Politique

La mairie de la Plaine des Palmistes condamnée à verser des indemnités à 8 ex-CDD


La commune de la Plaine des Palmistes a été condamnée hier par le tribunal administratif à verser plus de 58 000 euros d’indemnités à 8 de ses ex-employés.

Lors des dernières municipales et le retour de Marco Boyer à la tête de la mairie, la commune n’avait pas hésité à renvoyer ces contractuels.

En janvier dernier, le Défenseur des droits Jacques Toubon avait sérieusement recadré Marco Boyer pour ces CDD licenciés, indiquant que ces derniers avaient été victimes de discrimination politique.

La commune, elle, avait justifié son choix de ne plus reconduire ces agents en raison d’une réorganisation interne.
 
Samedi 24 Septembre 2016 - 08:57
Lu 897 fois




1.Posté par con-tribuable le 24/09/2016 11:52
Pas normal que ce sont toujours les contribuables qui paient les conneries , les méchancetés du Maire élu , ici avec seulement 38% des votants (3 listes au 2e tour) .
Le "Maire" est un citoyen comme un autre et c'est lui qui doit payer les amendes , les indemnités comme ici , de sa poche et de sa poche seule !
Il n'est pas normal de faire payer toute la population de la Plaine des Palmistes des fautes méchantes commises par un mec qui se croit au-dessus des lois de la République française... un mec qui se croit en 2016 , encore un "roitelet" grotesque !
Il doit comme tout contribuable qui a fauté , payer ses dettes !

La méchanceté ne paie plus de nos jours !
Il faut savoir respecter ses "adversaires" et ses employés qui n'ont rien à voir et qui essaient de s'en sortir dans ce monde égoïste et barbare !

2.Posté par Vache a Lait le 24/09/2016 12:24
N'oubliez pas de payer vos taxes foncieres et D'habitation chers Palmiplainois (du moins le peu qui en paient)

3.Posté par Vieux Créole le 24/09/2016 12:36
L'ACTUEL MARE DE LA PLANE DES PALMISTES est , lui aussi ," un Vieux Dinosaure" de droite de la politique locale.. Bien qu'ancien Enseignant je crois , il a conservé " l'esprit " , la "mentalité" et des méthodes détestables des "Politiciens" d'une époque révolue si j'en juge à travers des article de journaux locaux ,à plusieurs reprises ! Pourquoi ne cède -t-il pas son siège à un plus jeune de ses Adjoints ?? SONT-ILS INCOMPÉTENTS ? S’accrochera -t-il ,comme "le Vieux Dinosaure du P.C.R." à son siège de du Sénateur" ??? Gélita ,en effet : "attend " depuis près ou plus de quatre ans "le poste promis" ) !!!

4.Posté par autreaffaire le 24/09/2016 13:31
Il semble que ce magistrat sera encore convoqué devant le tribunal correctionnel le 3 novembre pour une affaire de salissure de l'honneur d'un fonctionnaire d'état exerçant comme "directeur d'école" dans une école de la Plaine des Palmistes ... ce personnage a accusé ce fonctionnaire d'avoir "endormi" le Recteur qui a recruté une AESH (personne en charge d'aider dans la classe un élève fragile , pour lui donner le coup de pouce pour suivre au mieux les apprentissages dans le CP...) en écrivant une lettre "diffamante" à toute la population de la Plaine des Palmistes dans le mois d'octobre 2015 ... voir les médias...
Il voulait punir ce fonctionnaire et l'AESH ... mais c'est l'enfant qu'il a puni ... Aujourd'hui cet élève ne sait pas lire , et va au "casse pipe" dans un CE1...
Les pressions exercées à l'encontre des parents de cet enfant de 6 ans l'ont mis en situations d'échec pour son avenir !
Tout cela venant d'un ancien "professeur" fait du mal à l'Education Nationale !

5.Posté par thierry3468 le 25/09/2016 07:28
Un élu fait des conneries......Les frais de justice sont à la charge de la commune et évidemment les indemnités seront payés par les contribuables .Ils réfléchiront peut être à 2 fois avant de voter pour un tel sinistre personnage qui n'assume pas es responsabilités.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales