Société

La grève des AED TICE maintenue ce jeudi


"Rien n'est réglé, la grève se poursuit", c'est ce qu'ont déclaré les assistants d'éducation en informatique (AED TICE) hier dans un communiqué. La première journée de grève a été infructueuse avec un silence radio de la part du recteur.

"La CGTR Educ'action (soutenu par Saiper, ndlr) qui a déposé, à la demande du collectif AED TICE le préavis de grève illimitée exige de l’autorité académique d’être reçue dans les plus brefs délais", affirme le collectif AED TICE 974.

Plus de dialogue du côté de la Région. Les syndicats et le collectif ont rencontré Dominique Fournel, vice-président de la Région, hier. "La région a précisé qu’elle organise actuellement des entretiens pour le recrutement d’assistants informatiques. Ces recrutements se feront sur la base de contractuels CDD alors qu’il était question au départ de contrats encore plus précaires. La rencontre avec la région laisse un goût inachevé . Bien qu’attentif à l’écoute des personnes AED TICE, elle ne s’est pas engagée à les recruter prioritairement. La Région s’est dite en attente d’un état des lieux des personnels en postes afin de pouvoir définir les besoins réels en recrutement", ajoutent-ils.

Pas de blocage devant le rectorat... pour le moment

Si la détermination des assistants d'éducation "reste intacte", ils ont néanmoins décidé de "laisser place au dialogue et  de ne pas perturber le Conseil de l’Education nationale en ne bloquant pas totalement les portails d’accès au rectorat" ce jeudi. "Mais il pourrait en être tout autrement dans les prochains jours si l’autorité académique persiste à ignorer les AED TICE mobilisés en ne répondant pas à leurs détresses, angoisses et inquiétudes légitimes sur leur devenir professionnel". 
Jeudi 18 Juin 2015 - 09:14
Lu 569 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales