Faits-divers

La mairie de La Possession fait le bilan du cyclone Bejisa


La route du Dos d’Âne a encore souffert, comme à chaque épisode pluvieux ou venteux (photos : mairie de la Possession)
La route du Dos d’Âne a encore souffert, comme à chaque épisode pluvieux ou venteux (photos : mairie de la Possession)
Dès les premières heures, ce vendredi 3 Janvier, au lendemain du passage du cyclone Bejisa, le maire de La Possession, Roland Robert, s’est rendu afin d’effectuer un premier bilan, sur le territoire de la commune où toutes les équipes administratives et techniques étaient mobilisées.

• Côté routier, un seul point noir, sur Dos d’Âne, avec un poteau électrique en milieu de chaussée, au PK9, secteur du Plateau de Sainte-Thérèse.

Par ailleurs, l’intervention rapide des équipes techniques a permis de rétablir la circulation sur les principaux axes routiers.

• Côté alimentation en eau, certains secteurs, dont également Dos d’Âne en sont privés, en attendant la remise en service des pompes de refoulement, un incident directement lié à la chute du poteau électrique de Dos d’Âne.

• Côté alimentation en électricité, quelques secteurs sont encore affectés, dont une partie du Centre-Ville, Camp Magloire, Ravine-à-Malheur et Dos d’Âne

• Côté hébergement, à 11h ce vendredi, les différents centres d’hébergement de La Possession ont été libérés. Rappelons que durant le passage de Béjisa, ils auront accueilli en tout 14 personnes dont 3 enfants.

• Côté économique, de nouveau sur Dos d’Âne, c’est le secteur agricole qui a eu le plus à souffrir du passage de Béjisa.
Il va de soi, que les diagnostics d’usage vont se poursuivre et que les équipes techniques continuent leur travail de remise en état des différentes infrastructures.

À noter, sur un plan symbolique, et même historique, la "chute" de l’emblématique "Tamarin Sarda", au niveau des premiers lacets de la route filant vers La Montagne, un arbre sous lequel se serait reposé le commissaire du gouvernement Sarda Garriga, en décembre 1848, lors de son périple dans l’Île où il venait y annoncer l’abolition de l’esclavage...

Pour toute information, un seul n°, le 0262 22 20 02

La mairie de La Possession fait le bilan du cyclone Bejisa

La mairie de La Possession fait le bilan du cyclone Bejisa

La mairie de La Possession fait le bilan du cyclone Bejisa
Vendredi 3 Janvier 2014 - 18:14
.
Lu 2569 fois




1.Posté par LoL le 03/01/2014 19:07
RoRo n'en rate pas une... ça en devient pathétique quand ce sont des bilans, des visites, des communiqués jamais réalisées auparavant...

2.Posté par COURTEAUD le 03/01/2014 19:58
Le vieux tamarin est tombé comme tombera le vieux tamarin RORO avec le souffle du renouveau sur la Possession en 2014.

3.Posté par Prémonitoire le 03/01/2014 20:44 (depuis mobile)
Le journaliste écrit: "dès les premières heures, ( ), Roland Robert s''est rendu.......( ). Mars 2014 en avance!!! Vive Béjisa!!!

4.Posté par Nico d''la posessiom le 04/01/2014 06:13 (depuis mobile)
Ça devient vraiment n''importe quoi,

T''essaye de nous faire oublier les 12 m€ que tu dois au souprayen ?

5.Posté par Zoreil le 04/01/2014 09:17 (depuis mobile)
On est samedi matin , la moitié de la possession est tjrs sans électricité et biensur personne a la mairie.... Ca c du serieux. Le nulero que zinfo donne c est un répondeur...

6.Posté par ptit coq le 04/01/2014 14:53
Doris sur la photo, regarde le vieux tAMARIN au sol avec regret car il semble inquiet pour .......................2014 qui sera un départ certain pour lui dès la chute de Roro.............

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales