Humour

La loi sur le téléchargement illégal est passée (dessin)


Jeudi 14 Mai 2009 - 22:06
Laurent Zwolinski
Lu 3658 fois




1.Posté par patrick floc'h le 15/05/2009 01:03
Un élu pirate se constitue prisonnier pour protester contre l'Hadopi

Proche du député Nicolas Dupont-Aignan et tête de liste du mouvement Debout la République en Ile-de-France, le maire de Saint-Prix (Val-d'Oise) Jean-Pierre Enjalbert s'est rendu mercredi dans un commissariat pour se "constituer prisonnier" au nom des administrés "qui ont déjà téléchargé sur Internet et qui ne sont pas des bandits".

Bien que l'Hadopi soit présentée par le Gouvernement comme un texte plus laxiste que l'actuelle loi, elle n'abroge pas les dispositions qui prévoient jusqu'à 3 ans d'emprisonnement et 300.000 euros d'amendes pour les internautes qui téléchargent illégalement.

Le maire a ainsi souhaité dénoncer "l'absurdité" du projet de loi Création et Internet, en se rendant peu après 9 heures ce mercredi matin au commissariat d'Ermont. Entendu par le commissaire, le maire de la commune de 7.200 habitants est sorti libre du commissariat quelques minutes plus tard, rapporte l'AFP.

"Je suis hostile au volet répressif du projet de loi. Internet est une grande médiathèque universelle. Il faut organiser son ouverture plutôt que de mettre en place ce système de flicage inefficace que les vrais pirates du web vont réussir à contourner", a-t-il plaidé pour justifier sa démarche.

Nicolas Dupont-Aignan, qui se bat contre le projet de loi, était présent samedi 25 avril avec les manifestants, et accompagnera le 1er mai le cortège contre l'Hadopi. Il sera accompagné de Patrick Bloche (PS), Alain Lipietz (Verts), Jean-Pierre Brard (PC), et Corinne Lepage (MoDem).


http://www.numerama.com/magazine/12792-Un-elu-pirate-se-constitue-prisonnier-pour-protester-contre-l-Hadopi.html

MDR



Ils vont FINIR par couper l’internet des vieux, des parents qui savent pas du tout ce que font leur gamin sur l’ordinateur, de ceux qui ont un WiFi ouvert, et surtout, surtout, là ou ça va être drollissime, de TOUS les ministères, administrations, grandes entreprises publiques ou parapubliques, universités, toutes les grosses institutions qui ont un réseau connecté a internet sans proxy applicatif ou firewall a inspection de paquets…

J’attends avec une impatience non limitée l’envoi automatique d’emails au ministère de l’industrie et des finances, suivie d’une lettre recommandée (automatique toujours), et enfin d’une demande a France télécom de couper la ligne redondée hors de prix

c'est vrai quoi ils avaient oublié les fondamentaux , ils ont trop tendance a oublier que l'internet occuperait 99% du temps des fonctionnaires (le reste étant aloué au golf tennis et 5/7) pour 87% de leur temps facturable.
Trop dur pour eux, j'ai bien l'impression que le tarot va revenir en force a La Poste et qu'ils vont finir par ressortir les vieux minitels

2.Posté par patrick floc'h le 15/05/2009 01:52


Vous invite à télécharger c'est gratuit et le son et correct vous y retrouverez des radio réunion france inter et autre

3.Posté par ziskakan le 03/06/2009 23:11


Si je ne me trompe, on paye déjà une taxe pour copie illégale sur tous les supports enregistrable, non ?

alors, pourquoi sanctionner quelqu'un qui a déjà payé à la source une amende parce qu'il présumé fraudeur.
les auteurs compositeurs ne seraient ils pas complice de ce cet imposture

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Octobre 2009 - 07:59 Sébastien Folin tel que vous ne l'avez jamais vu !

Jeudi 23 Juillet 2009 - 09:53 Grippe A : Tout le monde chez le médecin

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales