Santé

La journée mondiale contre le diabète à Saint-Pierre


"Prévention du diabète et éducation" : c'est cette thématique qui a été retenue pour cette nouvelle édition de la Journée mondiale du Diabète. Depuis ce matin et jusqu'à 17 heures, plusieurs équipes se sont mobilisées pour sensibiliser le public à cette maladie qui touche 18% de la population réunionnaise.

A Saint-Pierre, le personnel du Centre hospitalier régional n'a pas manqué à l'appel. Présents, pour une partie d'entre-eux, au complexe sportif Casabona ce matin, ils ont sensibilisés les courageux à la pratique régulière d'une activité physique, véritable sauf-conduit pour une santé saine.

Un peu plus loin, dans un centre commercial situé dans la zone, c'est toute une équipe du service d'Endocrinologie - Diabétologie et Maladies métaboliques qui a accueilli le public.

Quizs, indice de masse corporelle, glycémie capillaire, conseils diététiques, prévention des maladies cardiovasculaires ou teste de dépendance tabagique, tous les moyens ont été mis à la disposition des adultes et enfants soucieux de mieux connaître une maladie qui fait des ravages dans l'île.

Nous avons rencontré la diabétologue Muriel Cogne qui exerce au CHR de Saint-Pierre. Explications en vidéo.
Samedi 14 Novembre 2009 - 17:15
Ludovic Robert
Lu 2104 fois




1.Posté par Di-Moah le 14/11/2009 18:05 (depuis mobile)
A Saint-Denis cela se passe ou ?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales