Revenir à la rubrique : Société

La ligne Réunion-Paris d’Air Austral célèbre ses 10 ans

Le 28 juin 2003, le premier B777 de la compagnie effectuait son tout 1er vol Paris-La Réunion. Depuis ce sont plus de 3 millions de passagers qui ont été transportés sur cette route. Aujourd’hui, Air Austral ne cesse d’étendre ses liens vers la métropole avec jusqu’à 12 vols par semaine entre Saint-Denis de la Réunion […]

Ecrit par – le mardi 02 juillet 2013 à 15H14

Le 28 juin 2003, le premier B777 de la compagnie effectuait son tout 1er vol Paris-La Réunion. Depuis ce sont plus de 3 millions de passagers qui ont été transportés sur cette route.

Aujourd’hui, Air Austral ne cesse d’étendre ses liens vers la métropole avec jusqu’à 12 vols par semaine entre Saint-Denis de la Réunion et Paris Charles de Gaulles.

« Le 28 juin 2003, notre compagnie effectuait ses premiers vols entre Paris et La Réunion. Un évènement majeur inaugurant le lancement de son activité long courrier et hissant Air Austral aux standards de qualité des grandes compagnies aériennes. En 10 ans ce sont près de 3 millions de passagers que nous avons transportés sur cette route avec tout notre savoir-faire et notre professionnalisme. 10 ans au cours desquels Air Austral a su construire une qualité de service connue et reconnue. 10 ans pendant lesquels des liens forts se sont tissés entre Air Austral et ses clients, ses partenaires et tout son personnel. Je tenais à tous les remercier pour leur fidélité, leur confiance et leur implication, qui ont contribué à faire d’Air Austral, une compagnie ‘Péï’ forte de son ancrage régional et proposant une qualité de service à la hauteur des plus grandes compagnies aériennes et ce au niveau international« , a déclaré Marie-Joseph Malé, Président Directeur Général d’Air Austral.

Pour célébrer l’évènement, remercier à la fois son personnel et ses clients, la compagnie a lancé son opération, « 10 ans du Long Courrier ».

Durant ce week-end anniversaire, du 28 au 29 juin, les passagers de la compagnie ont pu apprécier à bord des vols Réunion-Paris un produit en vol aux couleurs « d’anniversaire » : champagne dans toutes les classes de voyage et gâteau d’anniversaire pour l’ensemble des passagers. Un concert inédit et totalement inattendu, a également été donné, pour Air Austral et les 10 ans de la ligne Réunion-Paris, par la chanteuse réunionnaise Séga’El accompagnée de 4 musiciens, sur le vol UU 974 Paris-Charles de Gaulles/La Réunion, du 28 juin. Les 450 passagers du vol ont profité du roulement du kayamb au rythme du Séga et du Maloya.

Par ailleurs, toute une classe de CM1/CM2 de St-Paul a été accueillie au siège de la compagnie Air Austral, le samedi 29 juin, pour une « journée de rêve ». En partenariat avec l’association 1000 sourires, association présidée par Ibrahim Ingar, Air Austral a concocté pour les enfants un programme inédit: visite exceptionnelle de son centre de formation avec sauts en toboggan et simulation des exercices de sécurité, mais aussi découverte d’un des Boeing 777 de la compagnie à bord duquel les enfants ont pu déjeuner et en visiter les coulisses.

 

Le concert de Séga’El lors d’un Paris-Réunion sur Air Austral.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.