Société

La journée de la jupe ne mobilise pas à St-Pierre


La journée de la jupe ne mobilise pas à St-Pierre
 
Il n'y avait pas foule ce matin sur le front de mer de Saint-Piere pour la "Journée de la Jupe". L'association "Ni Pute Ni Soumise" avait appelé toutes celles qui le souhaitent à porter une jupe "pour dire non au machisme, au sexisme et promouvoir la liberté des femmes". L'initiative s'inscrit dans le cadre de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Hasard du calendrier, cette journée tombe seulement quelques jours après le drame du week-end dernier à la Ravine-des-Cabris durant lequel Henria Esther a perdu la vie, mortellement poignardé en pleine rue par celui qu'elle avait quitté.

Justement, la mobilisation des associations féministes avait été importante lundi au moment de rendre hommage à la victime (lire ici : Meurtre d’Henria : Les associations de femmes se mobilisent à la Ravine des Cabris). Aujourd'hui, seulement une dizaine de femmes s'est déplacée pour la "Journée de la Jupe". Sandra Gence, qui chapeautait l'organisation, s'est dite "un peu déçue par cette faible mobilisation. (...) Je pensais avoir plus de monde, ce n'est pas faute d'avoir annoncé l'événement", explique-t-elle avant de conclure que "les gens ne se sentent peut-être pas concernés".

Des applications Smartphones pour "enjuper" ses connaissances

Au niveau national, l'opération avait été un succès l'an dernier : 150.000 femmes s'étaient mises en jupe et 200.000 avaient porté le badge "Toutes en jupe" sur leur page Facebook.
 
Pour rendre le projet pérenne, NPNS a lancé une application pour smartphones : "Toutes en jupe !", permettant de manière ludique d’“enjuper” ses connaissances. En téléchargeant l'appli à travers un service surtaxé (0.79 euros) un don est reversé à l’association. Les bénéfices serviront au financement d'appartement relais, pour accueillir, dans l'urgence, les femmes victimes de violence.

A la Réunion, c'est la deuxième fois que le comité réunionnais de Ni Putes Ni Soumises organise cette manifestation.  

Vendredi 25 Novembre 2011 - 15:57
Lilian Cornu
Lu 1447 fois




1.Posté par Gaston la gaffe le 25/11/2011 16:11
Les Catherinettes sortiront leurs jupes ce soir!

2.Posté par Thierry le 25/11/2011 21:09
Même, pour l'heure, le sujet n'a pas beaucoup mobilisé.

Les Delphinettes iront faire du shopping demain au Salon de la mode.

Tandis que sûrement, s'il fait beau dimanche,

Ma Gafette sortira sa planche et debout criera "J'EXISTE".


3.Posté par lili le 25/11/2011 22:22
il y en a qui feraient mieux ne pas en mettre ,vu comment elles sont gaulees.

4.Posté par POTHIN le 26/11/2011 08:50
Ce 25 novembre il y avait une journée qui a aussi mobilisé c'est : la journée Académique dans les établissement scolaires.
Faire peut être un nouveau choix de date ???????
Celle qui vous soutient dans la marche pour notre liberté et paix Suzette

5.Posté par Gaston la gaffe le 26/11/2011 09:56
Jamais le dimanche, il y a trop de monde....
Je vais plutôt sortir ma jupette.

6.Posté par Janet13 le 26/11/2011 12:27
Un petit mot pour "Lili", la jupe n'est pas réservée aux femmes minces et jolies! Une femme qu'elle soit grosse ou mince reste une femme et elles méritent toutes le respect! Il n'y a pas de catégorie qui serait plus avantagée qu'une autre! Ce genre de manifestation n'est pas pour s'exposer mais plutôt pour exposer une idée ou une idéologie! Le physique n'entre pas en compte ici!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales