Economie

La grande distribution poursuit sa guerre par pub interposée...

Elle prend l'espace d'une page entière dans la presse du jour : la publicité du Jumbo Score de Saint-Benoît qui met en évidence ses prix moins chers que son concurrent Leclerc...
La bagarre continue dans la grande distrib.


La grande distribution poursuit sa guerre par pub interposée...
On ne peut pas la rater. Elle se trouve en page 5 du Quotidien ainsi qu'à la même page du Journal de l'île de ce vendredi. La publicité, sur un ton ironique, lance : "Comparatif E.Leclerc ! Mais y sont où tous ces produits ?... Chez Jumbo bien sûr et c'est mieux quand on peut les acheter."

La photo du Directeur de Jumbo Saint-Benoît, Fred Hoarau, tout sourire, est apposée en haut à droite de la publicité. Le corps de la publicité est une liste de 21 produits parmi lesquels, "l'huile isio 4 lesieur 1l, les prince choco pocket de Lu 400g, le carry de porc familial porki 1Kg..." , avec leur prix mis en confrontation  "Jumbo Score" / "Leclerc" qui affiche clairement une différence en faveur de Jumbo Score : moins cher de 18%.

Le total en euros de la liste de ces 21 produits est de "57€66" pour Jumbo Score et "70€60" pour Leclerc. La publicité précise par ailleurs que le relevé de prix a été effectué dans les magasins Jumbo le Port et Leclerc Butor hier, le jeudi 11 juin.

La guerre des commerces fait rage. Jumbo du groupe Vindémia riposte et fait un pied de nez à Leclerc qui a présenté au début du mois son "comparateur des prix justes ".  
Au milieu de tout cela on retrouve les consommateurs qui ne savent plus où pousser leur caddy...

PS : La rédaction souhaitait interviewé Fred Hoarau, le directeur de Jumbo Saint-Benoît, en médaillon sur la pub, lequel était indisponible au moment de la publication de cet article.
Vendredi 12 Juin 2009 - 11:52
Magali Payet
Lu 1729 fois




1.Posté par Chipek le 12/06/2009 12:45
21 produits comparés par Jumbo contre plus de 250 dans le comparateur de Leclerc, 2 magasins relevés par jumbo contre plus de 50 magasins relevés pour le comparateur Leclerc, et surtout, les produits relevés par Jumbo choisis par lui-même principalement dans ses meilleures promotions du moment (voir son prospectus) alors que Leclerc ne choisit pas les produits relevés (et ne les connaît pas avant de les faire relever par un organisme tiers) : Jumbo se moque des réunionnais !

2.Posté par NoNo de Basse Terre le 12/06/2009 16:07
C'est encore trop cher il faut que sa baisse laissons les ce charcuter à vif !!!

Pour une fois un combat entre des gros, ça devait aider les moins fortunés !

Vivement qu'on puisse contrôler les marges de la grande distribution, on sera pas déçut.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 11:12 Le RSI assigné en référé

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales