Société

La mairie de Saint-Pierre annonce une nouvelle phase des travaux en centre-ville


La mairie de Saint-Pierre annonce une nouvelle phase des travaux en centre-ville
 
La ville de Saint-Pierre continue sa rénovation urbaine (lire ici). Depuis juillet 2011, les travaux en centre-ville se poursuivent tranche par tranche.

Du 19 septembre au 30 septembre, de nouvelles rues seront perturbées par les travaux :

- Fermeture de la rue du Presbytère, entre Auguste Babet et Suffren
- Fermeture de la rue Victor Le Vigoureux, entre Marius & Ary Leblond et Charité
- Circulation en sens descendant dans la rue Luc Lorion, entre Four à chaux et Marius & Ary Leblond

Les commerces situés dans les rues en travaux sont ouverts. De plus, un nouveau parking payant de 120 places est à la disposition des usagers du centre-ville. Il se situe en contrebas de l’Hôtel de Ville.

L’achèvement complet des travaux et prévu pour le mois de mars 2012…
Vendredi 16 Septembre 2011 - 17:28
.
Lu 1494 fois




1.Posté par POPULATION FOUTUE!!!. le 16/09/2011 17:36
ville déjà crucifiée par des aménagements aléatoires??.

2.Posté par Un Saint-Pierrois le 16/09/2011 18:07
UN Grand parking, MAIS payant ... C'est dommage .... pour le petit malheureux et les travailleurs et travailleuses qui ne gagnent qu'une simple petite paye et ont du mal à joindre les bouts ... M'enfin, s'il faut passer par là ....

Faudra prendre le bus .... bye bye mon ti lauto... ou rest la case ....

3.Posté par St-pierroise le 16/09/2011 19:25
nouveau parking payant! avec l'aval des commerçants???? faire payer leurs clients???? a boycotter, allons hors de la ville, plus cool!

4.Posté par nrj le 16/09/2011 19:38
Travaux très utiles
Les saint pierrois vous remercient chaleureusement et vous embrassent bien fort !

5.Posté par Alain BLED le 16/09/2011 20:20
Les travaux permanents et les braderies commerciales à répétition, ce n'est pas nouveau à St-Pierre ! Alors que faire ?
on ne peut pas élargir les rues, à moins d'exproprier la moitié de la population.
On ne peut pas construire des parkings à étages ou en sous sol , car si c'était réalisable ,nos élus l'auraient déjà fait, (pensé-je naïvement ;))
Il n'est pas question non plus d'interdire le centre ville aux voitures, ce qui fâcherait les petits commerçants, les policiers municipaux prompts au P.V. et les électeurs incapables de marcher un kilomètre sans être essouflés,
Et pourtant j'adore St-Pierre, et je trouve que la qualité de vie y est bien meilleure qu'à St-Denis(c'est vrai, je suis chauvin !). Mais la seule solution que j'ai trouvé pour accéder au centre ville sans péter les plombs, c'est de garer ma voiture dans un centre commercial voisin du centre, puis de marcher. Ce n'est pas épuisant : 15 minutes de marche tout au plus, et vous dépassez même les voitures, vous n'avez pas à vous soucier des déviations et des sens interdits, et en plus, la marche, c'est bon pour la santé !
A moins d'avoir des gros objets lourds ou des stocks de provisions à acheter, me direz vous. Oui, mais quand vous achetez un sac de ciment, des planches ou vos provisions alimentaires, tout est plus pratique et moins cher en dehors du centre ville !
Laissez les malades, les handicapés et les personnes très âgées prendre leur voiture (ou mieux encore, le bus) pour aller en ville, et vous, marchez à pied. C'est bon pour la santé, et ça évite de devenir grincheux.;)

6.Posté par OUI AUX PARKINGS PAYANTS le 16/09/2011 21:16
Si les parkings étaient gratuits ils seraient remplis de voitures ventouses...Que les employés du centre ville marchent un peu et laissent les consommateurs stationner au plus près des magasins !

7.Posté par Montfort le 17/09/2011 10:01
D'accord avec Post 5 Alain Bled : Au moins St Pierre bouge, se modernise, j'ai vécu a saint Pierre il y a dix ans et je trouve ce changement salutaire, de plus cette ville devient belle tout y est fait avec un certain gout . j'habite St Denis depuis dix longues années rien n'est fait ça ne bouge pas ou presque pas car si quelque chose est fait c'est pour enlaidir style on fait des travaux rue de Nice, on ruine deux ou trois commerçants car des travaux prévus pour quelques semaine durent plus de six mois, on supprime des places de stationnement et on aménage un "parking sauvage sur le barachois" qui était un espace verdoyant et point barre. Résultat l'ancien jardin du barachois ressemble à une décharge urbaine . Par contre on fait une rue du Gal De Gaulle sur laquelle il faut rouler à 30Km/h avec une piste cyclable en contre sens qui ne sert à personne,( trois cyclistes max par jour) et des feux si mal réglés qu'il vous faut trois fois plus de temps pour arriver au jardin de l'état en partant du bas. Résultat il vaut mieux prendre la rue Saint Marie qui est complétement défoncée comme toutes les rues de St Denis, au moins je suis devenu humble lorsque je vais à Tananarive je ne me moque plus de leurs routes défoncés, nous avons la même chose ici, mais les routes de Diégo Suarez sont bien plus belles.......

8.Posté par pere Plexe le 17/09/2011 11:07
faut ptet attendre que les travaux actuels soient terminés car CA TRAINE !!

qt aux rondavelles des MORTS !! beurkk BETON ca SUFFIT
et ils s'apercoivent que le plan du réseau des eaux sales n'était pas a jour à cet endroit !!
qt au sable il a deja envahi 2 rondavelles
BONJOUR les commerçants ! ..
1,2 millions pour ca ! REDONNEZ NS NOTRE BORD de MER
les rondavelles côté cimetière
(NB la plage est celle du CIMETIERE, + que de la gendarmerie qd on regarde l'espace !)

qt au ciné mettez le sur ATLAS (qui part a cannabady) ou sur la gendarmerie du cimetiere tres vaste (les gendarmes doivent aller a st louis ! ils ne st plus en charge de st pierre ! )

9.Posté par kersauson de (P;) le 17/09/2011 11:09
il y a bien LA TRAFIC d'INFLUENCE, ABUS de POUVOIR

il faut donner la parole aux St Pierroits qt à l'emplacement des RONDAVELLES et du CINé !
faisons un REFERENDUM

qt àla DEFAILLANCE de facto de Mr Fontaine !! qu'en penser ???
ainsi sur le Multiplex ou il s'agit AVANT TOUT de la vente a un DALON d'un terrain FESTIF!

Mr le Maire
depuis qqs temps on vous sent ABSENT ! ce procès peut être ? et il va revenir !!

alors reprenons ce dossier MULTIPLEXE et donnez nous de l'AIR ! (ou démissionnez)

Je me permets de vous interpeller quant à la place Albany, centre des activités festives et de loisirs (plage et week-end) de St Pierre.
Vous avez décidé d’y laisser s’implanter le Multi Média : celui-ci est nécessaire à St Pierre, personne ne le conteste, mais habitant à côté, il faut voir que son implantation va supprimer de nombreuses places de parkings, donc saturer les rues adjacentes (mon entrée de parking est bloquée tous les samedis soirs).

Le parking souterrain est source d’inondations (cf le drame Xynthia en Vendée), et le lieu festif va disparaitre !

Vous ne le savez peut-être pas, Atlas envisage sérieusement de s’implanter à Cannabady (près Géant et Carrefour) : la place laissée libre est immense, sécurisée qt aux inondations, avec possibilités de construire (si besoin) un parking au dessus de la Ravine, et en face Jumbo (même si Jumbo tente de fermer son parking la nuit).

Sinon, il y a l’emplacement de la Gendarmerie du Front de mer, place conséquente aussi ! la gendarmerie n’a plus lieu d’être à St Pierre, et possède encore celle près de la Poste.
L’accès de l’extérieur est aisé, celui depuis St pierre centre aussi, et cela donne l’occasion de décharger le centre « Café de la Gare » en y installant des commerces.

DU COUP il faut profiter pour faire de la place Albany un espace PIETON en surface (faites y un parking sur 2 étages dessous SI il n’y a pas de risques : c’est sous votre responsabilité d’élu), contigu à la promenade plage :
la rue depuis le port est déviée au ras de la résidence Albany, et retour vers le rd point Albany.
Ainsi on obtient un immense parc vert, Piéton ! sécurisé, et grandiose pour les fêtes !

Faisons un « BARACHOIS » st pierrois ! sans les contraintes du Barachois avec son bld !
Donnons à St Pierre un POUMON VERT : contrairement à ce qui est fait ici, il ya a longtemps que les municipalités métropoles cherchent à faire des centres villes des lieux VERTS.

REVEILLEZ VOUS mr le MAIRE

10.Posté par Un Saint-Pierrois le 17/09/2011 23:26
Il faut des détracteurs .... mais quoi que l'on en dise ou puisse dire etc., mais Saint-Pierre, c'est une jolie ville.... Où à la Réunion, il y a une ville aussi belle que Saint-Pierre et développée... Même Saint-Denis, la capitale n'est pas comparable.... Je salue au passage la ville de l'Etang-Salé les hauts, bien qu'à dimension moindres. Je suis passé encore dans ses rues de Saint-Pierre ce soir (samedi), du coté haut (Zank Bank), du coté front de mer, C'est TOP, .... C'est le seul mot. Rien de comparable avec Saint-Pierre de l'ancienne mandature.... et quand les travaux seront tous terminés la vie y sera paisible. Il fera bon vivre à Saint-Pierre.

Les rondavelles ne dérangent que ceux que cela dérange, les habitants à proximité qui craignent pour leur tranquillité (à juste titre certes) mais faut pas prétexter autre chose. Moi qui aime la nature, il y a des endroits où il faut (peut-être malheureusement) du béton. D'ailleurs, de l'époque des camons bars, cet endroit était poussiéreux, crado.... L'odeur des huiles frites puait quand on passait à coté ... "Bon appétit"... Là au moins, cela devrait tiré vers la propreté. Et à Saint-Pierre, pour ceux qui ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez ou de derrière leur ordi, il y a plein de poumons vert .... Suffit de sortir un peu le dimanche ou le soir après le boulot ... jog...jogging ....

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales