électricité. Les anciennes appliques ou guirlandes illuminées ont toujours été mises en place par les employés communaux et doivent dormir dans les services techniques. Ça ne coûte donc rien : juste un peu de volonté !
Maintenant, dans la rue centrale ou commerçante, tout le monde y passe ! On s'en fout des banques, rien à voir; L'air de fête, c'est pour nous tous !

11.Posté par L'Ardéchoise le 19/12/2015 19:23
C'est pour être sûre qu'à 18 ans les ex-bébés sauront lire les bulletins de vote pour ne pas se planter...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales