Politique

La liste remaniée de Didier Robert

Mardi 16 Mars 2010 - 16:15

C'est appuyée du soutien d'Eric Magamootoo et d'une alliance avec Nadia Ramassamy que la tête de liste "La Réunion en confiance" Didier Robert a déposé sa liste en préfecture peu avant 15 heures. Seuls changements notables, l'arrivée en seconde position de Nadia Ramassamy ce qui a occasionné un léger décalage dans cette liste remaniée. Seule Suzie Morin, originaire de Salazie, quitte l'équipe après concertations.


La liste remaniée de Didier Robert
1. Didier Robert
2. Nadia Ramassamy (Avenir meilleur pour la population de la Réunion)
3. Frédéric Cadet
4. Virginie Hoarau ep K'Bidi
5. Jean-Yoland Velleyen
6. Valérie Bénard
7. David Lorion
8. Corine Payet
9. Jean-Louis Lagourgue
10. Yolaine Costes
11. Paulet Payet
12. Viviane Malet
13. Jean-François Sita
14. Marie-Patricia Doxiville (n°10 sur la première liste)
15. Serge Camatchy
16. Marie-Jeanne Elisabeth
17. Dominique Fournel
18. Fabienne Couapel-Sauret
19. Raymond Tong-Yette
20. Huguette Vidot
21. Olivier Rivière
22. Marie-André Faveur
23. Louis-Bertrand Grondin
24. Colette Caderby
25. Vincent Payet
26. Patricia Pilorget
27. Alain Guezélo
28. Marie-José Rivière
29. Jacques Gauthier
30. Corinne Isseux
31. Marco Chabot
32. Marlène Chane-See-Chu
33. Max Deurveilher
34. Pascale Mootoossamy
35. Yannick Gironcel
36. Josette Brosse
37. Jackson Zéphir
38. Marlène Rodier
39. Lucet Ethève
40. Jessica Richard
41. Jean-Laurent Grosset
42. Pascaline Grondin
43. André-Maurice Pihouée
44. Liliane Perfillon
45. José-Louis Campinos
46. Jacqueline Farreyrol
47. Michel Fontaine
Ludovic Robert
Lu 6291 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

66.Posté par cytoyen le 18/03/2010 08:53

ou sont les jeunes sur cette liste mr lagourgue mr fontaine ect et nous les jeunes ont nous prend pour des imbeciles roro quel age a t il quand il se permet de traite mr tien a koon mr verges de vieux a bas sarko et les capitaliste du cac40

65.Posté par bouboul974 le 18/03/2010 07:07

Trop longtemps les jeunes sont restés éloignés de la politique, du milieu associatif : nous devons redonner du sens à l’engagement des jeunes. Trop longtemps on a laissé penser qu’ils ne voulaient pas de saisir du débat : nous devons les associer activement à la réflexion. Nous devons aider les jeunes à s’engager, à prendre en main leur avenir, à retrouver foi en la liberté. DIXIT les jeunes du Tampon
Vous osez dire et avouer que les jeunes sont trop long rester en dehors de la vie associative, MAIS qui est votre MAIRE que fait il pour vous n'a til- pas lors du passage d'un Président de le République vous enfermé dans un Hangar par les forces de l'Ordre , ce MAIRE c'est DIdier Robert ne vous en déplaise et la vous le soutenez
Qu'a t-il fait depuis son arriver au Tampon comme Maire? tout les inaugurations faites depuis c'est bien le TRAVAIL de TAK il faut dire vous êtes jeunes dies réveillez vous ouvrez les yeux! dans les communes voisines les jeunes sont pris en comptes pas au TAMPON

64.Posté par les jeunes du tampon le 17/03/2010 21:52

A trois jours du 2° tours des régionales, nous, Jeunes engagés avec Didier Robert souhaitons accompagner, soutenir LA LISTE LA REUNION EN CONFIANCE
Au cours des années à venir au coté de Didier Robert, notre ambition pour la jeunesse ne portera qu’un seul visage : celui de l’action. Le temps est venu de démontrer que la jeunesse qui bouge, la jeunesse qui désire le changement.
Nous les jeunes, devons montrer qu’être jeune à la réunion, c’est incarner et porter le changement. Nous nous sommes engagés au côté de Didier Robert parce ce que à travers son programme son action que les choses devaient changer, que les jeunes devaient porter ce changement.

Trop longtemps les jeunes sont restés éloignés de la politique, du milieu associatif : nous devons redonner du sens à l’engagement des jeunes. Trop longtemps on a laissé penser qu’ils ne voulaient pas de saisir du débat : nous devons les associer activement à la réflexion. Nous devons aider les jeunes à s’engager, à prendre en main leur avenir, à retrouver foi en la liberté.
Pour rassembler, nous les jeunes, nous devrons allez à la rencontre de la population, dans les quartiers, dans les universités, dans les lycées….
Pour capter l’attention, nous devrons surprendre, innover, proposer, tout en restant fidèle à nos valeurs. Pour être convaincants, nos devrons former et accompagner les jeunes qui souhaitent se battre pour nos idées.
Ensemble, nous devons donner une impulsion nouvelle à l’action des jeunes.
Ensemble, nous devons être au service de l’action de Didier Robert.
Ensemble, nous devons être au cœur du débat d’idées.
Avec Didier Robert , nous avons construit une majorité de projets, qui trouve sa force dans la richesse des nos propositions. L’ouverture à tous est une chance, le débat une exigence.
C’est dans ce cadre que nous devrons concevoir les relations entre Didier Robert et la jeunesse de la Réunion : fortes mais sincères, libres mais constructives.
Notre unité trouve ses racines dans les valeurs républicaines et humanistes : démocratie participative, égalité des chances, cohésion sociale,…..
Les jeunes engagés auprès de Didier Robert doivent se montrer dignes de ce pacte de confiance, fondé sur le respect, la cohérence.
Cette relation entre les jeunes engagés auprès de Didier Robert doit être sincère et dynamique.
Vous l’avez compris tous, Les jeunes engagés auprès de Didier Robert s’engagent sur le terrain des projets, sur le terrain des idées.
C’est au nom de la confiance que Didier Robert nous porte nous donne que nous allons prendre position sur des sujets qui demeurés jusque là tabous, qui marqueront notre différence, notre engagement.
Le débat aujourd’hui, c’est nous ; le débat, aujourd’hui, c’est aussi pour nous la Jeunesse. Soyons différents mais unis, libres mais rassemblés. Laissons à nos détracteurs le soin d’être semblables par leur conservatisme, divisés par la force de leurs égos.
Ce qui fait la vitalité d’une majorité, c’est sa capacité à être en mouvement. Nous pouvons être fiers de notre débat d’idées, nous pouvons être fiers du lien constructif qui unit et doit unir.




63.Posté par Jeff le 17/03/2010 16:07

fredo974 N'oublions pas que prêcher pour l'abstentionnisme, c'est prêcher pour la dictature, là c'est facile on a pas à choisir. Le droit de vote nous permet d'éviter ces extrêmes.

Il faut au moins choisir celui qui nous semble le moins mauvais, il faut bien que quelqu'un prenne des décisions, on ne voudrait tout de même pas que la gestion soit aux seules mains de fonctionnaires ou de technocrates.

62.Posté par fredo974 le 17/03/2010 15:19 (depuis mobile)

UNE SEULE LISTE DOIT GAGNER LE 21 C'EST CELUI DES ABSTENTIONISTES.

61.Posté par Jeff le 17/03/2010 15:10

lina, qu'est-ce que vous espèriez? Que Nadia soit encore et encore dans l'ombre? Vous devriez plutôt être fière d'avoir amener Nadia à ce niveau, elle pourra agir et faire entendre sa voix, c'est ce que vous attendiez comme pour tous de ceux pour qui que nous avons voté.

Pour agir, li faut s'allier, imaginez un seul instant qu'elle est fait alliance avec l'Alliance, là on pourrait l'accuser de tous les maux. De plus il lui a été donné une place de choix où si elle n'agit pas on pourra l'en accuser et la sanctionner à l'avenir.

Nous avons besoin de femmes au pouvoir, ras le bol de tous ces mecs qui s'accaparent le pouvoir.

60.Posté par run974 le 17/03/2010 15:06

Et ce qui m'intéresse dans cette élection, c'est le programme de l'Alliance. Le reste, pour tout vous dire, je m'en bats les c.................et je ne suis pas le seul.

59.Posté par lina le 17/03/2010 14:35

nadia qui se rallie a didier. vous me decevez chere madame. moi qui croyait que vous etiez au dessus de toutes ces magouilles. au final ,vous serez comme le reste.

58.Posté par run974 le 17/03/2010 13:57

Moi, ce qui m'intéresse dans une élection c'est le programme. Les hommes, ce seront toujours des hommes, avec leurs faiblesses.

57.Posté par kiksséssa le 17/03/2010 13:54

petite question et si on posait aux dindar qui ils soutiennent ? ces faux culs seraient bien ennuyés non?

56.Posté par Marie(AVIRONS) le 17/03/2010 13:52

moi, je vote D-ROBERT - s'est un jeune guerrier, qui a su enfin nous débarrasser de sangsus qui depuis des années boient notre jeunesse, notre énergie - nos rêves afin d'abreuver leur soif de pouvoir , je parle biensûr de VP _ V_ et le tit chinois -
Dimanche pour moi, sera une libération, une bouffée d'oxygéne tant attendue !!!!

laissez la jeunesse passer, afin que les tortues se reposent!!!!

55.Posté par jeunes en force le 17/03/2010 13:23

dimanche c'est l'occasion de tourner une page de l'histoire de la Réunion, finir avec la famille Vergès dictateur et au dessus de tous les droits à la Réunion. Réunionnais voter en votre âme et conscience , ne vous laisser pas influencer dans les communes communistes ( St louis, Ste suzanne, le port, Possession...) c'est une élection régionale non municipale et encore moins nationale, donner une chance à une liste qui inspire le changement , dehors les personnes qui ont eu à faire à la justice sans citer de nom.
Fâites confiance à un jeune didier Robert et à son équipe. On verra après ça ne pourra pas être pire que maintenant, Jeunes mobilisez-vous, la victoire set proche

54.Posté par electeur de droite le 17/03/2010 12:14

Génetiquement, je ne peux pas voter à gauche,quelque soit la raison.
ceci étant dis je ne suis pas plus royaliste que le roi, ni un idiot, Une question à mr Robert aprés le largage de jjMorel, et de jp Virapoullé à qui le tour?
électeur de droite

53.Posté par tipas le 17/03/2010 11:27

enfin le renouveau est en marche. Nous allons rompre avec les caciques du pouvoir qui nous resservent tout le temps la même rengaine et qui ont fini par désintéresser une partie de la population de la politique, ne croyant plus en la capacité des politiques à transformer la vie des gens. le contrat de confiance avec le duo didier robert et nadia ramassamy est basé sur un projet qui tient la route où la formation et l'emploi sont les priorités. je veux croire à un autre monde où les jeunes ne sont plus sacrifiés sur l'autel de l'égo et du désintérêt. oui je crois en la capacité de didier robert à mettre en oeuvre ce projet, oui je crois que ses idées sont bonnes pour la réunion. je l'ai sui vi dans les réunions publiques.Il est volontaire, sincère et déterminé. Il nous appartient de lui donner les moyens de réaliser ce monde que nous voulons.

52.Posté par fredo974 le 17/03/2010 11:16

si jamais Didier ROBERT est élu sachez bien une chose que dans la semaine qui suivra il va démissionné de son poste au Conseil Régional et laissera sa place a Jean Louis LAGOURGUE qui deviendra le président de la région un rêve de gamin qu'il a depuis tout petit, comme il n'a pas pu être président du département il sera celui de la région.
A tous les électeurs le choix vous le faîtes mais faîtes le bon choix.

51.Posté par Domtom le 17/03/2010 10:51

Si je comprends bien certains, ne pas s'allier, rester à 10-15%, c'est gagner le respect des citoyens ??!!
Il fallait que madame Ramassamy viennent aux affaires un jour où l'autre.
Elle choisi une alliance avec Robert. Bien. C'est son choix.
Je souhaite la voir élue et lui voir appliquer une partie de son programme.
Comme je le disais hier, les autres on connaît ! Et on ne veut plus les voir !
Place aux nouveaux ! Montrez-nous !
Pour une fois qu'il y a une espérance créée par une candidate, je ne vais bouder mon plaisir.
Concernant la décision de D.Robert pour le mandat qu'il doit abandonner, pourquoi pas celui de conseiller régional et laisser la place à nadia comme présidente ?
Elle obtiendrait sûrement des voix des socialistes.
Nous ne voulons pas du sarkozysme à la tête de la région, plus de Vergès non plus.
Nadia Ramassamy représente pour moi cette troisième voie.
Vive Nadia !

50.Posté par au post 1 le 17/03/2010 10:44

Avant de dire des bêtises, reflechissez! ce sont des mensonges...

Mr GUEZELLO n'a jamais travaillé au rectorat, vous vous trompez de personne! Il n'a jamais travaillé à la PEEP.
Mr GUEZELLO, travaille dans le social depuis 27ans!!! d'abord au pact Reunion, dans le domaine de l'habitat social, en tant qu'enqueteur! puis à l'ADI en tant que technicien en habitat social, puis cadre territorial, responsable adjoint de l'adi de saint joseph par la suite après 17ans de service... il est au combat depuis la mise à mort de l'ADI par la gestion calamiteuse de son président, qu'est AXEL VIENNE, conseiller general (PS) et adjoint du cher maire de saint joseph mr LEBRETON!!!

voilà la verité!!!!!!

svp evitez de dire des conneries sur ce site pour manipuler les gens! merci
S'exprimer c'est une chose, mais etre honnete en est une autre!!!!

49.Posté par Z'embroKaf le 17/03/2010 10:39

Comme D.Robert a fait un bon score à St Denis et comme il aime cumuler, il faut qu'il se présente aux Municipales 2014 dans la Capitale, le Tampon n'est pas assez grand pour son EGO ce "Ti-Robert" Cumulard en chef ????

48.Posté par le zoreille le 17/03/2010 10:14

quand je vois toutes ces alliances contre nature,tous ces divorces étranges,ces compromitions de bas étage,j'espère qu'un jour on décernera des oscars à ces politiciens.OSCARdu plus pourrit...Vergès,celui du plus menteur...TAK,celui du plus rapace...D.R,celui du plus cocu...J.P.V,et la liste pourrait être longue.Ne soyons pas surpris du taux d'abstention,le peuple ne vous fait plus confiance!

47.Posté par dani le 17/03/2010 09:04

VIVE LA LISTE EN CONFIANCE

RENDEZ VOUS DIMANCHE POUR LA VICTOIRE

VOTEZ DIDIER ROBERT

46.Posté par Cyclone 974 le 17/03/2010 08:33

Mais soyez réalistes , vous qui traitez Nadia Ramassamy d'alimentaire. Si cette dame veut exister un jour en politique et peser sur les décisions , elle ne peut rester indéfiniment isolée. A un moment donné, ses électeurs, fidèles jusqu'à présent, se lasseront. La dernière place, sur la liste, dites-vous, aurait été plus parlant. Mais il ne faut pas être naif à ce point et surtout pas en politique. Je ne suis pas un fan de cette dame, alors là pas du tout. Je trouve son discours un peu léger. Certes, je suis étonné de cette excellente 2ème place, je me dis cependant que Mr Robert doit avoir ses raisons. Il faut absolument un renouvellement de la classe politique.
Et puis, répéter à chaque fois, je ne m'allie pas, vous êtes tous pourris, incapables, devient à la longue suicidaire lorsqu'on n'arrive pas à franchir un certain seuil. Si on veut changer les choses, il faut être dans la place, sinon on renonce définitivement à se présenter devant les électeurs.

45.Posté par robert l'espoir le 17/03/2010 08:30

C'est dommage de voir tant de critique concernant ce ralliement de nadia R avec didier robert! surtout quand on voit que ceux qui critiquent sont les pro-PS ou pro-PCR! Nadia ramassamy est une femme digne, elle mène son combat seule depuis 2004 et a toujours été juste dans ses choix! Comme elle l'a expliqué hier soir au JT, si elle a fait le choix de ce rassemblement c'est parce qu'elle estime que les choses doivent changées, et que didier robert est le seul qui est en position de changer ça! il y a trop d'injustice à la région, c'est familial depuis 12ans, il y a du gaspillage à tout va! le seul qui incarne le changement, il faut être réaliste, c'est didier robert!!!!!!!!

Je pense que ce duo pourrait faire de belles choses à la tête de la région. D'un coté un jeune dynamique, ambitieux, qui ne table pas sur des projets pharaonique mais plus sur un réequilibrage du budget de la région, et de l'autre une FEMME, qualifiée, reconnue pour son parcours professionnel, familial, un exemple pour de nombreux réunionnais...
Celà va apporter un réel changement à la région, qui est vieillissante, et qui dans pleins de compétences était complétement à la rue (tourisme, éducation, formation...)

ce rassemblement est plus qu'intérressant, moi je suis très content! au premier tour, s'il n'y avais pas robert, j'aurais voté pour Nadia R! donc là je me reconnais parfaitement au travers de cette liste... Super stratégie de robert, il a préféré misé sur une jeune en politique que sur quelqu'un d'obsolète, d'arrogant et d'egoiste qu'est JPV!!!

voilà quelqu'un qui ose... CHAPEAU mr. ROBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

44.Posté par trahison le 17/03/2010 08:30

apès André Thien ah koon, Michel Dennemont, Jean Paul Virapoullé, qui DR va t-il assassiner ? Nadia serre les fesses ! Jean louis ne lui tourne pas le dos....
Il écrase tout ce DR pour arriver à ses fins....
Votons l'alliance dimanche !

43.Posté par Jeff le 17/03/2010 07:30

Pas très logique post 40, à moins que Virapoullé soit un faux UMP, dans ce cas il va falloir qu'il change de camp au sénat. Il me semble que les projets de JPV et DR soient très proches, alors des projets ou un bonhomme?

Enfin les amers du 1er tour, allez voter pour ce "merveilleux" TAK, celui qui mange à tous les rateliers.

42.Posté par ma.dalton le 17/03/2010 06:13

J'avais de l'estime pour Mme RAMASSAMY grâce à son discours et par ses prises de position ferme et sans compromission.
Choisir de s'allier (peu importe avec qui!) lui a fait perdre à mes yeux toute sa crédibilité.
Ce n'est qu'alimentaire (2 ème place sur le liste) c'est du calcul de politicien de bas étage.

Vous avez choisi le ralliement certes mais pourquoi pas dans la dernière place?
Soyez honnête envers ceux qui ont voté pour vous.
Choisir la dernière place sur la liste vous aurait été plus parlant et ainsi montrer votre réel dèsintéressement.

Liste Robert - 2 voix!

41.Posté par Restoncalm le 17/03/2010 01:17

Depuis le début, Didier Robert savait qu'il pouvait rejetter JP Virapoullé : 1) passée la gestation du programme, cet allié affaibli ne lui était plus utile, 2) la consitution d'une liste dissidente serait sans influence sur le trio gagnant du premier tour, 3) quelque soit son score, JPV et son électorat resteraient et resteront fidèles à la droite et à la volonté d'évincer Paul Vergès. Bien sûr, la question Maga + Nadia a réclamé une gestion tout autre (à vrai dire assez facile et sans surprise). Bravo Didier pour le calcul, bravo pour le cynisme. La voix de son maître, juste bon pour le court terme . . .

40.Posté par Battre l'UMP et Robert le 16/03/2010 23:59

Battre l'UMP de Sarko - Robert, comme ça il n'aura pas de question à se poser.

C'est vrai Robert nous prend nous et pas seulement Virapoullé, pour des couillons !

Dimanche on verra c'est qui le plus futé. L'UMP on en veut pas !

39.Posté par nicolas de launay de la perriere le 16/03/2010 23:52

la question reste posée : de quel fonction élective DR démissionnera t il en cas de victoire ? renoncera t il au siège de président de Région et donc de conseiller régional, de maire, de député ?

38.Posté par kalou le 16/03/2010 23:01

maga socialiste ?
verges communiste?
en soixante ans de vie et de pouvoir suprême politique,mr Verges(journaliste de formation) avec pour fond de commerce ,la pauvreté,l'illétrisme et le chomage ,mon cher post 37 n'a tjrs pas régler le problème et cela peut durer encore longtemps car il a pris le temps d'installer sa reléve au même fond de commerce la pauvreté,l'illétrisme et le chomage.encore heureux qu'en 20 ans de région, il est bosser un peu,c'est le moins qu'il puisse faire.

37.Posté par dignité le 16/03/2010 22:40

Il y a une complicité objective entre le PS et l'UMP pour faire battre Vergès.

En se maintenant au second tour le PS avec les voix des écolos vont capter une partie de l'électorat de gauche qui ne votera pas Vergès.

En envoyant Magamoutou , qui est socialiste , soutenir l'UMP le PS espère faire monter le score de ce parti et lui permettre de passer devant l'alliance.

Le PS se prête à un jeu dangereux car indirectement il soutient Sarkozy , le nanoprésident qui met en oeuvre une politique ultra-libérale.
Personnellement je n'approuve pas Sarkozy et j'aime encore moins le PS sous la férule de Martine Aubry la faux cul dixit G. Frèche.
Ma sensibilité socialiste me fera voter Vergès car , qu'on l'aime ou non , on ne peut pas dire qu'il ne fait rien. Il agit pour la Réunion contrairement à d'autres collectivités qui sont complètement inertes. Le népotisme familial qui lui est reproché aussi regrettable soit-il est une pratique courante dans le monde politique aussi bien à gauche ( Annette par exemple) qu'à droite ( Virapoullé, feu auguste Legros, Eric Boyer, Lagourgue, Dindar etc...)


36.Posté par kalou le 16/03/2010 22:34

je vous lis tous avec vos plans sur la cométe mais au fait,si la liste de didier Robert vire en tête dimanche soir,qui sera le président de la région ? il faudrait quand meme que didier robert s'exprime clairement sur ce sujet,car c'est quand meme pas n'importe quoi de laisser son mandat de maire ou de député ou alors aucun des deux ? mais qu'en pense les militants qui vont voter pour Robert en premier chef.
maga qui part a la soupe pour sauver sa candidature a la CCIR appuyer par le medef et que deviennent ses militants habitué aux "changements".depuis 1 mois ? et quoi dire de nadia qui fonde son discours pour aider socialement les plus démunis de notre socièté mais à l'UMP aujourd'hui ?.moi j'y comprend plus rien !!!!! ce que je constate ce soir,les seuls qui ne partent pas a la soupe,expérience oblige, au risque de perdre cette éléction ,mais en conservant leur ame ,fort est de constaté que c'est le PS.............mais pouvons nous parler encore d'ame,respect des militants,projet social,humanité en politique ?

35.Posté par cafin le 16/03/2010 22:22

madame BELLO allé vous soutenir la liste de verges et tak, qui lors d'une manifestation de l'ufr au tampon quand il étais maire, dont vous étiez présente, à fait écrasser avec un 4/4 une de vos militante.

34.Posté par Victor le 16/03/2010 22:21

Non , Nadia Ramassamy ne se trompe pas. Elle ne peut rester indéfiniment seule, si elle veut un jour peser dans la vie politique de la Réunion. Au contraire, c'est en étant , aujourd'hui, associée aux décisions, qu'elle prendra de l'importance. Ceci dit, il faut qu'elle revoie son discours; elle est peut-être bardée de diplômes, mais je trouve sa pensée politique un peu légère, ou alors elle n'arrive pas à la faire passer.

33.Posté par ticlaude le 16/03/2010 22:02

je voulais dire pouir la gauche de la droite : NADIA avec didier ROBERT

32.Posté par changement le 16/03/2010 22:01

La liste de Didier Robert est celle du changement.
L'arrogant M. Verges avait mis tous ses adversaires dans le même panier car tous veulent le changement tout simplement.

31.Posté par ticlaude le 16/03/2010 22:01

c'est le renouvellement de la politique à la REUNION, Bravo Nadia, je suis de gauche mais là je vais VOTER à droite pour la première fois, et je compte sur vous pour faire appliquer votre programme de développement durable de valorisation des déchets, des emplois verts et des radiers et le "FOND D AIDE POUR LES INTERMITTENTS DU SPECTACLE car on creve de faim
je vote vais voter pour votre programme tan-pis pour la gauche

30.Posté par Karl Martin le 16/03/2010 21:43

11.Posté par Le PS en force ( Saint-Denis ) le 16/03/2010 18:29

Virapoullé a été humilié en direct à la TV et après le dépôt de la liste UMP par Didier Robert. Maintenant on sait a qui on a affaire avec Didier Robert, un véritable cyclone qui est prêt à tout casser pour gagner, sauf qu'en politique il y a le respect. Didier Robert ne respecte pas les autres et nous a montré une partie de sa personnalité. Un président de Région ? Il a plus le profil d'un dictateur.

--------------------------------------

C'est un gars du PS qui écrit ça, Alors que le plus grand dictateur ici c'est le Sieur ANNETTE. Il suffit de regarder la liste de VERGOZ pour s'en convaincre. Il à placer tous ces nervis politique (Bareight, Orphée, Maillot....).
Mais le peuple à les yeux ouvert et lui a donné un carton jaune dimanche dernier et dimanche prochain un autre jaune, et en 2014 au Municipale le rouge. Exit Annette et consort.

29.Posté par LA LISTE DU RENOUVEAU le 16/03/2010 21:29

La liste de Didier Robert est celle du renouvellement et de la compétence. Frédéric Cadet illustre ces deux qualités.
Oui Didier Robert a eu raison de faire confiance à des têtes nouvelles et authentiques.
Cela nous change de l'Alliance, véritable cimetière des dinosaures tels que Vergès et TAK...
Au fait, Huguette Bello se rappelle t elle d'une manif de femmes réprimée par quelques gros bras de TAK???
En général Mme Bello perd la mémoire. Idem quand le maire de St Leu jette Isabelle Poudroux de son poste de conseillère générale...Mme Bello a la mémoire sélective.
Ne s'était elle pas elle même retirée de Ravine Blanche pour laisser la place à Elie fraudeur?

28.Posté par Danger UMP le 16/03/2010 21:26

je suis de gauche
et n'aime pas Didier Robert mais ne vendons pas la peau de l'animal avant de l'avoir tué.

27.Posté par jp le 16/03/2010 21:18

c'est pas voté contre l'ump ..c'est voté pour enrichir encore plus la famille verges ...les pauvres resterons toujours pauvre ...les gros zozo du pcr s'en foutent d'eux ...

26.Posté par GGrun le 16/03/2010 21:06

TAK et ses nervis sont à l'Alliance
Didier Robert et Nadia Ramassamy, sont à Sarkoland : le nain détruit dans toute la France,
eux pleurent ici et font croire qu'ils sont les resto du Coeur.
Rényonés debout.

25.Posté par bouboul974 le 16/03/2010 21:06

La liste UMP est une liste de POSTE non de PROJETS on voit bien que Didier Robert n'a rien faire avec le Réunionnais son but est celui de gagner des postes pour faire plaisirs à son Dieu Nicolas 1er et Nadia quel Surprise ! celle qui à été rejeter par la droite lors de son échec face à Maurice Gironcel aux Municipales là encore elle s'associe avec cette droite Ultra-libérale elle va ce faire "..." encore une fois et encore pour un poste Mais quel perte de dignité!
Didier Robert en refusant la Main de Vira... va la recevoir le retour de cette main tendu Dimanche soir.
Mais on oublie vite qu'il y a plus de la moitié des électeurs ne sont pas aller voter et il y a encore un liste qui peut encore gagner Vive le PS

24.Posté par Paul vergès reste Président le 16/03/2010 21:03

Didier ROBERT ne veut pas être président et aussi il ne peut pas.
Alors il s'en fout des voix de la Droite.
Avec Lagourgue sur chaque liste, c'est mathématique.
Paul vergès garde son siège

23.Posté par Votons utile, votons contre l'UMP le 16/03/2010 20:58

Votons utile, votons contre l'UMP
Qui, en à peine trois ans, en a fait l'un des pays les plus endettés d'Europe, des centaines de milliers de chômeurs en plus dont de nombreux arrivent en fin de période d'assurance. Parmi ceux là, nombreux seront ceux qui deviendront SDF.
Mais le CAC40 se porte bien, merci.

Nous dimanche ce sera le PS !

22.Posté par DURAND le 16/03/2010 20:47


...Ben , voyons! Si l'on parle changement on ne s'embarrasse pas de gens comme Vira quasiment dans la naphtaline et qui n'en sort que grâce à la bienveillance d'une certaine presse...Avez-vous entendu Isabelle Allane délirer dimanche soir?Vira c'est ... une vraie girouette quand cela l'arrange.Côté pile coup' pa nou, côté face un semblant d'Aniel Boyer "(Simonetti le commandeur)... Il n'y a que lui qui n'a pas vu venir le coup finement joué par Didier Robert qui n'a pas hésité un seul instant après le père à tuer le "tonton" encombrant(point commun entre les deux Tak et Vira revanchards ont le même objectif à savoir retrouver un mandat municipal de premier plan). Je mets au défi les partisans de Vira de voter Vergès ou Vergoz..Lucidité et clairvoyance de Didier Robert qui en cas d'échec pourra toujours se défausser sur l'absence de désistement automatique de JPV.Fermer le ban.

21.Posté par Battre l'UMP de Robert le 16/03/2010 20:40

la solution la voila!
rebaptiser l'UMP en PAF, Parti des Abstentionnistes de France et puis crier victoire!

Vive le PS

20.Posté par Jeff le 16/03/2010 20:35

ticaf, je comprends ton amertume mais JPV aura toujours un rôle à jouer comme sénateur, alors accepte la relève et que DR veuille s'entourer de jeunes.

DR n'a pas voulu entrer dans le jeu incestueux de la politique local, acceptons le, tant de monde lui aurait reproché d'avoir favorisé untel et untel (le point noir restant Lagourgue). Il y a un contrepoids à mettre dans la balance : le refus du système Vergès qui s'est associé avec le ringard TAK.

La bataille contre le PS est de bonne guerre, l'objectif est de virer Vergès (surtout son système), alors battons avec nos convictions et acceptons les règles, c'est notre bulletin devote qui fera la différence.

Tous aux urnes et n'oublions pas prêcher pour l'abstentionnisme, c'est prêcher pour la dictature, là c'est facile on a pas à choisir. Le droit de vote nous permet d'éviter ces extrêmes.

Il faut au moins choisir celui qui nous semble le moins mauvais, il faut bien que quelqu'un prenne des décisions, tu voudrais que cela soit aux seules mains de fonctionnaires ou de technocrates.

A moins que tu es solution miracle?


19.Posté par socialistes chef lieu en force le 16/03/2010 20:16

Au lendemain du mauvais score régional de la majorité, Nicolas Sarkozy, qui exclut tout changement de stratégie, est en butte à des critiques au sein de son propre camp, susceptibles de s'amplifier en cas de confirmation de l'échec le 21 mars.

Bref le bordel à l'UMP commence ... Et bientôt ce sera au tour de Didier Robert !

18.Posté par un tamponnais le 16/03/2010 20:07

Je ne savais pas que notre maire avais cette gnaque.
Heureuse surprise !

17.Posté par ticaf le 16/03/2010 19:53

Les Reunionnais ont résisté, ce fût la tragédie! chloroformée et desinformée, l'opinion de la Reunion n'a pas, dans sa grande majorité, mesuré toute l'ètendue du drame. La plupart des responsables politiques qui savait se sont tus où se sont inventé, des alibisà l'heure de véritè, il yavait pourtant là une cause exemplaireà dèfendre.Dans cet affrontement, local,parisienne,et personnel, sans merçi, les intèrêts supèrieurs des Reunionnais sont bafouès. On ferme la porte à notre jp Virapoullé nationnal comme n'inporte qui! sanglants.
J'en ai eu parfois ( mal à la france ) jusqu'à la nausée.
Avec l'humilité qui s'impose,voici mon témoignage sans fard et sansconcession pour quiconque.J'y mets d'autant plus de determination que l'actualité,de cette élèction n'incline guère à la mansuétude::::::
Afin de ne pas être ( complice des menteurs et des faussaires) vive monsieur Vira
ticaf


1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter