Faits-divers

La gendarmerie contrôle les aéronefs au-dessus du volcan


Réunionnais, touristes, journalistes, photographes et experts se rendent en nombre depuis près de deux semaines au Piton de la Fournaise pour admirer son éruption. Pour ceux qui ont les moyens, l'hélicoptère reste la solution idéale.

Les compagnies sont nombreuses à proposer des vues spectaculaires, tout en respectant la réglementation imposée par la préfecture. Mercredi, les gendarmes de la brigade des transports aériens (BGTA) de La Réunion étaient présents pour le leur rappeler. Ces derniers ont procédé à des contrôles d'aéronefs (ultra légers motorisés, avions et hélicoptères) sur le secteur.

Dix aéronefs ont été contrôlés lors de l'opération et aucune infraction n'a été constatée. La gendarmerie rappelle que les exploitations de sociétés de vols touristiques aériens ne doivent pas s'éloigner de plus de 40 km de leur base.
Vendredi 29 Mai 2015 - 15:41
Lu 1514 fois




1.Posté par Bourbon KID le 29/05/2015 16:54
C'est l'anarchie sur les routes, pas de gendarmes!
Rien à signaler dans le ciel: contrôle de gendarmerie....
Va comprendre....

2.Posté par Antiflic le 29/05/2015 17:51
Il y en a marre de trouver des flics partout

3.Posté par iliade974 le 29/05/2015 19:27
Parce que des ''pros'' se risqueraient à enfreindre la loi et les reglementations strictes de l'aviation...!!!
Allez .... avouez que vous avez essayé de ''gratter'' qqs vols gratos.....
Sûr qu'il est plus facile et moins risqué d'aller contrôler les hélicos, avions et autres ulm que de faire appliquer les lois sur les routes.......
Un pilote d'hélico est bien moins dangereux qu'un petit cagnard circulant sans feux, ni casque sur un scooter volé ...
J'aime assez '''un aéronef doit voler à moins de 4O kms de sa base.. PFFFF vu la grandeur de la Réunion.... ca porte à rire un peu non ???

4.Posté par Armand GUNET le 29/05/2015 19:30
La gendarmerie rappelle que les exploitations de sociétés de vols touristiques aériens ne doivent pas s'éloigner de plus de 40 km de leur base.
Gillot/La Fournaise, c'est plus de 40 km non ?
Plateau Cailloux/La Fournaise, c'est plus de 40 km, non ?
Des explications simples de la gendarmerie svp ?

5.Posté par Logique le 29/05/2015 19:31
Evidemment, on contrôle là ou ya rien .. sinon ca fait de la paprasse et du taf ...
CQFD on est en France.

6.Posté par un pilote le 29/05/2015 19:40
0 infraction. Mais du personnel, du temps et de l'argent gaspillé.
J'espère qu'ils se rendent compte un peu de leur bêtise. 40 ou 50km ça change quoi? Vol payant ou partagé ça les regarde en quoi?

Ils feraient mieux de s'occuper des vrais délinquants et autres problèmes plus urgent!

7.Posté par Pilote le 29/05/2015 19:47
Concernant cette règle des 40 kilomètres (pour les vols touristiques, c'est à dire payant), je trouve cela complètement absurde !!! Comment voulez-vous développer le tourisme à La Réunion SI on met des freins partout ! C'est encore une fois absurde !!! Certes, la majorité des touristes à La Réunion, ne pratiquent pas de survol de l'île à l'aide de moyens aéronautiques, mais c'est déjà quand même un pourcentage à ne pas négliger de ces touristes qui viennent en vacances ici ! Comment voulez-vous attirer le touriste, si on lui propose de faire un circuit "tour de l'île" mais SANS le survol du volcan (car le survol du volcan serait de dépassé la règle des 40km DE 3KM !!!) ?! J'attends une réponse de la Région, de l'IRT ??? Ah mais oui, aussi, si on vol avec un passager "non touriste ou bien qui ne paye pas son vol" bien sur, là on peut y aller n'importe où, sans aucun problème ! Ce qui est sur, c'est une règle au niveau national, certes, mais ces pouvoirs publiques, Région, IRT, etc, peuvent quand même proposer aux instances qui "pondent ces règles absurdes" une dérogation pour l'île de La Réunion, pour 3 PETITS KILOMÈTRES qui empêche de voir ce qu'il y a de plus beau, de plus impressionnant et surtout ce qui est le plus attirant ! SURTOUT en période d'éruption! N'hésiter pas à commenter et à critiquer ! :)

8.Posté par li le 29/05/2015 21:32 (depuis mobile)
S ils s ennuient, ben j denonce, ca leur fera du boulot. Alors voila, mr les gendarmes, y a des requins qui persistent a circuler pres de nos côtes , sans permis. ils sont hostiles et depourvus de tout savoir vivre. Faut leur bouter !

9.Posté par li le 29/05/2015 21:38 (depuis mobile)
S ils s ennuient, ben j denonce, ca leur fera du boulot. Alors voila, mr les gendarmes, y a des requins qui persistent a circuler pres de nos côtes , sans permis. ils sont hostiles et depourvus de tout savoir vivre. Faut les bouter !

10.Posté par Vive le patrimoine mondial le 03/06/2015 14:19 (depuis mobile)
Je suis perplexe des gens meurt sur les routes quotidiennement, des magasins se font braquer, et on contrôle 10 aéronefs qui tentent de promouvoir la Réunion, j''applaudis des 2 mains. Vive l''offre touristique reunionnaise... Lol.

11.Posté par sergio le 04/06/2015 10:28 (depuis mobile)
Si la gendarmerie contrôle, C''est uniquement pour la sécurité de tous. L''activité du volcan en ce moment attire tout ce qui vol, et une petite piqûre de rappel, ne fait pas de mal. Aucune infractions nà été commise et c''est tant mieux.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales