Faits-divers

La grève de la faim terminée pour Charles Vingatamallé


La grève de la faim terminée pour Charles Vingatamallé
Charles Vingatamallé, qui faisait une grève de la faim depuis lundi devant la préfecture à Saint-Denis, a décidé d'y mettre fin hier, selon le Quotidien. Après cinq jours de grève, il s'est rendu chez son médecin traitant.

Le but de cette manifestation était de sauver sa maison à Bellemène, Saint-Paul, construite sur son terrain agricole, et menacée par la mairie. Cela fait cinq ans que la famille Vingatamallé se rend aux tribunaux pour sauver leur maison construite sans autorisation. Charles Vingatamallé aurait aussi reçu une amende de 25.000 euros.

L'agriculteur devrait obtenir un rendez-vous avec la sous-préfète de Saint-Paul et le maire, Joseph Sinimalé, très prochainement, afin de trouver une solution plus favorable pour la famille.
Samedi 21 Juin 2014 - 11:31
.
Lu 1970 fois




1.Posté par noe le 21/06/2014 13:25
Comme quoi , je le disais ...il est difficile de tenir sans manger plus de 7 jours surtout avec toutes les odeurs de cuisine venant de la préfecture et des restos du coin...
Question de volonté !
C'est rare de voir une personne tenir une grève de la faim jusqu'au non-retour !

On va trouver une bonne solution aux problèmes de ce monsieur !

2.Posté par Môvélang le 21/06/2014 17:15
comme quoi, il est facile pour ceux qui ont du pognon d’acheter un terrain agricole et ensuite de construire sa maison hors-la-loi dessus et d'obliger les autorité de le valider , sinon, il pourra toujours le parceller et de toucher un gros dessous de table, ( vendu 2000 € devant notaire et 20 000 € main droite main gauche en kasièt bien sûr

3.Posté par LA VERITE le 21/06/2014 18:02
Toutes en espérant , que les autres propriétaires sans permis de construire montent aux créneau

4.Posté par moi le 21/06/2014 18:16 (depuis mobile)
Il faut donc aussi regulariser les centaines d'autres constructions sans permis. Egalite de traitement

5.Posté par bernadette le 21/06/2014 22:03
trop facile ! il a construit sans autorisation... c'est bien ça ?

6.Posté par Yab Léo le 21/06/2014 22:51
Comme toujours, ces faux-culs de grévistes n'ont que la Gueule.Aucun honneur!! mettez votre promesse à exécution si ou lé in vré zonm. que diront vos enfants à leurs enfants , "zot granpèr i fézé semblan ,li té in faibl"

7.Posté par Gelanna une réunionnaise le 21/06/2014 23:19
Il y a des personnes qui sont plus sensibles que d'autres face à la misère humaine, face à une situation qu'elles considèrent injuste.Et le nombre grandissent de plus en plus.Ces personnes aident non pas qu'ils se considèrent comme les sauveurs des autres, mais elles peuvent elles le font.Et ne demandent rien en retour.
Un exemple concret, elle arrive pour les vacances chez des proches sur notre ile, la maison est tout en ruine la plomberie, l'antenne tele tout, la totale, il faut tout prendre en main, malgré les 2 fils qui vivent avec la « vieille », et les autres frères autour.Toute la plomberie fuit et personnes ne lèvent le petit doigt, mais s'en accommode.Avec l'aide des voisins, ils se mettent au boulot en achetant tout ce qu'il faut à la quincaillerie, et dans les magasins de l'ile, l'antenne, tout.

Elle le fait, car sa mère est agée et qu'elle ne peut pas laisser les choses partie en vrille ainsi autour de sa « vieille » mère.

Et là, quelqu'un qui est comme mes frères dans l'apparence,costaud pareil, mais qui met la main à la pate, qui construit sa maison tout seul, avec ses mains, qui se blesse, avec sa femme et ses 2 enfants, on lui dit courage et on ne comprend pas sa situation.

Je vois ici en métropole, des personnes rénovaient eux meme chaque week end leur maison ou appart, mais c'est rare ils laissent une maison partir en vrille, car une maison non entretenue se dégrade rapidement, et il y en a beaucoup dans ce cas sur notre ile, des maisons qui se dégradent d'années en années.Meme le jardin n'est pas entretenu, rien, les arbres non coupés, on ne comprend pas sur quelle planète vivent ces personnes.

C'est vrai, ils font ce qu'ils veulent, c'est leur problème et pas le notre, s'ils se considèrent bien ainsi, pourquoi essayer de les changer ????

On ne peut meme pas discuter avec ces personnes, ils bottent en touche quand ils n'ouvrent pas la porte de l'agressivité, disputes et tout.En un mot on n'arrive à rien.

Repeindre les murs et le portail par exemple, ce n'est pas si difficile que cela pour un homme????nettoyer une cour, passer un balai, je ne comprend pas.Si chaque mois, on fait un petit peu, on doit arriver à ses fins quand meme, et avoir quelque chose d'agréable.

Cela fait 2 fois, je vois sur notre ile des propriétés dépérir et tout le monde fait sauve qui peut, meme les propriétaires. À STPierre et à St Denis.Ce sont des « comportements » qui font honte dans une famille.

Je dis à ce couple et leur 2 enfants, vous méritez de garder votre maison.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales