Faits-divers

La mairie annexe de la Rivière des Galets incendiée


La mairie annexe de la Rivière des Galets incendiée
Parmi les plus gros dégâts constatés suite à la dernière nuit d'émeutes au Port, la mairie annexe de la Rivière des Galets a été prise pour cible par des émeutiers. Un incendie a ravagé plus de la moitié du bâtiment. Seule une salle de réunion connexe au local brûlé reste intacte. Ce matin, beaucoup de personnes discutent en face de la mairie.

Un riverain, Jean-Pierre, explique : "Moin lé pa contre la grève mais i faut pas que zot i casse". Thierry, un ouvrier communal depuis 1985, ajoute : "C'est zot dossier que la été incendié dans le bâtiment. Le dossier zot famille. Lé désolant. Là i faut recommence à zéro".

La mairie annexe de la Rivière des Galets incendiée

La mairie annexe de la Rivière des Galets incendiée

La mairie annexe de la Rivière des Galets incendiée
Mercredi 20 Février 2013 - 11:15
Ludovic Grondin sur place
Lu 2013 fois




1.Posté par Ptipiment974 le 20/02/2013 10:39
Et dire qu'il y en a certains qui encouragent ces jeunes dans ce qu'ils font...... Je n'ai rien contre la grève mais encore faut il qu'elle soit intelligente mais la je ne le pense pas qu'elle le soit au regard des actes. J'ai regarde il y a du boulot... L'armée encore faut il que ces braves manifestant supporté l'autorité. Je connais des jeunes qui ont quitté notre ile pour s'engager car ils commençaient a déraper, et au lieu de faire des aller retour en prison ils se sont engager, d'autres sont partis en métropole pour trouver du taf etc etc. N'attends pas que le travail vienne vers toi mais ......

2.Posté par mazenbron le 20/02/2013 10:45
La salle de réunion n'a pas été brulée pour pouvoir y rencontrer le maire ?

3.Posté par durandal le 20/02/2013 10:52
L a majeure partie de ces branleurs qui saccagent tout ne veule pas travailler ils veulent un ti travail tranquille pas fatigant etc etc etc.
Mais non de dieu cesser la canne à sucre et planter du coton du cacao du café là n'aura travail pour zot

4.Posté par ZembroKaf le 20/02/2013 10:57
"C'est zot dossier que la été incendié dans le bâtiment. Le dossier zot famille. Lé désolant. Là i faut recommence à zéro".

lo 1er pou crié sera cette la brule lo dossier....tout est dit par cet employé communal !!!

5.Posté par amoin le 20/02/2013 12:09
désolant. Et dire que sur une radio celle qui veut devenir la maire du Port encourage la manifestation chaque jour . Vers ou va t'on. On sait ce qu'on perd mais ce qu'on va gagné est moin sur. Dépassé par ces comportement

6.Posté par Zarin le 20/02/2013 12:13
Aznavour

........
Il me semble que la misère
Serait moins pénible au soleil...

7.Posté par David ASMODEE le 20/02/2013 12:33
Une consolation pour les habitants du quartier : une mairie annexe ne sert pas à grand chose. Les jeunes sympathisants de gauche électeurs de Hollande qui y ont mis le feu ont montré la voie au maire : c'est une économie pour la commune. Ne pas reconstruire cette administration inutile et reclasser ou remercier le personnel.

Ce qui est marrant dans cette affaire, c'est de voir les élus socialo-communistes adapter leurs discours en fonction des cibles des émeutes. Quand une entreprise est incendiée, ils dénoncent "l'ultra-libéralisme" et se réjouissent de voir des gens perdre leur emploi. Quand la mairie est touchée, ils trouvent que les émeutes ne sont pas la solution.

8.Posté par Philpali@ le 20/02/2013 13:35
Wé cé çà continuons à éxiler nos enfants loin des leurs pendant que d'autres débarquent par la petite porte du soleil..Pourquoi doit-on continuer à imposer aux kréols ces déchirements culturels et affectifs?Croyez-vs réellement que l'emploi manque ici?J'habite au Port et pour rappel, on est la capitale économique de l'ile: 2 zones industriellles, 2 zones franches artisanales, 2 centrales électriques, 1 zone pétro-chimique, 2 ports marchands, 1 atelier naval, des grandes sociétés de BTP, Transport et terrassement, sociétés de logistique pour l'affrêtement alimentaire et matériaux, concessionaires auto en tout genre..en gros une surface d'activité économique des + fournis..Les gds projets hôteliers, la future Marina, la nvelle Base Nautique, le Centre International de Séjour et le dernier né:le Zénith!S'il n'y a pas de boulots pour nous Portois alors qui fait vivre ces structures économiques là??1 peu + d'effort, - de laxisme, - de favoritisme, - de discrimination..+ de considération serait 1 bon début..car l'argent (même des chômeurs) se jette aussi dans l'économie local

9.Posté par Dignité le 20/02/2013 13:53
@ David ASMODEE

Votre allusion à Hollande est complètement déplacée. Ce n'est pas parce qu'on a voté Hollande qu'on est pour les émeutiers.
Ces jeunes qui cassent et pillent n'ont aucune conscience politique. Ils sont des sujets violents parce qu'ils n'ont reçu aucune éducation.
Ils sont le fruit de relations sexuelles plus hormonales qu'amoureuses. Leurs parents jeunes et incultes ne leur ont transmis aucune valeur positive. Ce qui fait qu'ils en ont fait des sujets abrutis et non des citoyens.

10.Posté par le réunionnais le 20/02/2013 15:45
vaut mieux que c'est la mairie que ma caze.le maire doit prendre ces responsabilitées.

11.Posté par non le 20/02/2013 15:56
Et maintenant...les pauvres femmes créoles de la rivière des galets vont être obligés d'aller à la mairie du port pour faire faire leurs papiers ! C'est de l'auto-punition !

12.Posté par SEVERIN le 20/02/2013 20:01
Eh les jeunes venaient en France on nous traite comme de la merde ici.
viens dare nout in cou de main avec bande zoreil,in yab des Yvelines

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales