La maire d'Aix-en-Provence conteste la légitimité de François Hollande



Maryse Joissains-Masini,Maire UMP d'Aix-en -Provence
Maryse Joissains-Masini,Maire UMP d'Aix-en -Provence
Dans un entretien à l'AFP tenu mardi 8 mai, Maryse Joissains-Masini, maire UMP d'Aix-en-Provence, a contesté la légitimité du nouveau président de la République et estime même que François Hollande est "un danger pour la République".

Auparavant, dimanche 6 mai, dans une entretien vidéo mis en ligne par "Aix City Local News", la maire d'Aix-en-Provence a réagi à l'élection de François Hollande. Elle a déclaré: "Même si monsieur Hollande est proclamé Président de la République, je ne pense pas qu'il soit légitime parce qu'il y arrive après un combat anti-démocratique comme on ne l'a jamais vu dans ce pays. (...) Par voie de conséquence, je ne me sens pas liée par ce président de la République que j'estime illégitime".

Avant d'ajouter: "C'est un danger pour la République. (...) Parce que cet homme n'a jamais fait la démonstration qu'il ait réussi quelque chose dans sa vie. Je crois que c'est quelqu'un d'intelligent et d'un certain niveau (...) mais on ne s'intitule pas président de la République du jour au lendemain".

Mardi, l'élue a maintenu ses propos "peut-être un peu violents", se justifiant de la sorte: "Ils ont été tenus dans un désarroi total et sur le coup de la colère que j'ai réfrénée durant toute la campagne que j'estime avoir été diffamatoire envers Nicolas Sarkozy".

Maryse Joissains-Masini s'en est même aussi prise au physique du nouveau chef de l'Etat, l'accusant de manquer de "prestance". Evoquant les "petits bras" du nouveau Président socialiste, la maire d'Aix-en-Provence a déclaré s'être "fait plaisir".

De son côté, la fédération UMP des Bouches-du-Rhône n'a pas souhaité réagir. Aussi, son conseiller départemental, Renault Muselier, a estimé que "ces propos n'engagent que Maryse Joissains. (…) Nous avons un Président de la République, élu démocratiquement. Il n'y a rien à redire, c'est notre président (…) même si ce n'est pas mon ami" politique, a déclaré le député.

Mercredi 9 Mai 2012 - 09:46
Notez

Lu 2740 fois, cliquez sur une des icônes ci-dessous pour partager cet article avec votre communauté



1.Posté par Ah quelle bande de kons !!! le 09/05/2012 09:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
François Hollande est "un danger pour la République".

C'est sûr. C'est surtout un danger pour le porte monnaie du français moyen. C'est pas du tout un danger pour les français des classes sociales les plus favorisées et les moins favorisées.
Cette politicienne devrait savoir que notre système permet à n'importe quel incompétent de se présenter à une élection quelconque. Le seul filtre est son age. Trop jeune, c'est pas bon. Trop vieux, c'est bon. Trop con, trop malhonnête : c'est bon. Y'a k'a voir à la Réunion, on est les champions de France.

2.Posté par Bertrand le 09/05/2012 10:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
2e tour :
51,4% des électeurs n’ont pas voté pour François Hollande


François Hollande a été élu en 2012 avec 1 million de voix en moins que Nicolas Sarkozy en 2007.
Le nouveau Président a par ailleurs réuni sur son nom moins de 50% des votants.

Ce n’est pas une première : le seul autre Président de la Veme République à avoir été élu dans une configuration similaire est un autre corrézien : Jacques Chirac lors, lui aussi, de sa première élection en 1995 (52,64%, mais 49,5% des votants en raison de près de 6% de bulletins blancs ou nuls). (…)

Environ 17,8 millions de suffrages se sont portés sur le nouveau président, 16,7 millions sur le sortant et 2,1 millions d’électeurs ont voté blanc ou nul. Il y avait plus de 45 millions d’inscrits et 36,6 millions de votants.

François Hollande aurait donc réuni sur son nom 48,6% des votants.

changeons vite ce système de vote qui viole le vote réel du peuple

3.Posté par Zbob le 09/05/2012 10:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"La maire d'Aix-en-Provence conteste la légitimité de François Hollande "
Sans intérêt venant d'une (...) qui n'a jamais rien trouvé à redire quand son champion vidait les caisses de la république pour enrichir ses potes du CAC 40 , quand il faisait financer sa campagne de manière louche...quand il se conduisait ,non comme le président de la république mais comme un voyou - si nombreux à l'UMP- alors , on continue?

4.Posté par Sansblague le 09/05/2012 10:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est une histoire de blonde?
Je plains les Aixois d'avoir une "mairesse pareille".


"mais on ne s'intitule pas président de la République du jour au lendemain". Ben si, quand on vient de Tulle on s'intitule. Et puis de vous à moi madame, vous pensez que SARKOZY était plus légitime et puisque vous parlez de physique, vous croyez que SARKOZY, c'était le Alain DELON de la politique?

5.Posté par mwa la pa di le 09/05/2012 11:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Joissains, tu est malsaine

6.Posté par sileeeeeeeeeeeeeennce le 09/05/2012 11:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bla bla bla bla blab blabbblaaaa.... ça ne sert plus à rien de faire des commentaires de ce niveau. J'ose imaginer la frustration après les législatives, quand ils seront terrassés par le resac de la vague rose ..... ahhhhhhhhhh !!!! je pensais ne plus les entendre, c'est pire....

7.Posté par E. Delest le 09/05/2012 11:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bien sur qu'il y a eu une désinformation massive mais pas dans le sens où elle l'entend car elle a été orchestrée pour favoriser Sarkozy et Hollande à la fois.

Quoi qu'il en soit F. Hollande a été élu et il est malvenu et aberrant de tenir de tels propos.
Les aixoises et aixois s'en souviendront sans doute aux prochaines municipales.

UMP = une mauvaise perdante

8.Posté par noelande2012 le 09/05/2012 11:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Elle semble "jalouse" car elle ne sera jamais la 1ère dame !

Hollande , un danger pour la France ? on verra dans les 1ers 100 jours ...l'état de grâce !
Les français oublient vite malheureusement !

9.Posté par joseph le 09/05/2012 11:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
LA MAIRE D’AIX-EN-PROVENCE EST MAUVAISE PERDANTE ET MANQUE DE FAIR-PLAY !CE N'EST PAS UNE DÉMOCRATE !ON PEUT COMPRENDRE SA DÉCEPTION MAIS DANS UNE COMPÉTITION ,IL YA TOUJOURS UN VAINQUEUR ET UN PERDANT .SARKOZY VIENT DE LUI INFLIGER UN CAMOUFLET CINGLANT EN LUI DONNANT UNE BELLE LEÇON DE DÉMOCRATIE ,COMME L'AVAIT FAIT MITTERRAND EN 1995 ENVERS CHIRAC !!!!

10.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 09/05/2012 11:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Heureusement que l'expression démocratique de la France
ne passe pas par Maryse Joissains-Masini, ......
ouf, on l'on quand même échappé "belle".... avec de tels arguments...
campagne que j'estime avoir été diffamatoire envers Nicolas Sarkozy"... dites, c'est quand même a nous tous qu'il a menti, avec des conséquences plus que graves... QUE PAYONS...
alors laissez nous réfléchir par nous même, décider de nos chaines, et lâchez votre venin aigre ailleurs...

11.Posté par curebien le 09/05/2012 11:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est celle qui donne des horaires séparés à la piscine de la ville à une école confessionnelle juive?

12.Posté par Bertrand le 09/05/2012 12:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
UMP = une mauvaise perdante peut être vrai !

en tout cas ce n'est pas à un maire qui devrait le dire ni ,un sénateur un groupe parlementaire non plus par contre le conseil constitutionnel certainement

Légitime si il est malgrés pour ce système de vote voir post 2

13.Posté par Démocratie libérale le 09/05/2012 12:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Est-elle legitime d'être Maire d'Aix ? Oui en démocartie, bien qu'elle l'épouse de l'ancien Maire ! Une dynastie peut-elle coexistée avec la démocratie ?

14.Posté par laluno le 09/05/2012 14:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mais enfin ! une campagne électorale au raz du caniveau, avec un résultât qu'on connait;; ne peut qu' entraîner une division des français, dont un pays coupé en deux...

15.Posté par JML le 09/05/2012 14:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Eh bien quand on connait le parcours des plus cahotique de ce Maire, et des conditions de son élection en 2001 après les tentatives infructueuses de son mari dans les années antérieures , il faut un toupet certains pour se fendre d'un tel communiqué de presse
ceci étant le sorta,nt est bien connu et sa "sortie" hier était conforme aux attentes d'une telle fonction, pour l'entrant attendons de juger sur les actes.

16.Posté par Raymond Fontaine le 09/05/2012 15:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cette soi-disant magistrate, macule de la politique française, est un véritable danger pour la démocratie ; même de la bouche de Jean-Marie Le Eupeine, et au plus fort de ses diatribes, l'on n'avait jamais entendu pareils propos diffamants. Et, le jour où l'on enfermera, abrutis, gazés et autres cons, dans la nature, libres... et bien d'avantage si affinités, dans les placards à jouissances malsaines, je suis sûr qu'il restera peu de monde pour fermer les portes !

17.Posté par tayo le 09/05/2012 15:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vous avez raison l’écho vous répond ! .si tous les cons dansaient vous ne seriez pas dans l'orcherstre ...

18.Posté par Lor-hein ! le 09/05/2012 16:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
En restant poli, qu'ils se taisent à l'UMP et se consacre à travailler pour que la droite élargie remporte les législatives.

19.Posté par Zbob le 09/05/2012 17:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Joyeuse famille mais bon UMP!!!
Voilà quelques infos permettant de relativiser la bave de la bougresse!
Extrait de sa "bio sur Wikipédia:

En 1978, après deux annulations successives par le Conseil d'État, son époux, Alain Joissains, conquiert la mairie d'Aix-en-Provence. Mais à la veille des élections municipales de 1983, alors que le maire sortant est crédité de 66 % d'intentions de vote[2], éclate l'« affaire Joissains » : le maire est accusé d'avoir financé une partie de la villa de son beau-père avec l'argent de la municipalité. Accusant le clan Defferre, le couple Joissains se dit victime d'une brigue « politico-médiatique[2] ». Durant cette période, Maryse Joissains soutient son mari avec opiniâtreté, se battant pour obtenir la révision du procès qui l'a condamné à deux ans de prison avec sursis pour « recel d’abus de biens sociaux ».....
Maryse Joissains-Masini est l'épouse d'Alain Joissains, lui-même maire d'Aix-en-Provence de 1978 à 1983, et qui a été son directeur de cabinet de 2001 à 2008 ; il est à la retraite depuis 2008 suite à l'annulation de son contrat par le tribunal administratif de Marseille pour rémunération excessive.


Leur fille, Sophie Joissains, est adjointe au maire d'Aix-en-Provence et sénatrice des Bouches-du-Rhône depuis octobre 2008

Et pour couronner le tout elle est chevalier de la légion d'honneur , preuve encore une fois que cette institution n'est plus qu'un ramassis où certains se complaisent alors qu'ayant vraiment mérité leur distinction ,ils se disqualifient en y restant avec toutes les crapules qui en font partie ajourd'hui!!!

20.Posté par Montfort le 09/05/2012 19:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pauvre Bertrand, la douleur t’égare.... Ton Président coutera quand même à la France 1million d'euros par an, pour des privilèges attribués aux anciens présidents francais, Transports aériens en classe affaire gratuits, voitures avec chauffeur, deux gardes du corps, quelle que soit la taille du corps, sept employés dans un appartement parisien lui servant de bureau. Plus bien entendu son salaire de retraité de la présidence ainsi que quatre mille euros de retraite de député soit environ 25 K€ plus bien entendu les intérêts des petits cadeaux de khadafi de mamie zinzin etc... De fait il ne voulait être réélu QUE pour échapper à l'appel du 17 juin devant les juges, car à partir de cette date il sera redevenu justiciable.

21.Posté par David Asmodee le 09/05/2012 19:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"Parce que cet homme n'a jamais fait la démonstration qu'il ait réussi quelque chose dans sa vie."

Lol, on dirait du Ségolène Royal dans le texte.

22.Posté par Tanbi le 09/05/2012 20:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mme Joissains-Masini,

La France et son système démocratique et républicain soit on l'aime... soit si on l'aime pu depui le 6 mai...on quitte...son mandat d'élu...

MDR

23.Posté par Vivien DURIEUX le 09/05/2012 21:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La Maire d'AIX a raison cette élection n'est pas légale, Nicolas SARKOZY est inéligible, par les affaires qui ne sont pas des calomnies. Malheurement à LA MAFIA UMP-S, la règle est l'OMERTA.

24.Posté par môvélang le 09/05/2012 22:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
rien ne l’empêche de s'exiler aux states, et puis, qui c'est cette Maryse Joissains-Masini, moi, quand je trouve une crotte de chien sur le trottoir, je ne shoote pas dedans

25.Posté par fiuman le 10/05/2012 07:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cette mairesse est prévoyante car le FN fait des scores impressionnants sur Aix en Provence.

26.Posté par louise le 10/05/2012 11:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
faisons circuler et signons une pétition

27.Posté par fiuman le 10/05/2012 16:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cette femme a le droit de dire ce qu'elle veut car nous ne sommes pas en bolchévie, et souvenez vous comme sarko a été traité pendant 5 ans, jamais des discours aussi haineux n'ont été tenu par ses adversaires politiques et par les journalistes à la solde de l'opposition durant toute la 5 eme république, alors messieurs les censeurs............. ferme out bouche

28.Posté par Tanbi le 10/05/2012 18:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
27

Bin y faudrait savoir. Puisqu'on est ni en bolchévie ni en aryenie, donc si on estime que Mme Joissains-Masini dit des conneries, on a le droit de le dénoncer...donc la bouche y rouvre quand elle y veut...

29.Posté par fiuman le 13/05/2012 09:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour Tanbi vous pouvez dénoncer, dire que vous pas d’accord mais pourquoi vouloir lui demander de démissionner de ses mandats ou de l’expédier en exil? est ce là la pratique de la démocratie de la gauchiasse ?

Nouveau commentaire :
Twitter
B i u  QUOTE  URL

Recevoir le journal de Zinfos

Zinfos locales

Actu Ile de La Réunion

Samedi 25 mai 2013

0 Commentaire - 25/05/2013

Syrie : Selon Moscou, Damas est prêt à participer à une conférence sur la paix

1 Commentaire - 24/05/2013

Cavadee: La communauté tamoule remercie Mourouga

0 Commentaire - 24/05/2013

Madagascar : Le processus électoral sera bien financé par l'Union européenne

1 Commentaire - 24/05/2013

St-Pierre : Succès de la course contre la faim

0 Commentaire - 24/05/2013

Requin: Fred Buyle consterné par le manque de réactivité préventive

18 Commentaires - 24/05/2013

Un chef d'entreprise et élu de la Chambre des Métiers accusé de harcèlement sur son apprentie

6 Commentaires - 24/05/2013

Niger : Intervention des forces françaises après la prise d'otages

0 Commentaire - 24/05/2013

Vlody se félicite de l'adoption de ses amendements pour les droits des stagiaires

7 Commentaires - 24/05/2013

Étrange final pour les Electropicales au radar météo de La Montagne

2 Commentaires - 24/05/2013