Société

La mairie de St-Paul envoie les hélicos pour approvisionner Roche Plate

La mairie de Saint-Paul prend les choses en mains. Depuis quelques heures, les habitants du village mafatais de Roche Plate affichent leur mécontentement. L'un de leur seul lien avec le littoral - le sentier vers le cirque - se trouve toujours interdit d'emprunt.


La mairie de St-Paul envoie les hélicos pour approvisionner Roche Plate
 
Des rotations en hélicoptères seront proposées aux habitants de Roche Plate dès mercredi prochain, annonce cet après-midi Jean-Marc Gamarus, 1er adjoint à la mairie de Saint-Paul.

Suite aux incendies qui ont touché les hauts de Saint-Paul, le sentier qui relie le Maïdo à la Brèche s’avère difficilement praticable et dangereux. Ce qui a poussé les autorités préfectorales à en interdire l’accès.

Face aux difficultés rencontrées par les habitants de Roche Plate pour s’approvisionner en denrées alimentaires, la municipalité de Saint-Paul a décidé de mettre en place une rotation hélicoptère hebdomadaire, entre la Rivière des Galets et Roche Plate, pour le transport de produits de première nécessité aux habitants de Roche Plate, et ce jusqu’à la réouverture du sentier du Maïdo.

La première rotation aura lieu ce mercredi 23 novembre 2011. Le départ est prévu à 10h30 de la Rivière des Galets vers le Drop Zone de l’école de Roche Plate. Dans son communiqué, la mairie rappelle aux habitants concernés de conditionner leurs produits en colis avec la mention de leurs noms et prénoms.
Lundi 21 Novembre 2011 - 16:28
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 1245 fois




1.Posté par philippe le 21/11/2011 17:16
Merci à la municipalité de St Paul qui a enfin un peu de bon sens!
Si seulement vous pouviez en avoir autant pour le problème des requins et des plages!!!!!!!!!!!!!!

2.Posté par noe le 21/11/2011 18:28
Qui va payer la note ?
C'est de l'eau en or !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales