Revenir à la rubrique : Société

La grève à Air Madagascar perturbe les compagnies françaises

Un Boeing 777-300 ER d’Air France est bloqué depuis mardi soir à La Réunion. Il devait atterrir à Tananarive à Madagascar mais une grève du personnel d’Air Madagascar l’en a empêché. Les salariés de la compagnie aérienne manifestent contre l’inscription d’Air Madagascar sur l’annexe B de la liste noire européenne depuis deux ans qui limite […]

Ecrit par . – le jeudi 28 août 2014 à 14H39

Un Boeing 777-300 ER d’Air France est bloqué depuis mardi soir à La Réunion. Il devait atterrir à Tananarive à Madagascar mais une grève du personnel d’Air Madagascar l’en a empêché.

Les salariés de la compagnie aérienne manifestent contre l’inscription d’Air Madagascar sur l’annexe B de la liste noire européenne depuis deux ans qui limite la circulation de ses appareils dans l’Union Européenne. Dans un communiqué, les grévistes affirment que le nom d’Air Madagascar sur la liste noire est « un outil utilisé par la partie française afin de monopoliser la ligne Madagascar / France ». L’assistance aéroportuaire à Tananarive a donc été arrêtée pour les compagnies européennes.

Air France, avec 310 passagers et 15 membres d’équipage à bord de cet appareil, n’est pas la seule compagnie touchée par la grève. Corsair a dû annuler un vol vers Madagascar hier mais a pu placer 90% de ses passagers sur un vol d’Air Madagascar. La compagnie aérienne maintient son vol de samedi pour le moment mais devra l’annuler également si la grève continue.

Air France a aussi dû trouver d’autres vols pour les 310 passagers bloqués à La Réunion, dont certains avec Air Austral qui, n’étant pas une compagnie aérienne européenne, ne connaît pour le moment aucune perturbation.

Un autre vol d’Air France a quitté Paris cet après-midi à destination de Tananarive, « en espérant qu’il puisse atterrir cette fois-ci », nous avoue la compagnie aérienne.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique