Blog de Pierrot

La gifle à Nassimah...

Vendredi 8 Janvier 2010 - 18:25

Nassimah Dindar a "reçu un bois", comme on dit en Créole, de la part des ex-salariés de l'ARAST. Alors qu'elle se dirigeait vers eux, entourée de tous les conseillers généraux de sa majorité, les manifestants l'ont plantée là, lui lançant qu'il n'était pas question pour eux de négocier dans la rue, qu'on leur manquait de respect, et qu'ils l'attendaient pour une vraie discussion au sein de l'hémicycle du Palais de la Source.


Nassimah Dindar, seule face à la grille. Les manifestants lui ont tourné le dos.
Nassimah Dindar, seule face à la grille. Les manifestants lui ont tourné le dos.
Pendant que Nassimah Dindar tenait cet après-midi une conférence de presse à l'intérieur de la Villa du Département, dont chaque accès était protégé par une demi-douzaine de vigiles renforcés de policiers, les ex-salariés de l'ARAST bloquaient la rue Sainte-Anne, au niveau de l'école de l'Immaculée.

Ils souhaitaient entrer dans l'enceinte de la Villa pour assister eux aussi à la conférence de presse, mais les vigiles veillaient.

Un policier des Renseignements généraux a fait savoir à Nassimah Dindar qu'une délégation souhaitait être reçue. La Présidente du Département semblait être d'accord pour les recevoir à la Villa, mais son entourage l'a convaincue qu'il fallait à tout prix éviter que les manifestants ne pénètrent à l'intérieur et qu'il valait mieux qu'elle aille à leur rencontre, dans la rue, mais à l'extérieur de la Villa.

Un message a donc été transmis en ce sens, ce qui a immédiatement entrainé la colère des manifestants qui ont estimé qu'on leur manquait de respect, que ce n'était pas des façons que de venir discuter dans la rue. Certains ont alors suggéré, dans cette hypothèse, que la discussion se déroule dans la rue de Paris -ce qui signifiait un blocage de cette route à une heure de grande affluence- ou dans la rue de Nice.... Comprenne qui pourra, ou voudra...

Toute plaisanterie mise à part, l'atmosphère oscillait entre des moments de vive tension, en alternance avec des moments de rigolade.

Quand Nassimah Dindar est apparue dans l'allée entourée des conseillers généraux de sa majorité et précédée par les caméras des journalistes, ça n'a été qu'un cri unanime : "Allons barré, allons monté à l'hémicycle. Si elle i veut coze ek nou, elle na qu'à venir au conseil général. Nous coze pas dans la rue".

Et on a alors assisté à cette scène surréaliste d'une Nassimah Dindar entourée de son groupe de l'autre côté du portail, face à un unique syndicaliste trop heureux de monopoliser la parole, tandis que tous les autres manifestants lui tournaient le dos...

Comprenant alors l'impact du désaveu et de la gifle publique qu'elle venait de recevoir, Nassimah n'a pas hésité à proférer un énième mensonge en affirmant qu'il n'avait jamais été question qu'elle négocie dans la rue et qu'il était prévu qu'elle reçoive les manifestants à l'intérieur de la Villa. Ce qui est totalement faux, qui est à l'opposé de ce qu'elle a elle même fait annoncer, et  surtout qui est en opposition avec le fait qu'elle se soit déplacée entourée de ses vigiles, de ses élus et des journalistes pour les rencontrer dans la rue. Sinon, elle aurait demandé à ce qu'une délégation entre, comme ça se fait d'habitude, et elle les aurait attendus à l'intérieur de la Villa.

Mais on n'en est pas à un mensonge près, dans ce dossier...
Pierrot Dupuy
Lu 3915 fois



1.Posté par Tilou le 08/01/2010 18:39

Quel gâchis social!
A force de tirer sur la corde (sociale) par tous ses bouts, elle risque de se rompre; Est-cela la "casse sociale" évoquée par certains?

A moins que ce soit une façon de nous faire comprendre que le conseil général n'a plus de raison d'être et qu'il faille aller au plus vite vers une assemblée unique; Et que l'on nous dise pas que ce n'est pas bon pour nous car nous aurons moins d'élus pour nous représenter car actuellement ils se font déjà très rares!

2.Posté par Brutus le 08/01/2010 18:56

Presque tous les journalistes étaient à la Villa autour de la Nassimah, protégés par les grilles, les vigiles et les forces de l'ordre, et presque aucun journaliste au Palais de la Source où était l'immense majorité des ex-arast !

Ce n'est peut-être pas de la collusion, mais quand même, quelle image !

3.Posté par social le 08/01/2010 19:01

l'ORPH, l'ARAST et bientôt le GIHP les Élues du CG démissions en bloc. honte a vous

4.Posté par citoyen le 08/01/2010 19:23

1 - "Quand Nassimah Dindar est apparue dans l'allée entourée des conseillers généraux de sa majorité et précédée par les caméras des journalistes, ça n'a été qu'un cri unanime : "Allons barré, allons monté à l'hémicycle. Si elle i veut coze ek nou, elle na qu'à venir au conseil général. Nous coze pas dans la rue". "

Super! Bravo aux salariées/és manifestantes/ts de l'ex-ARAST pour cette belle compréhension de la chose politique et quelle belle claque, quel beau camouflet politique symbolique, à celles et ceux qui mettent en application de façon quotidienne Macchiavel (du Macchiavel "à la petite semaine"...).

Tant mieux si leurs mensonges apparaissent au grand jour..... Et j'espère que les salariées/és de l'ex-ARAST ne lâcheront rien....

Ils/elles croyaient avoir réglé le problème par le mépris et le silence ou de fausses négociations et promesses, comme on met la poussière sous le tapis au lieu de balayer, et ça leur revient comme un boomerang en pleine poire! BING!

Comme aurait pu dire Clémenceau, la politique est une chose bien trop sérieuse pour être confiée à des élus-élues locaux au moins à la Réunion (ailleurs, ça ne doit pas être beaucoup mieux, mais je connais peu) !


2 - "Et on a alors assisté à cette scène surréaliste d'une Nassimah Dindar entourée de son groupe de l'autre côté du portail, face à un unique syndicaliste trop heureux de monopoliser la parole, tandis que tous les autres manifestants lui tournaient le dos..."

MDR le syndicaliste à côté de ses pompes. Un peu la scène, pour ceux qui connaissent, du film de Jean Yanne: "Un quart d'heure avant J.C" Trop fort le gars!


CONCLUSION: après la plainte pénale de Pierrot Dupuy, voilà une autre belle leçon de politique donnée par des ex-salariées/és de l'ex-ARAST bafouées-és et trompées/és ! Met encor !

5.Posté par SUPERKAT le 08/01/2010 19:29

J'ai le sentiment qu'une page se tourne et que tout réunionnais, de bas en haut de l'échelle sociale n'est désormais plus dupe de l'impuissance de nos élus à résoudre les vrais problèmes de ce Département. Au delà des "la di la fé", le "ti créol la cour" ouvre désormais les yeux sur ces pantins qui raisonnent (?) encore comme à l'époque des maîtres devant la chienlit chère à papa Debré. Peût être faudrait il associer ce "bois" à une marginalisation définitive de la pauvrette par ses propres acolytes, sans oublier le funeste et opportuniste bonimenteur de la droite sociale à la chemise déchirée. Du vent les Dindar. et inscrivez votre avenir politique désormais au passé, celui de l'incurie et de la honte.

6.Posté par Basile le 08/01/2010 19:42

Mais de quoi se plaignent-t-ils donc, les ex de l'Arast ? Ils - et elles - vont passer la nuit et le week-end dans un palais (de la Source), alors que la Nassimah se contente d'une simple villa !

7.Posté par L'autruche le 08/01/2010 19:51

Quel spectacle !
Je ne le dirai jamais assez c'est la chienlit !!!

Nous avons entendu par le passé que ce n'était pas la rue qui gouverne, voilà aujourd'hui la rue lieu de négociation politique !!! Jusqu'où peut aller cette bande d'usurpateurs ?

La rue quel symbole !!!
Le symbole voulu par cette majorité zembrocale est pour le moins très déshonorant.
Après avoir mis les employés de l'ARAST à la rue, Dame Nassima et les siens vous dirons qu'ils ont fait le choix d'aller chez eux ... dans la rue, là où ils ont été placé ! Ils viennent à eux, chez eux !!!
Sachez que vous faites honte à la République et que vous êtes indignes de nous représenter.

Ayez un dernier sursaut d'orgueil démissionnez, ou alors dites nous officiellement que vous êtes là pour les avantages que vous en tirés ! Bande d'alimentaire-menteur !!! (sans copyright... lol)


8.Posté par cacou le 08/01/2010 20:09

Mais quelle pagaille ! C'est le chaos le plus total à la Réunion.

Nassimah partez vite, mais vite, vite....

9.Posté par Ded le 08/01/2010 20:19

Hé oui, mâame Nassimah,
va falloir vous y faire , les salariés qui dépendent des deux assemblées sont en train de se rendre compte que depuis des années , les élus qui se goinfrent d'indemnités nettement plus élevées que leurs salaires à eux, réagissent enfin...
Ah les cons devez-vous penser!
Trop tard!
Reste plus qu'à espérer qu'aux prochaines échéances électorales , ces malheureux virés , leurs familles et tous les malheureux qui dépendaient de leur aide s'en souviendront pour botter le cul de de tous ces adeptes de la "profitation"

Va peut-être falloir préparer votre reconversion ou votre retour aux sources...bref , au boulot!

10.Posté par boyer le 08/01/2010 20:26

au final, les heure de video tournées à prix d'or pour l'émission diffusée sur antenne puis sur RFO n'auront rien changé à son image:

l'image d'une @#*%&£

quand à monica et bachil, sont vraiment en dessous de tout

11.Posté par diony le 08/01/2010 20:27

Quand on veut noyer son chien, on l'accuse de la rage. En voila une parfaite démonstration .

12.Posté par petitsteph le 08/01/2010 21:47

je pense que nous avons assister aujourdhui a la plus grosse hypocrisie de la decennie madame dindar rentre de vacance apres un bon noel et un tres bon nouvel an et comme par hasard le conseil general peut aujourdhui débloquer 1000 euros pour ces personnes en détresse depuis maintenant plusieurs semaines; alors que avant les fetes c'était impossible de les aiders mais a croire que nous sommes moins que des chiens qu'il faut pleuré ou meme mendier ou meme se mettre a genou devant ses soi disants décideurspour que leurs yeux se posent sur nous. madame dindar fait parti d'une majorité de gauche ou l'alliance la gauche tienne une part de choix nous n'avons entendu personne j'insiste PERSONNE de la majorité prendre la parole ou lever le petit doigt ou leur gros doigt pour au moins essayer d'aider ces personnes.SARKO fait de la casse social. la GAUCHE reunionnaise fait de la casse social. L'ALLIANCE fait de la casse social. TOUS ces politiques ne m'inspire que mépris.

13.Posté par jojo le 09/01/2010 07:46

Bravo Nassihma, on va vivre "décemment" avec mille euros avancés si généreusement.
Encore faut-il attendre la véracité de ces déclarations ?
On est tellement habitué à vos entourloupes!
On sent bien que vous voulez gagner du temps, jouer la montre jusqu'au départ de Sarkozy !
Mais on a appris à vous connaitre Mme, on commence à être habitué de "vos effets de manche"

14.Posté par Cambronne le 09/01/2010 08:19

8.Posté par cacou le 08/01/2010 20:09
Mais quelle pagaille ! C'est le chaos le plus total à la Réunion.

Nassimah partez vite, mais vite, vite....

Pas mieux tout à été dit cette femme n'a aucune conscience dans son entêtement quelqu'un peu me dire ou est la démocratie représentative devant cette absurdité combien d'électeurs ont voté pour faire que cette dictature pourrisse la Réunion ?

démission vous n'êtes plus crédible partez et surtout oubliez tout mandat politique y en a marre de votre arrogance surtout avant de partir n'oubliez pas votre cheptel en autre Ibrahim le soit disant défenseur d'une pseudo droite sociale laissez nous rire ... vos idéaux sont plus proche des méthodes trotskistes

15.Posté par Zorro le 09/01/2010 10:25

[A citoyen post 4] le titre du film de Jean yanne avec Coluche du reste c'est " Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ" et non un quart d'heure... lol
Pour le reste, que dire de plus sur nos politiciens... comme dans la Rome Antique et les jeux du cirque, je ne peux que baisser le pouce!

16.Posté par lafé ladit le 09/01/2010 10:31

la rue de Nice semble effectivement le cadre le plus appropriée pour permettre sans doute un début de négociation quitte à aller dans une rue autant que ce soit celle là!

17.Posté par kersauson de (P.) le 09/01/2010 10:36

et VLAN 1 million euros sortis de la poche (du COHON de CONTRIBUABLE°

pour pallier les dificiences de la DINeDAR

la claque ICI avec cette tentative de negocier ds la rue

la CLAQUE recue , donnée par le prefet, imposant une réunion vendredi, entre elle et AGS
son INCAPACIté NOTOIRE a été mise en EVIDENCE

18.Posté par claude le 09/01/2010 10:56

mais kosa y attend pou bande conseiller majoritaire du conseil général y demissionnnnnnnnnnnnnne. le parti socialise et communiste , nou voir zote vraie visage aujourd'hui. kréol y comence a comprendre que c'est eux qui fé la casse social. regarde dans toutes les communes de gauches na que de la casse social.

19.Posté par ELECTEUR le 09/01/2010 11:33

Je suis un contribuable réunionnais, quand je vois tous ses commentaires qui sont faits, moi je n'ai qu'une seule chose à dire; il est hors de question que les contribuables que nous sommes continuent à payer des mauvaises gestions, et quand les elus prennent des decisions courageuses, on leur crie dessus, on les insulte, et pire encore, quand c'est des femmes, on les salie.....
Puisque c'est facile de critiquer, pourquoi, vous tous les critiqueurs, vous ne vous presentez pas aux elections, et prenez des decisions pour l'avenir du pays!!!!!!!!!!!
Moi, je ne me sens pas le courage de le faire, c'est pour çà que je laisse aux gens qui s'en sentent capables et qui ont la volonté, et ce, je n'oublie pas, que ce sont eux aussi des etres humains, mais qui sacrifient beaucoup de leur vie personnelle, parfois professionnelles pour faire avancer les choses pour les citoyens que nous sommes.

Alors de grâce, les donneurs de leçons, agissez au lieu de critiquer!!!!!!!!!!!!!!!

20.Posté par jean Rigol le 09/01/2010 11:37

15.Posté par Zorro le 09/01/2010 10:25
[A citoyen post 4] le titre du film de Jean yanne avec Coluche du reste c'est " Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ" et non un quart d'heure... lol
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
c'est vrai je confirme, c'est bien 2h - 1/4 AVANT JC ET NON un 1/4 d'heures
faut etre PRECIS dans ses affirmations

je précise que le JC cité ici est Jesus Christ, et non Jules César, Jacques Chirac ou encore Jacques Chazot

RESPECT a COLUCHE le seul "politicien" (avec François) que je respecte

21.Posté par citoyen le 09/01/2010 12:04


"15.Posté par Zorro le 09/01/2010 10:25
[A citoyen post 4] le titre du film de Jean yanne avec Coluche du reste c'est " Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ" et non un quart d'heure... lol"

Merci d'avoir rectifié.

22.Posté par citoyen le 09/01/2010 12:05

Mais avec le décalage horaire... :-))

23.Posté par Un citoyen le 09/01/2010 13:53

1°) Vive la décentralisation
2°) Bravo au liquidateur (qui à liquidé avant de partir en vacances)
3°) Bravo aux fausses promesses des politiques .....

J'espère que les ex-arast porteront plainte pour ces abus !
- contre le liquidateur, qui n'a pas bien fait son boulot !
- contre Nassimah qui a bloqué l'AGS avec ces fausses promesses !

Bientôt les élections !!! J'espère que ça servira de leçons !!!
A quand des élus responsables ???

24.Posté par berverly une réunionnaise le 09/01/2010 14:11

mr stephane Fouassin est venu avec 2 ou 3 autres conseillers au début concernant la situation de l'arast, et mr Melchior.Ils ont meme fait un courrier concernant l'arast.Au moment de la plus grande detresse des salariees de l'arast qui sont la majorité des femmes, car cela fait déjà plusieurs jours qu'elles dorment à meme le sol, laissant les enfants, le mari à la maison, ou gardés par la famille.Quand on soutient des personnes, on les soutient jusqu'au bout et surtout on est avec eux.Ce n'est pas difficile, çà,on vient les rejoindre et les soutenir : elles sont livrées à elles memes, et on attends qu'elles lachent le morceau.Et qu'elles baissent les bras.

25.Posté par berverly une réunionnaise le 09/01/2010 14:51

post 19 Puisque c'est facile de critiquer, pourquoi, vous tous les critiqueurs, vous ne vous presentez pas aux elections, et prenez des decisions pour l'avenir du pays!!!!!!!!!!!
Moi, je ne me sens pas le courage de le faire, c'est pour çà que je laisse aux gens qui s'en sentent capables et qui ont la volonté, et ce, je n'oublie pas, que ce sont eux aussi des etres humains,

est ce qu'on laisse la place aux autres comme vous dites de se présenter aux elections?Déjà, ils se bagarrent entre eux pour voir qui va etre qui au sein du parti.Ce n'est pas constructif de parler comme vous parlez.Allez plutot vous asseoir avec ces ex salariées, à meme le sol, discuter avec eux peut etre vous serez d'un autre avis.

26.Posté par electeur le 10/01/2010 12:34

Je constate dans cette affaire que MME DINDAR est complètement depassée et très embarassée. Je crois connaître cette Dame qui était profondément humaine pour l'avoir soutenue pendant un certain temps. Mais le pouvoir pousse au vice au point de se fouvoyer avec les ANNETTE et VERGES je ne parlerai même pas de son EX ou FUTUR ou FUTUR EX époux MR IBRAHIM, toujours est il qu'aujoudh'ui elle n'a plus aucune crédibilité aux yeux de la population. Par respect pour ces personnes qui se retrouvent à la rue, je ne rentrerai pas dans des commentaires politiques mais le moment viendra sans doute. J'apporte mon total soutien à toutes ces personnes de l'EX ARAST et n'exclu pas de participer à leur mouvement par solidarité.

27.Posté par Crême glacée le 10/01/2010 15:04

A ELECTEUR : permettez-moi d'être tout à fait d'accord avec vous.

28.Posté par citoyen le 10/01/2010 15:55

19.Posté par ELECTEUR le 09/01/2010 11:33

"Puisque c'est facile de critiquer, pourquoi, vous tous les critiqueurs, vous ne vous presentez pas aux elections, et prenez des decisions pour l'avenir du pays!!!!!!!!!!!
Moi, je ne me sens pas le courage de le faire, c'est pour çà que je laisse aux gens qui s'en sentent capables et qui ont la volonté, et ce, je n'oublie pas, que ce sont eux aussi des etres humains, mais qui sacrifient beaucoup de leur vie personnelle, parfois professionnelles pour faire avancer les choses pour les citoyens que nous sommes.

Alors de grâce, les donneurs de leçons, agissez au lieu de critiquer!!!!!!!!!!!!!!! "


Réponse:

1- On est sur un blog où la parole est donnée aux gens: donc on s'exprime, en tant que contribuables et citoyens. Si ça te gêne Electeur, viens pas ou zappes !

2 - Parler et critiquer permet de comprendre certaines choses qui ne sont pas dites: cela participe de la démocratie même s'il y a des débordements négatifs parfois dans les commentaires et des erreurs.

3 - Si on suit le raisonnement d'Electeur: le droit de parole serait lié à l'engagement politique, donc si on ne se présente pas comme candidat, on n'a pas le droit de critiquer? C'est nouveau...

4 - Parler, critiquer, voter ou se présenter à une élection sont des droits, distincts: un droit peut s'utiliser ou pas, ce n'est pas une obligation; et ces droits ne sont pas liés et dépendants les uns des autres.

5 - Comprendre, suivre l'activité des élus est une chose, se présenter comme candidat en est une autre et tout le monde n'a pas la possibilité ou l'envie de se présenter. Surtout quand, et je rejoins Berverly, post 25, les élus en place font tout pour éliminer les autres et que la politique n’est qu’un jeu de massacre.

6 - Les élus sacrifient leur vie personnelle: personne ne leur en voudra de démissionner de leur mandat pour cette raison, et nul n'est indispensable. C'est un euphémisme pour certains dont le départ est vivement souhaité par beaucoup.

7 - Un élu doit savoir qu'il sera nécessairement critiqué, et c'est d'ailleurs une bonne chose ; s'il était honnête, il en tiendrait compte et cela permettrait de mieux faire marcher le monde.

8 - Enfin, dans l'affaire ARAST, la question n'est pas là: des élus, ELUS et en place, semblent avoir manqué à leurs obligations depuis des années et c'est de cela qu'il est question, et avec l'argent du contribuable (embauches, avantages des cadres, gabegie, ....) avec à la clef, "détail", la mise à la rue de 1200 personnes.

Et puis je pense que les trahisons politiques en 2008 et actuellement avec l'ARASTdes élus en question restent dans la gorge de beaucoup...

Alors si sous prétexte qu'on ne se présente pas à une élection, on doit se taire, non merci, on n'est pas en dictature même morale. Mais en démocratie.

Alors, Electeur, si tu veux continuer à regarder muet tout ce cirque et compter les points sans rien dire, parce que tu ne te sens pas le courage de te présenter à une élection, saches que c'est un choix personnel et que les autres personnes ont parfaitement le droit de s'exprimer sans avoir l'obligation de se présenter à une élection.

Donc Electeur, la critique continuera, que ça te plaise ou non.

29.Posté par ComiC STriP le 11/01/2010 09:18

..euh... citoyen...?!

Sur le moteur de recherche de .....Zinfos974 !!!

Résultats recherche(S)

398 Résultats pour votre recherche : nassimah
685 Résultats pour votre recherche : verges

215 Résultats pour votre recherche : fontaine
214 Résultats pour votre recherche : virapoulle

...disons que bon...!! ...je sais pas trop ce qu'elle lui a fait Nassimah... à Pierrot... mais bon (!!!) La gifle, ou si elle dort du sommeil du juste.... franchement ?! ...jpense que l'on se situe un peu... plus "loin".... que de la simple analyse politique là... nan ?!

"Pan Pan ds les dents....?..bof.... si ça vous chante !!!

A qud le roman photo ?? WiiiiiZzzz

30.Posté par lavéritéifémal le 11/01/2010 09:40

u[DEVINETTE...qui c'est?]u

Sur Saint-Paul :

1- Il reproduit le même schéma que sur Saint-Paul : Dans la majorité, aux commandes --> BENARD "à terre", il le critique, le renie, et se positionne comme la solution pour Saint-Paul !
2- Un flop au 1er tour des municipales --> un "rabibochage" de circonstance --> car s'était la seule chance pour espérer garder encore LE POUVOIR.
3- Election perdue, il renie à nouveau et se démarque encore une fois pour préparer l'avenir.
4- "Triple revirement" en quelques semaines (fort le bonhomme).

u[Au Département]u :

1- Même schéma, même "stratégie de renégat", même "souplesse politique".
2- Hiers dans la majorité, 1er vice-président de Mde l'incompétente, ambiance "copain-copine"...
3- Il participe et valide toutes les décisions du CG, dont tout ce qui concerne l'ARAST (le problème de l'ARAST ne date pas, et s'est pas créé depuis la majorité actuelle!).
4- Aujourd'hui, la femme "à terre", il découvre le problème, souhaite avoir accès au dossier, joue à l'homme de "coeur" !!!

- Arrête avec cette attitude de VEILLEUR DE CAGNOTTE !
- Arrête croire que nous suiv' pas ou !
- Arrête fait le renégat et attend' quand ton camarade lé à terre, po march' su lu !

Au ait vous avez deviner qui c'est ?

31.Posté par citoyen le 11/01/2010 18:48

29.Posté par ComiC STriP le 11/01/2010 09:18 (probablement Aéro.... ?)

Tout ça pour dire quoi en clair et en simple ?

Pour ma part, dans le moteur de recherche de Zinfos, je trouve effectivement :

398 Résultats pour votre recherche : nassimah
685 Résultats pour votre recherche : verges (en n'oubliant pas que cela inclut Paul, Françoise, Pierre...donc 3 personnes aux "commandes" d'organismes public...)
215 Résultats pour votre recherche : fontaine
214 Résultats pour votre recherche : virapoulle

Mais aussi:
132 Résultats pour votre recherche : magamootoo
284 Résultats pour votre recherche : annette

C'est relativement équilibré, en n'oubliant pas que, et c'est compréhensible, on parle plus des gens en place que des autres... et zinfos a le mérite de lever certains "lièvres" au contraire d'autres médias...

A chacun de garder son esprit critique et ne pas prendre pour argent comptant tout ce qui est dit ou écrit.

Et je déplore pour ma part trop souvent, surtout dans les commentaires un manque d'arguments et du "défoulement", et non des arguments sérieux, et reste ouvert à la critique, d'où qu'elle vienne et quel que soit le sujet....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter