Social

La grève des facteurs se poursuit à Piton Saint-Leu, elle débute aux Avirons


Image d'archives.
Image d'archives.
Face au mouvement de grève des employés de la Poste de Piton Saint-Leu, la direction de la plateforme de distribution de Saint-Leu a reçu hier l'organisation syndicale FO COM. Un protocole d'accord avait été signé avec ce syndicat pour une reprise de travail ce jour, indique-t-on du côté de la direction.

Dans un communiqué, celle-ci informe pourtant qu'aujourd'hui, "aucun agent n'a repris le service. Nous comptons 26 agents sur 35 en grève".

Sud PTT n'a, pour sa part, pas encore entamé de négociations avec le directeur d'établissement, le nombre de personnes dans la délégation provoquerait un premier différend entre les grévistes et la direction.

A noter que les facteurs du centre courrier des Avirons ont rejoint le mouvement, informait ce matin le secrétaire départemental de Sud PTT, Eric Taochy.

Les revendications restent les mêmes, à savoir le manque de personnel, la sécabilité, les heures supplémentaires non payées...
Mercredi 10 Octobre 2012 - 17:11
.
Lu 1393 fois




1.Posté par noe le 10/10/2012 19:45
J'attends des colis !
Ils feront grève après ... OK ?

2.Posté par Marre et archi marre des fénéants ! le 11/10/2012 12:37
quelle bande d’incapable, je suis allé à la poste ce matin réclamer mon courrier... et bien non ca ne les concerne pas, le centre de tri est fermé c'est tout... assistés, enfants gâtés... je travail, ne touche aucune aide et je ne fais pas grève car sinon je n'ai plus de salaire... ca me rend dingue, ici aux avirons nous n'avons plus de courrier depuis une semaine... j'ai des colis bloqués (sur l'ile depuis le 05/10) et je suis pris en otage... la poste, j'en ai par dessus la tête, l'acheminement est lamentable, qd les colis ne sont pas tout simplement perdus, l'accueil est détestable... à qd une concurrence, un VRAI service de courrier, en attendant je continuerais à faire travail UPS et DHL, ils sont bien plus professionnels !!!!!! Un service minimum devrait etre une obligation, au moins une permanence au centre de tri, pour pouvoir retirer ces courriers... et on s’étonne que la poste aille mal...
"le manque de personnel, la sécabilité, les heures supplémentaires non payées..." oui comme tous les métiers !!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales