Régionales 2015

La main invisible du PCR à Sainte-Suzanne

En marge d’une conférence de presse ce lundi, Nous avons posé la question à Maurice Gironcel. Le PCR qu’il représente en tant que co-secrétaire général a-t-il clairement donné des consignes à ses militants pour faire perdre Huguette Bello dimanche au second tour. Le oui se lit entre les lignes.


Au second tour, le PCR a-t-il fait voter Didier Robert à Sainte-Suzanne et Saint-Louis où le PCR dispose d’une base militante encore importante ?
 
Maurice Gironcel : Je ne vais pas parler de Saint-Louis car là-bas les résultats sont ric-rac. Si je prends les chiffres du second tour sur Sainte-Suzanne, est-ce qu’on a créé toutes les conditions pour qu’effectivement la liste conduite par Huguette Bello bénéficie de toutes les voix du progrès social ? Pas du tout ! Vous savez qui il y avait sur sa liste ? En dernière position : Mme Yolande Pausé, qui est mon adversaire politique et qui m’a trahi. Alors pensez-vous qu’Huguette Bello a créé toutes les conditions pour rassembler tous les électeurs, électrices, de Sainte-Suzanne qui sont d’accord avec Maurice Gironcel ? Bien sûr que non !
 
Vous dites que c’est de la faute d’Huguette Bello, mais à quel degré le Parti communiste est-il intervenu ?
Je crois qu’aujourd’hui, quand on regarde les résultats : 46% de participation à Sainte-Suzanne, alors qu’on vote toujours à hauteur de 70%... La preuve : aux élections municipales, on a eu la Marianne d’or concernant le taux de participation sur toutes les communes entre 20 et 30000 habitants de toute la France, Outre-mer compris. Donc ça prouve bien qu’il y a eu désaffection des urnes à Sainte-Suzanne. Pour en arriver à ce résultat, c’est que manifestement on n’a pas écouté la personne qui conduisait la liste car Mme Bello divise, elle a divisé Sainte-Suzanne. Les chiffres sont imparables.
 
Mardi 15 Décembre 2015 - 17:45
Lu 1603 fois




1.Posté par Un citoyen le 16/12/2015 05:28
C est impensable de faire voter contre BELLO, la rancune de Polpot est tenace et n'a pas de sens Momo, il faut savoir sortir de cette ornièrer, car à force de persévérance le PCR n'existera plus.........remarquez c'est peut être l'histoire qui veut celà le PCR n'a plus vraiment d'utilité à la Réunion ......

2.Posté par BAPTISTE le 16/12/2015 05:59
Aaaaah si une case de la RDM les Bas pouvait parler!!!

3.Posté par Alékasiète le 16/12/2015 06:05
ou va finir kom les autres cocos

4.Posté par SAINTE SUZANNE le 16/12/2015 08:35
Momo a fait voter D ROBERT dés le 1er tour, il y a eu une réunion secrète très tard le soir du 04/12/15 ou le mot d'ordre été de faire voter pour D R,sans état d'âmes.
Question: que pense Mr LEBRETON?

Momo nous prend pour des Cou;;;;;;;;;;;;;; sur la liste de DR il y a aussi Aline M, ce qui est sur au sein de son conseil sa kose beaucoup, Momo a jouet perso a fin de consolider ses intérêt personnels.

5.Posté par zorbec le 16/12/2015 08:59
A Sainte-Suzanne, comme dans l'Univers, tout est possible ! On a déjà vu un ancien maire (feu Lucet Langenier) "oublier" de déposer sa liste en préfecture et se proclamer quand même élu le soir d'un scrutin ! On a vu aussi le PCR organiser la défaite du même maire actuel (alors en délicatesse avec la Justice) à une élection cantonale pour donner une voix supplémentaire à la Droite et empêcher ainsi l'élection de JC Fruteau à la tête du Conseil général...Tout cela fait partie du "folklore" électoral de cette commune, sans oublier bien sûr les nervis d'un ancien maire de droite (feu Albert Paris) qui frappaient à tour de bras, allant même un jour jusqu'à faire le coup de poing sur un policier en civil des Renseignements généraux le confondant avec un journaliste...

6.Posté par Désistement révolutionnaire le 16/12/2015 09:27
C'est la marque de fabrique du PCR: la vengeance est un plat qui se mange frois et...en silence. N'est-ce-pas Paul?
En plus de la claque à BELLO, c'est une claque perso à...ANNETTE.
C'est ça être coco.

7.Posté par bouboul974 le 16/12/2015 09:28
Merci d'avoir clarifier votre position, le PCR est bien RESPONSABLE de lé défaite de la liste de gauche aux Régionales de 2015, mais le PCR est-il encore de gauche???

8.Posté par phil le 16/12/2015 10:37
pourquoi lutter contre Didier robert et le faire élire par la suite seul l'ex pcr en est capable

9.Posté par môvélang le 16/12/2015 11:44
ptet qu'aux prochaines zélections bondié nora pitié et fera en sorte que les zélecteur et sympatisants d'huguette te renverront la balle, tout le temps ou triche , la zistice i protège àou, mé, en 2017, sarkozy i revient,

10.Posté par Babafigue le 16/12/2015 12:28
Enfin, Maurice GIRONCEL s'est S'exprimé... quel rigolo !!!!!

11.Posté par Citoyen le 16/12/2015 12:51
Maurice Gironcel essaie une nouvelle fois de trouver des boucs émissaires et des prétextes mais il sait très bien que dès le 1er tour sa liste de Lebreton s'est prise une belle claque à Sainte Suzanne !
La vérité est que la population a choisi Didier Robert qui a eu le soutien de principal opposant Daniel Alamelou et en même temps Gironcel qui était en 3eme position sur la liste Lebreton à ête sanctinné à cause de ses fausses promesses....
Prochaine élection rebelotte !!!!!
Gironcel et lé PCR en voie de disparition .

12.Posté par raasimanda le 16/12/2015 14:43
Salut, je ne pense pas que Alamélou est pour quelque chose dans la victoire de Didier Robert, ce gars surf e sur la victoire de DD comme si il est pour quelque chose. Il remercie la population , il faut bien avoir une petite place bordage.

A ste Suzanne , personne n'a vue A.D faire de porte à porte , ou de réunion.

La population est assez grande pour décider, je ne pense pas que nous avons besoin des zouaves pour voter.

13.Posté par Gavroche le 17/12/2015 17:57
Il y a bien eu pression sur les employés communaux, lors d'une réunion organisée à la salle des fêtes au lendemain du 1er tour. Le PCR et plus particulièrement Maurice Gironcel a clairement dit et confirmé que tout employé communal qui ira voté au 2ème tour sera sanctionné. Des bus ont été mis à disposition pour emmener plusieurs familles en pic nic forcé. Au 1er tour, ce même pseudo maire a donné consigne à ses militants de voter pour DR. Lors des meetings il été a demi-teinte, sans aucune implication. Electeurs de Ste Suzanne, c'est ça la méthode de ce maire. C'est un déni de démocratie. Ne vous laissez pas influencer et défiez le lors des autres rencontres de ce type où il oserait à nouveau jouer de sa force, enregistrez le et diffuser ses propos sur une radio populaire de la place. Vous arriverez ainsi à vous débarrasser de ce dictateur, héritier des Ceausescu. Ce gars ne fait pas de politique et se moque éperdument de la liberté d'expression et du droit de vote, pourtant arraché après de longues batailles. Il faut vous débarrasser de lui au plus vite. La Réunion ne veut plus de cet homme. Ses amis communistes (Claude et Fabrice) l'ont compris en appelant à voter pour Mme BELLO. Ce gars n'a aucun scrupule, il a atteint un but: tuer le PCR. Mais il est tellement ignare qu'il ne l'a même pas compris. S'il avait une once d'honnêteté et de respect pour sa population il aurait démissionné. Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire. Place aux jeunes..

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales