Santé

La loi sur l'hôpital adoptée au Sénat

Après plusieurs semaines de bras de fer, le texte de Roselyne Bachelot sur l’hôpital a finalement été adopté par le Sénat.


La loi sur l'hôpital adoptée au Sénat
La communauté médicale défilait il y a de cela quelques semaines pour protester contre le texte "hôpital, patients, santé, territoires" cher à la ministre de la santé, Roselyne Bachelot. C’est dans la nuit de vendredi à samedi que le texte a finalement été adopté par le Sénat, avec les seules voix UMP et centristes.

Cela avec quelques concessions de la ministre qui a dû revenir sur certaines parties du texte comme les nouveaux pouvoirs donnés au directeur jugés trop excessifs ou encore les futures Agences régionales de santé.

La loi laisse la communauté médicale peu satisfaite et reste très opaque pour le grand public. Certains passages restent confus comme l’abandon du "testing" qui vise à garantir à tous un égal accès aux soins ou encore le repli sur l’amendement qui visait à protéger les enfants contre les publicités de produits gras et sucrés à la télévision.

Le gouvernement ayant déclaré l'urgence du texte, il revient à la commission mixte paritaire, composée de sept députés et sept sénateurs, d'aboutir à la conciliation des deux assemblées sur un texte commun, la loi Bachelot.
Lundi 8 Juin 2009 - 07:34
Melanie Roddier
Lu 575 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales