Sport

La mairie de Saint-Pierre offre Victor Zvunka à la JSSP


La mairie de Saint-Pierre offre Victor Zvunka à la JSSP
 
A la Saint-Pierroise, on aime voir les choses en grand. C’est officiel, le club l’a annoncé, les Cigognes sont parvenues à attirer Victor Zvunka, un entraîneur qui peut être qualifié d’ancien joueur international puisqu’il compte une sélection en équipe de France A. Victor Zvunka a notamment joué sept saisons à l'OM. L’homme est également connu pour avoir lancé Fabien Barthez dans le monde du professionnalisme lorsqu’il entrainait Toulouse au début des années 90.

Pour la JSSP, il s’agit donc là d’un recrutement de premier ordre. "Tous les bons entraîneurs de l’île sont déjà pris à la Réunion", indique Patrick Candasamy, le président du club qui entend "construire un vrai projet sportif" avec son nouveau technicien.

Sportivement, le club ambitionne évidemment de renouer avec son glorieux passé mais le président espère surtout "poursuivre la structuration du club (…) il vient aussi pour nous aider à faire progresser nos jeunes", insiste Patrick Candassamy.

Pour faire venir Victor Zvunka, les dirigeants du club ont obtenu qu’il soit "rémunéré par la mairie", a précisé le président. Un joli cadeau pour le club qui se contentera de payer le logement et le véhicule de l’entraîneur-manager.

Victor Zvunka arrive demain à la Réunion, il devrait prendre en charge mercredi le premier entraînement du groupe. Nul doute que détracteurs et supporters du club attendront avec impatience les premiers matchs officiels de l’équipe version "Zvunka".
Lundi 25 Juillet 2011 - 15:22
Lilian Cornu
Lu 3060 fois




1.Posté par Z'embroKaf le 25/07/2011 15:44
Pour faire venir Victor Zvunka, les dirigeants du club ont obtenu qu’il soit "rémunéré par la mairie"

En catégorie A+ ???? "Canda" qu'elle pouvoir tas tu sur notre "futur" sénateur-maire, condamné en 1ère instance ???? un bus pour déplacement pour les catégories jeunes li na poin...et ou lé pa la avek ça !!!

2.Posté par noe200000000000000000 le 25/07/2011 15:48
De l'argent public dépensé pour entraîner des joueurs de bulles d'air ... Du n'importe quoi !!
Sport ridicule qui n'attire que des gens désoeuvrés .... et hurlants !

Au lieu de donner aux enfants du primaire des outils nécessaires à leur scolarité , cette municipalité va payer un entraîneur venu d'ailleurs au prix fort , bien entendu ...Il est temps de changer de Maire !

3.Posté par bibi974 le 25/07/2011 16:42
Du pain et des jeux, et le peuple sera content, il suivra aveuglément les lois des seigneurs dieux.

Le peuple est-il content ? Assurément, il ne montre pas ses dents, il aurait honte !!!
Du pain il en a partout, sous toutes ses formes, pour tous les goûts. Souvent même, il n’est plus à ses goûts.

Une politique à l'ancienne où le jugement critique du peuple est absorbé par l'offre du jeux et du plaisir.
Méthode efficace à condition que le jeux plaise !!
Attente de résultats ....

4.Posté par TANGO le 25/07/2011 17:38
Rappeler nous combien à couter ce transfert ? Quel est son salaire mensuel ? Combien d'employés communaux restent sur le carreau et n'ont pas leur titularisation ? Avec son salaire combien de contrats aidés peut on faire travailler ?

C'est un véritable scandale de voir comment un conseil municipal peut mal utiliser les deniers publics.

Pour le moment on ne connait pas encore la durée de son contrat ce qui impactera fortement et lourdement sur le budget de la commune car je serais très surpris si son salaire chargé est inférieur à 10 000 E mensuel.

5.Posté par NIMPORTE QUOI le 25/07/2011 17:51
TOUT CE MONDE QUI EST AU CHOMAGE A ST-PIERRE
C INADMISSIBLE.

6.Posté par Jean Luc Hoareau le 25/07/2011 17:55
Sur le site de la FFF, on précise que pour avoir le titre et la carte d'internation, il faut compter au minium 5 sélections. Victor Zvunka été un bon joueur de club, qui a fait un passage en 'équipe de France. Comme entraîneur, il a aussi des références. Mais de là à ce que Candassamy ait vraiment besoin de lui pour "structurer" un club qui, quand même, devrait l'être depuis longtemps, on s'interroge !
Les bons entraîneurs locaux seraient tous pris? Parlez en à Daniel Lafosse, qui avait fait ses preuves avec la Jeanne d'Arc et qui a dû partir (dimanche) en Guyane pour trouver du boulot. Il va "structurer" un club cayennais?

7.Posté par jean Jouhis le 25/07/2011 18:10
un entraineur de 7eme division nationale touche environ 1000€ / mois comme "bénévole"
ce serait etonnant que VZ ait ca !! ici cé un minimum de 5 a 10000 !
QUI paie ??
et bien les contribuables
c'est a dire les 25% de st pierroits qui payent l impot taxe habitation (dont moi)

la mairie n'a pas d'argent pour construire 20% de HLL
mais a un million 5 pour faire du béton a la plage du cimetiere
et cède gratuitement un terrain inondable pour en faire un ciné !
FONTAINE OUT !

8.Posté par mwa la pa dii le 25/07/2011 18:40
L'argent de la mairie, pardon celui des contribuables : le maire en dispose comme il veut et demerde a zot

9.Posté par gros kafrine le 25/07/2011 18:51
sa pue le racisme ici en fait le vraie problème c est parce qu il est zoreil c est pour sa ke sa vous dérange tant pas la peine de se cacher derriére les faut excuses, chômage etc... Les entraineurs a la réunion ne gagne pas des masses comme ceux de métropole il faut arréter de dire des conneries a vous entendre il gagnerait des millions ,et puis en métropole aussi les entraineurs étranger sont recruter et cela ne pose probléme a personne ex: antoine kombouaré est africain il entraine le psg et sa se passe super bien et il n est pas le seule entraineur étranger il n y a qu a la réunion qu on trouve ce genre d attitude ici a la réunion on ne veut pas évoluer on considère que tout ce qui vient de l extérieur c est dangereux pour nous on ne veut pas avancer et on veut que rester entre nous et puis au lieu d être solidaire on est toujours entrain de se tirer dans les pattes Les zarab et chinois de la réunion sa c est l exemple du vivre ensemble chez eux la solidarité domine nous autres kréoles ont devraient prendre exemple sur eux Et puis c est bien qu un entraineur de l éxtérieur vienne entrainer st pierre bien sur il feras ses preuves s il est bon on le gardera dans le cas contraire il sera remercier c est la loi dans se milieu

10.Posté par Ray_au_Port le 25/07/2011 19:33
Post 6 (Jean-Luc Hoareau) : pas "structurer" un club cayennais mais intégrer LE Geldar de Kourou !

11.Posté par Ray_au_Port le 25/07/2011 19:36
En outre j'ai de la commisération pour les contribuables saint-pierrois ! ! !

Le père Fontaine (pharmacien en face de chez Tikon), homme droit, doit se retourner dans sa tombe au vu des loufoqueries de son fils de maire ! ! !

12.Posté par lol le 25/07/2011 19:38
te faut pas deconner à quoi bon faire venir un entraineur au prix fort pour notre pitoyable championnat reunionnais en plis li di pa na point un boug capab ici lé disponible (ben prend do moun pou couyon).
Une question est ce légal?
durant les jours suivant j'espere entendre les associations du type contribuables 974 (mais j'en doute)

13.Posté par Cactus Masqué le 25/07/2011 19:42
Je souhaiterais rebondir le sur le commentaire n°9, celui de "gros kafrine".
Pour votre culture générale, Antoine Kombouaré n'est pas africain mais kanak (donc de Nouvelle-Calédonie et donc français d'Outre-Mer comme nous), donc avant d'utiliser ce genre d'exemple penser à vérifier. Par ailleurs, je ne pense absolument pas que le problème d'être "étranger" soit le réel problème dans ce cas (encore que Zvunka est français comme nous, et donc pas "étranger").

Le fond du problème c'est qu'un club amateur (eh oui ! A La Réunion, le football reste amateur ! Sur le papier au moins...) se permette de recruter des ex-pros avec l'argent du contribuable !! Les clubs de foot sont des associations et, par la même, dépendent (souvent) fortement de l'argent public. Ça ne choque plus grand monde depuis fort longtemps hélas...Mais dans ce cas précis, c'est la Mairie qui va payer l’entraîneur fraîchement débarqué !!! A ma connaissance, ce sera une première dans l'île.
La balle est maintenant dans le camp de la Mairie pour s'expliquer sur ce choix...avant que les contribuables saint-pierrois se saisissent du problème aux prochaines échéances électorales...

14.Posté par gros kafrine le 25/07/2011 20:54
je me suis trompé effectivement kombouaré est calédonien Je voulais citez un réunionnais qui est entraineur en métropole en ... que je connais personnellement sa se passe bien pour autant et les gens ne se sont pas offusqué de son embauche

15.Posté par salto le 25/07/2011 22:28
Un très bon entraîneur c'est un fait, rien à dire de ce côté là.

Maintenant qu'il soit rémunéré avec del'argent public là on peut comprendre que de nombreuses personnes crient au scandale. Qui a pris cette décision ?

16.Posté par marc le 25/07/2011 22:45
Arrivant de métropole et connaisant bien le football je peux vous dire qu'il y a en France un bon nombre d'entraineurs de clubs amateurs du niveau honneur , CF 2 ou CFA qui auraient aussi bien fait l'affaire en étant bien moins rémunérés.
ZVUNKA va venir passer une saison au soleil après bien des déboires récents (une demi saison calamiteuse au portugal à naval....). Je ne dis pas qu il neva rien faire car il est sérieux et c'est un exceltent professionnel, mais voilà le mot, il est professionnel et ne va pas se contenter de 2000 ou 2500 euros par mois (prix d'un bon entraîneur de CF 2 en métropole).
J'espère que la mairie pourra assurer mais je le répète, il y a d'autres entraîneurs moins huppés qui seraient bien venus sur l'île et qui auraient efectué un travail tout aussi performant.

17.Posté par réaliste le 25/07/2011 23:01
Les dépenses du football ne sont pas assez contrôlées sur l'île. c'est le travail de l'état, de jeunesse et sports.
Les clubs réclament de plus en plus de suvbentions aux mairies, on se demande où va cet argent alors que souvent les jeunes n'en bénéficient pas à la base.
Le foot, comme tous les sports, est fait pour compléter l'éducation des jeunes, l'argent public donné aux clubs doit les y aider,il doit profiter à la collectivité, et non pas pour donner d'importantes primes ou autres salaires à certains.
Il faut renforcer les contrôles et dénoncer les abus.

18.Posté par tibiloute le 25/07/2011 23:11
"Victor Zvunka rémunéré par la mairie"
voilà donc un délit avoué en direct !!
Pouvoir prépondérant du maire qui intervient dans la gestion d'une association : la saint pierroise peut être considérée comme une association dite transparente et est donc soumise aux règles de la gestion publique.
La gestion de fait est un délit et est punie par la loi.
De plus, une collectivité ne peut mettre à disposition d'une association du personnel que sous certaines conditions (personnel titulaire et à une association ayant fait l'objet d'une délégation de service public)
Le maire de Saint Pierre a donc tout faux.
Le procureur de la République ne devrait pas tarder à s'emparer de cette affaire !

19.Posté par lol le 26/07/2011 06:55
la suppression de l'octroi de mer va mettre en peril l'investissement des collectivités....
Paye l'octroi de mer na trouv koi fo fé avec !!!!!!
y en a marre de passer les caprices de nos politico macro avec nos impots, il faut leur couper les vivres ils en viendront peut etre a l'essentiel....

20.Posté par qui n'est pas saint pierrois ne saute pas le 26/07/2011 07:35
moi je suis entierement d'accord avec gros cafrine ici a la reunion on veut pas evoluer.......n'a t 'on pas critiquer cette meme équipe 20 ans de cela? avec ses etrangers? au final aujourd'hui combien de saint pierrois évoluent en ligue nationale et internationale ? et les autres équipes combien? avancons ne reculons pas!!!!!!!!!!! ici à saint pierre on recrute pour donner l'experience aux jeunes et le résultat est la!!!!!!!!!!!!! on n'est pas le tampon ici "y recrute pas pou la po po graton" finir premier et ne rien faire pour nos jeunes à quoi sa sert? vivre nos saint pierrois qui nous font vibrer aux psg marseille bientot lilllille lyon et les autres ..............que du bonheur et vivre diallo et notre entraineur!!!!!!!!!!!!!!! saint pierrois et fier de l'etre (je preere payer les impots pour que nos jeunes avancent que de payer unitilement!!!!!!!! et zot lé content des dimitri hoareau pongol abriel et les autres alors arrete cose ds vent

21.Posté par Jo le 26/07/2011 14:08
Je suis de l avis de MARC, un entraîneur comme Laurent HATTON, parmi tant d'autres du monde amateur, aurait aussi bien fait ce travail qu'un professionnel avec un gros salaire.

Je suppose que la mairie a quand même pensé à la légalité de cet embauche, tout dépend comment sera déclaré Victor ZVUNKA qui lui n'est pas en cause, il accepte ce qu on lui propose.

On peut se demande ce que va rapporter un tel entraîneur au club, dans l'avenir ?


22.Posté par Ray_au_Port le 26/07/2011 18:55
""... On peut se demande ce que va rapporter un tel entraîneur au club, dans l'avenir ?..." (Jo).

Il n'y a besoin de sortir des grandes écoles pour le savoir : encore un déficit abyssal ! ! !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales