Société

La journée mondiale sans tabac: prévenir plutôt que guérir


La journée mondiale sans tabac: prévenir plutôt que guérir
C'est la journée mondiale sans tabac ce samedi, organisée par l'Organisation mondiale de la santé (OMS).  Le but est de rappeler les effets néfastes de la cigarette. C'est aussi l'occasion pour les professionnels de la santé d'aider les fumeurs à modifier leur comportement, de leur donner des conseils et de répondre à leurs questions.

Selon l'OMS, le tabac sera la principale cause de décès d'ici 2020. Il est déjà la première cause de mortalité évitable en France, avec 73 000 décès prématurés par an. A La Réunion, il cause 580 décès par an.

Des mouvements de sensibilisation ont ainsi lieu à La Réunion, comme hier au CHU de Bellepierre où l'équipe de liaison d'addictologie ont proposé des ateliers à des collégiens et leur ont expliqué qu'il fallait à tout prix éviter la première cigarette.

Ce samedi, la Mutuelle nationale des hospitaliers (MNH) organise une action à Trois Bassins de 8h30 à 15h afin de sensibiliser le public sur les méfaits du tabac avec une conférence, de la zumba, des stands de prévention...

Marisol Touraine, ministre de la Santé, commence à prendre des mesures: la banalisation et neutralisation des paquets de cigarette, l'interdiction de fumer au volant, et la défense de fumer la cigarette électronique dans les lieux publics.

Samedi 31 Mai 2014 - 09:10
.
Lu 514 fois




1.Posté par Môvélang le 31/05/2014 10:42
dessus freedon, une femme a dit que la journée sans tabac tombait juste avant le 1 juin! elle se demandait si c'était un hasard ou?????????

2.Posté par David Asmodee le 31/05/2014 10:52
Journée sans tabac ?
Voilà qui ne va pas plaire à DSK.

3.Posté par Dimitri ALAIN le 31/05/2014 10:58
effet néfaste de la cigarette question qui a obligé qui a se mettre une cigarette dans la bouche , pour doit t'on payé pour soigné un fumeur ,un buveur, ou autres addictions de produits stupéfiants sa rapport de l'argent a l'état oui mais dépense autant pour soigné les malades ,ou est la solution il n'y en a pas . que proposent toutes les associations qui luttent contre le phénomène rien de nouveau a par un refrain d'un vieux 45 tours usé rayé arrêté de fumé boire etc etc et apporté vos dons et rien de positif la dedans .si.le seul point positif l'industrie du tabac brasse des milliards sur la santé des gens et les croques morts attendent paisiblement l' arrivé des patients ..........

4.Posté par noe le 31/05/2014 13:17
Cette journée sans "tabac" est à prendre au sens propre ou au sens figuré .... ? de quel tabac s'agit-il ?

Nous devons le savoir avant de prendre notre décision ...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales