Social

La lutte contre le chômage se gagne déjà devant les Pôle Emploi

Jean-Pierre Técher et Georges Arhiman n'en sont pas à leur coup d'essai. Sur la pointe des pieds, mais déterminés, ils ont distribué ce matin devant les portes du Pôle Emploi de Savanna Saint-Paul des tracts appelant au réveil des chômeurs. Il faudra compter sur eux en 2012 préviennent-ils, et pas que dans l'Ouest.


 
Quoi de mieux que les grilles du Pôle Emploi pour éveiller les consciences. Las de rester "dans leur coin", les chômeurs ont mieux à faire en se mobilisant pour venir à bout de ce fléau.

Le message des différentes associations présentes (Maillon Economique, Agir Contre le Chômage (AC !), ADEP), représentées notamment par Jean-Pierre Técher et Georges Arhiman, est bien rodé. 2012 n'est pas que l'année d'élections importantes, elle est aussi celle d'informations passées sous silence, pensent-ils.

"Savez-vous qu'au 1er janvier la loi qui dispensait les plus de 58 ans de rechercher du travail a été abrogée. A-t-on parlé de la fin de l'Agence Départementale d'Insertion ?", questionne Georges Arhiman. "L'ADI a été remplacée par le Pôle de solidarité active", perdant en cours de route, "comme par enchantement des milliers d'inscrits", selon le représentant d'association. "Nous, nous sommes le Pôle d'exclusion", rigole-t-il.

"C'est à nous, chômeurs de nous réveiller" 

"Le gouvernement avait fait du chômage sa priorité", insiste-t-il. Force est de constater que les promesses n'ont pas été tenues "par Sarkozy", complète Jean-Pierre Técher, insatiable défenseur des sans-emploi. Mais à tout bien peser, "tous les politiciens" ont fait défaut. Les premières cibles de choix des deux porte-voix sont bien nos parlementaires locaux, coupables de n'avoir produit aucun texte en ce sens.

Pour ceux qui se demanderaient si à l'heure des bons amis, leurs associations respectives se mouilleront pour un candidat, les deux compères sont catégoriques: "Non, évidemment que non ! Stop à la politique politicienne. C'est à nous, chômeurs de nous réveiller". Une chose est certaine, le probable candidat Sarkozy ne trouve grâce aux yeux de Jean-Pierre Técher. "Ou la trompe a moin un coup, ou trapera pas moins deux coups ! Mais i faut reconnaître que le boug i cause bien", ce qui fera sourire la poignée de sympathisants des associations de chômeurs présentes.

Très modestement, sans faire d'esclandre devant les portes de Pôle Emploi de Savanna, la petite équipe y va de son tract distribué à chaque demandeur qui sortira du bâtiment. Ils espèrent bien "être le petit grain de sable qui va enrayer la machine", dixit Jean-Pierre Técher. Leur "bureau d'information populaire", le bien nommé "BIP" continuera d'alerter les demandeurs d'emploi ailleurs qu'à Saint-Paul dans les prochains mois.

La lutte contre le chômage se gagne déjà devant les Pôle Emploi
Jeudi 19 Janvier 2012 - 16:10
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 1700 fois




1.Posté par Cambronne le 19/01/2012 15:44
ces deux gugusses ont ils déjà travaillé dans leur vie pour venir parler du mot travail j'adore ces usurpateurs qui sont de tendance gauchiste pour venir faire la morale de leur piètre pensé unique socialisante alors que ces mêmes énergumènes n'ont que foutre des véritables réalités libérales qu'ils montent une entreprise ces crétins ils pourront venir discuter du mot travail

2.Posté par Zbob le 19/01/2012 16:14
La dernière réforme regroupant ANPE et ASSEDIc a signé la mort de Pôle emploi qui n'a plus les moyens de faire quoi que ce soit.

De plus , les connards qui ont décidé d'un N° unique d'appel par exemple ont fait exprès de faire en sorte que vous soyez baisé.

Un exemple réel : Vous êtes en métropole inscrit au Pôle emploi de votre ville.
On vous propose un job à la Réunion et comme vous avez une promesse d'embauche, vous avez droit à une participation de 1500€ je crois pour vos frais de déménagement.

Vous arrivez ici,por apprendre que l'employeur est un escroc et qu'il n'embauche plus! vous contactez le pôle emploi de votre nouvelle résidence qui ne peut rien faire tant que le dossier de déménagement n'est pas soldé par votre pôle de métropole..Mais comme l'emploi s'est envolé , vous l'avez dans le cul pour l'aide.

Le pôle emploi de métrople vous contacte à votre ancien numéro (tout en sachant que vous êtes parti à la Réunion ( alors connerie complète de l'employé ou volonté de nuire?).. mais vous ne l'avez plus bien sûr et du coup vous ne vous présentez pas au RDV qu'il vous donne , ..Et comme vous ne venez pas , on arrête les assedic ...Et hop , un de plus rayé des listes.

Vous même , parce que vous avez un problème avec le déménagement , vous essayez de contacter ce même pôle emploi en métropole...et c'est là qu'est la grosse arnaque:, l'unique N° , valable dans toute la France et les DOM , ne peut vous mettre en contact qu'avec le Pôle d'ici...Qui lui même vous dit que tant que votre problème n'est pas réglé , le dossier reste là bas...

Le serpent qui se mord la queue!

Bilan des courses , votre déménagement ( que vous n'auriez pas fait si vous n'aviez pas eu la promesse d'une aide) c'est pour votre pomme...

Et il existe ici ou en Métropole des tas d'exemple s similaires dans lesquels tout est fait pour rayer les chômeurs des listes de demandeurs d'emploi.
Le pôle emploi ne peut plus rien faire car le gouvernement en a décidé ainsi...et vous pourrez mener toutes les actions que vous voudrez ça ne changera rien.

3.Posté par ndldlp le 19/01/2012 19:19
bien dit !

4.Posté par Choupette le 20/01/2012 13:35
@ 1.Posté par Cambronne

Pourquoi ne vous dérangez-vous pas pour leur poser la question ?

Qu'est-ce que vous en savez, vous, de leur tendance politique ?

Vous seriez étonné de savoir que ces deux personnes travaillent et ont un salaire.
Et que, malgré tout, ils donnent (beaucoup et non seulement) de leur temps aux autres.

Et vous, à part critiquer que faites-vous pour les autres ?

5.Posté par Cambronne le 20/01/2012 15:25
4.Posté par Choupette le 20/01/2012 13:35
déjà fait il ya quinze ans ma chère vous savez je sais aussi dire ce que je pense en face

6.Posté par Cambronne le 20/01/2012 15:35
4.Posté par Choupette le 20/01/2012 13:35
@ 1.Posté par Cambronne



Et vous, à part critiquer que faites-vous pour les autres ?
Ne dit-on pas qu'on ne combat pas le feu par le feu ? ce n'est pas en prétendant de se mettre au niveau de quelqu'un dont on n'apprécie pas le style qu'on peut se démonter meilleurs... mais par l'exemple ...

sachez que je suis un libertarien objectiviste et ma particularité n'a jamais été de venir au secours de la veuve et de l'orphelin chacun sa merde,
mais il est clair que d'être Libertarien ne facilite pas la tache (pour ne pas dire vrai libéral), ergo, de ceux qui disent haut et fort "on peut tout faire ce qui ne nuit pas à autrui", aide beaucoup... on ne perd pas son temps en diatribes inutiles... on garde sa boussole en main et tout ce qui ne répond pas à cette condition n'a pas lieu d'être, pour aucun motif, même pas le plus louable...
vous voyez depuis toujours je n'ai jamais attendu après quelqu'un pour gagner ma gamelle , j'ai toujours su compter que sur moi même , vous devriez apprendre ça je vous garantie que la compétitivité est d'autant plus enrichissante car tout le monde est au même ,niveau lisez donc Atlas Shrugged de Ayn Rand= la Gréve en Français au éditions les belles lettres c'est dingue comme l'on en sort retourné

7.Posté par beati pauperes spiritu... le 20/01/2012 15:40
A tout pêché miséricorde...

Soyez charitable Choupette... Notre brave et honnête Cambronne n'était pas au mieux de sa forme. Jugez-en vous même: dans sa diatribe, il a certes réussi à glisser "tendance gauchiste" et pensée unique socialisante", mais il ne vous aura pas échappé qu'il n'a usé et abusé de "bolchéviks" ni de "soviétisation rampante" et encore moins fait allusion à John Galt (pour ma part, j'aurai plutôt un faible pour le John pur Malt...mais chacun ses goûts).
J'espère que vos propos permettront à Cambronne de se ressaisir et d'être, dorénavant, égal à lui même. Car enfin, il est bien le phénix des hôtes de Zinfos et si son verbiage se rapporte à son image, il est évident qu'il n'en finit pas de nous étonner: on croit à chaque fois qu'il touche le fond, et il continue de creuser. A chaque fois qu'il recule les limites de la bêtise, on se dit qu'il est à son maximum... Mais non, il pousse encore le curseur.
Voulez-vous que je vous dise, Choupette? Ce Cambronne, on adore le détester!

8.Posté par Cambronne le 20/01/2012 16:00
Cambronne, on adore le détester!

Que croyez vous que font ces crétins de républicains aux primaires des US avec le libertarien Dr Ron Paul Tenez vous voyez je prendrais en exemple ceci les opposants de la liberté présentent faussement Ron Paul comme « parti » au peuple américain, tentant de planter doute subconscient de graines de « n’écoutent pas à lui, ne votent pour lui dans les couleurs primaires ou caucus parce qu’il ne gagnerez jamais ». Cette stratégie est omis comme les américains plus entendre le Dr Paul parlent, amenant à contribuer à sa campagne et de voter pour lui. Le public américain comprend approche de bon sens de Dr Paul et lui fait confiance. Les autres candidats sont clairement dans la course pour servir leur ego et agendas personnels. Les rumeurs de « Dr Paul n’est pas éligible » sont délibérément créés et propager uniquement comme une tentative calculée de confondre American honnête, travaillent dur avec faussetés tels que “Ron Paul est fou, pleuvent, anti-israélien et anti-blacks. Il est isolationniste, il va détruire le pays, il est antigouvernemental”. Celles-ci sont de simples « contrôle les masses » peur tactiques pour tenter de stopper les américains de réellement écouter le Dr Paul, entendu son plan logique et intelligent et décider pour eux-mêmes.

Sauf que la révolte d'atlas est en marche et rien ne pourra plus arrêter le Dr Paul est passée de tiers dans l’Iowa, à la seconde dans le New Hampshire et peut permettre de gagner en Caroline du Sud. La nouvelle vidéo sur la carrière de Romney, roi de Bain, dépeint Romney comme un homme trompeur et cupide vaniteux avec des connexions de Wall Street, qui a fait de son argent, détruisant des entreprises viables. Le déroulement dépeint comme Romney inutilement éliminant les emplois de personnes travaillent dur tout en devenir riche lui-même. Dr Paul a la droite track record, le tempérament et le caractère d’être le président. Il est mentalement clair, fermes et dit la vérité. mais ça des gauchistes arrivistes et passéistes français ne peuvent pas le comprendre

9.Posté par colporteur le 20/01/2012 17:04
En métropole, ce 17 janvier une quinzaine de Pôle ont été occupés, d'autres étaient fermés ou bloqués par la police, la liste de ces actions et divers détails (communiqués, photos, leins, etc.) [est ici]url:http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=5956

10.Posté par Des chômeurs en colère emmurent un Pôle emploi à Rennes le 21/01/2012 00:39
Des actions continuent en métropole.

11.Posté par Cambronne le 21/01/2012 07:50
10.Posté par Des chômeurs en colère emmurent un Pôle emploi à Rennes le 21/01/2012 00:39
Des actions continuent en métropole.
http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=5995

encore des têtes de nœuds d'assistés de gauchistes qui ne savent pas se prendre en main de toute manière pas besoin d'un pole emploi vu qu'il n' y a plus de travail ces crétins n'ont qu'à monter leur boite et devenir des méchant libéraux hyper capitalistes
dans ce pays soviétisé ils n'ont jamais compris comment les choses devaient fonctionner

12.Posté par ZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz le 21/01/2012 22:08
Réunion 130 000 chômeurs, St Joseph 52% de chômeurs --) Beau résultat !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales