Social

La grève est terminée au collège Leconte de Lisle


La grève est terminée au collège Leconte de Lisle
La rencontre avec une délégation du Conseil général et le Personnel TOS (techniciens, ouvriers et de services) du collège Leconte de Lisle à Saint-Louis a finalement porté ses fruits aujourd'hui puisque les grévistes ont obtenu satisfaction. La grève est donc terminée. "A l’issue de cette rencontre, après 4h30 d'échanges intenses, parfois vifs mais toujours cordiaux, un protocole d'accord a été signé entre la CGTR EDUC 'ACTION et le conseil général. Ce protocole d'accord acte l'apport de moyens TOS supplémentaires, à savoir un emploi permanent et un contrat aidé soit 1,5 emplois de plus", précise le communiqué du syndicat.

Les discussions se sont déroulées entre les grévistes et Bruno Mamindy-Pajany, le vice-président du département. Pour l'occasion, il était accompagné par des membres du cabinet de Nassimah Dindar, du DRH du Conseil Général et de plusieurs conseillers techniques. Le maire de Saint-Louis, Claude Hoarau était également présent lors des débats.

Il est probable que le Conseil Général ait cédé à la démonstration de force du personnel de la cité scolaire "Roches Maigres". Ce matin, tous les personnels TOS de la cité scolaire, du lycée Antoine Roussin et du LP Roche Maigres ont débrayé pour marquer leur solidarité avec leurs collègues du collège Leconte de Lisle . Un peu plus d’une trentaine de TOS étaient présents selon le syndicat.

LA CGTR Educ'Action s'est dite satisfaite des résultats obtenus et de l’issue heureuse de ce conflit.
Jeudi 1 Septembre 2011 - 18:22
.
Lu 1084 fois




1.Posté par ndldlp le 01/09/2011 19:23
faudrait s'intéresser au coût de cette "plaisanterie".. des élus, des conseillers techniques, des membres du cabinet..mazette !! tout ça pour 1,5 etp...?

2.Posté par noe le 02/09/2011 06:38
La grève est souvent le seul moyen de se faire entendre !
Vive notre bonne Constitution !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales