Politique

La mairie de Saint-Paul investit 20.000€ de travaux pour... un particulier

La commune de Saint-Paul a entamé depuis une semaine des travaux pour la construction d'une rigole aux abords d'une propriété privée afin d'évacuer l'eau qui tombe de la toiture du domicile. Cinq employés de la mairie travaillent donc à plein temps sur le chantier d'un particulier. Coût de l'opération pour le contribuable : entre 15.000 à 20.000 euros.


Depuis le mardi 2 juin, cinq employés de la mairie de Saint-Paul ont eu l'ordre de déblayer une parcelle de terre aux abords du domicile d'un particulier au Guillaume Saint-Paul, afin de construire ensuite une rigole. Mais rien ne justifie la prise en charge par la mairie de ces travaux, car l'eau qui s'infiltre dans les murs de la résidence ne provient pas de la voie publique mais... de la toiture.

Ce fossé artificiel qui sera creusé et qui permettra l'écoulement de l'eau représentera une dépense d'un montant de 15.000 à 20.000 euros selon les employés de la mairie, et sera payée par les contribuables de la ville de Saint-Paul...
Lundi 8 Juin 2009 - 15:51
Karine Maillot
Lu 2023 fois




1.Posté par petit Pierre le 08/06/2009 16:14
Si cela est avéré, alors c'est un scandale peu digne de madame Le Maire. Surprenant ! (à vérifier)

2.Posté par Curebien le 08/06/2009 16:20
Où est ce qu'il faut s'inscrire? On est tiré au sort pour bénéficier de ça?

3.Posté par thierry le 08/06/2009 16:23
c'est sur que ça vient de la toiture ? il y a une gouttière....

4.Posté par MoA le 08/06/2009 16:27
J'espère que l'équipe de zinfos suivra avec attention la carrière de cet employé communal !

5.Posté par Blanche colombe le 08/06/2009 18:20
cela m'étonnerai que mme bello soit au courant de cette magouille !

6.Posté par William le 08/06/2009 18:25
Comme thierry... je remarque également la gouttière !
Soit la photo n'a rien à voir avec le chantier évoqué soit l'eau vient bien du ruissellement des eaux de la commune...

soit la gouttière est percée.... dans ce cas, il faut la changer !

7.Posté par cimendef le 08/06/2009 18:29
A 71 ans il pourra percevoir un confortable revenu pendant 5 ans qui ajouté à celui de Madame son épouse qui est sénatrice, lui permettra de voir la vie en rose.

8.Posté par cimendef le 08/06/2009 18:32
Avant de s'emballer il aurait été judicieux de demander l'avis de la Mairie car vous parlez d'une voie publique qui semble t-il longe cette maison. Si tel est le cas la moindre des choses en effet est que la collectivité creuse une rigole pour évacuer l'eau de pluie. Wait and see avant les conclusions hâtives.

9.Posté par Don Felipe le 08/06/2009 18:54
Et pourquoi pas un dépôt de plainte d'un habitant de ST PAUL auprès du Procureur de la République?

10.Posté par jorjL le 08/06/2009 19:54
Quel est l'élu qui a 'autorisé' ces travaux… une place de libre sur la future liste aux prochaines municipales…

11.Posté par claude le 08/06/2009 20:49
C'EST PAS PARCE QUE BIENTOT NANA LES ELECTIONS QU'IL FAUT DILAPIDE L'ARGENT DES SAINT PAULOIS IL FAUT PORTER PLAINTE .QUAND ON VOUS DIT QU'IL A QUE DES (...) ET DES ILETRES DANS CETTE LISTE .SAINT PAUL RENOUE AVEC L'HISTOIRE CASSAM SINIMALE. ALAIN PART PITIE REVIENS SVP MERCI.

12.Posté par bibine le 08/06/2009 21:39
(...) imcompétence d'une équipe d'incapable et d'illetrés merci à zinfos pour les informations que le quotidien et le jir nous cachent

13.Posté par HENRI le 09/06/2009 07:15
Gamarus ,miné, pascaline etc etc bientôt la fin zot contrat.

14.Posté par jorjL le 09/06/2009 19:30
Aujourd'hui, mardi 9 juin, Mme le Maire passe dans les services techniques pour essayer de comprendre le malaise qui fait que tous les services ne fonctionnent plus correctement !!

Et que l'ensemble du personnel soit aussi mal dans leur peau, voire même malheureux de venir au travail inquiète Mme le Maire tout à coups !

Le coup de massue trouvé au fond des urnes l'aurait rendu gentille !!

Non, pensez à l'année que vous venez de passer, si ça continue ça ne peut qu'empirer, vous êtes au centre même de cette gabegie et c'est vous, le personnel de la Mairie qui sera montré du doigt comme étant des paresseux et non des adultes responsables en charge de famille !! Gardez les yeux ouverts… Il faut que ça s'arrête ! Saint-Paul doit retrouver le chemin du développement harmonieux !!

Un Saint-Paulois

15.Posté par Pitou le 10/06/2009 12:04
Concernant les employés de la Mairie, comment ne pas être révolté et malheureux.
L'encompétence de l'équipe en place entraine le départ de tous les cadres qui tenaient la maison depuis plusieurs années. Départ du directeur des infrastructures au département, départ du directeur du batiment et de ses adjoints pour la Nouvelle Calédonie, et maintenant départ de l'ingénieur chargé des routes...sans parler des déplacement d'autres employés compétents qui se sont permis de pionter les disfonctionnements.

Dernière nouvelle aujourd'hui (qui devra être confirmée), Madame la député Maire a déplacé son coursier pour embaucher une autre personne à sa place. Mais le Hic c'est que la personne n'a pas le permis, il lui faut donc un chauffeur!!!! GASPILLAGE JE VOUS DIS...

16.Posté par citoyen@saint-paul.fr le 10/06/2009 20:47
Je remercie Zinfos 974 de dénoncer ce scandale. Je travaille à la commune dans une petite équipe qui se déplace un peu partout sur le territoire de Saint-Paul. Ce qui est dénoncé au Guillaume, chemin La Glacière, n’est pas une première. Avant cela nous avons déjà travaillé dans la cour d’un habitant à l’Eperon. Nous avons aussi fait une clôture chemin Féoga 2 dans les hauts. D’ailleurs cette personne a bénéficié de trois camions de roches et un de tout-venant, et un autre s’est fait livrer un camion de bitume. Pour ce qui est du chantier que nous réalisons en ce moment au chemin de La Glacière, je confirme que nous avons bien reçu l’ordre de notre chef et que celui-ci nous a précisé qu’il fallait suivre les consignes de ce particulier à la lettre. Comme ce monsieur est un fonctionnaire et qu’il rentre pour déjeuner, il fallait qu’on attende son retour pour qu’il valide le travail fait. Le cas échéant, il fallait tout refaire.
Il convient d’apporter quelques détails sur le chantier : a l’endroit où nous sommes, il y avait mur de trois rangées de pierre sur 26 m de long. Il nous a fait démolir ce mur au marteau-piqueur et c’est à la force de nos bras que nous avons creusé la tranchée. Non content du résultat, il a fait le nécessaire pour que la mairie dépêche un tractopelle le lundi matin pour tout déblayer et arriver au résultat qu’il voulait. En fait c’était là le deuxième engin puisque le premier était trop grand et ne pouvait manœuvrer.
Dans cette tranchée où sera coulé un socle de béton armé, nous allons monter un nouveau mur sur la même longueur et de la même hauteur que le précédent. Par la suite, il est prévu un canal en béton pour amener l’eau jusqu’à la route sur environ 50 m (tout ce que je vous raconte ici peut-être vérifié et d’ailleurs un huissier a dressé un constat lundi dernier).

Si ça se passe comme ça pour nous au Guillaume, certainement ça doit être pareil pour les autres équipes qui oeuvrent un partout dans la commune surtout depuis que madame Bello a compris que son élection allait être annulée.


17.Posté par jorjL le 10/06/2009 21:40
A Blanche Colombe (Post N° 5)

Vous dites :
'cela m'étonnerai que mme bello soit au courant de cette magouille !'

Moi je pense qu'elle était au courant puisqu'elle est d'accord pour la réalisation des travaux la preuve, la Mairie répond à Zinfos dans un droit de réponse en disant entre autre :
'Enfin, et contrairement à ce qu’affirme l’auteur de l’article… Force est d’admettre que ce type d’articles vise à atteindre l’action de la Municipalité, qui dès lors se réserve le droit d’agir en justice. '

Voilà une démonstration de la gestion de l'équipe de mme Bello.

(Précision de Pierrot Dupuy : J'ai eu Huguette Bello au tel qui m'a redit oralement qu'il s'agissait d'un terrain communal)

18.Posté par FRANCO le 11/06/2009 07:32
Les résultats des élections européennes sur St Paul confirment le choix des St Paulois : les chiffres parlent d'eux mêmes. Pour l'UMP 5018 voix et en face pour les composantes de la majorité de Mme Bello : 4095 voix PCR + 3141 voix PS + 3478 voix Verts = 10 714 voix. Même si les voix du MODEM et celles de De Villires s'ajoutent à l'UMP : 5018 UMP + 1301 MODEM + 651 DVD = 6970 voix . On comprends mieux pourquoi les partisans d'Alain Bénard, qui rappelons-le n'est pas UMP, se font du souci et cherchent à dresser la population via certains employés pro Bénard contre la municipalité. Arrêtez de prendre les St Paulois pour des débiles.

19.Posté par jorjL le 11/06/2009 09:57
M. Franco (l'inusable);
Quel rapport entre le sujet de l'article et ton post (N° 18) ?

Peut-on demander le blacklistage de à l'instar de celui de Cambrone…
Ne serait-ce que pour les prochains six mois !
Ou alors offrez lui un blog perso…

20.Posté par FRANCO le 11/06/2009 12:58
jorjl vous savez très bien que le rapport existe. Pourquoi évoquer dans les médias ce qui est un problème administratif et technique si ce n'est pas pour des motifs politiciens électoraux ? Alors en donnant des élméents sur la réalité électorale suite aux élections je ne suis pas hors sujet, bien au contraire. A quel titre vous autorisez vous à m'interdire d'écrit sur zinfos ? Au titre de votre génie courageusement anonyme sans doute ? Au nom de votre vision de la "démocratie participative" façon Alain Bénard ?

21.Posté par contribuable@saint-paul.fr le 11/06/2009 16:41
En tant que contribuable saint-paulois je me suis déplacé au Guillaume chemin de la glacière et là j’ai vu ce que Zinfos a dénoncé.
En effet, il y a une bande de terre après le mur de l’habitation, là où on voit le tractopelle en train de travailler. Et en amont, il y a un petit chemin communal qui dessert un bâtiment. On pourrait croire que l’eau de ce chemin en cas de pluie pourrait causer des désagréments, or ce n’est pas le cas, car ce petit chemin en pente qui descend vers le chemin la glacière est bordé par un muret de béton. Et encore mieux dans sa partie basse, là où l’eau aurait pu stagner il existe un avaloir avec un gros grillage en fonte.
Cet avaloir est relié aux caniveaux longeant le chemin la glacière.
Quoi qu’il en soit, ce n’est pas au contribuable de payer pour le confort de ce particulier. Je me pose donc des questions sur les motivations réelles de ceux qui ont décidé que ces travaux seraient du ressort de la mairie.
Qui est ce monsieur ? D’où viennent les ordres ? Existe-t-il des contreparties à ces travaux et pour qui ? Combien de personnes ont pu bénéficier de ce genre de cadeaux ? A qui faut-il s’adresser pour pouvoir en bénéficier ?
Voila comment est dilapidé l’argent du contribuable. Quand on entend parler madame Bello qui pour justifier la baisse des rations dans les cantines, la baisse des aides aux plus démunis dans le CCAS, les restrictions dans tous les services sous prétexte de crise, on peut se poser des questions sur le sens qu’elle donne au mot social. Les promesses électorales ne seront jamais tenues, on en a la certitude désormais.


22.Posté par claude le 12/06/2009 15:35
moin osi ma la parti voir au guillaume pour verifié moin la rende a moin conte que ce que zinfos la dénoncé lé vré et que les jir journal uguette y dit pa parce que bande travailleur la dit a moin que les journalistes de ce journal lé venu. moin la rende a moin conte osi que lé pa un pauvre la profite des travaux mé bien un fonctionnaire un riche quand mi pense que zote la critique benard quand li là paye dolo pour bande personnes pauvre ou en dificulté.

23.Posté par bibine le 12/06/2009 16:18
AH FRANCO TOUJOURS A MANOEUVRE POUR LA COMMUNISTE UGUETTE BELLO JE VOUS INVITE A ALLEZ VOIR SUR PLACE AU GUILLAUME A LA MAISON DU GROS ZOZO ET VOUS ALLEZ VOIR QUE ZINFOS NE DIT PAS DES CONNERIES ET QUE CES PAUVRENT TRAVAILLEURS LE OBLIGE DE FAIRE . ALLE VITE PARCE QUE LA DEMANDE A ZOTE D'ARRETER. COMMENT DIT LE PREMIER ADJOINT SYNDICAT ON VA TéNIR NOUT PROMESS ET NOUT ZENGARGEMENT. ALAIN BENARD AVEZ EMBAUCHER UNE DAME COMPETENTE POUR S'OCCUPER DE L'URBANISME A SAINT PAUL POURQUOI NE PAS PRENDRE SON AVIS AVANT. INQUITE PAS C...... NOUS REVIENS.

24.Posté par thierry le 12/06/2009 20:00
la lutte des classes n'est pas finie, à moins que ce soit simplement de la jalousie...

comment peut on dire qu'un fonctionnaire est un gros zozo, un riche ?

à part quelques haut cadres, ce sont généralement des gagne petit !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales