Politique

La lettre de François Hollande aux Réunionnais


La lettre de François Hollande aux Réunionnais
Dans un courrier adressé à la presse, le candidat socialiste remercie les réunionnais de lui avoir accordé leurs voix au premier tour, tout en demandant de maintenir la mobilisation pour dimanche prochain face à Nicolas Sarkozy.

La lettre de François Hollande aux Réunionnais
Samedi 28 Avril 2012 - 14:26
.
Lu 3125 fois




1.Posté par noe 2012! le 28/04/2012 14:56

Vos rêves ne nous intéressent pas , M. Hollande
C'est Sarkozy que nous voulons !

"Un monde nouveau est en train de naître.
J’ai longuement réfléchi avant de prendre la décision de me présenter à l’élection
présidentielle. J’ai conscience de l’honneur que vous m’avez déjà fait en
m’accordant vos suffrages en mai 2007. Je sais la détermination, l’imagination,
l’engagement de chaque instant qu’exige l’exercice de cette fonction. Agir
est la seule justification de l’engagement politique. Me présenter à nouveau n’avait donc de sens à mes yeux que pour vous proposer un projet que je crois nécessaire à notre pays et susceptible de vous rassembler." (Nicolas Sarkozy)

"Mes adversaires n’ont que deux propositions : défaire tout ce qui a été fait et recycler les vieilles recettes du passé, la dépense publique, le partage du travail, l'assistanat, l’immobilisme , l ’affaiblissement de l’Etat, le rejet de l’autorité, la destruction des repères."
Nous voulons Nicolas Sarkozy !

2.Posté par domtom le 28/04/2012 15:59

http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/04/28/1er-mai-alerte-a-l-imposture_1692705_3232.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter#xtor=RSS-3208001

A lire ...Annie Ernaux

3.Posté par Analys le 28/04/2012 16:23

Après un tel score sur toutes les communes de l'île, certains voudraient encore croire que les réunionnais veulent du président sortant pour un nouveau quinquennat. Que nenni ! Le vote du 6 mai confirmera le message des urnes de dimanche dernier : du CHANGEMENT !

4.Posté par le cardinal Molasson le 28/04/2012 17:00

Maman le petit pedalo qui va sous l'eau....Regardez la pèche au Merluchon...

http://24heuresactu.com/2012/03/14/ps-melenchon-avoue-avoir-magouille-avec-hollande-video/

5.Posté par petite citoyenne le 28/04/2012 17:11

La véritable question à laquelle nous devons répondre est celle de savoir si ce candidat est à même de diriger le pays en ces temps de crise sans précédent.
Or, il veut nous faire croire que le pays peut sortir de la crise en dépensant davantage d'argent public, en créant davantage d'emplois publics, en ramenant l’âge de la retraite à 60 ans (alors que tous les pays européens le revoient à la hausse), et j’en passe des mesures qui alourdiraient le déficit…
Il est clair de toute façon que ces mesures irréalistes ne seraient évidemment pas mises en œuvre, compte tenu des priorités auxquelles il aurait à faire face s’il devait accéder au pouvoir.
Certes, Nicolas Sarkozy n’est pas le président idéal pour la République, Certes, il a déçu bon nombre de Français, dont beaucoup de ceux qui avaient voté pour lui en 2007. Il n’a pas tenu toutes ses promesses et assurément c’est ce qui a favorisé le score inquiétant du front national au 1er tour. Mais force est d’admettre qu’il a dû réagir très vite à la situation dans laquelle la France s'est retrouvée plongée et assumer courageusement toutes ces réformes impopulaires.
Face aux enjeux qui pèsent encore lourdement sur la France, il ne s’agit pas de nous hasarder au changement, mais de miser sur l’expérience.
Que ce candidat n’ait jamais été nommé ministre sous les gouvernances socialistes est un signe qui ne devrait pas nous tromper…

6.Posté par le taz le 28/04/2012 17:12

@post 3
vous avez raison, le changement.... vers la misère se confirme.
avec le même argent, faudra dépenser plus pour l'embauche des fonctionnaires, la régularisation des sans papier à qui on va distribuer du logement social gratis, des soins payés par la sécu, etc...
donc au lieu de diviser le budget par (au hasard ) 15, on va devoir sous les socialistes le diviser par 20.
donc logiquement, attendez-vous a voir toutes vos prestations sociales baisser, votre retraite baisser, et les factures stagner, voire augmenter. ah oui, vu qu'il va augmenter les impots et charges, les salaires vont donc mécaniquement baisser eux aussi.
et vive le changement....
z'avez vu l'espagne, en ce moment.....
ça va être notre tour...bientôt...
et vive le changement....

allez, une petite citation de winston churchill pour fêter ça au champagne :
Le vice inhérent au capitalisme consiste en une répartition inégale des richesses. La vertu inhérente au socialisme consiste en une égale répartition de la misère.

7.Posté par sarko le 28/04/2012 17:16

Bravo, voilà un homme poli, courtois et reconnaissant !Réunionais (es) soyez en gré votez en masse pour cet homme , ! l'autre, mon patronyme ,un abject usurpateur n'a même pas eu la politesse de vous écrire pour vous remercier de ses 17% !! Un mépris pour la Réunion !!

8.Posté par My name is FLAMBY le 28/04/2012 17:18

Signification du surnom FLAMBY donné à votre champion F. HOLLANDE par Arnaud MONTEBOURG. Bonjour l'ambiance et la solidarité après le 6 mai :

FLAMBY. n.m. Personne d'une extrême paresse qui considérerait le moindre effort comme un affront. S'emploie : "J'avais prévu de faire plein de trucs et au final j'ai fait mon flamby tout le week-end." Syn : Jellow.

On comprend mieux aujourd'hui pourquoi CHIRAC et lui s'entendent comme larrons en foire...

9.Posté par colère dyonnisienne le 28/04/2012 17:52

Vos représentants locaux en particulier le maire de saint-denis, sont indignes de la confiance que vous leur avez accordé et j'ai bien peur qu'à saint-denis, lors des prochaines élections à cause de lui il pourrait y avoir un vote sanction et c'est vraiment dommage pour vous! Malheureusement les faits sont réels, les dyonnisiens ne sopportent plus le comportement abusif de la mairie!

10.Posté par shalimar le 28/04/2012 18:25

A part nos voix, l'outre-mer ne l'intéresse pas !

11.Posté par Thierry le 28/04/2012 18:29

OUI pour l'ASSITANAT votons Hollande ....chers(es) patriotes........après tout 5 ans c'est cool, la crise ont verra après ....c'est pendant qui compte.... et nos enfants, ....ils se démerderont ....

OU TROUVERA-T-IL tout cet argent qu'il projette de distribuer ...de sa fortune personnelle, à coup sûr ... Merci pour votre grande générosité Sieur Hollande .... Habituellement, on fait petit et après on vise grand... Lui c'est l'inverse, il règlera la crise de la France et après il résorbera celle de la Corèze ... chacun sa sauce ....

12.Posté par Jacques Hoarau le 28/04/2012 18:38

Un courrier vide, bourré de bonnes intentions sans rien de concret. Dommage que la fédération locale du PS n'ait pas jugé utile de lui donner la lettre ouverte de Nassimah Dindar : au moins aurait-il pu répondre à des questions précises et nous aurions été mieux informés.

13.Posté par @9 le 28/04/2012 18:40

Vous avez bien raison. Et le 10 juin, la voix des urnes ne sera pas aussi agréable aux oreilles du maire de St Denis et de ses candidates. Certains auront même des chats dans la gorge à force de répéter Nativel et Dindar! Mais on récolte ce que l'on sème.

14.Posté par Tanguy le 28/04/2012 18:58

Nous vous faites pas trop d'illusions encore un qui fera comme ses prédécesseurs la même politique tout pour la Métropole les miettes pour les Dom Tom,..... mais il est toujours permis de rêver

15.Posté par Sansblague le 28/04/2012 19:10

Ce changera de SARKO qui a mis à mal la France sur tous les plans....

16.Posté par rico le 28/04/2012 19:52

et allez, encore une fois, du pain bénit pour le PCR puisque le vote Hollande ici, c'est le vote coco
trop fort le Popol....

17.Posté par E. Delest le 28/04/2012 20:04

Vous changez quelques mots et sarkozy aurait pu signer cette lettre qui n'apporte rien et sonne le creux.

Très curieusement j'ai vu ce matin sur itele une docte économiste venue expliquer qu'aucun des 2 candidats imposés par les medias n'avait pris réellement conscience de la crise et n'avait de solutions efficaces pour y remédier. Et elle n'excluait pas que la France ait bientôt le même destin que l'Espagne.

Eh bien jamais vous n'auriez entendu ces vérités sur une tele avant le 1er tour.
Tous les medias ont clairement travesti la vérité afin car leur objectif était un 2ème tour sarkhollandien. Pourquoi ? Suffit de savoir à qui appartiennent les medias.

Maintenant on va commencer à entendre un peu plus la vérité ...

Lisez l'article suivant
Il se termine par ceci :

"Le vote de 2012 a ceci de particulier: alors que les politiques suscitent défiance et scepticisme, jamais les électeurs ne se sont autant accrochés à des utopies, ce qui, de fait, manifeste une certaine cohérence.

Autant exiger l’impossible, et se laisser porter par les rêves, lorsque tous les clignotants sont au rouge. Autant se lover encore quelques instants dans un cotonneux imaginaire, avant de voir défiler le film du réel et ses tumultes inévitables."

Le réveil va être brutal.

18.Posté par Sansblague le 28/04/2012 21:08

post 17
Ce n'est pas le réveil qui sera brutal mais les mesures qui seront brutales. SARKOZY a mis la FRANCE dans un si sale état que HOLLANDE ne pourra pas empêcher la dégradation de la FRANCE qui perdra - dans une décennie- sa place de 5ème puissance .

Le MEDEF des patrons ont reçu consigne de ne pas licencier avant les élections mais après cela sera "roue libre"....et l'Etat n'aura pas les moyens d'y faire face. La récession qui gagne l'Espagne ne s'arrêtera pas à la frontière. CHIRAC est également responsable de la dégradation économique de la France, mais le plus grand responsable c'est SARKOZY qui a augmenté la dette publique de 500 milliards en 5 ans (la portant de 1100 à près de 1700 milliards) alors qu'il fallait restreindre les dépenses. Avait-il besoin de se déplacer en province toutes les semaines à l'heure de la télé et d'internet? Pourquoi alors qu'il avait été aux finances n'avait-il pas prévu la venue de la soit-disante crise? Ministre des finances, il a laissé les banques françaises aller outre-atlantique spéculer sur les subprimes. Il n'a rien fait. La seule qui l'a intéressé (tant en tant que ministre de l'intérieur que des finances) c'est de faire campagne pour les présidentielles

19.Posté par L ERREUR FATALE le 28/04/2012 21:16

F. HOLLANDE VA CHANGER QUOI ! RIEN SA SERA PIRE POUR GARDER LA FRANCE IL FAUT ETRE UN DURE COMME SARKO YA PAS LE CHOIX ! SINON DANS QUELQUE MOIS LA FRANCE TOMBE DANS LE FMI

20.Posté par Sansblague le 28/04/2012 22:29

post 19
"IL FAUT ETRE UN DURE COMME SARKO YA PAS LE CHOIX "
----------------------------
Dur en quoi?
Sécurité : zéro
économie : zéro
emploi : zéro
pouvoir d'achat : zéro
politique étrangère : zéro
dom-tom : zéro (internet-téléphonie-prix des billets)

Affaires louches : 10/10

Il y a donc le choix.

21.Posté par Sansblague le 28/04/2012 22:31

post 1
"Me présenter à nouveau n’avait donc de sens à mes yeux que pour vous proposer un projet"
----------------------------

Le seul projet est celui de fuir les juges.....

22.Posté par Sansblague le 28/04/2012 22:47

après la lettre aux français de HOLLANDE, Médiapart publie la lettre à SARKO:

"A une semaine du second tour de l'élection présidentielle, Mediapart publie ce samedi un document qui "prouve" que le régime du colonel Mouammar Kadhafi aurait accepté fin 2006 de participer au financement de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007. Une accusation que le site d'informations avait déjà formulée. Le 12 mars, Nicolas Sarkozy avait répliqué en qualifiant de "grotesque" un éventuel financement de sa campagne présidentielle de 2007 par Mouammar Kadhafi.

50 millions d'euros?

Mediapart avait aussi évoqué la somme de 50 millions d'euros visant à "appuyer la campagne électorale" du candidat UMP. Le site confirme ce montant, cité dans le document rendu public ce samedi".
--------------------------------
Et que dit NOE et l'autre qui aime "les salauds"? Réponse: " HOLLANDE n'est vraiment pas à la hauteur, "il n'arrive même pas à se faire financer par un dictateur. Faut être nul"

23.Posté par Sansblague le 28/04/2012 23:04

Dans un entretien accordé le 25 avril à l’hebdomadaire Jeune Afrique, Ziad Takieddine déclare avoir été informé en mars 2011 par Saif al-Islam Kadhafi de l’existence d’un « versement d’argent » pour la campagne présidentielle du candidat UMP Nicolas Sarkozy en 2007. « Lors de ma dernière rencontre avec Seif al-Islam que j'ai interrogé, il m'avait bien dit: “J'ai les éléments et je n'hésiterai pas à les sortir” », explique Ziad Takieddine à Mediapart. En réalité, il ne pensait pas que Nicolas Sarkozy irait jusqu'au bout. On peut penser que c'est pour cette raison que le système a protégé Bachir Saleh (exfiltration et production d'un passeport diplomatique) et qu'ils ont essayé par tous les moyens de tuer Saif al-Islam qui a été à l'origine de ces révélations. Par ailleurs, cela explique l'accueil que Monsieur Claude Guéant m'a réservé dès mon retour de Libye, en m'arrêtant à l'aéroport (le 5 mars 201, ndlr), car il pouvait penser que j'étais moi-même en possession de ces documents, pour pouvoir les subtiliser »

24.Posté par Sansblague le 28/04/2012 23:18

Sidérant cet article sur le président SARKOZY.

Et dire qu'il y en a qui préfère soutenir "un salaud" qu'un autre qui n'a pas de casseroles aux fesses...C'est le monde à l'envers. Le vice l'emporte sur les valeurs. Et ça ose prendre le pseudo d'un censeur qui avait toujours pris la défense des valeurs morales. Cela devient de l'imposture...« Vider un principe de son sens, c'est confier la liberté à l'arbitraire » ...Ca devient scato...

Lire l'article sur Jeuneafrique.com : Ziad Takieddine : "Le système Sarkozy est en train de tomber"

Il n'empêche, Seif el Islam, que vous avez rencontré en mars 2011, soutient que la Libye a financé la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007. En avez-vous parlé avec lui ?

Oui, nous avons passé deux heures ensemble à son domicile. Il m'a parlé de ce versement d'argent en m'affirmant que c'est lui même qui l'avait effectué. J'étais étonné de ne pas être au courant. Il m'a répondu que certaines affaires étaient réservées.

Vous laissez entendre qu'il y avait donc un autre réseau franco-libyen ?

Oui. J'étais seulement l'affichage grâce à mes relations avec Mouammar Kaddafi et, à l'époque, avec Claude Guéant. Mais il y avait en effet un autre réseau composé vraisemblablement en Libye de Moussa Koussa et de Béchir Salah Béchir. J'ai découvert ensuite que leurs interlocuteurs en France étaient Bernard Squarcini, le patron de la DRCI, Alexandre Djouhri (homme de l'ombre présenté comme un proche de Villepin, Guéant et Proglio, NDLR, ) et Claude Guéant.

Pensez-vous que cette "affaire de financement" puisse sortir avant le second tour de la présidentielle, le 6 mai ?

Oui, mais il y aura encore une autre affaire. Elle va s'appeler « l'affaire du Qatar ». A coté, l'affaire Bettencourt, vous verrez...

Sont-ce ces éléments qui vous permettent de dire que "vous pouvez tous les faire tomber", en visant nommément Nicolas Sarkozy ?

Oui et surtout Nicolas Sarkozy. D'ailleurs, il est en train de tomber, lui et son système.

Lire l'article sur Jeuneafrique.com : Ziad Takieddine : "Le système Sarkozy est en train de tomber" | Jeuneafrique.com - le premier site d'information et d'actualité sur l'Afrique




25.Posté par le taz le 29/04/2012 01:24

@ sansblague
mediapart, le truc qui prétend faire de l'info - ou plutôt de la propagande si on est réaliste.
dirigé par un gars qui se prétend journaliste, qui du temps du monde, a écrit des papiers mensongers...
mediapart... ah oui, le site qui a enquêté depuis 2 ans (à charge systématiquement, la vérité, ils s'en foutent royalement) en faisant leurs unes chaque jour sur l'affaire guerini, l'association de malfaiteurs, la mafia, les détournements de fond dans la région PS....
(j'ai du mal lire)
un acharnement médiatique face aux pratique mafieuses dans le sud et dans la fédération PS des bouches du rhone.... c'est lâche quand même, de cibler 24h sur 24 ce pauvre guerini, fidèle de hollande (ou c'est l'inverse - je sais plus).
(j'ai du mal lire)
en revanche, pas grand chose sur la mémé qui fait ce qu'elle veut de son fric.
quelques articles ça et là...
(j'ai du mal lire)
manquerait plus qu'ils s'acharnent aussi sur bergé et ses financements au PS, seraient capable de trouver des choses pas nettes....
médiapart, la fierté de servir objectivement l'information.

26.Posté par Sansblague le 29/04/2012 02:35

post 25

- dans l'affaire Guerini, il y a un chef d'entreprise qui est mal à l'aise (d'ailleurs très très proche de CIOTI et ESTROSI ...."Mis en examen pour trafic d’influence dans l’affaire Guérini, l’homme d’affaires Christian Nau a versé 400 000 euros à un intermédiaire pour obtenir l’agrément d’une maison de retraite à Vauvenargues. Sa mise en cause inquiète depuis trois mois l’UMP de Nice qui connaît les liens de M. Nau avec ses chefs, dont Eric Ciotti. Et Christian Estrosi a autorisé l’ouverture de plusieurs maisons de retraite de Christian Nau à Nice.). C'est une affaire PS/UMP. Toujours à Marseille "L'épouse du député (UMP) Renaud Muselier, qui a été entendue cet après-midi par un juge marseillais dans le cadre d'une affaire de marchés publics présumés frauduleux au sein de l'office HLM de la ville, a été mise en examen (source Le Figaro).

- dans l'affaire Kadhafi, le problème c'est pas l'info en elle même mais le document publié qui pose interrogation et confirme "les bruits" (qu'importe le journal qui sort l'info, du moment qu'il s'appuie sur un document remis par les libyens eux-mêmes). C'était pareil du temps de CHIRAC, on disait que PLENEL parlait dans le vide: résultat des années après? Condamnation. Croyez-moi si SARKO tombe, certains vont parler, car ils n'auront plus rien à craindre...et on verra qui aura raison.

- "dirigé par un gars qui se prétend journaliste, qui du temps du monde, a écrit des papiers mensongers". Vous appelez mensonger sa dénonciation des écoutes de MITTERRAND, des irlandais de Vincennes, l'affaire du Rainbow Warrior ? Or, les personnes impliquées ont été condamnées.. Je reconnais qu'il arrive qu'un journaliste peut fauter faute de ne pas avoir vérifié ses sources mais souvent il accompli une oeuvre de salubrité publique

En tout état de cause, de vous à moi, ne trouvez vous pas sain pour la démocratie que la vérité doit sortir? Si les Guérini, ont trempé dans quelque chose, il faut que la justice passe, de même que pour le Navaro du ps Languedoc. S'il y a corruption, la justice doit frapper et vite, qu'importe le bord politique, il faut nettoyer la démocratie des politiques qui se servent de leurs positions et du pouvoir pour s'enrichir ou se servir de l'argent de la corruption pour saisir le pouvoir.

Est-il sain de défendre celui qui a promis une république irréprochable, mais qui est entouré d'affaires nauséabondes? Je répète ce qu'à dit Maître MORICE, l'avocat des familles des victimes de Karachi" Nicolas SARKOZY, le président de la république est au coeur de la corruption". Un avocat n'irait pas au front sans avoir des biscuits dans son sac. S'il accuse, c'est qu'il a des éléments et qu'a fait SARKO ? Silence radio....C'est inquiétant pour la démocratie..J'estime qu'il doit répondre de ces affaires. Un vrai président courageux qui n'aurait rien à se reprocher, se serait présenté devant la justice..Que fait-il, il esquive et envoie ses deuxième couteaux aboyer dans les médias.

C'est cela être un bon citoyen . Exiger la probité pour ceux qui dirigent le pays, les villes etc. J'ai dit que je vote contre SARKO à raison de ces affaires mais afin d'être cohérent avec mes principes, je suis pour la démission d'ANNETTE à St DENIS, l'interdiction du retour de TAK, la démission du sénateur maire FONTAINE, bref pour que soient écartés de la vie politique ceux qui ont été condamnés...

Quand des doutes sérieux pèsent sur un fonctionnaire, il est suspendu. Quand des doutes sérieux pèsent sur un employé, il est mis à pied. Dès lors quand des doutes sérieux pèsent sur le président de la république, aucun principe ne l'interdit de se présenter devant la justice, puisqu'il est le garant de celle-ci mais pour qu'elle fonctionne, il faut qu'il s'y soumette et non pas de s'abriter derrière l'immunité.

27.Posté par John Galt le 29/04/2012 06:50

A l'occasion de la sortie de son livre, Philippe Manière est venu nous dresser le portrait de notre société asphyxiée, et apporter des solutions pour retrouver la voie de la prospérité et de la confiance.
le savoir vivre socialiste à la Française vidéo à voir tellement de vérité du déni français

28.Posté par Elodie le 29/04/2012 05:07

J aime bien Hollande mais j'ai bien peur que l'on est de gros problèmes après son élection ;je lui souhaite bon courage

29.Posté par Citoyen le 29/04/2012 08:40

Quel changement pour la réunion ? des contrats aidés, pour nous remercier d'avoir voter pour vous et après, on fait quoi, on sera toujours assister qui va payer quand la France sera ruinée.... la gauche Mole.
Soyons sérieux, évitons le pire à notre pays.

30.Posté par Sansblague le 29/04/2012 10:10

post 29

Le pire est déjà là mais on le cache. Les chiffres du chômage sont manipulés, ceux de la dette sont à peine discutés, le "trou" de la sécu n'est plus "trou" mais un gouffre abyssal, tout est artifice et bien que je souhaite que HOLLANDE gagne pour espérer une "présidence normale" -il y a en marre des coups de menton inefficaces-, le redressement de la France sera terrible. Comme pour la dette grecque, les spéculateurs vont jouer avec la dette française. Ce qui tient encore debout la France, c'est son épargne -celle des Français- et que le pays a encore un peu de richesses....Tous les politiciens qui ont été au pouvoir ont mis à mal le pays. Pour tenir il faudra des mesures drastiques qui nécessairement seront impopulaires....HOLLANDE gagnera les élections mais tiendra t-il? Et si la droite revient dans 5 ans elle trouvera excuse pour élaguer encore plus.....Dans le privé on vire l'incompétent, en politique, on se succède sans fin....

31.Posté par Tanguy le 29/04/2012 10:15

notre capitaine de pédalo va prendre en pleine face la déferlante des licenciements inéluctables qui vont frapper : FNAC, NEO, PEUGEOT, ARCELOR MITTAL,... pour ne citer que quelques exemples, sans parler de la perte de notre triple "A".
Il va avoir du pain sur la planche et pourra afin être jugé à sa juste valeur.

32.Posté par E. Delest le 29/04/2012 10:20

Dans sa lettre il ne nous dit pas tout ce qu'il a accepté du PCR pour qu'il le soutienne.
Le retour du tram-train surement et peut-être autre chose.
On pourrait demander au PS local ... mais sont-ils même au courant ?

Deux questions quand même :
M. Hollande tiendra-t-il ses promesses s'il est élu ?
En aura-t-il les moyens financiers ?

Je pense connaître au moins la réponse à la 2ème question.

33.Posté par Petit électeur le 29/04/2012 10:37

Ne pas voter Hollande, le choix de la justice de Hollande ne correspond pas à l’idée que je me fais d’un Président de la République, j’en appelle à un sursaut républicain !

Après avoir caché à la France entière les dérives de délinquance sexuelle de leur plus haut dignitaire, voilà maintenant Hollande en lieu et place de DSK, comment et pourquoi en est-on arrivé là, seule l’Histoire nous le dira…
Pour autant somme-nous à l’abri de dérives les plus graves pour notre démocratie ? Pas vraiment et c’est le moins qu’on puisse dire...

Le policier qui a neutralisé le braqueur en cavale Amine Bentounsi s’est vu mettre en examen pour homicide volontaire par cette justice là qui soutien ouvertement Hollande à l’élection présidentielle.
Oui vous avez bien lu, cette partie de la justice (certes minoritaire, mais oh combien influente) soutient Hollande. Pourquoi ?

Si vous voulez vous faire une idée de qui était Amine Bentounsi je vous recommande de lire son portrait, publié dans le journal Le Parisien le 27 avril 2012.
En clair, Amine Bentounsi était bien cet individu ultra-dangereux qui s'est retrouvé face à des policiers, un revolver chargé à la main, dimanche dernier… et voilà le choix de cette justice, le choix de la justice de Hollande, celui-là même qui aspire à la fonction suprême de Président de la République !

Pour le récit de l’action vous pouvez lire Le journal Ouest-France…
Ce qui me parait le plus scandaleux c’est que les syndicats de magistrat trouvent parfaitement normal de mettre en examen le policier qui a risqué sa vie pour le rattraper.
Et vendredi, la dérive des militants du syndicat de la magistrature vient de franchir un cap intolérable en démocratie.

Dans un communiqué de presse, le syndicat de la magistrature a appelé officiellement à soutenir François Hollande pour battre Nicolas Sarkozy, du jamais vu en démocratie.
Tout cela parce que François Hollande a promis de supprimer la loi sur les peines plancher, qui imposait des peines minimales aux multirécidivistes, votée en 2007 et la loi sur la rétention de sûreté, qui visait à neutraliser après leur peine les criminels sexuels les plus dangereux, votée en 2008. Ces deux lois ont été qualifiées de lois « ignominieuses » par cette minorité de magistrats.
Pourquoi cette prise de position ?
Parce que Nicolas Sarkozy, lui, a fait des engagements que le syndicat de la magistrature ainsi que le PS n'aiment pas ! Voilà des notions qui ne passent pas au PS: Crimes sexuels, récidivistes, multirécidivistes...
Comment voulez-vous qu'ils prennent le risque de telles lois ?
Nicolas Sarkozy a promis la construction de 24 000 nouvelles places dans les prisons, et la possibilité pour les victimes de faire appel des jugements et bien ça dérange…
Alors oui j’en appelle à un sursaut républicain : Stoppons cette dérive « ignominieuses » et barrons la route à cette injustice là !

Non M. Hollande ce n’est pas ce que nous voulons comme justice pour nos enfants et notre pays, votre choix nous désole, il y a des fondamentaux avec lesquels on ne badine pas...
Il faut admettre que vous démarrez très haut dans l’ignominie …

34.Posté par chapeau pointu le 29/04/2012 10:52

Les socialistes n'arrivent même à se rassembler ensemble pour l'anniversaire de l'un des leurs !
dray dray drôle,vous verrez ! On espère en tout cas que DSK était à l'heure !

source : http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/04/29/pataques-a-l-anniversaire-de-julien-dray_1692791_1471069.html



35.Posté par sera réélu 50,9% le 29/04/2012 11:56

A sansblague.
Vous avez tellement d'informations, que je me demande si vous n' êtes pas un ancien des RG?
Ou peut être, un de ces profs qui croyaitr encore aux instituitions avant d'être déçu par le laxisme de nos décideurs.
Vous cultivez tant d'ambiguités,que je pense que vous êtes un déçu de Sarko, car vous avez un certain réalisme sur la vie politique.
Cependant, il me semble que vous êtes un peu beaucoup utopiste quand vous croyez à une intégrité totale de nos chers dirigeants.
Depuis que le monde est monde la politique a toujours eu ces côtés un peu malsain, parceque les intérêts des uns ne sont ceux des autres.
Cette situation, est dû essentiellement aux électeurs et aux citoyens que nous sommes qui ont du mal à se défaire de ces magouilles, car il y a magouille quand c'est pour les autres .
La grande majorité de la population est prête à tremper son doigt dans le bocal, quand il s'agit de placer un de leur gamin, ou avoir la possibilité de déclasser un terrain etc.
Alors, continuez à militer pour l'intégrité, c'est une cause noble.
Pour ma part, je ne crois pas que cela soit pour bientôt, au grand drame de notre avenir et de notre devenir.

36.Posté par Sansblague le 29/04/2012 12:56

post 35

ex-RGx, DCRI, DST, DGSE, où est le problème. Je préfère dire que je fréquente un camion-bar au coin de la rue du web et le peuple y vient causer. La précaution est de vérifier et non pas de "répercuter", mais quand tout un faisceau d'indices convergent dans un sens, cela serait manquer de bon sens de regarder dans la direction opposée et croire que cela ne vise qu'à salir. Etre pour une bonne justice -là c'est de l'utopie- ne signifie pas d'être de gauche.

Sur votre propos "Cependant, il me semble que vous êtes un peu beaucoup utopiste quand vous croyez à une intégrité totale de nos chers dirigeants", je vous demande de relire tous mes pots. J'accable les politiques. Mon principe est "soit ils fautifs, soit ils sont complices". Fautifs de commettre des méfaits où complices faute de ne pas les les dénoncer". Le but? Obtenir et garder par tous les moyens le pouvoir.

Je répète mon leit-motiv: TOUS les corrompus à la porte....Ce n'est pas la politique qui pourri l'homme, c'est l'individu qui bafoue ses propres principes -les plus beaux - juste pour sauvegarder ses intérêts.

Le post 33 est à côté de la plaque pour l'affaire BENTOUNSI. SARKO et HOLLANDE ont reçu les flics? SARKO a choisi de renchérir en sautant sur une proposition de Marine LEPEN en instaurant la présomption de légitime défense. HOLLANDE préfère lui, renforcer la présomption d'innocence et surtout en accordant la protection juridique automatique -qui à ce jour est octroyée suivant le bon vouloir du ministre où localement du préfet- et plus important que le policier garde son salaire jusqu'à ce que la justice se prononce. Vous conviendrez que le deuxième choix est vital pour le policier qui, actuellement du jour au lendemain peut se retrouver sans salaire. Il suffit que vous soyez dans le collimateur de la hiérarchie policière pour vous retrouvez à nu. Par exemple, l'affaire de la BAC de St Denis, après une altercation avec la une personne chargée de mission au Conseil Général et amie de Claude GUEANT. Résultat: les longs couteaux de l'IGPN sont arrivés et en "fouillant", ils ont relevés une gravissime faute d'un policier de la bac (erreur de numérotation sur un procès-verbal qui n'avait rien à voir avec l'affaire mais il fallait investiguer "large", ce que commet tous les jours n'importe quel rend de cuir) et là le fouet de M. GUEANT a frappé sec. Mais revenant à l'affaire en cours. S'il n'y avait pas eu cette période électorale vitale pour SARKO, le gardien de la paix qui a tiré en aurait pris plein son matricule, mais comme il faut courir après les voix FN, il fallait donner un signal. Je ne suis pas contre qu'il s'adresse aux électeurs du FN, en parlant des principes de la république, mais ce que je reproche à SARKO, c'est d'adopter les thèses FN, après avoir pendant des mois villipendé Marine le PEN.

En tout état de cause, je suis contre cette mesure de présomption de légitime défense qui l'emporterait sur la présomption d'innocence. Le principe de légitime défense existe déjà. Il suffit de remplir les conditions fixées pour en bénéficier. Mais dans cette affaire, il faut attendre et voir le dossier. Pendant qu'il courait a t-il menacé le policier? En effet, même de dos, on peut braquer une arme sur quelqu'un.
Il reste les propos d'un témoin qui a déclaré que le BENTOUSI courait sans riposter et il demeure la question du sang froid du policier qui ne savait plus "où il était", ni le nombre de balles tirées. N'étant pas présent lors de la reunion de HOLLANDE avec les policiers, petit électeur devrait éviter de supputer. Il faut avoir les éléments en main pour se faire une opinion. Je rappelle que HOLLANDE est pour l'extension des centres fermés (style APECA) pour les petits délinquants et qu'il va surprendre sur la luttre contre la délinquance. Ses proches le définisse plus matraque que compromis...

37.Posté par saint dikaliss le 29/04/2012 12:57

En matière de lettres, il s'y connait le "coco", voyez par vous-même !

C'est ici : http://www.dreuz.info/2012/04/une-video-a-tomber-par-terre-chers-electeurs-francois-hollande-vous-dit-merde/

38.Posté par l'indigné le 29/04/2012 13:54

sur les premiers postes on vois bien le tétéguidage de la région,de st pierre,salazi,victoria et en plus vous avez la chance d'avoir le soutient de DEFAUT et GINO quelle super bande qui nous donne espoir! le SARKO en question la abuse su mwin pendant 5 ans et mwin la gagne rien en faisant beaucoup efforts et en sacrifiant ma propre famille mi veu pu!!!! c'est le moment du changement et dans l'ombre mi essai de convaincre tout les personne que mi croise.
LE CHANGEMENT C'EST MAINTENANT avec francois HOLLANDE

39.Posté par ALAIN le 29/04/2012 13:56

moi je préfère changer pour l'inconnu que rester dans la continuité,ça ne me convien pas du tout,désolé les ex pro SARKO

40.Posté par NADEGE le 29/04/2012 13:58

Quand le vois mes conditions de travail et le pauves petit réunionnais je vais vers le changement!

41.Posté par vincent d le 29/04/2012 14:01

Aprés réflection et analyse des 2 candidats,je change
le changement c'est le 6 mai

42.Posté par david le 29/04/2012 18:22

tous les Umpets de l'ile publie ceux qu'ils veulent et ils sont exactement comme ceux de la métropole ils ne veulent pas voir la réalité en face les urnes ont parlé au premier tour plaçant Hollande devant avec une large avance et ceux même dans les communes comme bras panon tampon cilaos st pierre etc... alors arretez de baratiner sur commentaires du style on veut sarko blablabla rendez vous à l'évidence ON NE VEUT PAS DE SARKO comme president point barre

43.Posté par Petit électeur le 29/04/2012 20:45

Sans blague, vous n'êtes pas au courant ou vous aussi faite délibérément ce choix ignoble ?

Sachez qu'au -delà des pipis cacas popos, il s'agit là d'un choix qui en dit long sur la capacité de Hollande à gouverner le pays...
Si vous voulez faire ce choix faites le mais en connaissance de cause...

Le bulletin de vote, pour cette présidentielle, c'est à vos enfants que vous l'empruntez, c'est à leur place que vous déciderez !!!

Quoiqu'il arrive, quoiqu'il advienne vous ne pourrez pas demain vous défiler lorsqu'ils vous interpellerons ...
A la question pourquoi ? vous n'allez pas pouvoir vous arrêtez à : Parce que...

44.Posté par Thierry le 29/04/2012 21:41

A David et Sansblague....la question n'est pas de savoir si "on veut ou pas de sieur Sarkozi" mais de qui peut tenir la tête de la France hors de l'eau et comme le dit si bien le Petit électeur, une France, qui comme la terre, nous empruntons à nos enfants et qui nous a été léguée par nos grands parents qui se sont batus pour nous offrir une France (j'emprunte le terme) FORTE.....

L'international guette les résultats et si Hollande passe, la France et ses soutiens vont s'évaporer ....telle fumée ..... et la crise va nous massacrer .... j'en tiens le pari (virtuel pour l'occasion)....

45.Posté par franki le 30/04/2012 07:34

LA GAUCHE une clinique RMI CAF assistanat LES handicapés ALORS QU IL LE SONT PAS ! ensemble pour mettre pour changer le systeme travail dignité honneur votre force !
le peuple debout

il son capable de tout mais on les rends moin que Rien réveils citoyens vous pouvez gagné plus est être digne de vous ! et NON plus des exclaves moderne ,LA GAUCHE
C EST RMI CAF ET DIT MERCI !

46.Posté par chapeau pointu le 30/04/2012 07:34

Qui suis-je ?

"Mon père était un riche bourgeois (Médecin ORL, propriétaire de plusieurs cliniques) et il militait à l’extrême droite aux côtés de Maître Tixier-Vignancourt et pour l’OAS.

J’ai passé mon enfance à Bois-Guillaume, ville résidentielle (sur les hauteurs de Rouen) où habitent les plus riches normands. Je fus élevé chez les « bourges du privé », que je critique constamment à « St Jean-Baptiste de la Salle à Rouen ».

Puis j’ai continué mes études dans la commune des aristocrates et des grands-bourgeois : à NEUILLY SUR SEINE où mes parents avaient acheté une superbe propriété. Malgré ma fortune et mon patrimoine estimé à plus de 10 Millions d’Euros, je ne paie pas l’ISF car un montage ingénieux sous forme de plusieurs SCI me rend quasiment introuvable par le fisc français.

A la fin des années 70, je sens que la droite va perdre et que Mitterrand est sur la pente ascendante, pour assurer mon avenir je choisis alors de rejoindre le PS.

Je n’ai jamais dirigé une grande ville. Je n’ai jamais dirigé une grande région.

Je n’ai jamais été ministre ni secrétaire d’état. Je dirige malgré tout le département de la Corrèze qui est devenu grâce à moi en 4 ans le plus endetté de France (+ 25% de dette soit 3 fois plus que la moyenne nationale) et le seul où le nombre de fonctionnaires a augmenté de 50% dans le même temps (de 831 à 1231). Pour 2012 dans mon département, j’ai déjà fait voter une hausse de 6.5% de la taxe foncière, de 300% les taxes sur les permis de construire. J’ai supprimé : les bourses étudiantes, la gratuité des transports scolaires, les 1000 € de prime de garde d’enfants et diminué presque toutes les aides aux personnes âgées ou dépendantes.

Je ne déjeune pas au Fouquet's, je vais dans un endroit plus discret mais encore plus chic où j'ai fêté ma récente victoire aux primaires socialistes et où dernièrement j'ai été l'invité d'un assez pauvre, Pierre BERGE. Ma cantine, c'est chez LAURENT dans le 8ème.

J'envisage d'augmenter de 45 milliards d'euros les impôts et taxes en tout genre car c'est plus facile que de diminuer le nombre de fonctionnaires, je souhaite d'ailleurs en embaucher 65.000 de plus ... Ce qui coûtera 100 milliards à la FRANCE car un fonctionnaire est payé par l’état à vie, sécurité de l’emploi oblige.

« Je n’aime pas les riches qui gagnent plus de 4000 euros » par mois mais j'en gagne 7,5 fois plus avec mes 30.387 € par mois ! Donc 63% de plus que le Président de la République (19 331 € par mois) que j'accuse d'être proche des riches.

Je m’appelle François HOLLANDE."

Monod.

Source :http://www.surlering.com/article/article.php/article/pour-sarkozy-avec-ferveur

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter