Revenir à la rubrique : Social

La mairie de La Possession appelle les grévistes à renouer le dialogue

La mairie de La Possession déplore la situation de blocage qui entraîne de nombreux services municipaux à ne plus être assurés, ou a minima. Dans un communiqué transmis hier soir, elle rappelle qu’« un dialogue social s’est engagé depuis 2 ans et que des échanges réguliers sur les avancements s’étaient installés, soit 5 rencontres depuis août […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 09 février 2016 à 11H37

La mairie de La Possession déplore la situation de blocage qui entraîne de nombreux services municipaux à ne plus être assurés, ou a minima. Dans un communiqué transmis hier soir, elle rappelle qu’« un dialogue social s’est engagé depuis 2 ans et que des échanges réguliers sur les avancements s’étaient installés, soit 5 rencontres depuis août 2015. »
 
Raison pour laquelle les élus de la majorité « s’étonnent à ce jour de la prise de position des syndicats interrompant cette démarche, alors même qu’une rencontre était prévue dans la première quinzaine de février 2016, conformément à la décision prise lors de la dernière réunion avec l’intersyndical en date du 10 décembre 2015. »
 
La mairie insiste également sur le fait que « dès le dépôt du préavis de grève, en date du 1er février 2016, des informations et propositions ont été faites à l’intersyndicale ». Face à quoi elle n’aurait trouvé que « le refus de dialogue » qui a donc débouché ce lundi sur la première journée d’une grève illimitée. Cette attitude ne va pas, selon la mairie, « dans le sens d’une démarche de construction et pénalise la vie de l’ensemble des Possessionnais. »

A 11h20, nous apprenons que l’intersyndicale sera reçue en milieu d’après-midi à l’hôtel de ville.


[Le communiqué dans son intégralité]urlblank:http://www.zinfos974.com/Communique-Ville-de-La-Possession-Point-sur-les-negociations_a97409.html

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.