Social

La gréviste de la faim obtient satisfaction auprès de la mairie du Port


photo Erick Fontaine (CNL)
photo Erick Fontaine (CNL)
Guylène Técher a interrompu lundi à 14h sa grève de la faim entamée quelques heures plus tôt devant l’hôtel de ville du Port.
 
A l’issue d’une entrevue avec les élus portois, l’habitante de la Rivière des Galets a obtenu le compromis de vente qu’elle espérait. Un compromis pour un terrain de 529m2 sur lequel elle a toujours vécu avec sa famille mais qui entrait dans le cadre de l’opération de résorption de l’habitat insalubre de la Rivière des Galets.
 
Aujourd’hui en capacité financière de porter un projet de construction personnel pour le compte de ses parents, Guylène Técher n’a eu de cesse de solliciter la collectivité portoise ces dernières années pour que son intention d’achat soit actée. Cet engagement lui a été formulé hier, quelques heures après son entame de grève de la faim.
 
Guylène Técher a obtenu du maire un courrier confirmant la signature de son acte de propriété d’ici un mois.
 
Erick Fontaine, administrateur local de la CNL, qui appuyait la demande de la gréviste de la faim, commente ce cas typique : "Guylene a toujours habité La Rivière des Galets et son projet dans cette RHI était de construire sa maison sans aucune aide de l’Etat. J'ai expliqué qu'aucune loi n’interdit la vente d'une parcelle non viabilisée hors construction type LES. Depuis des mois, elle attendait un courrier officialisant cette vente. C’est chose faite. Le maire nous a présenté le courrier que nous avons validé. Guylène pourra démarrer son projet. La vigilance reste de mise".
Mardi 11 Août 2015 - 17:27
Lu 3916 fois




1.Posté par marie le 11/08/2015 19:42
Super

2.Posté par spacenot le 11/08/2015 19:23
VRAIMENT n'importe quoi ! le lampadaire dans mon impasse est en panne je vais m'y mettre aussi un petit régime me fera pas de mal ! minable chère guylene

3.Posté par audrey le 12/08/2015 11:05
a post 2 : si tout le monde pensait comme vous et devait se laisser faire, c'est normal que la reunion est en crise et que les politiciens vous arnaque!!cette dame se bat pour son patrimoine et elle a bien raison.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales