Revenir à la rubrique : Politique

La garden party du ministère de l’Outre-mer va être annulée

Marie-Luce Penchard devrait annoncer la semaine prochaine l’annulation de la garden party annuelle du ministère de l’Outre-mer. Selon l’AFP, elle « réfléchit depuis plusieurs semaines à l’opportunité de renoncer à la garden-party dans un contexte de crise économique », a assuré son entourage. Selon les années, 2.500 à 4.500 personnes se réunissent le 13 juillet au ministère […]

Ecrit par Benjamin Postaire – le vendredi 25 juin 2010 à 14H33

Marie-Luce Penchard devrait annoncer la semaine prochaine l’annulation de la garden party annuelle du ministère de l’Outre-mer. Selon l’AFP, elle « réfléchit depuis plusieurs semaines à l’opportunité de renoncer à la garden-party dans un contexte de crise économique », a assuré son entourage. Selon les années, 2.500 à 4.500 personnes se réunissent le 13 juillet au ministère de l’Outre-mer pour une réception. La ministre de l’Outre-mer avait déjà demandé la diminution de 10% des frais liés à cette réception avant d’envisager son annulation pure et simple.

Le fait que l’Elysée se prépare à annuler la garden party donnée par le chef de l’Etat a conforté Marie-Luce Penchard dans son envie de faire de même pour son ministère. En revanche, toujours selon l’AFP, la garden party donnée par le minstère de la Défense est maintenue. « C’est la simple reconnaissance de la nation à des hommes capables de risquer leur vie pour elle », précise-t-on au ministère. Entre 2.000 et 2.500 personnes sont invitées pour un coût avoisinant les 80.000 euros.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.