Faits-divers

La justice détient les vidéos de l'arrestation d'Habdul Hack Juan

Ce matin, le Directeur départemental de la sécurité publique à la Réunion, le commissaire divisionnaire Philippe Trénec, a donné le point de vue de la police nationale sur l'arrestation, hier après-midi, du fils de Nassimah Dindar, Abdul-Hack, devant la mosquée de Saint-Denis. Un nouvel élément pourrait peut-être conforter la version de la police ou celle du jeune homme : la bande de vidéo surveillance de la rue Maréchal Leclerc.





Philippe Trénec, Commissaire divisionnaire, nous a expliqué ce matin dans une interview que la police détient une bande vidéo surveillance qui pourrait ou non conforter la version de la police suite à l'interpellation d'Abdul-Hack Juan, hier devant la mosquée de Saint-Denis.

Il rappelle que "pour l'instant les images sont en cours d'études par nos services, l'enquête suit son cours et les images seront exploitées afin de les confronter aux dires de chaque partie."

Pour rappel, Abdul-Hack Juan avait été interpellé hier après-midi devant la mosquée de Saint-Denis, suite à une altercation avec les forces de l'ordre, le jeune homme les aurait insultées. Cette altercation a dégénéré puisque de nombreuses personnes se sont regroupées pour tenter d'empêcher l'arrestation du jeune homme. La brigade anti-criminalité avait du intervenir pour disperser la foule au moyen de gaz lacrymogène.

Le jeune homme est ressorti libre de sa garde à vue, hier soir vers 21h30, mais une enquête à été ouverte et le dossier transmis au procureur. Le jeune homme est poursuivi pour outrage et rébellion. De son côté, Abdul-Hack a porté plainte contre les agents de la brigade anti-criminalité.
Samedi 14 Août 2010 - 12:28
Julien Delarue
Lu 10302 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

74.Posté par nicolas de launay de la perriere le 16/08/2010 22:26
pour finir, je ne me suis pas économisé non plus pour mettre en avant la question de ce que recouvre la notion de réunionnais..

mais bon, Cin un jour, Cin toujours n'est ce pas Tonton ?

73.Posté par nicolas de launay de la perriere le 16/08/2010 22:24
Oh mon cher tonton le Cin, procureur et doyen doivent avoir mieux à faire que venir lire zinfos974..

Sauf peut être en cas de constipation aigüe, et là, ils pourront à coup sûr compter sur la qualité de tes écrits et d'autres qui commencent singulièrement à te ressembler, pour dégager l'inconfort de leur éventuelle situation.

Ensuite, pour ce qui concerne le mouchage en question, faut pas te gargariser de ce qui n'a aucune importance (sauf à tes yeux à priori).

Pour terminer, n'oublie pas que le délai de prescription en la matière est triennal..

je rappelle pour les nouveaux lecteurs de zinfos, que Tonton le Cin (contrepèterie élémentaire afin que celui à qui elle est destinée, puisse la comprendre) me traite un jour d'extrémiste de gauche, puis de droite, me taxant de xénophobe. mais bon à ce jour, il semble que mon positionnement chez lui soit recentré à gauche version chiasse..

venant d'un mec à priori votant pour la "droite de merde" qui dirige la France, faut il s'étonner de le voir employer des termes scatologiques ? pour ma part, non.

Ensuite, puisqu'il faut repréciser ici mes propos, la préférence régionale que je prône, ne concerne QUE la fonction publique et nullement l'emploi dans le privé. Rappelons qu'à la Réunion, le secteur privé emploie 68 000 effectifs, progressant de 1000 à 2000 effectifs annuellement, alors que l'emploi salarié concerne 233 000 effectifs.

Pourquoi la préférence régionale et selon quelle modalité ? je l'ai également évoqué..suppression de l'affectation régionale pour un premier poste, et affectation locale uniquement réservée à des expatriés souhaitant revenir pour un temps ou pour plus longtemps, à la Réunion.

Et l'autre tâcheron de taxer cette proposition de raciste et xénophobe, alors que didier robert lui même milite pour que le principe de la préférence régionale soit généralisé à l'échelle du territoire national.

Comme quoi, tonton le Cin, la partie risque d'être plus qu'intéressante le jour où tu devras expliquer la qualité de tes propos.

Je suppose que tu as dû mettre à profit ces derniers temps pour cela. Comme quoi, remercie moi de te donner de l'occupation, vu qu'apparemment, tu dois sérieusement t'emmerder dans ta vie personnelle et professionnelle (enfin , je me demande bien dans quel boulot tu dois non pas t'épanouir, mais contribuer à l'exaspération de ceux qui te côtoient)...

Ceci dit, vu que t'es foutu que d'écrire sous pseudonyme..

72.Posté par nicolas de launay de la perriere le 16/08/2010 22:08
oh j'ai même pas besoin de mobiliser le quart de la moitié d'une de mes nombreuses neurones pour te lire, toi et tonton le Cin, caton2...vu le niveau de vos écrits respectifs..!!

71.Posté par le congo chez tintin le 16/08/2010 16:13
Moi aussi je détiens une vidéo avec un certain abdul en vedette....


http://www.dailymotion.com/video/x2hk16_albert-dupontel-la-reproduction_fun

70.Posté par Caton2 le 16/08/2010 16:09
65. BlackMba. C'est vrai que les femmes aiment bien les eunuques. Je me permets de vous informer, au cas où ça vous intéresserait: . «Comparé à la traite des Noirs organisée par les Européens, le trafic d'esclaves du monde musulman a démarré plus tôt, a duré plus longtemps et, ce qui est plus important, a touché un plus grand nombre d'esclaves», écrit l'économiste Paul Bairoch. Cet auteur, ainsi que Tidiane N'Diaye, rappelle qu'il ne reste plus guère de trace des esclaves noirs en terre d'islam en raison de la généralisation de la castration".

69.Posté par Caton2 le 16/08/2010 15:19
68. C'est en période de frustration que les gaucho écolos bobos chics perdent tous leurs neurones. Sens-tu encore une synapse, Nicolas?

68.Posté par Caton2 le 16/08/2010 15:12
67. Je vois que le "modérateur" de zinfos laisse passer des insultes gravissimes et débiles.

67.Posté par le congo chez tintin le 16/08/2010 13:53
caton...... À propos où en est votre plainte contre Congo?



Nulle part, le procureur et le doyen ont du le prendre pour un illuminé, c'est vrai qu'ils ont l'habitude et qu'ils ont bien apprécié le personnage....j'ai donc sauvegardé tous les propos anti flics de delauniais (histoire de rire ensemble lors de la Garde à vue lol) pour rien, et ma contre plainte pour propos racistes (apologie de discrimination à l'embauche selon la race et le lieu de naissance= racisme pour les tribunaux !) attend aussi !


Caton, tu ne trouves pas curieux qu'un type qui passe son temps à cracher sur l'ordre, à insulter tous ceux qui ne sont pas de son avis, à cracher sur la police..... court porter plainte parce qu'il s'est fait moucher à la régulière , après l'avoir tant cherché de surcroit ?

Encore une contradiction de gauchiste, assurément....on veut jouer au caïd avec les mots, et quand on s'est fait moucher et qu'on l'air d'un con parce qu'on sait plus quoi dire....on porte plainte !!!


Allez, sans rancune,il est plus bête que méchant notre gauchiard, et il nous fait bien rire parfois... même s'il le fait pas exprès....spéciale dédicace à de la Pitrerie et à Boyer...tous ensemble, tous ensemble hé hé !!!

http://www.youtube.com/watch?v=4uVZHFyTxIA

66.Posté par nicolas de launay de la perriere le 16/08/2010 13:40
"c'est en période de ramadan que les extremistes sont les plus virulents"
que c'est beau, la "beaufrerie" !

65.Posté par BlackMba le 16/08/2010 13:13

Caton2, passe le bonjour a ta femme de ma part....

64.Posté par trip83 le 16/08/2010 11:30
vous etes tous des mauvaises langues . en souhaitant qu'il vs arrive la mm chose .et on verra si cela vous fait autan planévoila le creole i aime fait la di la fait .la plupart des commentateurs ne se trouvé pas sur les lieux alors si na point rien pou di .ferme

63.Posté par Caton2 le 16/08/2010 00:15
Nicolas, à part persifler, vous êtes capable de quoi? À propos où en est votre plainte contre Congo?

62.Posté par nicolas de launay de la perriere le 15/08/2010 22:55
caton2 l'omniscient..pas présent sur les lieux mais capable de beaucoup d'interprétations..

61.Posté par Dexter le 15/08/2010 22:15
Et déjà il y a trop de voitures qui s'approprient cet espace PIETONNIER. On attend que la police met des PV.

60.Posté par Comité de soutien ???? le 15/08/2010 21:47
Mettre en place un comité de soutien ?

Oui nous soutenons la POLICE.

Respect des forces de l'ordre, c'est élémentaire mon cher Watson ! !


59.Posté par maquis2A le 15/08/2010 21:12
60.Posté par Caton2

EXCELLENTE ANALYSE DE LA SITUATION !! Bravo !!

58.Posté par Créoles lé pas couillons le 15/08/2010 17:07

Puisque les vidéos "parleront" on verra également que cette communauté s'approprie arbitrairement

la rue Maréchal Leclerc depuis sa transformation en rue piétonne "stationnement abusifs,

circulation interdite etc" au détriment des autres usagers. Enfin selon la presse "ce monsieur aurait

été effleuré" Est il en sucre ou tout simplement son altesse se prend pour un grand duc ?




57.Posté par le vrai le 15/08/2010 15:32
Il est si facile de " moukaté " quand c'est des arabes et des noires .... en plus le fils de Mme Dindar les mauvaises langues on trouvé leurs bonheurs !!!!!

"Malgré les annonces faites vendredi, aucune plainte n’a été déposée au commissariat par les personnes se disant “malmenées” lors de l’intervention de la police. "

56.Posté par zid ya bouzid le 15/08/2010 14:43
Un "jeune" de 31 ans, vraiment ? La Réunion aussi ?
D'où vient la provocation ? Le mythe de la "REUNION" es-il menacé ?
Il faut que les politiques et les médias pei "désacralisent" toutes les religions quelqu'elles soient et surtout celle qui fait beaucoup "parler" d'elle par une minorité nuisible qui ne la représente pas !

(Pierrot, classement vertical comme d'hab ? )


55.Posté par elodie le 15/08/2010 13:16
on voit bien que le fils a papa est tres insolent et n a aucun respect. et ses amis qui encourage la foule.
en plein ramadan ,bravo!!!!!

54.Posté par marc.grégorin le 15/08/2010 12:43
En tout cas, cela fait causer!

53.Posté par Cambronne le 15/08/2010 11:31
43.Posté par Vivien DURIEUX le 15/08/2010 01:08

n'est pas donné à tout le monde de se voir insulter avec une certaine véhémence de" chien de chrétien" par un illustre et trop sinistre et ignoble individu , ce dernier étant , l'on ne sait par quel rouage protégé par une justice au ordres ne cherchant en aucune manière la vérité suffit de voir les multiples exemples que nous avons vu fleurir ces derniers années , pour confirmer que le parquet étouffera toujours les affaires sensible si ces dernières touchent de prés ou de loin une caste de gens intouchables nous ne pourrons que dénoncer avec un "mépris", l'arrogance de l'inconscience pseudo républicaine bafouant les droits fondamentaux de notre constitution Jacobine pour entretenir une constante médiocrité surtout pour protéger des hommes politiques, des avocats véreux et même une mafia d'un consortium d'ignobles patrons dans certaines enquêtes en cours...
OUI, la justice française est aux ordres des puissants depuis 221 , aux ordres des « présumés innocents » dans différents dossiers impliquant des voyous, c’est dans ce monde que nous vivons ce système et les gouvernements successifs de droite comme de gauche ont engendré un phénomène de l' omerta avec des comportements violents et délictueux pour finir dans le macabre scandaleux...Il sera toujours surprenant de constater avec quelle rapidité, certaines affaires sensibles seront expédié lorsque d'autres verront s'écouler des années avant d'obtenir un verdict qui sera souvent défavorable ...Que fait la magistrature péi ? rien sauf à expédier le quotidien des violeurs voleur de poule et autres faits divers , question col blanc affaire de corruption et autres mafias immobilières , passez votre chemin ne comptez pas sur la justice de ce pays pour vous donner raison , cette dernière est plus en clin à protéger les pourris et les vermines exploiteurs et spoliateurs cela même qui viendront colporter des informations mensongères pour essayer par tous les moyens lâches de nuire le quidam .

52.Posté par JACK BAUER le 15/08/2010 11:04
On parle beaucoup du fils, de musulmans mais le vrai problème c'est l'utilisation du lacrymo sur la foule. Sur la vidéo, à aucun moment on voit la foule menacante donc le lacrymo n'était pas justifié. cela pouvait avoir plus de conséquences car en plus des gens qui sortaient de la mosqués (dont des enfants), il y avait également des passants qui étaient en ville pour la rentrée scolaire. Si un enfant aurait été blessé, le discours aurait été différent. La on focalise le débat sur le fils de... ou les musulmans. On fait un procés à une communauté. Quand Monsieur Pierre V (fils de paul) avait eu des démélés avec la justice (dont cavale) est ce qu'on a dit que tous les créoles sont voleurs. Et ben non. Arretons d'écrire des betises...

51.Posté par Ti Yab le 15/08/2010 10:16
Hé ben sa mi crois que c'est le plus belle exemple de "je suis le fils de et je fais ce que je veux".
Si l'avais arrive la même choses a n'importe qui d'autres dans le même contexte demoune l'aurait di "ha ben ou veut fait oute caïd ou na que se que ou mérite, y jure pas la police".
Sous pretexte qu'une voiture y passe trop prés de ou ou na le droit jure bana. Fait comprendre bana que zot la plané mais sans plus...
De plus li lé censé etre dans un élan de fraternité et tout le blabla et c'est li qui insulte et fait monte la pression...
Et tout sa sous couvert de nos pollitic avec zot belle frases cité precedement...
Bravo la république... Une partit de la population y fait ce qu'elle y veut et l'autre y doit ferme sa bouche...

50.Posté par La solution pour clore la polémique le 15/08/2010 09:53
Il faut d'urgence que la Préfecture rende publique la vidéo de surveillance.

49.Posté par Cambronne le 15/08/2010 09:10
34.Posté par Caton2 le 14/08/2010 19:24

Disons que vous avez raison voilà bien une photographie de ce que représente la Nation Française , ensuite l'on s'émeut que des footballeurs puissent faire une grève pendant un mondial , lorsque des crétins n'ont aucun respect pour l'uniforme , lorsque je remarque les réponses de certains je me dis que ce pays est vraiment foutu
Comme pour les meubles de Ikea, certains sujets sensibles auraient besoin d’un mode d’emploi, ou du moins de quelques explications détaillées sur les risques d'insulter la police .
Tout d’abord, je suis persuadé que nous avons franchi le point de Godwin à voir les interventions de certains bolcheviks couards vaniteux et cupides ...d'ailleurs je m'excuse je m’étais un tantinet fourvoyé dans un précédent commentaire. Le responsable n’est pas internet, mais le crétinisme larvaire et le bolchevisme identitaire français ...
Plus une discussion en ligne dure en longueur sur un fait divers impliquant le communautarisme sectaire , plus la probabilité d’une comparaison impliquant les Nazis ou Hitler verra son émergence .
C’est franchement affreux, comment un individu de bonne famille parlerait qu'il n' y aurait aucune insultes, aucun arguments, propos racistes et tout tatouin haineux ainsi que la 7ème compagnie et ce n’est qu’un gamin nourri avec une cuillère en argent , par la vanité et la cupidité ! Mais dans quel monde on vit?!!
Un peu facile le prétexte et argument réducteur de tout mettre sur le dos du Ramadan ....Dans l'affaire en question il y a un refus délibéré d'obtempérer ainsi qu'outrage,contre des agents de la Sûreté publique

Maintenant comme pour la coupe du monde il suffirait de consulter l'exellentissime oracle Paul le poulpe et de lui proposer un choix cornélien entre le Coran ou l’évangile, et , par la vertu de ses pronostics infaillibles, on saura enfin quel pamphlet faudra t'il brûler sur une base vraiment objective; même le surréaliste l’effet loupe que la pignouferie de presse pourra ensuite penser qu’un parfait inconnu dans son salon puisse provoquer ainsi une hystérie collective au fin fond des méandres d'une ile en perdition de ces valeurs … Il y a comme une théorie du chaos chez certains zinfonautes à explorer.

48.Posté par jules le 15/08/2010 08:05
Si la foule aurait été menacante, le fourgon aurait été détruit et les policiers blessés. Rien de tout cela.
Il y a eu bavure policière pour ce qui concerne le lacrymo. Perte de sang froid des policiers.

47.Posté par MATT le 15/08/2010 07:48
La Réunion est elle devenue raciste ? je pense que non. Juste, quelques crétins qui se défoulent sur le net juste pour une arrestation. Il faut laisser la justice faire son travail. C'est tout.
N'importons pas ce raciste de métropole ici. Déjà qu'on est emmerdé avec la nullité de "SECRET STORY".

46.Posté par môvélang le 15/08/2010 07:15

24.Posté par citoyen le 14/08/2010 16:51
18.Posté par Les indigenes de la République le 14/08/2010 15:39

J'ai moi aussi visionné la vidéo, je trouve cette vidéo accablant pour le dindon fils à pôpa et môman, en plus, on voit et entend bien le comorien ou mahorais haranguer ses coreligionnaires pour foutre le merde.
en plein ramadan , çà me dégoute que mes frères se donnent en spectacle ainsi!
yacine974 aurait dû attendre pour poster cette vidéo qui nous dessert

45.Posté par anna le 15/08/2010 01:36
Moi je trouve que cette histoire va beaucoup trop loin ! Il faut arréter de parler de racisme c'est une honte dans une île de métissage ou jamais il y a eu de débats sur les musulmans ! ce genre d'altercations arrivent fréquements.Je suis kréol blanche N'ayant jamais étais insolente ni déplacée envers des gendarmes ou policiers il m'est souvent arrivés d'être prise pour une enfant ou une personne bête dans leur manière de me parler. C'est trés agassant !
En revanche, en france je trouve que les policiers sont acceuillants et rassurant dans leur manière de s'adresser à vous !
Je ne donne pas d'excuse à M.Dindar je ne le conait pas et je n'étais pas sur place. Cependant, je comprend la réaction des personnes présentes sur le lieu.
Il faut savoir que les policiers ou la BAC à la reunion demandent du respect aux citoyens hors qu'eux même ne respectent pas les citoyens. Ils ne sont pas acceuillants, vous parlent comme si vous êtes crétins, tout ça avec un ton trés hautain. C'est trés méchant de leur part je trouve et on devrait se laisser maltraité physiquement ou moralement sous prétexte qu'ils font parti de la police ou autre ?

Résultat : En dramatisant des scénes peu violentes à la base ils se décrédibilisent aux yeux de la population reunionnaise.

Un jour je mangeais une glace tranquilement devant un glacier quand un agent de la BAC s'est jetté sur un jeune et la frappé plusieurs fois violement avec sa maglight tout ça pourquoi parcequ'il venait de voler les lunettes de quelqu'un dans la rue ! Inutil de vous dire combien pèse une maglight ! Depuis ce jour rien ne métonne de leur part et au lieu de me sentir en sécurité grace à eux j'ai plutot peur d'eux !

44.Posté par Justice le 15/08/2010 01:16
Que justice soit faite. on ne peut pas insulter les gens - ici les policiers - sans avoir des comptes à régler avec la justice. Que ce " dégommé " de pacotille soit puni par la justice, c'est tout ce qu'il mérite.

Personne n'est au dessus des lois, que l'on fils de ... ou de ... .

Merci à mes parents pour leur éducation. Ce jeune a raté quelque chose. Comme y dit " donne a li son affaire même "

43.Posté par Vivien DURIEUX le 15/08/2010 01:08
MARX a raison la religion est l'OPIUM du peuple.

Nous sommes dirigés par la MAFIA, cliquez " THE PICTURE OF PRESIDENT BARACK & KING ABDULAH OF SAUDIA ARABIA" ET VOUS AUREZ EN PRIME LE PRÉSIDANT NICOLAS SARKOZY ET SON SUCCESSEUR STRAUSSKHAN!!!????

42.Posté par Eriko le 15/08/2010 00:09

Té y'en a qui ont pas encore compris que tous ce qui ont été gazé au lacrymo sont tous des créoles, et ceux qui sont l'auteur du gazage ?

Y'en a qui ont poser la question si ça aurai été une foule d'européen est ce que la BAc aurai gazer ??? personne n'a répondu...

Vidéo a l'appui yavai des créoles musulmans(c'été a la sortie d'une mosquée) et des créoles non-musulmans dans la foule et pas d'européen

Ya un flic coco rasé (type européen) qui donne un coup a Juan c'est pour faire monter la pression, ils ont voulu faire dégénérer la situation. (Dans une banlieu le camion police auré été dégrader et renversé, vitre briser..)
Or pas de degats matériel

2eme question est-ce que la police essui des guétapant en centre ville? des coup de galet ??
Est ce qu'ils se font insultés ? Alors pourquoi tout a coup se sentir en danger

Diviser les créoles pour mieux régner... voilà leurs projets

41.Posté par FRANCO le 14/08/2010 23:47
Les policiers ont un rôle difficile à assumer dans une société au sein de laquelle les valeurs de la République, LIBERTE EGALITE FRATERNITE ne sont plus devenues que des mots vidés de leur sens pour la très grande majorité des citoyens. Leur rôle, qui devrait consister à assurer au quotidien au sein de la société la réalité de ces valeurs, se voit réduit par manque de formation, par manque de moyens humains, par l'exemple qui vient de haut avec " pauv' con ", un patron condamné par la Justice pour propos raciste contre les "auvergnats" ( le petit nom gâté par lequel leur ministre désigne les "arabes"). Pourtant ils doivent assumer leur responsabilité face à leurs concitoyens avec mesure, respect, intelligence, car ne sont-ils pas eux aussi des citoyens de la République. Est-ce un hasard si des préfets ont été remplacé par d'anciens policiers "à poigne" mais surtout "aux ordres " et prêts à tout pour le pouvoir de celui qui depuis 8 ans a prouvé ses multiples échecs sécuritaires en la personne de Sarkozy ?

Espérons qu'il n'en ira pas de cette affaire, mineure certes mais assez révélatrice, comme des affaires Bettencourt-Woerth-De Maistre avec le "procureur d'instruction" Courroie, oeuvrant à l'étouffement au maximum. Il faut que zinfos974 joue son rôle d'investigation et d'information , comme l'ont joué en métropole, et vont continuer à le jouer malgré les diversions ( roms, immigrés délinquants, sécurités ) des chiens de garde sarkozystes, les sites internet comme médiapart.fr, rue89, lemonde.fr, marianne2, nouvelsobs.com, etc ....

40.Posté par le vrai le 14/08/2010 23:01
Je vous invites à revoir cette video et forcer le volume écouter les dires d'une passante ...( non musulmane ) on là voie dailleur ! et faite le rapport avec la suite de la video ... N'entendez et ne voyer pas juste se que vous souhaiterais entendre et voir !

39.Posté par boyer le 14/08/2010 21:35
brice a dit que c'etait mal de dire brigade de criminels armés. il sait de quoi il parle lui qui a été condamné par un tribunal.

38.Posté par tito le 14/08/2010 21:21
24 heures après les faits, le directeur de la sécurité publique n'a pas encore annoncé qu'il y aura une enquête interne concernant les policiers. La justice fait son travail...arrestation violente (bras sous la gorge) et lorsque des témoins disent qu'on filme, c'est tout de suite un contrôle d'idendité trankil, les policiers se calment et appellent la bac pour le gaz.
La police Sarkozienne (non respect des règles de déontologie) est en marche et souhaitons à ceux qui justifient de normal l'intervention musclée de subir un bon petit "contrôle d'idendité" agressif !

37.Posté par la peau le 14/08/2010 20:34
je soutiens la police ils font leur metiers

36.Posté par mamodo le 14/08/2010 20:05
Et si les choses se seraient passées devant une église ou un temple tamoul .....bravo à la BAC pour leur maitrise de la situation .....

35.Posté par jean le 14/08/2010 20:04
post 31

non c'est faut camarade
eux c'est plutôt le commerce et l'économie
regarde ce qu'ils font de la rue du Maréchal Leclerc ....
les administrations un peu moins et heureusement

et dire qu'il y en a qui veulent ce qu'ils appellent la créolisation des cadres .....

34.Posté par Caton2 le 14/08/2010 19:24
32. Avec des gens comme vous la Réunion est mal barrée (ouaf pour le jeu de mot!). Ce qui pourrait arriver de pire à la Réunion, c'est la montée du communautarisme. Continuez comme ça et, avec l'aide des extrémistes de tous bords, la société métissée va finir par imploser. Que vient foutre Sarko dans cette histoire? Il s'agit d'un crétin gâté, encore ado à 34 ans, d'un côté, et de flics réunionnais pur jus de l'autre. Seriez vous vous même un crétin gâté, comme il y en a de plus en plus, hélas, sur cette île?

33.Posté par boyer le 14/08/2010 19:13
30.Posté par Just

pas d'accord pour l'interpretation. Ce derapage n'illustre pas un fait de racisme, mais une montée du tontonmacoutisme dans la police nationale.

32.Posté par Pas glops! le 14/08/2010 18:49
Aprés les blacks, les beurs, les roms, c'est au tour des musulmans ! bravo sarko !!!

31.Posté par Le Troll le 14/08/2010 18:09
Un peu de calme SVP !! Nous ne sommes pas en France ! Ici les musulmans tiennent la politique , les administrations et surtout le fric et l'économie!! faut faire avec !! C'est tout!!

30.Posté par Just le 14/08/2010 18:01
Le nom de la personne concernée n'a rien à voir avec cette histoire. Le problème est que la BAC à fait preuve en quelque sorte d'un abus de pouvoir. N'oublions pas que celle-ci à utilisé des bombes lacrymogènes sur la foule,où des enfants et des personnes âgées étaient présentes...
La brigade anti-criminalité à réagit comme-ci elle se trouvait face à des barbares!
On pourrait se demander si elle aurait réagit de la sorte face à des personnes autres que des musulmans... Ceux qui parlent de nom de famille,sont ceux qui refusent de voir qu'il y à bien là une montée de racistes.

29.Posté par chiche ! le 14/08/2010 17:28
Elle oré du fermer sa fesse et réagir chez elle en tan ke mère, au lieu de perdre encore le point kome sa, kome si t reste a elle encore bon peu !
s

Chiche ! Les règles ont changé ! Il n'y a plus de modération.
Dans ce cas, merci de nous permettre de poster les messages directement : le site serait plus vivant.

28.Posté par didier le 14/08/2010 17:21
Les policiers se croient toujours tout permis ici !!
C'est ridicule !

27.Posté par pierre le 14/08/2010 17:20
Vous êtes tous des maladessur ce site !

26.Posté par Cambronne le 14/08/2010 17:00
3.Posté par bertel le 14/08/2010 12:53

Et oui Baron Bertel Selon que vous serez blanc ou noir, les jugements de cour vous rendront puissant ou misérable. Selon que vous connaîtrez la puissance ou la misère, les jugements de cour affirmeront votre culpabilité ou votre innocence.
Ô rage ! ô misérable ! ô puissant ennemi !
N'ai-je jugé en cour qu'en rendant blanc ou noir un bon musulman sortant de sa mosquée en plein ramadan ? au fait le ramadan ce n'est pas contagieux comme maladie ? l'on pourrait presque revoir Montesquieu "A la recherche d'un État harmonieux."

25.Posté par jean le 14/08/2010 16:53
post 18

bah regarde dans les mairies avec tes postes à responsabilités

bon t'imagines un peu les magouilles si c'était partout pareil ;)

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:56 Un homme chute en bas de la Rivière des Remparts

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales