Revenir à la rubrique : Economie

La gendarmerie nationale recrute: Une trentaine de postes d’officiers à pourvoir

La gendarmerie nationale recrute des jeunes pour des postes d’officier jusqu’au 5 décembre. Présents au Salon de la jeunesse au Parc des Expositions ce jeudi, les gendarmes ont accueilli les jeunes curieux à la recherche d’informations sur le métier. « Nous avons eu beaucoup de personnes intéressées, affirme le Major Hervé Ferry du centre de recrutement […]

Ecrit par SH – le jeudi 20 novembre 2014 à 16H40

La gendarmerie nationale recrute des jeunes pour des postes d’officier jusqu’au 5 décembre. Présents au Salon de la jeunesse au Parc des Expositions ce jeudi, les gendarmes ont accueilli les jeunes curieux à la recherche d’informations sur le métier.

« Nous avons eu beaucoup de personnes intéressées, affirme le Major Hervé Ferry du centre de recrutement de la gendarmerie, ce qui est encourageant parce que nous avons du mal à trouver des jeunes qui postulent pour le poste d’officier ». Il explique que beaucoup préfèrent devenir sous-officiers ou gendarmes-adjoints. « Peut-être qu’ils hésitent et qu’il n’y a pas assez de communication là-dessus, de notre côté ». Mais selon lui le potentiel réunionnais est là car si les candidatures sont peu nombreuses, elle sont bonnes.

La gendarmerie veut recruter 30 à 35 officiers en 2015. Elle cherche des personnes de moins de 27 ans titulaires d’un diplôme ou d’un titre conférant le grade de Master qu’ils devront détenir en août 2015.

« Déterminé(e), disponible et réactif(ve), vous avez moins de 27 ans et souhaitez exercer des fonctions de commandement militaire sur le terrain ou en état-major, sur le territoire métropolitain, outre-mer ou à l’étranger, la carrière d’officier de gendarmerie vous offre la possibilité d’expériences riches et variées, dans des dominantes telles que la sécurité publique générale, la police judiciaire, le maintien de l’ordre, la sécurité routière, etc., peut-on lire dans l’annonce. Les hautes et nombreuses responsabilités que l’officier exerce l’amènent à travailler étroitement avec les autorités administratives et judiciaires, ainsi qu’avec les élus, qu’il côtoie régulièrement ».

Les candidats ont jusqu’au 5 décembre inclus pour déposer leur dossier auprès du centre d’information et de recrutement de la gendarmerie de Saint-Denis (téléphone: 02.62.93.75.37 ou 0820 220 221).

Les bureaux sont ouverts du lundi au vendredi, rue Alexis de Villeneuve, à Saint Denis, près du front de mer. Vous pouvez également consulter [le site]urlblank:http://www.lagendarmerierecrute.fr/ .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dominique Vienne réélu à la tête des CESER de France

Suite au renouvellement des président/es de CESER et de Conseils de même nature de 2024, Dominique Vienne, a été élu à l’unanimité président de CESER de France le 14 mars 2024. Un nouveau Bureau de CESER de France a également été élu.

Saint-Leu : La réutilisation des bouteilles en verre s’accélère

Ce vendredi, Réutiliz a inauguré sa nouvelle laveuse à bouteilles en verre. Une fois propres, elles pourront être réutilisées par les artisans ou industriels de l’île. Avec une cadence de 500 bouteilles par heure, cette nouvelle machine va permettre à l’association de monter en puissance.

Refonte de l’octroi de mer : L’union sacrée des acteurs politiques et économiques

La publication récente du rapport de la Cour des Comptes sur l’octroi de mer continue de faire grincer des dents à La Réunion. Dans ce contexte, Huguette Bello, entourée du président du Département, du président de l’Association des maires de La Réunion et des représentants du monde économique local, a tenu un point presse pour comprendre les enjeux soulevés par le rapport de la Cour des Comptes et les répercussions potentielles sur le paysage économique de l’île.