Revenir à la rubrique : Politique

La mairie de St-Denis se désengage du marché de Noël

Évènement organisé par la commune depuis une dizaine d’années, l’avenir du marché de Noël de la ville de Saint-Denis semble incertain.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 06 novembre 2017 à 18H53
Depuis le début du mois de novembre, une pétition a été lancée par le collectif Art et Tradition, rassemblant les artisans d’art réunionnais, afin de sauver le marché de Noël de la ville de Saint-Denis.
 
Une délégation a été reçue par Gilbert Annette, afin de voir selon quelles modalités la manifestation pourrait continuer d’exister.
 
Un coût de 200.000 à 300.000 euros
 
Finalement, le maire a promis de mettre à disposition le square Labourdonnais, mais a confirmé sa volonté de ne plus subventionner la manifestation des fêtes de fin d’années, qui coûte entre 200.000 et 300.000 euros à la municipalité.
 
La mairie de Saint-Denis met en avant les raisons budgétaires. « D’autres communes ont décidé de supprimer les garderies et les activités périscolaires. Nous avons fait un choix. L’association va devoir adresser une demande de subvention et d’aide à la manifestation, pour l’artisanat d’art.
 
Les moyens seront trouvés dans les collectivités qui ont la compétence et les dotations de l’état, à la fois le Conseil Régional et la Cinor »
 précise Gilbert Annette.
 
« Nous allons faire cette économie et ce n’est qu’un début »
 
Pourtant, la mairie avait lancé un appel aux candidatures au début du mois d’octobre pour l’évènement. « Au moment de la réception des candidatures au début du mois d’octobre, les informations sur la loi de finances se sont égrenées au compte-goutte. Nous ne sommes pas fixés nous-mêmes sur le montant de nos dotations. Nous allons donc faire cette économie et ce n’est qu’un début » explique le maire.
 
L’organisation des marchés de Noël repose donc entièrement sur les épaules du collectif Art et Tradition. « On va tout faire pour que le public puisse avoir un père Noël, des cadeaux et un arbre de Noël qui va briller au square Labourdonnais » conclut Jean-Charles Nagou, le président d’Art et Tradition.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.