Faits-divers

La grève illimitée des stations-services confirmée ce soir


Les stations-service ont été prises d'assaut, hier, suite à la menace de grève illimitée qui inquiète les automobilistes.

Ce matin, certaines sont fermées, d'autres ouvertes ou d'autres encore ont décidé d'ouvrir plus tard que d'habitude. C'est en hommage aux victimes du braquage de la station-service de Grand-Bois que les gérants de certaines stations ont souhaité baisser leurs volets aujourd'hui.

Néanmoins, pour ce qui est de la menace de grève illimitée concernant l'augmentation des marges, une réunion est organisée ce soir par le SRESS (Syndicat réunionnais des exploitants de stations-service) pour décider d'une possible fermeture des stations demain.
Mercredi 28 Janvier 2015 - 09:30
.
Lu 3041 fois




1.Posté par Transformers le 28/01/2015 09:48
Oula Lebon a dit " on verra si mercredi on passe en mode combat", Optimus Prime la énervé on dirait, autobots transformation !
Mauvais film mais surtout très mauvais acteurs, à mon avis au box office réunionnais ça risque de faire un gros bide avec demande de remboursement.

2.Posté par Whitney le 28/01/2015 06:49
Il y en a marre d'être pris en otage par les gérants de station service !

3.Posté par Inconnue le 28/01/2015 10:03
Je comprend que les gérants veulent rendre en hommage des victimes du braquage de la station-service de Grand-Bois mais inconsciemment vous portez en haut la délinquance.
Mon avis personnel , plus on en parle , plus ça attire.
Cela ne servirait pas à grand chose de faire de la gréves il y a d'autre moyen non seulement pour rendre hommage et solidarisé.
En ce qui concerne la gréve illimités , franchement , il y en a marre que nous la population, on soit pénalisé
C'est reparti pour un tour et après quand les gens en auront marre de leurs gréve ils vont revendiqué et brûlé tous ils vont se plaindre pff faible mentalité, nous on auras beau de se plaindre et grevé c'est pas pour autant qu'on nous augmente nos salaires.
Cela pouvait être compréhensible de fermer les stations aujourd'hui pour l’hommage mais n’exagérai pas, là vous faites profit pour en déboucher sur un autre sujet.

Vive la solidarité !

4.Posté par matthieu le 28/01/2015 10:22
Aucune grève ne fera revenir à la vie ces malheureux assassinés et les gérants avec leur menace de grève illimitée ne feront que mettre un peu plus de désarroi dans l'économie réunionnaise alors qu'ils sont des privilégiés quoi qu'ils en disent.
D'ailleurs,d'un façon générale,le pays ne peut plus se permettre une seule grève.

5.Posté par Julien le 28/01/2015 10:31
Messieurs les gérants des stations-services, laissez-nous remplir nos réservoirs en limitant votre mouvement à une journée. N’oubliez pas qu’il y a des malades qui doivent recevoir la visite d’un(e) infirmier(e) à domicile et qui sont déjà dans la souffrance en étant alités 24 heures sur 24. Pensez aussi aux parents qui devront emmener, la nuit chez un médecin, leur bébé pris soudain d’une pathologie inattendue et qui nécessite de courir parfois dans plusieurs pharmacies. D’autres exemples peuvent être cités à l’infini. Le carburant ne sert pas qu’à s’amuser.

Si vous entendez mon message, parions que toute la population sera avec vous en se disant "Je suis gérant de station-service". En clair, "Je suis humain et je pense à mon prochain".

Nous savons que vous êtes pris en sandwich entre votre fournisseur en situation de monopole (suivez mon regard) et l’Etat avec la région qui se gavent en taxes dont le produit se retrouve comme d’habitude gaspillé.

Montrez-vous solidaire de nos misères !

6.Posté par jean-jacques le 28/01/2015 10:47
Cette rumeur de grève illimitée vise avant tout à affoler les gens pour qu'ils se précipitent faire le plein ce
qui permet aux stations de faire journée double ou triple le mardi pour compenser la fermeture du mercredi.
Mais c'est vrai qu'il y en a marre de ces preneurs d'otages , on ne voit jamais ça en métropole pour la simple raison que les grandes surfaces ont toutes leur station-service.
Ce serait une bonne chose si cela arrivait à la Run car cela amène un peu de concurrence sur les prix.

7.Posté par Domidom le 28/01/2015 11:01
Auriez vous censurer mon message?

8.Posté par Jiji le 28/01/2015 11:25
A Post 1 " Transformers"

indépendamment de l'histoire des stations essence, de toute ma vie, je ne suis jamais tombée sur un tel humour si simple, intelligent, et vraiment comique de la situation racontée; vous devriez vous lancer, vous auriez un énorme succès! sérieux conseil! Merci de m'avoir fait rire.

9.Posté par waro le 28/01/2015 11:25
Nous consommateurs, avons un moyen de protester contre les prises d'otage de ces stations : le boycott des boutiques dans ces stations. On irait dans ces stations que pour l'essence et rien d'autre !!
Continuer à acheter dans leur boutique c'est être solidaires de leur action corporatiste où le pourrissement de la situation n'a qu'un but : leurs intérets financiers personnels.

10.Posté par st paul le 28/01/2015 11:42
Peut être que quelqu'un pourrais répondre à ma question j'ai cru entendre du ministre de l'outre mer je ne sais plus si c'était Victorin Lurel ou Georges Pau Langevin que malgré les gréves illimités des stations services il y aura des stations services réquisitionnées afin de ne plus prendre les automobilistes en otages. Peut être que j'ai mal compris.

11.Posté par titi974 le 28/01/2015 11:58
y 'en a un peu marre d 'être pris en otage toutes les "trente secondes" par des gens qui gagnent très bien leur vie en vendant du carburant et divers produits dans leurs boutiques ,ils veulent quoi que les pétroliers installent des stations sans personnes avec livraisons 24 h/24 comme en métropole........à force de tirer sur l 'élastique il risque de péter et après il ne leur restera plus que les yeux pour pleurer!!!!!

12.Posté par Media and co le 28/01/2015 12:06
Je trouve indécent de la part de Mr Lebon de surfer sur les morts de Grand bois. Certains doivent pas être trop à l'aise si ils en ont conscience.
Concernant le boycott cela fait déjà longtemps que je n'achète rien dans les stations.
Juste l'essence si les grands magasins ouvraient des stations nous aurions le droit à la concurrences.
J'aimerais connaitre les raisons pourquoi cela ne se fait pas, si il y avait vraiment une enquête faite bon je vais pas demander au journalistes de faire leur travail. Je pense que l'on s’apercevraient comme des petits arrangements entre eux. A sourire les taxiteurs rouspètent de la gêne occasionnée et dans l'autre sens cela vous gêne pas?

13.Posté par audrey le 28/01/2015 12:25
ok avec post 9 waro : pourquoi continuez vous a acheter dans leurs boutiques?arretez et vous verrez si ils ne respecteront pas mieux les clients.

14.Posté par bruno le 28/01/2015 13:13
il faut nationaliser la SRPP et les stations services, l'accés de la population a l'énergie est un facteur clé du develloppement économique.

15.Posté par dommage le 28/01/2015 14:04
il y a un jour qui s'appelle demain, le retour de baton est pour bientot, les gerants veulent toujours plus alors que les travailleurs payent. le prix du brut baisse et ils veulent gagner autant d'argent en augmentant leurs marges::: minables

16.Posté par kartel le 28/01/2015 16:22
Lebon ....belle opération commerciale vu que le gasoil va certainnement dessendre sous les 1 euro !! on remplit les poches le plein du cayenne ou de la M3 (station chaudron le patron en a un ) et on rentre a la maison (tres grande maison ) .....quel beau monde ....

17.Posté par vérité le 28/01/2015 18:06
Lebon, Labrute et le Truand, reunis en un seul, bravo encore!!!!! c'est vrai que vous faites pitié, je vous plains, mes pôvres gérants de station qui n'ont plus de quoi vivre decement

18.Posté par Leonnia le 28/01/2015 18:21
Je suis une malade de 27 ans, prisonnière de mon lit à mon domicile, et aujourd'hui l'infirmière a pu venir me nettoyer et me soigner grâce au peu de carburant qui restait dans son réservoir. Mais demain, je devrai rester toute la journée dans mes excréments si votre grève démarre ce soir. Grâce à l'ordinateur portable de mon infirmière, j'ai pu péniblement rédiger cet appel au secours pour implorer votre compassion ; celle que vous, gérants des stations-services, prétendez avoir pour le couple de personnes âgées sauvagement assassinées et solidairement exprimée par la fermeture de votre station afin de pouvoir vous rendre à leur enterrement. Le mien est programmé dans quelques semaines si je crois mes médecins et si vous avez un peu d'humanité, remplacez votre grève par une action qui me laissera profiter au mieux du peu qu'il me reste à vivre. J’ai besoin de la visite quotidienne de mes proches dispersés aux quatre coins de l’île et eux ne peuvent se déplacer sans carburant.



19.Posté par Laïcien le 28/01/2015 20:32
Bin , mi espèr ke ce bèn zoiv là , va entendre out message @18 Leonnia .

20.Posté par wazabi le 28/01/2015 21:21 (depuis mobile)
Parce que maintenant on se sert de la mort des gens pour populariser un mouvement de grève ? De mieux en mieux ! Pffff continuez de faire grossir vos poches déja pleines malgrès votre absence de principes et d''éthique !! Societé merdique !

21.Posté par Dakouriblesss le 28/01/2015 22:32
kme tt lé debu daney ap la tte le bin ga va bloker va bé lemeute lané la sra meskin sa!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:45 Saint-Louis: Un conducteur heurté par un bus

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales