Social

La liste des 60 produits concernés par la baisse des prix

La réunion des acteurs économiques et sociaux de l'observatoire des prix s'est achevée vers 16 heures. La Préfecture s'est gardée la primeur de l'annonce des produits qui baissent à partir du 10 mars, jusqu'au 31 décembre 2012. Voici la liste communiquée par la Préfecture:


La liste des 60 produits concernés par la baisse des prix
La baisse concerne:

- 6 produits dans les viandes et poissons, allant de 10 à 40% de baisse

- 3 produits dans la catégorie pains et céréales, allant de 7 à 16% de baisse

- 3 produits dans fromages et oeufs, -20% de baisse

- 2 produits type légumes sec, du riz à 15% de baisse, et des grains rouges à - 10%

- 11 produits dans la catégorie jus, compotes et confitures, de 15 à 21% de baisse

- 2 produits dans huiles et graisses, -15% pour l'un et -16% pour l'autre

- 12 fruits et légumes, -20% de baisse pour chacun

- 6 produits dans la catégorie petit déjeuner, allant de 15 à 20% de baisse

- 2 produits dans sucre et chocolats, l'un à 15% et l'autre à 20% de baisse

- 1 produit dans sel et épices, 20% de baisse

- 6 produits dans l'entretien de l'habitat, allant de -10 à - 20% de baisse

- 4 produits pour l'hygiène de la maison, allant de -10 à -20% de baisse

- 2 produits dans la catégorie jeunes enfants, -25% pour l'un et -34% pour l'autre

Cliquez sur la photo pour pouvoir lire la liste

La liste des 60 produits concernés par la baisse des prix

La liste des 60 produits concernés par la baisse des prix
Mardi 28 Février 2012 - 17:58
.
Lu 16263 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

92.Posté par zone 41 le 01/03/2012 17:44
il n'y a que la violence qui les font réagir ils disent tous qu'il ne faut pas saccager notre pays mais en fait c'e'st pour qu'ils en ramasse les richesses tous les mois , les centres commerciaux font des marges de folie qu'ils ne veulent meme pas en divulguer les chiffres. En tant que réunionnais je me sens méprisé par les acteurs économiques de la réunion qui ne pensent qu'à eux et à leur poches ils ont baissé des articles que personne ne consomme ils espèrent boucher les yeux des réunionnais comme ça hop une pilule et on oubli je suis sur que le combat n'est pas terminé et que la réunion va à nouveau bientôt s'embraser et personnellement je serais cette fois ci du côté des casseurs.

91.Posté par Eux et nous le 29/02/2012 18:16
Sur les forum, dans les médias, à la radio, sur les réseaux... partout, ce doit être pas loin de 99,9 % de réactions négatives (le 0,1 %, ce doit être l'inénarrable Noé) !

Et pourtant tous les politiques, les élus, les responsables, qui défilent devant les micros ou se répandent dans les articles sont satisfaits et se masturbent de plaisir !

A leur place, je serais très très inquiet, au contraire ! Le fossé entre eux et la population est devenu vraiment insondable !

Accessoirement, remarquez aussi : aucun article de fond là-dessus sur Zinfos (pour l'instant ?)

90.Posté par Foutage de g.... le 29/02/2012 16:09 (depuis mobile)
Un produit a été oublié dans la liste;
\" la vaseline a -75%\"
pour mieux faire passer la carotte !!!

89.Posté par Job le 29/02/2012 14:12
C'est marrant, lorsque les posts ne conviennent pas à zinfos, les sujets sont entérrés. Il y aurait des tabous Pierrot? Je te croyais au-delà de la censure.

88.Posté par m.c.m.f le 29/02/2012 13:23 (depuis mobile)
c la gueul 2 ki bna y foot la kn na mnde a zot baise ls prix c pa ke su ls bn produit chere mé osi su ls produit batte gamme ns bcp reunioné ns cherche pa vrmnt la kalité mè c prix ke ns rode alor arete fé chiéta ns vec zot bne bn afaîre é baise le prix na vive k la ns survive

87.Posté par DoB le 29/02/2012 13:20
Dommage, pas de Johnny, de JB et de Charrette sur la liste. Il aurait pu faire "inn zest" surtout que l'Arane et le Rivotril sont gratuit en pharmacie grâce à la CMU.

86.Posté par ZembroKaf le 29/02/2012 12:58
On nous prend pour des CONS !!! si i pète encore rod' pas kissa la faute !!!!
lait silouhette !!! lol!!!

85.Posté par Boycotte Réunion le 29/02/2012 12:11

84.Posté par Jobard le 29/02/2012 12:02
Je penche toujours pour un statut spécifique à notre éloignement de l'Europe. Si les règles internes à l'Europe semblent bien adaptés à la Métropole, elles sont totalement inadaptées pour la Réunion. Mais bien sur il faudrait alors protéger l'Europe, que la Réunion ne devienne une porte d'entrée pour les produits alimentaires et autres produits du reste du monde. Il faut se rappeler des difficultés avec la Nouvelle Zélande qui faisait passer ses moutons par la Grande Bretagne, celle-ci arguant que c'était les règles du Commonwealth.

Nous aurions peut-être à gagner de supprimer l'octroi de mer, mais alors il faudrait que la Réunion s'aligne sur la TVA Européenne mais que la TVA récupérée reste à la Réunion.

Il est évident que nous devons avoir des échanges intermascareignes plus importants, mais pour y arriver nous devrons proposés une solution de protection pour la Communauté européenne.

Il faudrait que nos élus apportent de nouvelles solutions et non continuer de répondre aux urgences en réduisant les revenus des institutions alors qu'ils sont indispensables au développement tel que le CR et le CG, alors qu'il est chaque fois demandé à ce qu'il rogne leur budget..

83.Posté par Al le 29/02/2012 11:53
Oui et ps quand il y aura la TVA Sociale, on verra même plus ce petit "effort"

82.Posté par Job le 29/02/2012 11:11
Tiens par exemple, il serait intéressant de savoir quel est le pourcentage de poulets acheter en Chine par rapport aux poulets peï par Crête d'or? Sachant que cette usine a été financé à 95% par les contribuables

81.Posté par jean jouhis le 29/02/2012 11:07
heu
qui paye ? le gde distribution? les fournisseurs?
ca va pas arranger caillé ca !!
bon caillé est grossiste centrale achat et gde surface

ils ont donné leur accord ?

bon c e sont le smêmes produits que cx du cospar, ils etaient deja bloqués depuis 2008 non ?
confiture fraise 1,60 cz jumbo, ca na jamais bougé
OR les salaires et allocs ont augmentés

SUPPRIMONS la sur rémunération !! que les fonctionnaires zoreys rentrent en france
ya assez de BAC+2 3 4 5 6 7 10... qui st au chomage ici !!!!

80.Posté par GG le 29/02/2012 10:56
pourquoi ses politiciens non pas pris les factures des distributeurs et des transporteur commerçant voire le prix d'achat et prix de vente et baisser cette baisse sur cette marge la il y aurais moin de soucie expl un produit qui coutes 2€ savoirs le % DE MARGE et descendre cette marge car la c'est encore donner de l'argent aux distributeur je travail dans une grande surface et effectivement depuis hier on bosse pour un rehaussement des prix.

79.Posté par Cautère sur jambe de bois ! le 29/02/2012 10:27
Tout ça c’est bien et c’est mieux que rien, mais ce sont des mesurettes. Cela ressemble fort à un bon tour de passe-passe !
Aucun responsable, ni le préfet, ni Maurice Cérisola et encore moins le président Sarkozy n’ont le courage d’annoncer la seule mesure à prendre pour faire baisser considérablement le coût de la vie.
Il faut dans un premier temps supprimer le service des Douanes et faire percevoir l’octroi de mer à la caisse des libre-service, grandes surfaces et autres commerces.
En 2014, il sera opportun de supprimer définitivement cet octroi de mer.
L’autre mesure phare, c’est la suppression progressive, dès le nouveau quinquennat, de la surrémunération des fonctionnaires.
Arrêtons de tourner en rond ! ! !
P.S. : Le préfet peut-il nous assurer que la baisse de ces 60 produits ne sera pas compensée par une hausse sur bien d'autres produits ???
Association « Réagissons ! »
reagissons-la-reunion.fr/Reagissons.html
(site web en cours de réalisation)

78.Posté par rlv974 le 29/02/2012 09:51
Ce n'est QUE de la poudre aux yeux et foutage magistral des pouvoirs publics et des grands groupes alimentaires pour calmer le jeu et préserver leurs intérêts.... ce qui va se passer en réalité ? : le 12 mars, il y aura un rush dans les supermarchés, les plus démunis d'entre nous vont pouvoir se nourrir quelques jours de plus dans le mois mais sans plus..d'autres, qui vont faire de maigres écos, vont reporter inmanquablement celles-ci sur des achats superflus qu'ils n'auraient pas faits en temps " normal ". Résultat pour les affaires des gros zozos : un effet d'aubaine inespéré avec un chiffre d'affaire florissant à une période habituellement calme, ce n'est donc pour eux qu'une sorte de campagne promotionnelle gratuite, financée entièrement par la révolte, pas de budget publicitaire à engager, les clients s'en sont chargés!.. Puis dans quelques semaines, en douce, d'autres produits largement consommés vont augmenter, venant compenser ce qui aura été maigrement consenti, une goutte d'eau dans l'océan. L'autre partie de cette "baisse" (ou devrais-je l'écrire avec un seul s..) étant encore financée..par nous même! avec taxes et impôts payés pour alimenter les caisses du conseil général..ça n'a pas pété cette fois, mais on dit toujours jamais deux sans trois, 1991, 2012, ?.. ahhh..les profiteurs ont encore de belles années devant eux à ce rythme..MAIN DROITE MAIN GAUCHE!!!

77.Posté par Aledipartou le 29/02/2012 09:47 (depuis mobile)
Cette mesure jusqu'au mois de décembre nous montre que l'on travail dans l'urgence, cela aide lé plus démunies d'entre nous, sa calme lé 60% de jeunes...
Continions de mettre la pression sur lé élu, afin qu'il travail a une économie.

76.Posté par tro mdr!!! le 29/02/2012 09:42
bana y pren creole tro pou bande con kosa??? carry 600g tey poukoi pas un poulet entier!!meme pas capable mette?? yaourt nature tey pkoi pas yaourt panier band train coma tey zot liste y serve a rien tey bana y crois nou gagn meme paye ke zot kosa?? c vraimen nawak hein!!allé marché dont!! moin mi di falé" baisse le prix sur tt produit!!meme prix jkan fr'ance !!!!les 60produits kan mi garde sa sur le net fey tro rire mes dent

75.Posté par MERLOT DOMINIQUE le 29/02/2012 09:23
OUI JE SUIS METRO JE SUIS SOLIDAIRE AVEC VOS REVENDICATIONS ON EST ENCORE COMME ES ESCLAVES POURQUOI LES FONCTIONNAIRES VIENNENT SUR L ILE ILS ONT DROIT A LA PRIME DE VIE CHERE ????? POURQUOI LES RETRAITES QUAND ILS ONT FAIT UNE PARTIE DE CARRIERE ICI ON DROIT A UNE RETRAITE PLUS JUTEUSE MAIS ICI ON PARLE ABOLITION DE L OCTROI DE MER OK OK IL FAUT AUSSI QUE LES GENS DU PAYS JOUENT LE JEU EX 4 RECOLTES DE TOMATE PAR ANS ET LE PRIX 1E50 C EST DU VOLE ET POUTANT POUSSE A LA REUNION IL A PAS D OCTROI DE MER MEME ICI LES GENS NOUS RAKETTE IL FAUT BLOQUER LES POINTS CHAUDS MAIS PACIFIQUEMENT TOUS DANS LA RUE

74.Posté par "Ils" nous enc...... avec humour le 29/02/2012 09:16
La "baise" des prix est valable jusque juste avant Noël, c'est à dire jusqu'à la fin du monde !

73.Posté par leleu le 29/02/2012 08:58
Que du foutage de G......LE. Ils auront bien le temps d'augmenter leurs prix avant de soit disant les baisser!!

72.Posté par GG le 29/02/2012 08:26
JE VOUDRAIS VOIRE LES FACTURES POUR SAVOIRS LEURS MARGE APRÈS CETTE GROSSE CONNERIE DE MR LE PRÉFET JE SUIS PERSUADER QUE LEURS MARGE JE VEUX DIRE PRIX ACHATS PRIX VENTE DES DISTRIBUTEURS IMPORTATEUR EST PLUS INTÉRESSANT IL DOIVE VRAIMENT RIGOLE DE CETTE CONNERIE

71.Posté par môvélang le 29/02/2012 07:12
les brèdes et chouchoux et autres légumes vont entrer en pleine production, donc les prix allaient de toute façon baisser
le sel est à moins de .€ 50 le kilo et 1 kilos j'en ai pour plusieurs mois.

jambon épaule, c'est de la cochonnerie çà!

poulet crête d'or ??????? c'est un poussin de 45 jour forcé aux médicaments et vitamines

spaghetty panzany ????????? devrais je continuer à acheter mes pâtes moins chères ou acheter panzany encore plus chère

saucisses standard!!!!!!!!!! il leur suffira de rajouter de l'eau pour compenses la baisse

lait silhouette, c'est de la peau de lait, on a tout enlever dedans , il ne reste plus rien de naturel, le vrai lait c'est du lait entier et encore, les vaches ont été trafiquées pour produire plus
le steak haché, c'est du rebut invendable en l'état qui a été travaillé
vache qui rit ???????? je rissssssssssssssss

70.Posté par Lapamarmailleloter le 29/02/2012 06:55
Comment se fait il que nos impôts (conseil Générale) soient utilisés en pareil circonstance ? Quid de l'augmentation par ailleurs des taxes par la suite !!!!
Au final sur une partie des produits, il y aurait aucun gain pour l'usager, car ce sont nos taxes/impots qui les subventionnent !
Qui garantie la bonne utilisation de ces subventions par le privé pour qu’il baisse ces prix. Il faut geler les prix pour éviter que ces subventions ne soient vaines (on sait qu’après un certain temps on nous sort le même refrain de justification visant à dire que compte tenu du marché mondial des matières premières..... il faut augmenter le prix du produit lambda....!

69.Posté par Kaf le 29/02/2012 06:46
C est de la discrimination social !! Une liste pour nous les miséreux , c est leur signe a notre révolte !!!!
Je pense que pour le bien être de tout le monde une baisse de 40% de toute la vie réunionnaises s impose !!!
Et puis sur quelle prix vont se faire ces baisses ??????
et pourquoi ces produits ???
Si nous révolte pas encore nous retourne vraiment a l esclavage !
Allons descendent Dan chemin , encore!!!!

68.Posté par Sam le 29/02/2012 06:44
Ce n'est que du foutage de gueule...
De plus, pensez vous vraiment que les distributeurs ne vont pas répercuter les baisses sur TOUS les autres produits ????
Toutes les baisses vont etre réparties sur tous les autres produits. Au final, a quoi aura servi cette liste (qui ne sert a rien deja) ????
Quelle action avoir ?
Se fédérer et bloquer la zone portuaire et Gillot ( zone commerciale). Bloquer les 2 poumons de la Reunion PACIFIQUEMENT.
Amener a la table des négociations, non pas le Préfet et les politiques (c'est une crise économique pas politique) mais tous les fournisseurs des commercants. C'est à eux de faire des efforts sur leurs marges (très bénéficiaires) et sur la formation de leurs prix qui est une aberration ... SUR TOUS LES PRIX sans exception. A eux de répercuter cette baisse auprès de leurs fournisseurs en amont. PAS A NOUS.

67.Posté par lo rwa maloya le 29/02/2012 06:28 (depuis mobile)
A la zot lé for po kritiké akoz kan la di vyin dann somin pa tout domoun la ni prosin kou fé in nafér vyin dann somin apré zot va kozé

66.Posté par turbo le 29/02/2012 06:10
suivez moi sur @turbo sur twitter, vous verrez vous pouvez envoyer des "sms" à sarkozy, dites lui ce que vous pensez à @nicholassarkozy, ça lui fera plaisir de savoir ce qu'on pense de lui !!! :)

65.Posté par Turbo le 29/02/2012 00:29
Facebook c' est mort ! Il faut twitter ! C' est comme envoyer des SMS mise en ligne, l' exercice est beaucoup plus difficile, il faut aller à l' essentiel ! Twitter @nicholassarkozy @ump @partisocialiste @lemonde ... Inonder le monde comme pour le nouvel an de "SMS twitter"vers tous nos dirigeants et demander des solutions ! On est en campagne, les promesses, ils savent les faire ! Alors attendons de voir ce qu'ils nous proposent !

64.Posté par Valérie CAZE le 28/02/2012 23:04
On est pas content sur les 60 produits proposés. On nous oblige à prendre des produits qu'ils ont choisi. CE N'EST PAS NORMAL. LA BAISSE DES PRIX AURAIT DU ETRE PRATIQUEE SUR TOUS LES PRODUITS.
ça se voit que nous sommes toujours au temps de l'esclavage moderne (dire OUI et MERCI SANS PLUS) car maintenant ce n'est plus comme ça. Ils augmentent les prix à ce jour pour les baisser le 12 mars prochains jour officiel de la baisse des prix. (On a été témoins à JUMBO 400)

Il faut que nous Réunionnais ont se réveillent pour changer les anciennes méthodes car si on continu comme ça, on risque d'être pauvre suivant la crise. Les pauvres et les classes moyennes auront du mal à sans sortir et les riches deviendront plus riches.

Nous nous sommes rendu en métropole pendant les vacances et nous avons eut le temps de comparer les prix alimentaires et c'était frappant (PARIS).

EXEMPLE :
En France - MOUSSE DE FRUIT AVEC CHANTILLY de marque X4 pour 1€50
OR ICI - MOUSSE DE FRUIT X4 pour 5€60

En France - LE PACK DE CREME AUX OEUFS X12 pour 2€50
OR ICI - CREME AUX OEUFS X4 pour 5€20

Tous les articles alimentaires ont des différences de prix aussi importante ! Tout est à revoir aux niveau prix
EXEMPLE : VOITURE, ALIMENTATION, BRICOLAGE, ETC...

63.Posté par pchitte gloo saab le 28/02/2012 22:53
franchement tte pe produit c dison mem pa ske nous achete pou le mois kome sik na besoin rabaix su likide vaiselle produit ménagé ou enkor tablette cholat et noute zenfant la pa besoin fai régime kalkil sa bande marmail la y sa fé topmodel koéé! alé marché don!! léponge pareil pou le prix ki vende la pa besoin baisse le prix la dsus na d produit mi voi pa lutilité baisse le prix inh!!!

62.Posté par Zenes Rebel le 28/02/2012 22:49 (depuis mobile)
marmaye l'hér lé tro grav pou nou rét lo bras kroizé. anon essayï réuni anou, anon fé in manyér difuz nout messag dessi facebook ou in not rézo sosyal,fo essayï touche in maksimum domoune! fo nou fé konm peup zarab la soulev kont la diktatir!!!!

61.Posté par citoyen le 28/02/2012 22:48
BEEUUUUURRRRRRKKKKKKKKK, là nou voi vraiment kossa préfet là i mange d'habitude, là lu sa fé d'zéconomie lu la.Moin mi sa boir gazoil dès ke le prix i baisse.

60.Posté par David Asmodee le 28/02/2012 22:23 (depuis mobile)
@44
C''''est ce que je préconise : suppression de l''''octroi de mer et mobilisation de la solidarité natuonale. On est français, comme le Corse ou le breton, non ?


59.Posté par David Asmodee le 28/02/2012 22:23 (depuis mobile)
@44
C''est ce que je préconise : suppression de l''octroi de mer et mobilisation de la solidarité natuonale. On est français, comme le Corse ou le breton, non ?


58.Posté par dégouté le 28/02/2012 22:23
je suis énervé de voir que le conseil général à participé à la baisse des tomates ,yaourt fromage.... bref le Conseil Général vas utiliser l'argent de nos impôts pour financer la vie chère et maintenir les marges de la grande distribution , mais on se mord la queue ... c du gros n'importe quoi...ça vas se passer comment le CG vas faire un virement au groupe VINDEMIA et CARREFOUR ? leurs actionnaires doivent bien se marrer...
pour info le groupe carrefour (dia) à rendu publique ces chiffres du 4ième trimestre ce matin , 150% de bénéfice en plus par rapport au trimestre précédent .

57.Posté par PAT974 le 28/02/2012 22:15
pat974
Du Foutage de gueule .Même moi,je n’achète ni lait silhouette,ni BN,ni crête d'or,ni persil,ni toutes les autres marques à haut pouvoir vertueux.....? pour le portefeuille de gros Danone,Yoplait, Président Des entreprise française qui font d'énorme bénéfice ex Danone +7% 2011 env 3Md'€.
J'ai déjà adopter cette liste depuis vingt ans que je fais mes achats dans ce genre de liste en GD ou ou moyenne surface si eux estime qu'ils font de sacrée remise...Alors moi je fais mieux. Et je ne suis pas rempli de gros boutons ou perturbé par la maladie suite à une l'alimentation de mauvaise qualité. et pourtant, aujourd'hui mon caddie classique contenait 48 produits pour 138€. Je pense avec certain produit de la liste j'en aurais eu probablement pour 160€. Différence 38€ .Désolé pour les produits Peï. Mais quand je regarde mon porte-monnaie et qu'il me dit YARIENLA. Alors les 60 produits Région Je m'en tamponne. J'aurais préféré que mon tiquet habituel face 38€ de mois.Mais bon...Résigné...!

56.Posté par Valérie CAZE le 28/02/2012 22:01
Franchement c abusé !!!!

En France un pack de pot de yaourt vaut 1 ou 2.50€ tandis qu'ici dans le 974 il prennent un mal fou pour les baisser !

t non 5€ le pack, ils abusent là !!!!!

55.Posté par @49 le 28/02/2012 22:00
Si ce que vous dites est vrai, c'est grave, très grave. Ils en ont aussi parlé sur Freedom. Zinfos, faites votre travail de journaliste, et enquêtez !

54.Posté par y roule a nou le 28/02/2012 21:51
On a toujours l'impression comme pour le COSPAR qu'on essaie de nous rouler dans la farine, toujours ce sentiment de pas clair.
tout d'abord on affiche que des pourcentages, sur quel assiette se base t'il? quel est le prix de base?
dans quel magasin sera t'il disponible?
Ensuite sur la liste en elle même, 60 articles sur des milliers d'articles, bonjour le rapport, puis la baisse je pense sera rattraper sur les autres articles, le nesquick était cheres alors -15% une goutte d'eau qui va pouvoir se les payer les même. Alors oui ya eu une negociation mais dans le sens des distributeurs, pourquoi ne nous attaquons pas au probleme de fond le marche oligopolistique, tous les secteurs sont batis sur les memes modeles (Central d'achat, telephonie, communication, media). enfin parlons de la prime de la vie chère qui tire artificiellement les prix vers le haut (loyer, nourriture, etc..) alors messieurs les responsables c vous les responsables de la situation économique de la REUNION, de ce chaos dans lequel nous nous trouvons au dela de la crise économique qui était deja annoncé amorcé, etc..

53.Posté par ADA REPONSE A Troll le 28/02/2012 21:42
PAS MAL LE COUP DE LA VASELINE LO CES PAS SERIEUX CETTE AFFAIRE CES DU GRAND NIMPORTE KOI ENFIN KREOL LA PAS COMPRIS KIL FAUDRAI VIRRER TOUT NOS Z HOMME POLITIK LOCAUX MIS EN PLACE DEPUIS PLUS 30ANS FAUDRAIT TOUS LES VIRER PLACE AU JEUNNE QUAND VA TONT ARRERTER DE PRENDRE KREOL POUR 1 MOIN KE RIEN ZOT. VU COMME SA PART LA REUNION BIETOT SA VA ETRE LA GUERRE ZOT I PLEURE POUR LE GAZOLE CES KE LES DEBUT

52.Posté par papillon le 28/02/2012 21:40
Alors, je viens tt juste de regarder la liste des pdts et je trouver cela aberrant . Pkoi une selection des pdts et pas une baisse generale de tt les pdts? Un enfant ne boit pas du LAIT CANDIA SILHOUETTE non et les couches cabrioles ne st pas les meilleurs et tt le monde ne mangent pas du poulet crete d or ? La il faut arreter la !!! Moi je pense ke tt le monde devra boycotter les grandes surfaces pendant un moment et on verra si rien ne bouger.
Tt ces politiciens me degoutent vs n etes ke de beaux voleurs, menteurs, hypocrites et enfoires de 1 ere si un jour je tombe sur un je me ferais un plaisir de lui dire je ke pense.
et juste pr finir peule reunnionnais a ns de ne pas ns laisser faire la population ds la rue pr crier son mecontentement ds des pays ou il y avait un dictateur le peuple c souleve alors pkoi pas ns !!!

51.Posté par BELESHEMDEBELIM le 28/02/2012 21:33
Bonjour

Les élus d’aujourd’hui ont été mis en place par qui ? Qui a voté pour ces ringards hauts perchés !

Ces têtes pensantes sans cervelle devraient se souvenir de la fable de La fontaine: 'Le Corbeau et le Renard' Qui est qui ? Qui tient encore le fromage dans son 'gueule' ! Et pour combien de temps ?

Donnez leur le SMIC à tous ces vendus, on verra bien s'ils aimeront autant postuler pour faire de la politique !

L'heure du jugement final arrive pour eux, rien ne pourra arrêter l'ordre de mission qui a été posé sur ces nababs des temps modernes ! Illuminati, NOM, FM ect........... !

Les Indignés, les Anonymous agissent, de même la REUNION, .................... LEV A ZOT ! respa dans le fénoir !

50.Posté par lea le 28/02/2012 21:26
Pendant ce temps là les employés du jumbo score de st Pierre changent les étiquettes des prix de ces 60 produits (en les augmentant) pour nous faire croire dès demain qu'il y a eu réelle baisse de ces prix alors que c'est faux. Témoins à l'appui!

49.Posté par Le Taliban. le 28/02/2012 21:26
Post 36

Ne pas confondre déflation et féllation.

48.Posté par Le Taliban. le 28/02/2012 21:22
Dommage! Mais très dommage !!!
Alors que nous avons le taux Obésité plus que les Américains.
Bonjour les dégâts.
Les salles de remise en forme se frottent déjà les mains, en plus des promos.

47.Posté par Le Taliban. le 28/02/2012 21:22
Dommage! Mais très dommage !!!
Alors que nous avons le taux Obésité plus que les Américains.
Bonjour les dégâts.
Les salles de remise en forme se frottent déjà les mains, en plus des promos.

46.Posté par turbo le 28/02/2012 21:15
"Les spaghettis panzanis 1kg" ne seront disponibles à ce tarif qu'un certain nombre de temps !

Effectivement, la qualification du produit ciblé par la réduction, se fait par la marque, le modèle et la quantité. Il suffit de rendre indisponible le produit en question et de proposer une quantité inférieure pour que c'est accord ne soit caduque !

je l'ai déjà remarqué pour le produit COSPAR : "Nescafé Soluble Intense et Corsé 200 grs" qui n'est presque pas trouvable dans les rayons (je ne le trouve que de temps en temps à carrefour à un peu moins de 7€ soit 35€/Kg), par contre, on trouve son petit frère, le 50 grs qui est à un prix exorbitant (62€/Kg) !

Ne vous inquiétez pas, ils ont déjà la technique pour contourner toutes ces mesures !!!
N'oubliez pas qu'ils disposent de requins de la finance, devenus maîtres dans les vides juridiques !!!

45.Posté par ndldlp le 28/02/2012 21:15
l'octroi de mer n'empêche pas le marché local d'être submergé par les produits extérieurs..alors à quoi bon ? la conséquence ? la solidarité nationale devra compenser ce que la solidarité régionale ne permettra plus...

44.Posté par flo le 28/02/2012 21:10
Voilà! Nos héros sont venus nous sauver en sortant le chéquier de comptes en banque abondés par nos impôts! Nos impôts, Madame Nassimah DINDAR et monsieur ROBERT Didier! Vous nous prenez vraiment pour des imbéciles! En vous voyant à la télé, ce soir avec vos sourires je me suis dit qu'ils se foutent de nos gueules, eux ils ne doivent jamais faire de courses pour proposer ces produits qui sont chers à la base et qu'on achètera quand même pas! Sauf qu'on sait qu'on ne les achètera pas, mais qu'on paiera les producteurs avec nos impôts locaux!!!
méfiez-vous ce vous pensez aujourd'hui être un bon coup politique et médiatique, pourrait se révéler être une véritable nasse dans laquelle vous seriez pris!
En embuscade, car le véritable chef c'est le Préfet, allez-y faites moi des propositions, moi je les communique! Mais l'ETAT, SARKOZY ne fera aucun geste! Et c'est là que je me dis que quand nos élus locaux sont couillons mounoi, au lieu d'exiger de l'Etat de prendre ses responsabilités, zot i baisse la tête et zot i obéyi comme ti marmaille! syndrome de la goyave de france quand tu nous tiens!
Enfin après tout ces remue-ménages, nou coné kosa i attend anou! Pass a la caisse, ou à la casse!

43.Posté par Blackpearl le 28/02/2012 21:08 (depuis mobile)
@kreol974: 100% ok avec toi. il faut une révolte generale du peuple!!! si on accepte ces mesurettes insultantes on signe notre retour a l\'esclavage à l\'asservissement!!!! kreol deboute ansamb kontr gouvernman la!!!

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales