Société

La journaliste réunionnaise, Memona Hintermann, nommée au CSA


La journaliste réunionnaise, Memona Hintermann, nommée au CSA
La journaliste de France 3 et Réunionnaise, Memona Hintermann, vient d'être nommée au CSA (Conseil Supérieur de l'Audiovisuel) par le président du Sénat, Jean-Pierre Bel.

Elle rejoint l'instance avec Sylvie Pierre-Brossolette, directrice adjointe de la rédaction du Point, qui a pour sa part été nommée par Claude Bartolone, le président de l'Assemblée nationale.

Le CSA sera désormais composé de cinq journalistes (Françoise Laborde, Christine Kelly, Patrice Gélinet, Memona Hintermann, Sylvie Pierre-Brossolette), deux juristes (Olivier Schrameck et Francine Mariani-Ducray), un polytechnicien (Emmanuel Gabia) et un politique (l'ancien sénateur Nicolas About).

Dans quelques mois, le gouvernement Ayrault va proposer un projet de loi audiovisuel visant au rapprochement du CSA et de l'Arcep. Le mode de nomination des membres du CSA devrait alors être révisé. Aucune information concernant la continuité des mandats en cours.
Jeudi 10 Janvier 2013 - 07:48
.
Lu 2048 fois




1.Posté par lulu le 10/01/2013 07:00
le salaire!!!!!

2.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 10/01/2013 07:26
Pas moins justement motivée que tant d’autres, l’idée m’est venue de « faire un livre ». Un livre sur la situation sociale et politique de notre île. Comme je n’ai pas métier d’écrire, j’ai pensé faire appel à vos compétences et à votre attachement au Pays, en une profitable collaboration.

A partir de mon métier d’Assistante sociale, exercé 35 ans à la Réunion, je porte, depuis 50 ans un regard plus qu’attentif et désolé sur l’évolution de la société réunionnaise. Je suis profondément convaincue que ce n’est pas en dissimulant et en se dissimulant la réalité que nous pourrons ralentir le glissement, la chute du Pays vers un avenir de plus en plus incertain ; et terriblement inquiétant…

Je crois que ma riche expérience de vie et du « local », associée à vos moyens et talents, aboutirait à un document exceptionnel de vérité au service de la « majorité silencieuse » de l’île. Voulez-vous me répondre ? Merci.

*Cette « lettre ouverte d’appel » à Mémona HINTERMANN a été publiée sur ZINFOS le 17 mars 2012 ; sans réaction de la part de l’interpellée, qui ne manque pas de dire à quel point elle « adooore » son île d’origine…
Elle fait semblant d’ignorer – par un flagrant opportunisme – que ses misères d’enfant et d’autres, encore plus terribles et scandaleuses, sont d’actualité, ICI, à la Réunion et qu’elle n’en a « rien à faire » du moment que ça ne la touche pas…

3.Posté par PECPEC le 10/01/2013 07:39
Une grande pro dans le circuit du contrôle, une fois encore les Réunionnais qui gagnent, après Narcisse en début de semaine la Réunion peut bomber la poitrine.

4.Posté par John Galt le 10/01/2013 08:03
mdr on aurait presque envie de chialer en bonne gauchiste elle a enfin obtenu son poste tant désiré tant mieux on aura plus son papier pourri dans le Quotidien

5.Posté par Etienne Cumin le 10/01/2013 08:18
Comme quoi le journalisme mène à tout et ne sert à rien...
Pas un animateur (télé ou radio), pas un technicien qui ne soit pas poly (d'ailleurs, polytechnicien c'est un métier, ça ?). Le monde audiovisuel serait donc composé à 62% de journalistes, 25% de juristes et 12% de polytechniciens...

6.Posté par captain le 10/01/2013 08:26
réyoné lé discriminé li gagne poste ek responsabilié ouin ouinnnn !!!

7.Posté par Fantômette974 le 10/01/2013 08:30
"les réunionnais qui gagnent" .... faudrait pas exagérer non plus :-)

8.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 10/01/2013 09:14
« GAUCHISTE », Mémona ?? Je crois l’avoir vue s’exhiber médiatiquement (De préférence, médiatiquement…) aux côtés de Didier ROBERT et de Jacqueline Farreyrol. OPPORTUNISTE plutôt, ne perdant pas de vue la « gamelle » chère à Jacques TILLIER… OUI ??

9.Posté par John Galt le 10/01/2013 09:46
8.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 10/01/2013 09:14 | mdr mais que je sache la droite française fait du socialisme depuis plus de 40 ans en nivelant par le bas avec un assistanat permanent de la société faisant que les gens haïssent le libéralisme...
alors pour revenir à cette péronnelle de Mémona ses billets puants dans le Quotidien reflète parfaitement sa personnalité, alors oui si vous préférez le mot Opportuniste vous avez raison , c'est comme sa fameuse histoire dans la tente de grand reporter à France 3, que le colonel Kadhafi aurait “tenté de la violer” et “menacée de mort” en 1984 à Tripoli, et elle avait dénoncé la visite “inadmissible” du numéro un libyen à Paris. La journaliste gauchiste avait déjà évoqué cette affaire lors d’une émission télévisée animée par Marc-Olivier Fogiel en 2003, mais elle a décidé d’y revenir cette semaine dans la presse “afin d’alerter l’opinion, pour ne pas qu’on nous dise que Kadhafi est devenu droit”, a-t-elle dit à l’AFP. “J’ai échappé au viol et il a menacé de me tuer”, a-t-elle dit. Reçuesur Canal+, elle a raconté en détails les circonstances de l’agression, à laquelle elle déclare avoir réussi à échapper en disant qu’elle avait ses règles.

L’affaire remonte à 1984, “en pleine guerre au Tchad”, a raconté la journaliste, alors âgée de 32 ans. Après une conférence de presse à Tripoli, Kadhafi l’a fait venir dans sa caserne, et elle s’y rend en croyant pouvoir réaliser une interview. l'on se demande comment une journaliste aux opinions de gauche ne pouvait pas interviewer un dirigeant libyen conduisant une politique de gauche ou encore comment faire parler d'elle ... la l'opportunisme du journalisme français surtout lorsqu'il est ancré à gauche et qu'il n'aime pas le libéralisme ... les médias racontent ce qu'ils veulent ....

10.Posté par "VIEUX CREOLE" le 10/01/2013 09:50
C’EST UNE GRANDE DAME DE LA TÉLÉVISION "GRAND REPORTER" dans des Zones de guerre dangereuses où elle a effectué des reportages remarquables de qualité ! SON LIVRE "TÊTE HAUTE "qui retrace un peu son parcours et la vie de l’île des années 50-60...est criante de vérité et ne peut laisser indifférent ! Félicitations à cette GRANDE ET TALENTUEUSE RÉUNIONNAISE, ISSUE D’UN MILIEU TRÈS HUMBLE , QUI FAIT HONNEUR A SON ÎLE !!!

11.Posté par Carlo le calamar le 10/01/2013 10:06
Hmm hmm gauchiste ça reste à prouver !

12.Posté par bonnemémoire le 10/01/2013 10:54
Nombreux commentaires sont, ici, particulièrement affligeants.

Madame Mémona Hintermann est une grande professionnelle , reconnue et respectée en France et sans doute en Europe. .
Aussi qu'elle soit désignée pour siéger au CSA est pour la profession une excellente chose. Pour l'intéressée, cette désignation est la reconnaissance par les autorités de son talent, de son travail, de ses compétences .
Maintenant aux yeux d'un certain nombres de commentateurs ,ici, Madame Hintermann aurait une tare originelle celle d' être une de leurs compatriotes qui, par son travail et sa volonté , a réussi , ce qui à leurs yeux est absolument impardonnable , d'où l'impérieuse nécessité de l'attaquer voire même de la salir.
Point n'est besoin de rappeler son itinéraire familial car un(e) réunionnais(e) qui réussit est un cas intolérable et rien ne peut rendre acceptable cette réussite aux yeux d'un certain nombre de ses compatriotes!

Voila qui en dit long sur la situation de cette ile et de sa capacité à avancer .

Pour ma part je voudrais tout simplement féliciter Madame Hintermann et lui dire que cette nomination l'honore et, l'honorant, nous honore également .

13.Posté par Boa Bill le 10/01/2013 11:09
4.Posté par John Galt le 10/01/2013 08:03
mdr on aurait presque envie de chialer en bonne gauchiste elle a enfin obtenu son poste tant désiré tant mieux on aura plus son papier pourri dans le Quotidien


Sauf que ELLE, elle a écrit de vrais articles, a été reconnue par tous les professionnels et n'a jamais changé de nom. J'en connais qui n'ont jamais rien écrit, mais qui ont beaucoup pollué en ressassant les mêmes conneries sur tous les sites depuis plus de 10 ans...

Bertel de Vacoa

14.Posté par Memomna H. le 10/01/2013 11:21
@juliette Caranta Pavard.

Votre courrier ne m'a pas été directement adressé.
Il ressemblait plus à une mise en avant qu'à une vraie sollicitation . Sachez toutefois que des assistantes sociales qui scandent le temps d'un livre "moin lé mizere " ne me paraît pas une haute avancée sociale.Vous devriez apprendre à écrire,apprendre à ne pas faire de commérages et cesser de jalouser les autres,ça vous permettra de vous élever dans la diginité.
Les assistés sociaux de la Réunion méritent une meilleure ambassadrice que vos jérémiades sur ce blog.
Memona.

15.Posté par John Galt le 10/01/2013 11:33
12.Posté par bonnemémoire le 10/01/2013 10:54 |
mdr réponse de socialo aficionados condescendant ce pays aime la pauvreté et aime les abrutis qui la vendent comme dirait l'autre "Tortue y trouve pas son qué" , une grande dame une grande journaliste , qu'a t'elle donc fait de si remarquable et pour publier au quotidien il faut avoir des idées de gauche .... et lire vos commentaires puants on a envie de chialer , félicitez félicitez mon pov vieux le mensonges et la calomnie ne vous fait pas peur

16.Posté par John Galt le 10/01/2013 11:40
10.Posté par "VIEUX CREOLE" le 10/01/2013 09:50 | son livre tête haute mdr un pamphlet mal bidouillé comme ces billets dans le Quotidien tout ça pour nous raconter ça vie depuis vingt-cinq ans elle aurait couvert la plupart des grands conflits, mdr j'ai aimé sa vision gauchiste sur la chute du mur de Berlin .... vachement humaniste lorsque l'on constate aujourd'hui qu'hollandréou voudrait cloisonner les français avec leur soviet suprême ils sont fort les gauchistes alors que le pays s'enfonce chaque jour davantage dans le ridicule c'est évident sa nomination copinage doit être un grand message d'espoir et une bouffée d'air frais !

17.Posté par Sans blague le 10/01/2013 11:51
"...en bonne gauchiste....alors pour revenir à cette péronnelle de Mémona ses billets puants dans le Quotidien...."
-------------
1/ Gauchiste? Vous avez vu la couleur de son bulletin? C'est une tradition bien française de nommer des personnes à la place d'autres personnes nommés par le précédent pouvoir.

2/ Certainement puants après vous en être servis...pour faire des économies

2/ si vous en avez, montez au Tampon, près de la station Taxi et tenez les mêmes propos, mais attendez vous à prendre plein la tronche de la part de ses frères (modestes taxiteurs)

18.Posté par Zyva Boa ! le 10/01/2013 13:49
post 13 Boa Bill
" J'en connais qui n'ont jamais rien écrit, mais qui ont beaucoup pollué en ressassant les mêmes conneries sur tous les sites depuis plus de 10 ans..."

Un auto-portrait lucide , bravo !

19.Posté par Citoyen Lamda le 10/01/2013 14:22
QU' APPELEZ-VOUS "GAUCHISTE" ??? ON A UN PEU L'IMPRESSION QUE C'EST UNE INSULTE QU'ON LANCE FACILEMENT AU VISAGE DE QUELQU'UN QUI N'A PAS LA MÊME POSITION , LE MÊME AVIS QUE SOI ,QUAND ON EST EN MANQUE D'ARGUMENT !!!

20.Posté par John Galt le 10/01/2013 14:27
17.Posté par Sans blague le 10/01/2013 11:51 mdr la tête d’ampoule de sans blague qui n'avait rien à dire alors rentre dans son charabia coutumier raciste pourvu qu'il puisse écrire son vomi et pourvu qu'il défende le socialisme de merde qui ruine le pays , j'adore lorsqu'il parle du socialisme de droite C'est une tradition bien française de nommer des personnes à la place d'autres personnes nommés par le précédent pouvoir..... Gauchiste? Vous avez vu la couleur de son bulletin? vous vous lisez jamais ses diatribes dans le quotidien dommage ça vaut sa pesé de dakatine sur un pain macatia , car entre les niaiseries et les autres turpitudes sur l’assistanat les mots de l’héroïne vont pas bien haut hélas un jour un homme à écrit toutes les grandes vérités commencent par être des blasphèmes. Liberté implique responsabilité. C'est là pourquoi la plupart des hommes la redoutent.

21.Posté par John Galt le 10/01/2013 14:44
19.Posté par Citoyen Lamda le 10/01/2013 14:22
pov frustré si le mot gauchiste ou soviet voir bolchevique vous dérange à ce point , que devrions nous dire du mot liberté et le même libéralisme que ces connards de socialos refusent accepter suffit d’apprécier les propos d'un Montebourg en marinière productif , de même quand des vermines viennent hurler sur le départ de Depardieu je dénombrerais pas le bon nombre de prétendus socialistes ont insulté Depardieu sur Twitter ces derniers jours, le traitant de déserteur ou encore lâchant un "bon débarras"jusqu’au premier Ministre lui-même, sur France 2, a jugé "assez minable" le départ de Depardieu pour la Belgique. Que je sache nous pouvons encore nous mouvoir où bon nous semble, nous ne sommes (pas encore ?) à l'époque de l'URSS où nous ne pouvions quitter le territoire.

Étonnante cette gauche prête à filer une retraite et la gratuité des soins à n'importe quel Ouzbek, Tamoul ou Tunisien de passage mais qui insulte des entrepreneurs étrangers et ses propres concitoyens...

Encore plus étonnante cette gauche qui se drape dans un patriotisme opportuniste dès lors qu'il s'agit de récolter l'argent du contribuable.

Manquerait plus qu'ils nous obligent à acheter la voiture du peuple, pour contribution à l'effort de crise, façon
National-Socialisme.Pour que les choses soient claires, je n'ai que quelques mots à leur dire pour exprimer mon dégoût face à ces réactions puantes :

Je vous merde
Voilà, ça va mieux...
Liberté avant tout. Votre fascisme socialo ne passera pas je dirais même mieux vous approchez le bucher des vanités .Le problème Depardieu est l'arbre qui cache la forêt. Qui est John Galt ?

22.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 10/01/2013 15:28

À post.10 : « VIEUX CREOLE »
À post. 12 : « bonne mémoire »

Vous avez l’un et l’autre parfaitement raison en énumérant les talents et mérites de Mémona HINTERMANN. Sauf que certaines « GRANDES DAMES » d’ICI oublient qu’elles sont des « Grandes Dames » et semblent ignorer ce qu’il en coûte de le rester ; dans toute son exigence…
J’en cite deux de ces « Grandes Dames » : Mémona HINTERMANN et Jacqueline FARREYROL

S’abaisser à tirer le maximum de profit personnel de son pays bien-aimé en restant totalement insensible à son triste naufrage, sans lever le petit doigt pour l’aider dans sa « capacité d’avancer », ne me signale vraiment rien de « GRAND » et porte tache sur le « meilleur » d’avant.

23.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 10/01/2013 15:41
À Post. 14 « Mémona H. »

Plus sérieusement à « Pseudo-Mémona » :

Ça serait un comble que Mémona HINTERMANN entre de si vulgaire façon dans cette polémique…

24.Posté par Sans blague le 10/01/2013 16:10
@21 "Qui est John Galt ? " ......
----------------

1/ c'est surement un mec qui a des problèmes intestinaux et qui dégaze sur ce site et il ose parler de puanteur tout en citant zistoir tortue, sans se rendre compte que lui même ne voit pas ce qu'il défèque.... A parler constamment scato, il doit avoir le bulbe trop prés du pot d'échappement...

2/ en parlant de bûcher, vous êtes sur celui de la couillonisse. C'est incroyable cette haine anti-gauche. Cà remonte à l'enfance ou aux "gauches" de madame?

3/ "alors rentre dans son charabia coutumier raciste ".. Vous avez où Missié, qu'il y avait du racisme dans mon post?

4/ Je répépéte à toi. Montez au Tampon, demandez Cas... ou Is..., les frères de Memona (le taxiteur Josian, petit frère des anciennes terreurs du Tampon, indiquera où les trouver, ), et là on verra si le ricain John en a.

5/ Si vous aviez fait le 10ème de ce qu'à fait cette dame, vous n'en seriez pas à vomir -que dis-je à "dhiarer"- votre mal vivre en France...

post@19 vous perdez votre temps, il est indécrottable....relisez le @13...

25.Posté par John Galt le 10/01/2013 16:22
24.Posté par Sans blague le 10/01/2013 16:10 mdr j'adore les socialopes comme sans blague (C'est incroyable cette haine anti-gauche.) rendons hommage au communisme au national socialisme et le socialisme humaniste français vas y sans blague tu fais rire la bouche

26.Posté par John Galt le 10/01/2013 16:26
24.Posté par Sans blague le 10/01/2013 16:10

4/ Je répépéte à toi. Montez au Tampon, demandez Cas... ou Is..., les frères de Memona (le taxiteur Josian, petit frère des anciennes terreurs du Tampon, indiquera où les trouver, ), et là on verra si le ricain John en a.

mdr bien une réaction de primate gauchiste

27.Posté par Sans blague le 10/01/2013 17:49
@25 Je répépéte encore:

Ni gauche, mais surtout pas de droite....je suis lucide faute d'avoir une âme de suiveur: TOUS les politiciens ne pensent qu'à leurs intérêts...TOUS des profiteurs, dès lors vous perdez votre temps à me traiter de gauchiste...

Vous voyez que vous pouvez écrire sans insulter et du coup ça vous redonne une certaine normalité.

Mme Hinterman, elle a fait quoi de mal? Que son job de journaliste. Dès lors pourquoi sortir le flingue à mépris? Elle vient d'une famille honorable et j'atteste de cette honorabilité pour avoir bien connu ses parents et sa famille....

28.Posté par romeo le 10/01/2013 17:55
Vraie ou fausse Memona du post 14, c'est bien envoyé .Pauvre Juliette !

29.Posté par bonnemémoire le 10/01/2013 18:03
Galt Jhon,
A ce niveau je vous laisse .

30.Posté par Sans blague le 10/01/2013 19:57
@26

La "gauchiste" (selon vos propos) Memona a refusé les avances de Kadhafi. Sarkozy le "droitiste" les a acceptées... La gauche est donc plus vertueuse...

31.Posté par John Galt le 11/01/2013 05:26
30.Posté par Sans blague le 10/01/2013
mdr pour dire votre niveau de culture ce qui démontre votre ignorance vous signale juste en passant que le régime Kadhafi était un système basé sur des idées socialistes, quand à l'autre pignouf de Sarkozy il est de droite comme Staline était communiste

32.Posté par Boa Bill le 11/01/2013 15:08
Le John, alias Zyva Boa ? ... devrait réfléchir aux mots qu'il utilise. Visiblement, il ne connaît pas la définition du mot "péronnelle" !

Facile d'insulter une personne reconnue par tous par son professionnalisme. Ce qui chagrine le plus ce john est peut-être qu'il s'agit d'une personne originaire de La Réunion.

Facile d'insulter et de se dérober lorsqu'il lui est demandé d'aller dire, en face, pour de vrai, aux membres de cette famille bien connue, les mots qu'il écrit sans en connaître le sens.

Et c'est le john qui vient nous parler de culture ! Wouarf !

Bertel de Vacoa

Bertel de Vacoa

33.Posté par John Galt le 11/01/2013 18:44
Quoi Baron bertel de vacoa le mot jeune femme bavarde et idiote ,vous convient pas parce que ses commérages dans le Quotidien avez vous porté un instant vos yeux crabe et votre cerveau de bernique hurlante pour reconnaitre que parfois ça frise le ridicule larmoyant gauchiste cette quand elle écrit on dirait une chialeuse sicilienne à l'enterrement du curé de la paroisse

34.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 16/03/2013 17:58


*Je suis accablée ! Mémona s’est invitée chez moi, via l’émission « Les grands du rire », sur la 3. Elle a été invitée ( ?) par Yves Lecoq pour faire la promotion de son livre « Une vie peut en cacher une autre ». Elle a tenu un discours parfaitement débile sur la société actuelle, sans oublier de faire référence à Stéphane HESSEL. Elle lui a servi – à Lecoq – des sourires pleins de dents, se voulant ravageurs … Une prestation lamentable : elle m’a fait honte ! Heureusement, il n’a pas été question de la Réunion : il ne nous manquait plus que ça !

*Je vous conseille, sur la 3, « Les grands du rire » de ce jour Samedi 16 Mars, vous serez édifié… Donc c’est « ÇA » la merveilleuse « Chargée de la Diversité », la « Sage du C.S.A », dont la Réunion a à s’enorgueillir ?? S’abaisser de la sorte, si ridiculement, juste pour vendre un livre ? Consternant !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales