Economie

La hausse du prix du carburant, c’est pour tout à l’heure

La table ronde de mardi à la préfecture avait permis de conforter une transparence demandée par l’ensemble des parties prenantes. Ces éléments ont été transmis au préfet à l’issue de la réunion. C’est tout à l’heure qu’il devrait communiquer la nouvelle hausse des prix du carburant.


La hausse du prix du carburant, c’est pour tout à l’heure
Alors que la semaine touche à sa fin et que l’heure redoutée approche, certaines rumeurs, parfois les plus fantaisistes, circulent. “La hausse serait de l’ordre de 8 à 10 %”. “Il est possible qu’une grève se prépare du côté des gérants de stations service”.
Pour couper court à ces rumeurs qui nous parviennent, nous avons joint Gérard Lebon, président du syndicat des gérants de stations service. Il nous a confirmé une seule information: le communiqué annonçant la hausse des prix devrait arriver dans les salles de rédaction, en fin de semaine. “C’est ce que l’on nous a dit à l’issue de la rencontre. Mais la fin de semaine, c’est peut-être dimanche soir”.
Quant aux rumeurs d’une possible augmentation de 8 à 10 %, “aucune source tangible ne peut confirmer ou infirmer cette information. La décision appartient au préfet”.
A contrario, il réfute toute velléité de grève de la part des stations service. “Il est vrai qu'une hausse va nous demander plus de trésorerie pour régler les livraisons, mais cette augmentation du prix de carburant va plus gêner les automobilistes”.
Ces clarifications faites, il ne reste plus qu’à attendre le communiqué de la préfecture.

Vendredi 3 Octobre 2008 - 15:54
Jismy Ramoudou
Lu 609 fois




1.Posté par darkalliance le 03/10/2008 16:16
Les automobilistes, encore une fois, l'auront dans le baba ! ...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales