Politique

La mairie de Ste-Suzanne devra payer 800 000 euros à l’Assedic

Si pour 712 contrats aidés, la municipalité dionysienne devra débourser 4 millions d’euros à l’Assedic, celle de Sainte-Suzanne aura à verser 800 000 euros pour ses 150 embauches précaires. “C’est un véritable hold-up car nous avons déjà cotisé à hauteur de 265 000 euros”, dit Yolande Pausé, maire de Ste-Suzanne.


Yolande Pausé, nouvellement élue au poste de maire, a conduit le premier conseil municipal de sa mandature avec sérieux et souplesse. A maintes occasions, elle s’est adressée et a répondu aux trois représentants de l’opposition avec courtoisie et respect.
L’essentiel de ce rendez-vous initial, était l’élection ou la désignation à la Cinor, à la Caisse des écoles, à la Sidélec… Si l’opposition a au départ demandé un scrutin à bulletins secrets, la deuxième partie de cette opération s’est achevée à main levée.
Le conseil municipal a également approuvé l’achat d’un terrain à Bagatelle pour la construction d’une mairie annexe et d’une grande salle. Les conseillers municipaux ont par ailleurs pris acte du retard d’un chantier à La Marine, l’entreprise étant en redressement judiciaire.
La structure sportive pourra tout de même être inaugurée en juin après la résiliation du premier contrat et l’achèvement des travaux par une autre société. En cas de surcoût, la municipalité demandera au premier maître d’œuvre de payer la différence.
Dans le budget 2009 qui sera voté au mois de mars, Yolande Pausé entend poursuivre le travail de son prédécesseur et maintenir l’investissement. A ce sujet, elle aura peut-être recours à une “petite hausse des taxes locales”.
La municipalité espère également faire des économies sur le budget de fonctionnement. Cela signifie aussi moins d’embauches, un volet récemment critiqué par la Chambre régionale des comptes.
La mairie n’utilisera pas pour autant les contrats aidés mis à sa disposition. Yolande Pausé explique pourquoi sur la vidéo en ligne.
Mardi 24 Février 2009 - 07:21
Jismy Ramoudou
Lu 1164 fois




1.Posté par darkalliance le 24/02/2009 08:06
Hold Up ? mdr : organisé par Jojo ? triste sire ...

2.Posté par RONDPRE 57 le 24/02/2009 08:42
Mme PAUSE, ce n'est pas un Hold Up, c'est de l'argent que votre Municipalité doit aux ASSEDIC. Vous faites partie d'une organisation Politique qui veut toujours plus de social, cela coûte et il ne faut pas oublier de payer les cotisations. Un conseil augmenter les taxes locales, vous ferez encore des mécontents, c'est à dire ceux qui travaillent! Mme je ne dis pas que vous êtes responsable dans ce cas de figure, maintenant vous êtes Maire, il faut assumer, surtout que vous avez remplacé un membre de votre famille politique!

3.Posté par AH oui je sais - peut être le 24/02/2009 10:06
Oui c'est hold up.

Mais à qui a profité le butin.? ( j'allais dire le bulletin )

Pourquoi tous ces embauches avant la période electorale.

Qui a profité des .....

Arrête à ou Madame

4.Posté par david le 24/02/2009 10:30
Yolande Pausé découvre qu'il y a les Assedic à payer. Mais c'est le quotidien de toutes les boites privée ma p'tite dame. Et les toutous du PCR comme la CGTR n'arrêtent pas de crier sur tous les toits que c'est jamais assez. C'est assez lamentable de parler de Hold up. Et j'espère même que des pénalités de retard seront appliquées sans pitié.

5.Posté par Cambronne le 24/02/2009 11:50
Fallait demander un Audit avant de prendre la Mairie ...

Hold up et pourquoi un viol tant qu'il y sont

6.Posté par david le 24/02/2009 12:32
Le 5 mars, j'invite madame Pausé à aller défiler avec son ridicule collègue du Sud, Didier Robert.

7.Posté par MoAude le 24/02/2009 13:11
Madame Pausé y prend a nou pou zoizos !
Ou la poin cotisé 265 000€. Ca c'est le band salarié la cotise sa. Lé normal ou reverse sat le band travailleur la cotisé. La y di a ou y manque out largent. Largent patron. Salarié y donne un bout et le patron y donne un not. Ou comprend ? sinon demande Maurice li conné li. Sinon li n'auré ralé l'année derniere et l'année d'avant, et l'année d'avant encore. Si y fé tro d'un coup demande le Trésor li va explique a ou faut faire un mensualisation, va tire ti bout ti bout tous les mois. Mais oubli pas fait signe un papier. Et pui ma di a ou un affair, ou conné ou la porte caution pour un moune la ! faut pas fait ça ! apres y fais signe a ou d'zaffair, c'est ou apres y gagne zenui.

8.Posté par nicolas de launay de la perriere le 24/02/2009 15:34
voilà de quoi donner du crédit à la fonction d'élu...
incompétence quand tu nous tiens !!

9.Posté par Ma Dalton le 24/02/2009 21:28
Ah, l'ivresse grisante du pouvoir .....................................

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales