Politique

La gueule de bois au QG de la plateforme de la droite

Dimanche 23 Avril 2017 - 21:22

Depuis 20H, une partie des militants présents au siège des Républicains prennent connaissance des premiers résultats partiels et officieux qui leur arrivent depuis les bureaux centralisateurs aux quatre coins de l'île. Ces militants ne sont pas très sereins quant à l'issue de ce 1er tour pour leur candidat François Fillon.

Un militant présent dénonce une "campagne biaisée" avec les attaques reçues par François Fillon durant la campagne, notamment sur les affaires impliquant sa femme, Pénélope. "I fé pa des coups bas comme ça !"... glisse-t-il. 

Un autre militant craint même que François Fillon arrive même derrière Marine Le Pen lors de ce 1er tour à La Réunion. "Ce serait catastrophique car toute la droite s'est impliquée localement" s'inquiète-t-il.

21H : Le pessimisme gagne de plus en plus le camp des fillonistes, inquiets quant au score de leur candidat à l'issue de ce premier tour, craignant même que l'ancien premier ministre ne soit pas présent au second tour. Certains avouent être très indécis sur l'ordre d'arrivée entre Marine Le Pen, Emmanuel Macron ou Jean-Luc Mélenchon. Un des militants ne croit pas au fameux front républicain anti-Le Pen au second tour car selon lui, "c'est dépassé": "Les gens ne regardent plus ça, ils veulent donner un coup de pied dans la fourmilière".

22H : Les militants abasourdis par les premiers résultats donnât un duel Le Pen / Macron au second tour. "Une catastrophe pour notre parti mais aussi pour la France et La Réunion" peut-on entendre auprès de la petite quinzaine de militants présente au siège dionysien du parti. "Nous avons perdu une bataille mais pas la guerre, d'autres échéances électorales vont suivre", glisse l'un d'eux, ajoutant que "Les Réunionnais ne vont pas tarder à regretter leur choix"


Lu 4794 fois



1.Posté par almuba le 24/04/2017 07:23

Monsieur Fillon a perdu à cause de son obstination et du non-respect de sa décision de renoncer à se présenter en cas de mise en examen.
Avec un Juppé les choses auraient été bien différentes.
Monsieur Fillon a , au moins, le mérite de reconnaître qu'il porte seul la responsabilité du désastre de la droite.

2.Posté par Gandolfo Roland le 24/04/2017 10:22

Dommage pour Fillon qui a été un vrai combattant. Je lui reproche sa consigne de vote pour le " blanc bec" suite du socialisme. Les républicains doivent voter pour Marine afin de faire barrage aux corrompus, menteurs tricheurs etc..... que sont les socialos. Je suis un adhérant des Républicains déçu de leur attitude. Je ne renouvellerai pas mon adhésion pour un parti politique qui soutien les socialistes. A bon entendeur salut.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter