Politique

La jeunesse de Saint-Joseph en rose

Une cinquantaine de personnes, jeunes et moins jeunes, s'étaient réunies cet après-midi à Manapany pour une conférence de presse "improvisée." Ils souhaitaient apporter leur soutien aux candidats socialistes.


La jeunesse de Saint-Joseph en rose
Spécialement pour ces cantonales, un comité de jeunes s'est constitué à Saint-Joseph. Ils organisaient aujourd'hui une conférence de presse, à Manapany, afin d'apporter leur soutien à Axel Vienne et Harry Mussard. Pour l'occasion, les deux candidats du parti socialiste avaient abandonné un instant le terrain de la campagne, le temps d'une photo avec la jeunesse "rose" de Saint-Joseph.

Parmi les leaders de cette jeunesse saint-josephoise, on retrouvait notamment la conseillère municipale Jennifer Lebon. L'élue a souligné les nombreuses aides mises en place pour l'insertion des jeunes, notamment pour leur permettre de travailler pendant les vacances. Elle a également insisté sur le dispositif "Espaces Atout Jeunes" qui aurait permis à 288 jeunes de créer leur emploi, dont 29 en 2010.

Politique du sport et de la culture

De son coté, Sylvain Hoareau a évoqué la politique du sport à travers les 32 associations et les 4.000 adhérents que compte la commune. Le jeune dirigeant associatif, impliqué dans le basket-ball, a notamment insisté sur le rôle des éducateurs "brevet d'état" qui interviennent dans les nombreuses écoles de la ville.

Pour la culture, ce fût un long plaidoyer de Stéphane Grondin qui ne cachait ni son enthousiasme ni sa passion pour le sujet. Il a rappelé la richesse du patrimoine culturel saint-joséphois en évoquant notamment Alain Peters, Luc Donat ou encore René Lacaille. Selon lui, ce patrimoine aurait trop longtemps été laissé à l'abandon à la fin des années 80. Il a également beaucoup parlé de la politique événementielle de la ville à travers des manifestations comme les jeux de Saint-Jo, le Manapany surf Festival, le Safran en fête ou encore les nuits du Piton.

Enfin, Jérôme Dijoux, l'ex-membre de la jeunesse socialiste (il vient d'atteindre l'âge limite de 30 ans pour en faire partie) a souligné les nombreux engagements des candidats socialistes s'ils sont élus au conseil général et notamment le plan "crèches" sur le département, l'amélioration des conditions de mobilité pour les jeunes et les "bourses d'excellence".

A Manapany cet après-midi, la jeunesse soutenait "Saint-Joseph avant tout".
Jeudi 17 Mars 2011 - 18:33
Lilian Cornu
Lu 2123 fois




1.Posté par guillotineur le 17/03/2011 22:00
On voit que cette jeunesse est déjà périmée. Faire confiance à des élus socialistes qui, au conseil général, ont voté pour le licenciement de 1500 salariés; c'est que vraiment c'est pas dans cette jeunesse qu'il faudra investir pour demain. En outre des politiciens qui ne vous parlent et promettent pour demain que des commemorations, des festivités, des jeux... pourquoi pas la télé gratuite de Camille-bis façon sud sauvage pour toute cette populace déjà dératée dans un pays où l'on ne prodfuit rien que des rmistes qui entretiennent des politiciens grassement payés à l'assemblée nationale et au conseil général. On peut s'attendre à ce que la FRANCE de Marine se débarassera très rapidement de ces danseuses onéreuses qui se complairont dans leur maloya de miséreux. A ce moment ils auront tout loisir de chanter leurs louanges de désespoir à leurs zélites d'élus de st-JO

2.Posté par patou le 17/03/2011 22:11
il y a eu un appel à candidature combien parmi les employés communaux y compris Jérôme dijoux, étaient présents on m'a soufflé que beaucoup avaient pris leur congé spécialement cet après-midi ...des grands bosseurs ces employés communaux à l'image de leur maire.

3.Posté par Zean Bérick le 17/03/2011 22:55
Pdt combien de temps compte-t-on nous prendre pour des cons ?
"conférence de presse "improvisée."
Faut arrêter là !!! Ça tourne à l'autodérision je crois !
Voici ce qu'aurais dû être le titre de cet article ;

" Une certaine jeunesse de Saint-Joseph en service commandé et en rose se ridiculise"

4.Posté par noe974 le 18/03/2011 06:43
La jeunesse se réveille et semble s'intéresser à la vie de leur cité ...C'est très bien ! Il y aura de la relève .
Cette jeunesse est studieuse ...
Félicitation !

Que fait la jeunesse dans les autres communes ?
Que font les candidats , en mal d'idée , pour les réveiller et leur montrer l'importance de ces élections ?

5.Posté par K/bidi yanis le 18/03/2011 06:54
Vous ne serez jamais satisfait à mon avis. On pourra faire ce que l'on pense de bien pour ST.-JO, il y aura toujours des mécontents. Il y a eu un appel envers les jeunes mais en aucun cas ils étaient soumis à une obligation. Nous ne sommes pas sous une dictature comme l'a pu faire croire certains. Moi je trouve cela sain, encourageant  et démocratique que l'on implique, soite indirectement, dans l'élan politique que tente d'insuffler la majorité municipale. Des éternels insatisfaits comme vous qui voient le mal partout devraient au contraire encourager ce genre d'initiative au lieu de critiquer à tout va. Vous devriez y prendre exemple. Mais bon cela ne doit il pas faire parti de votre vocabulaire,'' l'exemplarité''. Quoiqu'il en soit, je le répèterai jamais assez, l'art de la critique est bien facile, à l'inverse, l'art de mettre en œuvre l'est encore plus alors MÉDITER, Messieurs, Mesdames les médisants.

6.Posté par toto le 18/03/2011 09:47
Cette jeunesse que l'on voit en photo est une jeunesse instrumentalisée... c'est regrettable de voir des jeunes, qui pour beaucoup sont dynamiques, supporter des calamités, voir des nulités comme axel vienne et harry mussard!

il faut savoir que ces 2 énergumènes n'ont aucun diplomes, voir aucune qualification qui va de paires avec les missions du CG... axel est surnommé "batteur d'carte", c'est vous dire son niveau, harry est un ancien pizzaiolo, qui n'a aucun diplome, à part celui du "militant ayant eut la plus grande ascension financière au regard de ses compétences intrinséques"... ce sont des jouets pour lebreton, puisqu'il peut en faire ce qu'il veut! en tant que jeune saint josephois, j'aurais honte que des personnes aussi peu qualifiées représentent ma commune au CG! comment vont-ils faire pour défendre un dossier, prendre la parole en comission... axel vienne, depuis 3 ans, est sans contestation possible le conseil général le moins compétent de l'ile... c'est une fierté ça???

dans une époque, où de plus en plus les jeunes se battent pour avoir un diplome, pour faire valoir leurs compétences... ce sont des tuiles pareil, qui vont profiter... franchement jsui écoeuré!

ces jeunes militent pour ceux qui ont détruit l'ARAST, mis à mort l'ADI, la REDETAR, bientot la SAPHIR!!! ils ne savent rien de tout ça...
l'arast c'est 1200 travailleurs sociaux licenciés > assistants sociaux, educateurs spé, tisf... des personnes qualifiées, des personnes qui au quotidien étaient au chevet des personnes agées... voilà une vraie casse sociale, une casse sociale concrète, effective, qui a touché la reunion...
l'ADI, dont le président est axel vienne, n'est qu'un organisme fantome depuis son arrivée... il n' fait que y placés des militants socialistes...

quand on regarde la photo, on peu voir un jeune chargé de mission à la mairie qui n'a pas le choix de les suivre, sinon il sait qu'il sera éjecté rapidement de la mairie, puisqu'il n'a mlaheureusement aucun réseau politique pour pouvoir s'en sortir... une jeune directrice d'association dont les parents sont a fond pour lebreton, une jeune de jean petit qui a occupé l'acceuil de la mairie pendant pas mal de temps, pendant que d'autres jeunes qui ont une autre philosophie politique, n'ont jamais pu bénéficier ne serait-ce d'un emploi vacances à la mairie en 4 ou 5 d'études... sylvain hoareau ne fait que suivre, la présidente de son club de basket, dédé lejoyeux qui est une femme qui mérite le respect effectivement, mais qui elle aussi ne peut que se plier aux volontés de patrick, celui qui subventionne le club!!! brefff...

les autres jeunes de saint jo ne sont pas aveugles... cette propagande cessera un jour, un vrai mouvement de jeunes va se former bientot à saint joseph... des jeunes qui travailleront sur des projets qui concernent concrétement les saint josephois au quotidien! pas des jeunes téléguidés et qui sont forcés de venir, sous peine de se voir retirer leur emploi...

7.Posté par K/bidi yanis le 18/03/2011 13:08
Depuis quand faut-il avoir été loin à l'école ou avoir fait de longues études pour être conseiller général ? Non Messieurs, les candidats du PS ne sont peut être pas bardés de diplômes mais ils ont pour eux l'expérience du terrain. Ils sont de surcroit à l'écoute de la population et je croit c'est ce qui prime sur tout le reste. C'est avec ces énergumènes, bateur dcartes ou pizzaiolo comme vous aimez à les appeler que l'on gagne les élections. Chose que vous n'avez pas encore compris. Regarde pas l'habit mais plutôt ce qu'il contient.

8.Posté par toto le 18/03/2011 14:41

je vois que le dénommé k/bidi yanis a des arguments à la hauteur de ses candidats... kan na pu rien pou di, vaut mieux se taire... on voit là a quel point ça vol haut chez vous. La compétence est vraiment de mise... mdr! avec une mentalité comme la votre, saint joseph peut-il avoir de réels ambitions???

Mr K/bidi nous propose d'analyser le contenu... camarade, un pti conseil en politik, "donn' pas le bois pou ou gagne le coup!" ... "l'expérience du terrain", "l'ecoute de la population" vous dites... waouhhhh!!! dites moi quel est le parcours professionnel de axel vienne par exemple? encore mieux de harry mussard??? ahhh oui harry mussard est vice président du CCAS... waouhhh!!! il est connu pour donner des bons à tout va, et pour payer les factures d'electricités des socialistes sur saint joseph! c'est du travail social ça??? quelles sont leurs compétences en matière de politiques publiques, d'aménagement du territoire, de dispositifs sociaux... je serais curieux de le savoir! ils n'y connaissent strictement rien, la preuve au CG ou pendant 3 ans axel vienne nous a fait honte à chaque prise de parole...
et ces gens là vont représenté notre ville!!! pfff c'est triste quand même! avec vous n'importe qui peut faire n'importe quoi!!! si tout le monde réagit comme ça... on va tout droit dans le mur!

a tout celà vient s'ajouter leur personnalité, pas très claires... j'en veux pour preuve la présence du propre fils d'axel vienne aux reunions des opposants à saint jo... hummmm bizarre quand même!!!tout le monde sait aussi que harry mussard est faché avec une grande partie de sa famille... et beaucoup de gens, surtout dans les jacques, son soit disant fief, n'arrivent pas à comprendre comment un boug (...) comme ça i postule aujourd'hui à un mandat comme celui là!

bref! franchement, faudrait revoir votre copie monsieur k/bidi... je sais pas moi, fé un nafèr! paske là, l'expression le ridicule ne tue pas prend tout son sens... quand lé kom ça lààà hein... ferm' out l'ordiii et court cachète!

9.Posté par K/bidi yanis le 18/03/2011 15:23
Réponse à toto. Mr je ne vous connais pas et je ne pense pas être utile de vous connaitre. Vos propos est à la hauteur de votre PSEUDO. Ayez à l'avenir si vous voulez m'interpeller de décliner au moins par décence votre réelle identité pour que je puisse vérifier que vous possédez au moins des roubignoles là où il faut. A bon entendeur salut car où est votre courage MONSIEUR TOTO ?

10.Posté par Sylvain HOAREAU le 20/03/2011 18:00
Merci toto... Je vous avouerais que je ne suis forcer pas personne ! Bien au contraire ! C'est avec fierté que je défend les idées socialistes de ma commune... La critique est (trop) facile ! J'espère un jour pouvoir voir l'étendue de vos compétences...

Monsieur "Toto", vos critiques ne sont pas fondées... il serait temps d'essayer de sortir de cet politique calomnieuse... toujours à essayer de descendre son rival !

Pour l'instant, laissons parler les urnes...

11.Posté par sudvraimentsauvage le 21/03/2011 20:05
@ toto : bien implantée dans le bassin, je partage ton analyse à tout point de vue.

Effectivement, les urnes ont parlé à st-jo : vox populi vox déi.

C'est pourquoi, je formule tous mes voeux de réussite à nos pointures. Vu le rayonnement de leur programme, ils n'auront pas beaucoup d'efforts à fournir....et pour paraphraser M. Audiard : Pour se mesurer à eux, il faudra au moins la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours :).

Je remarque également la promptitude avec laquelle les employés communaux ont appris leur leçon... Celle d'assister bouches-bées aux réunions en portant la rose au veston, scandant Harry tel cet ami qui vous veut du bien ou Pattriiick avec des trémolos dans la voix....non non non, ce n'était pas Bruel là bas dans le noir, un instant j'y ai cru, c'était un mirage....à défaut de fusées aux pieds du volcan.
A St Joseph on mesure le désastre du peu d'éducation civique. Mitterrand réveille toi, ils sont devenus fous.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales