Municipales 2014

La jeunesse portoise veut changer son image aux côtés du candidat PCR, "loulou" Hyppolite


La jeunesse portoise veut changer son image aux côtés du candidat PCR, "loulou" Hyppolite
Le collectif "Jeunesse sa mèm mèm", créé il y a quatre jours, a organisé, ce jeudi, place des cheminots au Port, son premier rassemblement public.

Après avoir parcouru le programme des candidats en lice, les membres du collectif ne cachent pas leur soutien entier à l'actuel adjoint de la mairie Henri Hyppolite. "La personne que la été plus à notre écoute c'est M. Loulou", fait remarquer Olivier Payet, porte-parole, 36 ans et chef d'entreprise.

Le collectif a voulu alerter le candidat sur un point précis : sortir de l'image négative dont les Portois sont l'objet. "Je pense que les jeunes qui ont pu prendre part aux émeutes n'iraient pas brûler des poubelles s'ils avaient du travail dans leur ville", estime-t-il. "Après, c'est quand même une question d'éducation des parents", ajoute-t-il.

Le message que le collectif va essayer de faire passer "à la prochaine équipe qui dirigera la mairie est de créer une médiation entre les entreprises et les jeunes chômeurs. Les former, les mettre à niveau afin de répondre aux exigences des entreprises". Il fait le parallèle entre différentes villes portuaires de la zone océan Indien pour marquer le grand retard qu'a pris sa ville d'origine. "Redynamiser le Port, c'est attirer des entreprises, qui amènent des activités, qui elles-mêmes donnent l'envie aux gens extérieurs à la ville de venir au Port", explique-t-il.

"On demande à Loulou de rectifier toutes les lacunes du passé en redynamisant la ville", adresse Olivier Payet en guise de petite pression. "On suivra tout ça aussi bien avant qu'après les élections. C'est un travail de longue haleine", dit-il. "On ne veut pas imposer mais que notre message soit entendu, qu'il y ait un juste milieu", signale-t-il.

Olivier Payet et Gaëlle Dubard expriment la volonté de la jeunesse portoise de s'impliquer
Olivier Payet et Gaëlle Dubard expriment la volonté de la jeunesse portoise de s'impliquer
A ses côtés, Gaëlle Dubard, 25 ans, jeune entrepreneuse dans la restauration, maman de deux enfants, souhaite mettre l'accent sur le manque de lieux publics aménagés pour la population. L'exemple du Parc boisé, pourtant une réussite à ses débuts, alimente sa réflexion pour faire mieux que l'existant. En tout cas, elle s'inscrit en faux contre le stéréotype du jeune qui n'ira pas voter en se disant que "de toute façon rien ne changera. On a envie de voir évoluer cela".

Des jeunes sur sa liste et en position éligible

Un message reçu 5/5 par le candidat Henri Hyppolite qui est venu à leur rencontre un peu plus tard. "La jeunesse a envie de s'investir, non pas dans la politique elle-même, mais dans la vie de la cité", comprend-t-il. "Elle a des idées par rapport à la manière de mener des actions". Raison pour laquelle il qualifie les membres du collectif de "relais efficaces" vis-à-vis des politiques.

"C'est vrai qu'il y a une partie de cette jeunesse qui manifeste son mécontentement mais cette partie qui est là aujourd'hui va passer ce message là qui est de dire qu'on peut faire autrement. Il y a, c'est vrai, des difficultés mais on peut s'investir dans la vie de notre ville si tant est qu'on puisse trouver en face de nous des politiques qui nous écoutent une fois qu'ils sont au pouvoir", se met à la place des jeunes Henri Hyppolite.

Assurément, il compte bien être ce maire là. "Ils savent ma façon de travailler, de conduire des actions en faveur de la jeunesse et des quartiers", affirme-t-il.

Au-delà des intentions, le candidat du PCR rappelle que sa préfiguration de liste offre à des représentants de cette jeunesse l'occasion de "prendre leurs responsabilités". Sabrina Louise et Fabrice Payet figureront en bonne place, c'est-à-dire en position éligible, promet-il.
Vendredi 14 Février 2014 - 08:06
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 849 fois




1.Posté par Logique le 14/02/2014 09:11
La jeunesse portoise veut changer son image aux côtés du candidat PCR, "loulou" Hyppolite, c'est aussi pertinent qu'un groupe d'obèses qui voudrait changer son image auprès de Ronald, le clown de McDonalds.

2.Posté par Goutanou le 14/02/2014 09:43
Toujours plein d'espoirs et de promesses quand vient la campagne municipale !
En tout cas pour ce qui est du travail est ce que ces jeunes en question font l'effort de bien s'habiller pour en entretien d'embauche à default d'avoir une casquette visser sur leurs petits crânes, faire un CV correctement avec une lettre de motivation avec le moins de fautes d'orthographes possible ?
Le travail se fait avant tout sur soi-même avant de "réclamer" votre droit au travail...
Qui plus est le PCR est loin d'être une référence à la Réunion car en thermes de démagogie y a pas mieux...

3.Posté par oui le 14/02/2014 10:00
Ils n'ont toujours pas compris (les Portois !) que le PCR régnait en Saigneur et en maître depuis plus de quarante années et que le système préconisé n'était pas le bon ? Même Md Bello a été obligée de se réfugier sur Saint-Paul! c'est tout dire !

4.Posté par Flippolyte le 14/02/2014 10:29 (depuis mobile)
Ce n''''est pas avec un pcr télé commander qu''''on va changer le Port

5.Posté par Phénix420"Fier d''''être Portois.." le 14/02/2014 11:37
Voici les ingrédients pour une belle tromperie de la part d'1 équipe de..futurs naufragés,en perte de vitesse..et en manque de crédibilité:.1°-Laisser s'installer sur la ville un climat d'insécurité et mettre la gestion des quartiers aux mains de groupuscules minoritaires..dont certains connus pour être de grand caïds au passé tumultueux. 2°-Pratiquer un recrutement massif de ces chefs de groupes et de leurs dallons à des postes qui en temps normal demandent de vraies compétences (médiateur,éducateur social,agent de sécurité..) 3°-Prendre une pincée de jeunes d'un quartier dont la Mairie a la main mise grâce à ses sentinelles-nervis, en ayant pris bien soin de les macérer la veille dans des promesses de fêtes, de sorties, de boums et de travail pour eux et leurs parents..
4°- A l'aide de quelques amis d'amis et d'enfants d'employés communaux, réaliser cette mise en scène en simulant un échange fructueux avec le Messie...et oser quand même parler au nom de la Jeunesse Portoise...S'ils savaient ce qu'elle pense réellement la vraie Jeunesse Portoise..Celle qui ne fait pas de bruit..Celle qui n'a pas les faveurs de la Mairie..Celle qui galère du matin au soir pour survivre au désespoir de l'exclusion...Celle qui a marre de voir ses efforts pour chercher du travail anéantis par ces facilités qu'ont les grandes gueules de se faire recruter par la collectivité...Celle dont la famille s'appauvrit au quotidien dans une ville qui détient le plus grand vivier d'emplois de l’île!!Cette Jeunesse là....vous répondra aussi!!

6.Posté par Di Caprio le 14/02/2014 12:13
Loulou "Hyppocrite", tel le capitaine du Titanic lorsque le bateau était en train de couler, continue à nous jouer du pipeau via ses alimentaires pour nous faire oublier que du haut de son pont supérieur il a ruiné les Portois en construisant son paquebot à 35 millions (nouvelle mairie).

Mais cette fois-ci, ça ne marchera pas, ce sont les passagers des ponts inférieurs que l'on a enfermé à double tour pendant 40 ans qui ont les clés de l'élection, et pour le coup ils ont bien compris qu'il n'y avait de canots de sauvetage que pour les membres du comité central du PCR et leurs familles.

Le 23 mars le PCR sombrera définitivement dans l'oubli après son naufrage aux élections municipales.

7.Posté par Flippolyte le 14/02/2014 12:20 (depuis mobile)
@6 na raison a quoi sert une mairie a se prix? Il c un roi?un pharaon? Non il est un maire qui joue avec l''argent des portois!
Dalons au lieu de grand delire d''un mégalomane démagogue n''aurions nous pas besoin de choses plus important et moins cher

8.Posté par Flangénier le 14/02/2014 12:24 (depuis mobile)
Contrat la grainé pou band jeun''''''''''''''''S la
Povre jeunesse i croi beuf i vol???

9.Posté par LOOOL le 14/02/2014 12:38
Un collectif jeunesse crée il y à 45 JOURS !! ? MDRRRRRR Sa veux tout dire !! Pour quoi Mr loulou n'a pas fait ça avant ? si il est aussi proche des jeunes ! pour quoi il n'a pas proposé à l'équipe actuel ou il fait parti ce collectif ? BIEN LOUCHE TOUT CA JE VAIS DIRE !!! Manipulation de la jeunesse !!

10.Posté par Atila le 17/02/2014 11:46
A qui peut on faire croire de la spontanéité de la création de ce collectif jeunes du POrt. Le candidat Loulou pense à la jeunessse à la veille d'une élection. il semble oublier qu il a ruiné la vie associative portoise. SEules une ou deux associations satellites bénéficient des largesses de la Mairie. le candidat Loulou peut-il m'expliquer le pourquoi des émeutes du Port en ce début d'année. Si cette jeunesse était réellement prise en compte elle ne se serait pas descendue dans la rue en brulant les poubelles. En tout cas Loulou t'es foutu. La manipulation de deux tondus et trois pelés n 'aura aucune réction sur notre population qui s'apprête a virer de la Mairie ta dynastie et tes gorilles

11.Posté par Jonathan LHORENS le 17/02/2014 12:17
Depuis vous êtes adjoint à la vie économique et associative , combien d'associations ont fermé Mr, combien d'entreprise créer par des Portois ce sont installer ailleurs n'ayant pas le soutien de la ville pour les aider à la bonne marche de leurs projets! Cette année 30 restaurants dont 2 restaurants emblématique dans le centre ville du port, le centre est en train de mourir et on l'achève avec l'agrandissement du jumbo en créant 200 emplois non Portois et surtout détruisant près 300 emplois et stage que bénéficie les Portois !! parce que les commerçants seront aux bords de l'asphyxie avec la concurrence déloyale des multinationales. alors Mr LOULOU 2014 arrêter de faire croire à ces jeunes que le ciel est verte rose ou bien rouge !!!!

12.Posté par Mi voir toute le 19/02/2014 18:53
C bizarre on voir ton équipe de campagne (c"est que des travailleur communale ) mais toi on te voir pas !!!!Si on te voir t'ai avec tes garde du corps en dirait que ta peur ( et la tu veux être maire ) . Franchement Loulou tu voir pas que tu es ridicule avec toujours les mm blablabla j'ai vue des cyclones arracher des feuilles tôle , tout les personne de ton âge à vue sa . Tu es pas sure de toi quand tu parle en dirait que quelqu'un te pilote . Enfin ton CDD est proche et franchement vivement ce jour là !!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales