Revenir à la rubrique : Social

La mairie de La Possession déplore la politique de la chaise vide des syndicats

Ce lundi était programmée une réunion entre les représentants syndicaux de la ville de la Possession et les élus.  Mais les premiers n’ont pas répondu présent. « Nous avons eu la déception après de longues minutes d’attente de faire un seul constat : des chaises vides ! » déplore la mairie de la Possession dans un communiqué. […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 10 mars 2015 à 10H51

Ce lundi était programmée une réunion entre les représentants syndicaux de la ville de la Possession et les élus.  Mais les premiers n’ont pas répondu présent.

« Nous avons eu la déception après de longues minutes d’attente de faire un seul constat : des chaises vides ! » déplore la mairie de la Possession dans un communiqué.

« Alors que nous, l’équipe municipale, avons multiplié les explications concernant nos propositions de mesures sociales envers les agents les moins bien payés (plus de 80% d’agents concernés), et expliqué que seuls 10% environ des agents (touchant souvent les plus hauts salaires) sont concernés par une baisse de leur prime, les syndicats sont en passe de rompre le dialogue social qu’ils ont pourtant tellement attendu et réclamé« , tient à rappeler la mairie.

« Nous osons espérer que les responsables syndicaux n’oublient pas qu’ils ont été élus pour représenter l’ensemble des agents de la ville, et en aucun cas un intérêt personnel voire politique. La volonté de monter une intersyndicale ne doit pas non plus enlever à chacun sa liberté de jugement« , poursuit le communiqué.

Une seconde réunion est programmée ce mardi 10 mars à 11h00. La mairie souhaite toujours « prioriser les 550.000 euros d’actions sociales que nous souhaitons redistribuer aux agents qui ne bénéficiaient pas de primes dans le passé, car il s’agit bien pour nous de créer, non pas de l’austérité mais de la justice sociale ! »

Mais la mairie prévient. « Faute de pouvoir discuter avec les syndicats, nous serons obligés de prendre entre élus les décisions les plus justes, et de les communiquer directement avec l’ensemble du personnel au plus vite, afin de mettre fin à l’attente dans laquelle ils se trouvent« .

La mairie programme sur les prochaines années le démarrage du plan de titularisation, la prise en charge de la mutuelle pour les agents, la mise en place (déjà votée) des chèques déjeuners pour les emplois aidés, la prise en charge des frais de déplacement domicile/travail, la mise en place d’un plan de formation, une prime de départ à la retraite, un avancement d’échelon, la mise en place de CDI pour les intégrés ainsi qu’une prime pour les CDD et les intégrés qui ne bénéficient d’aucune prime.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.

Des personnels des Foyers départementaux de l’enfance alertent sur leurs conditions de travail

Des agents des Foyers d’accueil départementaux ont fait grève ce vendredi matin pour dénoncer un déficit structurel de personnels et de moyens ne leur permettant pas d’assurer l’encadrement des enfants placés dont ils ont la charge. Le syndicat FO réclame par ailleurs l’application du statut de la fonction publique hospitalière dans l’avancement des agents et dénonce le recours jugé trop fréquent aux contractuels et aux intérimaires.

Le service public en grève pour les salaires ce matin

L’intersyndicale CFDT – CFE CGC – CGTR – FO – FSU – SAIPER – Solidaires – UNSA a organisé ce mardi une manifestation des agents et contractuels du service public et de la territoriale à Saint-Denis et Saint-Pierre. Après les importantes mobilisations contre la réforme des retraites, l’interrogation sur la capacité à reprendre le combat demeure.

Le Bouclier Qualité Prix intègre maintenant des pièces automobiles

Le Bouclier Qualité Prix 2024 a été dévoilé ce lundi en préfecture. Le préfet annonce l’ajout d’une prestation et de quatre pièces automobiles. Pour les produits de consommation courante, les services de l’Etat ont pu figer les prix malgré l’inflation. Un exploit qui risque de ne pas être réédité l’année prochaine.