Social

La journée intersyndicale d'actions n'a pas été suivie localement

Pour ceux qui n'étaient pas au fait, une nouvelle mobilisation syndicale a lieu aujourd'hui. A vrai dire, le mouvement n'a pas été suivi à la Réunion, les organisations syndicales ne se sont pas accordées pour mettre en place des actions. Par contre, certains syndicats appellent dores et déjà à la mobilisation nationale du 13 juin...


La journée intersyndicale d'actions n'a pas été suivie localement
Les syndicats nationaux avaient appelé aujourd’hui à une journée d’actions marquée par des grèves, manifestations, rassemblements et pique-niques. La mobilisation ne peut être comparée aux précédentes journées de rencontres plus massives mais d’avantage comme un avant-goût du 13 juin prochain. Au cœur des revendications : le pouvoir d’achat, le manque de personnel, les licenciements…

A la Réunion, les organisations syndicales n’ont pas pu se mettre d’accord pour un appel massif à la grève. Seul le SNUI (Syndicat national des impôts) a appelé à grever, pour autant, les bureaux des impôts n’ont aucunement été marqués par cet appel à la manifestation dans la fonction publique.

C’est donc une journée de mouvement social national qui a fait flop localement mais les syndicalistes, comme Jean-Claude Bénard du SNUI, portent beaucoup plus d’espoir sur la journée du 13 juin. "L’idée de cette journée du 26 mai avait surgit, notamment après la Fête du travail par le biais de petites actions, mais le 13 juin c’est un appel massif de l’intersyndicale qui sera lancé".
Mardi 26 Mai 2009 - 14:09
Melanie Roddier
Lu 492 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales